Entrer à Paris II Panthéon-Assas - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 26-07-2007 à 18:16:50
Bonsoir,
pour les dérogs il faut présenter un dossier spécifique (en tout cas c'est le cas pour Paris 2 et Paris 10, avec une bonne moyenne on peut l'obtenir)
En effet concernant Paris 2 spécifiquement, les travaux faut qu'ils prennent moins d'extérieur pour des raisons de places et de commodité.
Si tu veux quand même venir à Paris tente Paris 1 et Paris 10 et si tu veux pour une quelconque raison ensuite aller à Paris 2 fait une demande après avoir validé ta licence (avec mention bien sur)
Comme le disais Pecresse il y à quelques jour en fac de droit la sélection se fait principalement dans le passage d'une année à l'autre. Je ne sais plus ou j'avais vu ca (association étudiante je pense) mais les chiffres des 3 grosses facs de droit parisiennes (1, 2 et 10) tournent autours de 22% de personne validant un M1 en fin de compte.
Il faut garder en tête que le M2 en droit est sélectif (de 1/10 à 1/3 en province, mais avec de nombreuses personnes postulant pour plusieurs M2)
Enfin, c'est principalement le M1, M2 que les recruteurs regardent et les mentions et ce quel que soit la fac à Paris. (aucune idée pour la Province). Notre président, comme certains ministres ont fait Paris 10 droit, d'autres Paris 2, d'autres Paris1. Ca ne change pas grand chose si ce n'est éventuellement pour telle ou telle spécialité (droit public à paris 10, fiscalité à paris2 par ex ...)
En espérant t'avoir aidé.
Marsh Posté le 25-07-2007 à 17:14:21
Bonjour,
Je rentre en Terminale S Maths Abibac (section franco-allemande) à la rentrée dans un lycée de province, et j'aimerais à la rentrée 2008 intégrer Assas pour y faire des études de droit, mais d'après ce que j'ai pu entendre, à cause des travaux de rénovation en cours, le seuil minimal pour être admis était une moyenne de 14 au bac. Et justement, je voulais savoir ce que je dois faire exactement pour m'inscrire: les documents à fournir, à qui et quand les adresser (par courrier? en personne à Assas?), s'il existe des procédures dérogatoires pour contourner la sectorisation et RAVEL, et s'il existait un moyen pour être sur d'être pris. Je sais qu'il faut joindre une lettre de motivation, mais je ne sais pas vraiment quoi écrire si ce n'est que j'ai toujours voulu étudier à Paris, et dans leur université parce qu'elle est très réputée dans le domaine du droit.
Si quelqu'un a été dans la même situation que moi et peut apporter des réponses à mes questions, il est le bienvenu.
Merci d'avance.
Message édité par ekivok le 26-07-2007 à 12:37:14