AST ESSEC MSc Management 2 ans ou LSE MSc Management 2 ans - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 10-05-2011 à 10:03:15
Tu m'as pas l'air bilingue en français par contre
Les 2 t'ouvriront les portes du PF et avec les compétences en math tu devrais trouver ton bonheur. Regarde le coût (bcp plus cher à la LSE) et l'endroit dans lequel tu veux étudier. L'AST ESSEC étant un diplôme Grande Ecole mon choix se porterait là dessus car c'est différent d'un classique master lavage de diplôme.
Marsh Posté le 10-05-2011 à 10:47:16
captain redface a écrit : Tu m'as pas l'air bilingue en français par contre |
Etant donné qu'il a un bachelor US, un MSc à la LSE n'a rien d'un lavage de diplôme. C'est le cursus normal j'ai envie de dire. C'est assez différent d'un groupe C qui souhaiterait faire un MSc à la LSE alors qu'il a déjà 5 années en post bac.
Du coup, je serai tenté de dire que le MSc de la LSE a plus de sens vu son parcours (bachelor US ...) ...
Marsh Posté le 10-05-2011 à 10:50:41
Ca change rien, un Bachelor US (faut arreter de s'imaginer un truc fou avec des paillettes dans les yeux) il y a 90% de chances pour que ce soit pas bien connu aux UK et pas du tout en FR (pas reconnu donc si son projet c'est le retour en France Bsc US + MS UK c'est loin d'être optimal).
Un Msc aux UK est tjrs un lavage de diplôme dans le sens ou aux US comme aux UK tu peux travailler avec ton Bsc donc pas de raisons de se farcir un Msc.
Marsh Posté le 10-05-2011 à 10:55:48
captain redface a écrit : Ca change rien, un Bachelor US (faut arreter de s'imaginer un truc fou avec des paillettes dans les yeux) il y a 90% de chances pour que ce soit pas bien connu aux UK et pas du tout en FR (pas reconnu donc si son projet c'est le retour en France Bsc US + MS UK c'est loin d'être optimal). |
Je ne m'imagine pas un truc fou avec des paillettes dans les yeux , mais pour ce que j'en ai vu aux US, pas mal de personnes décident de faire un MSc après quelques années passées dans l'entreprise.
Pour les Uk, j'avoue ne pas trop savoir qu'elle est la règle mis à part le fait qu'un bachelor permet effectivement de travailler directement.
Marsh Posté le 10-05-2011 à 11:08:52
Euh aux US le parcours "type" c'est Bsc, 3 ans, MBA le master n'est pas plus développé qu'aux UK surtout dans les milieux qu'il vise i.e. Bfi et strat
Marsh Posté le 10-05-2011 à 11:14:43
captain redface a écrit : Euh aux US le parcours "type" c'est Bsc, 3 ans, MBA le master n'est pas plus développé qu'aux UK surtout dans les milieux qu'il vise i.e. Bfi et strat |
Tu as raison, j'ai généralisé à partir d'un cursus purement orienté ingénierie.
My bad
Marsh Posté le 10-05-2011 à 11:19:43
Alors on est d'accord en ingé le master est bcp plus fréquent pour les beaux jobs
Ensuite entre Cargy et Londres ya pas photo
Marsh Posté le 10-05-2011 à 02:57:15
Mon project pro est d'aller en banque d'affaire en project finance ou en conseil en strategie (pas trop fixé ...) , après travailler à Paris ou Londres pas de grosses preferences je suis bilingue.
Est ce que les AST sont pas aussi bien vu que les prepa à l'ESSEC, niveau international c'est sur LSE c mieux mais j'ai l'impression niveau trouver un boulot la competition est moins rude après une parisienne.
Mon background est un bachelor americain (top 20 US) en ingenierie (deja accepté aux deux)