épreuves CCF bac pro SEN - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 06-04-2011 à 11:17:54
guiguisen a écrit : Bonjour, Je suis actuellement en première bac pro SEN (Systèmes Electronique et Numérique). Seulement, ne passant pas le BAC PRO en fin d'année prochaine (j'arrête après le BEP à la fin de l'année), je pensais juste passer les épreuves CCF qui comptent le BEP. Mais on m'a dit que c'était éliminatoire que de refuser de passer des CCF même ceux du BAC PRO. En gros, si je ne passe pas les CCF de BAC PRO, je ne pourrais pas avoir le BEP à la fin de l'année d'après un de mes profs. Donc, n'ayant pas confiance en mon prof qui m'a dit "j'y réfléchirais" la première fois que je lui ai posé cette question, pour me dire le lendemain "si tu loupes une seule épreuve de CCF, que ce soit un CCF qui compte pour le BEP ou pour le BAC PRO, je pense que tu ne pourras pas passer le BEP". Je viens donc à vous en espérant que quelqu'un ait une réponse à ma question. Merci d'avance, |
Tu aimes vivre dangereusement ? Le frisson du risque tout ça ?
Dans ce cas, fais ce que tu veux, tu verras bien
Tu es un élève sérieux ? Tu te soucis de ton avenir ? Bosses, fais ce que ton prof dit => point !
Surtout que si une personne ici te dit "non, vas y, passes que les CCF de BEP", qui te dit que "lui" a raison ? Ce n'est pas une source officiel. Jouer ton avenir comme ça euh... réflechis un peu quoi ! Si vraiment tu ne veux pas les passer ces CCF, renseignes toi auprès de ton académie pour savoir si c'est vraiment éliminatoire vu que tu comptes partir.
PS : Perso, je passerais tout, par sécurité... et, on sait jamais, qui te dit que tu ne devra pas passer ce Bac pro à un moment donné (Pour une raison X ou Y) ?
Marsh Posté le 06-04-2011 à 12:29:54
Premièrement, si je viens ici c'est justement pour avoir une réponse avec une "source" (genre lien vers un site officiel (j'ai rien trouvé malgré maintes recherches) ou les textes de lois...
Deuxièmement, si je ne souhaite passer que le "minimum", c'est que je travaille en plus de mes études et les journées où on passe les CCF, ils nous les calent des jours où on a pas cours habituellement, donc vu que ce sont des jours où on a pas cours habituellement, et bin moi je travaille ces jours-ci. Donc si je peux éviter ces CCF de BAC PRO et travailler ces jours-là, j'irais travailler avec plaisir.
Troisièmement, je me méfie de ce que dit mon prof étant donné qu'il sait que je me ré-oriente à la fin de l'année et qu'il ne peut pas me voir, ajouté à cela le fait qu'il dise "je réfléchis", "je pense"... Je suis en droit de douter de ses dires !
Merci quand même de ta réponse
Marsh Posté le 06-04-2011 à 11:08:21
Bonjour,
Je suis actuellement en première bac pro SEN (Systèmes Electronique et Numérique).
On passe le BEP à la fin de l'année et le BAC PRO à la fin de l'année prochaine.
On passe, tout au long de l'année, différentes épreuves (des CCF), certains comptent pour le BEP et d'autres pour le BAC PRO.
Seulement, ne passant pas le BAC PRO en fin d'année prochaine (j'arrête après le BEP à la fin de l'année), je pensais juste passer les épreuves CCF qui comptent le BEP. Mais on m'a dit que c'était éliminatoire que de refuser de passer des CCF même ceux du BAC PRO.
En gros, si je ne passe pas les CCF de BAC PRO, je ne pourrais pas avoir le BEP à la fin de l'année d'après un de mes profs.
Mais bon, j'y crois pas un instant, quel est le rapport entre le BEP et le BAC PRO ? Même si à la base je suis en BAC PRO 3 ans, je souhaite avoir mon BEP à la fin de l'année et me ré-orienter, mais j'ai pas forcément envi de passer les épreuves de CCF qui comptent pour le BAC PRO vu que je ne vais pas le passer...
Donc, n'ayant pas confiance en mon prof qui m'a dit "j'y réfléchirais" la première fois que je lui ai posé cette question, pour me dire le lendemain "si tu loupes une seule épreuve de CCF, que ce soit un CCF qui compte pour le BEP ou pour le BAC PRO, je pense que tu ne pourras pas passer le BEP".
Je viens donc à vous en espérant que quelqu'un ait une réponse à ma question.
Merci d'avance,
Bonne journée,
Cordialement.