ecole pour plus de 26 ans ... - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 02-05-2005 à 13:43:40
le cnam
Marsh Posté le 02-05-2005 à 13:52:09
CFAI, centre de formation des apprentis de l'industrie.
Délivre le diplome d'ingé, la formation se fait par alternance
Marsh Posté le 02-05-2005 à 13:59:12
vertigineux a écrit : Voilà j'ai 33ans, n'ai pas le niveau bac et souhaiterais entreprendre une formation en alternance ou autre en informatique, mon problème est que ce genre d'école n'est ouvert qu'au personnes de -de 26 ans, quelqu'un parmi vous connaîtrait-il un établissement succeptible de pouvoir accepter ma candidature ? Je vous remercie des réponses que vous pourriez me fournir |
Petite question:quelle est ton expérience professionnele(durée,emplois,nature des postes...)?
Marsh Posté le 02-05-2005 à 14:06:44
j'ai 2 cap en alimentaire et 1 bep magasinier et beaucoup d' emplois en intérims dans plus de cinquantes entreprises (secteurs très variés et dernièrement cinq ans dans le pneumatique règleur sur presse ... je sais aucun rapport avec l'informatique mais vu le nombre de boulot que j'ai fait aucun ne m'a jamais plu alors que l'info oui !!!
Marsh Posté le 02-05-2005 à 14:09:38
j'ai 2 cap en alimentaire et 1 bep magasinier et beaucoup d' emplois en intérims dans plus de cinquantes entreprises (secteurs très variés et dernièrement cinq ans dans le pneumatique règleur sur presse ... je sais aucun rapport avec l'informatique mais vu le nombre de boulot que j'ai fait aucun ne m'a jamais plu alors que l'info oui !!!
Marsh Posté le 02-05-2005 à 14:27:27
CNAM. C'est long mais c'est une bonne formation.
Marsh Posté le 02-05-2005 à 15:26:51
vertigineux a écrit : j'ai 2 cap en alimentaire et 1 bep magasinier ... je sais aucun rapport avec l'informatique mais vu le nombre de boulot que j'ai fait aucun ne m'a jamais plu alors que l'info oui !!! |
Vue la galère d'informaticiens bac+5, expérimentés ou non, je ne veux pas te décourager, mais à ta place, j'y réfléchirais à 2 fois avant de t'y lancer, si on t'accepte, ce qui a peu de chance d'être le cas.Déjà, ton niveau de base est trop faible pour le faire, sauf peut-être pour installer des logiciels, et encore
Marsh Posté le 02-05-2005 à 15:36:03
he ben...quels seront les entreprises qui veulent embaucher un mec de +de 30 ans débutant ? ... vaut mieux un JD de 25 ans !
Bonne chance !
Marsh Posté le 02-05-2005 à 15:57:11
Salut,
Tout le monde sait que le marché est saturé... ok...
Pour trouver du travail, il suffit d'être dans les meilleurs, et si tu as la motivation pour y arriver, lance-toi, rien n'est impossible.
Good luck...
Marsh Posté le 02-05-2005 à 16:26:21
Tu peux aussi voir si le GRETA ne fait pas des formations et cherches des gens aprés...
C'est un boulot sympa (formateur en informatique)
Marsh Posté le 02-05-2005 à 16:54:10
ylenorm a écrit : [...]Déjà, ton niveau de base est trop faible pour le faire, sauf peut-être pour installer des logiciels, et encore |
C'est quoi cette remarque !!!
Giz a écrit : he ben...quels seront les entreprises qui veulent embaucher un mec de +de 30 ans débutant ? ... vaut mieux un JD de 25 ans ! |
Je suis sûr que ça existe. A plus de trente, et même si tu débutes dans un nouveau domaine, tu as accumulé une expérience (de vie ou de je ne sais quoi d'autre) que les JD n'ont pas forcément et certains patrons peuvent aimer ça non ?
Bonne chance à toi vertigineux !
Marsh Posté le 02-05-2005 à 17:55:35
kamama a écrit : Je suis sûr que ça existe. A plus de trente, et même si tu débutes dans un nouveau domaine, tu as accumulé une expérience (de vie ou de je ne sais quoi d'autre) que les JD n'ont pas forcément et certains patrons peuvent aimer ça non ? |
Tu n'as aucune idée de la mentalité des recruteurs en informatique.Personne n'est sûre que cela n'existe pas, mais les chances sont minimes, pour ne pas dire nulles.On croit que l'informatique peut s'apprendre en quelques mois, utiliser un logiciel n'est pas faire de l'informatique. De toute façon, il a déjà peu de chance qu'on veuille le former, car l'informatique est saturée, donc pas prioritaire pour les formations.
Marsh Posté le 02-05-2005 à 18:21:30
ylenorm a écrit : Tu n'as aucune idée de la mentalité des recruteurs en informatique.Personne n'est sûre que cela n'existe pas, mais les chances sont minimes, pour ne pas dire nulles.On croit que l'informatique peut s'apprendre en quelques mois, utiliser un logiciel n'est pas faire de l'informatique. De toute façon, il a déjà peu de chance qu'on veuille le former, car l'informatique est saturée, donc pas prioritaire pour les formations. |
Tu as raison, je n'ai aucune idée de la mentalité des recruteurs en informatique. J'émettais juste l'hypothèse que peut-être un patron pas trop borné pouvait donner sa chance à un individu au parcours peu répandu.
Par contre je pense que tout le monde - ou presque - sait que "utiliser un logiciel n'est pas faire de l'informatique" et que faire de l'informatique nécessite un long apprentissage. vertigineux doit le savoir. Et il a envie d'en faire.
Tu as raison de l'informer de la conjoncture de l'informatique mais pas la peine de le casser avec une remarque quasiment insultante et sans rapport avec sa question.
Edit : Désolé pour ce petit écart du sujet.
Marsh Posté le 02-05-2005 à 19:14:44
kamama a écrit : Tu as raison de l'informer de la conjoncture de l'informatique mais pas la peine de le casser avec une remarque quasiment insultante et sans rapport avec sa question. |
Je ne voulais surtout pas le casser;je voulais seulement le mettre en garde. Qu'il aille par exemple sur les forums/sites qui parlent de l'emploi en informatique (MUNCI, top-50, etc, etc), et il verra de lui-même.Les recruteurs sont plus bornés qu'on ne pense. Dès qu'on n'entre pas dans un cadre donné, pschitt, CV poubelle.Si on a des relations, çà peut toujours marcher, mais tout seul via les annonces et dépot de CV, c'est quasiment impossible.En informatique, à 35 ans, on est vieux.
Marsh Posté le 02-05-2005 à 19:54:43
très sympas pour vos réponses même les plus négatives, mais comme j'ai encore 25 ans à bosser autant le faire dans quelquechose qui me plaise et puis 33 ans ce n'est pas vieux !!!! d'ailleurs on m'en donne toujours 5 de moins, je vais donc me renseigner sur les noms de centres que vous m'avez fournis, sinon après il me restera les formations par correspondances mais là ce sera plus difficile.
Marsh Posté le 02-05-2005 à 22:54:21
Sérieux tu vas galérer dans l'info, dans mon IUT y'a une section pour le CNAM déjà ils galèrent pas mal pour les cours c'est souvent de 18h à 22h mais en plus très peu trouvent des stages et c'est obligatoire pour valider le diplome.
Marsh Posté le 02-05-2005 à 23:12:00
Vu ta motivation et le marché, tu pourrais te mettre à ton compte, faire de l'assitance par ex.
(il y avait un reportage sur un gars qui s'était lancé dans le dépannage à domicile, il aidait les vieux dans les campagnes à configurer IE - il arrivait comme cela à gagner sa vie sans trop se casser la tête)
Marsh Posté le 11-05-2005 à 11:34:30
kamama a écrit : C'est quoi cette remarque !!! |
C'est pas complètement faux, mais entre une personne qui a deja 5 ans d'experience à 30 ans dans le domaine et toi qui a 30 ans et qui n'en a pas, le choix est vite fait ! (n'oublie pas que le marché sature un peu)
Marsh Posté le 11-05-2005 à 17:33:52
ylenorm a écrit : Vue la galère d'informaticiens bac+5, expérimentés ou non, je ne veux pas te décourager, mais à ta place, j'y réfléchirais à 2 fois avant de t'y lancer, si on t'accepte, ce qui a peu de chance d'être le cas.Déjà, ton niveau de base est trop faible pour le faire, sauf peut-être pour installer des logiciels, et encore |
tu le prends à peine pour un con mdr , non mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ici...
Marsh Posté le 31-05-2005 à 14:49:22
J'aimerais bien savoir quelle école d'ingénieur il a fait à plus de 26ans???? à moins que ce soit par cours du soir.
Marsh Posté le 04-06-2005 à 06:41:40
Je t'invite à perséverer dans ta démarche vertigineux.
Un peu comme toi j'ai un CAP et un BEP en menuiserie, j'ai arrêté le lycée juste après et j'ai fait plein de petits boulots (menuisier, soudeur, électricien, couvreur etc...) jusqu'à ce que je découvre la passion de l'info.
J'ai commencé par postuler à une annonce comme hotliner chez un FAI qui n'existe plus à présent mais ma motivation au boulot et divers rachats de boite aidant m'ont aidé à continuer dans le secteur et je travaille aujourd'hui comme superviseur d'exploitation toujours pour un FAI.
Bref, ne fais pas attention à certaines remarques désobligeantes et bon courage
Marsh Posté le 02-05-2005 à 13:22:19
Voilà j'ai 33ans, n'ai pas le niveau bac et souhaiterais entreprendre une formation en alternance ou autre en informatique, mon problème est que ce genre d'école n'est ouvert qu'au personnes de -de 26 ans, quelqu'un parmi vous connaîtrait-il un établissement succeptible de pouvoir accepter ma candidature ? Je vous remercie des réponses que vous pourriez me fournir