ESC et L3 maths

ESC et L3 maths - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 03-10-2010 à 16:20:46    

Salut à tous!
 
Je suis entré en première année à l'EDHEC cette année, et j'aimerais savoir si je peux espérer décrocher une licence en effectuant un cursus en parallèle, une L3 de mathématiques pures. J'ai fait une demande d'admission à la fac de Lille (1), mais je suis en train d'avancer, lentement, sur des polycopiés de cours (rien que du cours, j'ai pas trouvé les exercices  :heink: ). Je suis motivé pour bosser pas mal, mais j'aimerais savoir si je n'ai pas les yeux (beaucoup) plus gros que le ventre.
 
J'ai fait deux ans de prépa HEC voie S, avec une dizaine d'heures de maths par semaine. J'étais pas mauvais, mais pas excellent non plus, je ne bossais pas très sérieusement. J'ai une "intuition mathématique" correcte, j'apprécie beaucoup la matière vu que je suis curieux (ça m'amuse de voir de nouvelles notions, etc.), mais je suis loin d'être un "matheux".
Comme j'aimerais bosser dans le domaine des sciences plus tard (loin des débouchés classiques ESC), je me suis dit que ça serait pas mal d'avoir un petit quelque chose en relation avec sur mon CV, d'où cette idée de licence, ce qui collerait bien avec mon intérêt pour la matière. Et comme on entend un peu partout que la fac c'est pas trop exigeant niveau quantité de travail...
 
Oui mais voilà, déjà, j'ai beaucoup plus de boulot qu'escompté dans mon école de commerce  :ouch: (même si c'est pas très cérébral ça bouffe un temps fou), des horaires qui m'empêcheront d'assister au moindre cours à la fac, et j'ai peur qu'il me manque TROP de bases pour pouvoir les rattraper : groupes pas vus, espaces vectoriels vus partiellement seulement, peu d'analyse complexe, pas rayon de convergence, etc.
 
Mes craintes sont-elles justifiées? Je peux encore retirer ma candidature à la fac...
Au passage, s'il y a des étudiants en L1, L2 ou L3 maths à la fac de Lille, je serais ravi de les contacter par MP...  :)  
 
 :hello:  Merci d'avance!

Reply

Marsh Posté le 03-10-2010 à 16:20:46   

Reply

Marsh Posté le 03-10-2010 à 22:02:30    

Tous les ans, il y a plusieurs élèves d'ESC (souvent quand-même des Parisiennes) qui font une L3 ou un M1 de maths... et réussissent. Le télé-enseignement est une solution souvent choisie.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed