Master 212 Affaires Internationales [Dauphine] - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 27-12-2008 à 23:33:24
Le 212 est pluridisciplinaire: éco, gestion, droit, IEP, Ingé, INALCO, LEA... . Il y'a plus d'étudiants provenant de gestion.
Le plus important est d'avoir un bon parcours, une expérience internationale est particulièrement appréciée (et donc la maitrise de langues étrangères). De plus les expériences hors du cadre strictement scolaire sont aussi appréciées (vie associative, ...).
Marsh Posté le 28-12-2008 à 01:47:49
Bonjour à tous,
Je souhaite intégrer le master 212 pour l'année 2009/2010 et je voulais avoir quelque avis concernant cette formation.
Le planning est très dense (40h de cours par semaine) et je voudrais savoir si la qualité de l'enseignement et l'intérêt qu'apportent cette formation valent vraiment sa renommée.
Concernant les mémoires à présenter pour l'admission pourriez vous me donner quelques tuyaux. En vous remerciant par avance
Marsh Posté le 28-12-2008 à 15:25:45
Bonjour Hantar.
Pourrais-tu être plus explicite par renommée?
Le volume horraire est assez chargé effectivement.
Si tu vas sur le site du 212 tu auras un assez bon descriptif des cours (nous avons des cours à rajouter, et quelques changements seront faits sur le site).
Les cours se font pour certains sous forme magistrale, pour d'autres sous forme d'exposés avec questions, et pour d'autres sous formes participatives (à l'appui de slides en anglais, et de cours donnés sous format électronique à lire avant les séances). Pour certains cours nous sommes avec d'autres master (le 203, les juridiques, le master industrie et économie des réseaux...).
L'intérêt du 212: en fonction des électifs que tu choisiras, tu créeras tes propres compétences, donc selon tes centres d'intérêts et objectifs professionnels des matières t'intéresseront plus que d'autres, mais quelque soit ta formation initiale, tu apprendras de nouvelles choses.
Il y'a un réseau des anciens très actifs, les profs sont plus que sympas et surtout l'ambiance est géniale et très internationale (presque la moitié d'étrangers) sans compter le voyage d'étude (pour cette année singapour et la malaysie).
Concernant le mémoire il faut respecter les indications données, et suivre l'actualité économique et financière ( crise économique, prix des matières premières et explication des variations...).
Pour conclure: bon courage
Marsh Posté le 30-12-2008 à 23:33:36
Bonjour DarkDroopy
Merci pour tes réponses et tes éclaircissements.
Quand je parle de renommée je fais référence au classement SMBG en effet en terme d'affaires et relations internationales le master 212 est classé 2ème de France ce qui n'est pas mal...
Personnellement je n'accorde que très peu d'importance aux classements (mais pas les employeurs ni les chasseurs de têtes) je favorise en revanche la qualité de l'enseignement, la qualité de l'esprit de travail de groupe et la richesse des expériences partagées au sein d'une promotion.
Marsh Posté le 31-12-2008 à 01:17:51
Hantar
Le classement smbg, même s'il avantage le 212, n'est pas selon moi la meilleure référence (la méthodologie réelle est douteuse, de plus de très bonne formations ne sont pas prises en compte et d'autres le sont sans être très bonnes).
Concernant le 212 tu auras le label dauphine, avec une formation en économie et gestion (la réputation de dauphine n'est plus à faire en ce domaine), un annuaire des anciens (la formation à plus de trente ans, les anciens sont dans de nombreux pays avec de très bons postes), des profs réellement à l'écoute (à la pré-rentrée ils connaissaient les prénoms et parcours de chacun). Les professeurs sont pour certains des stars dans leur domaine (Les professeurs Chalmin, Chevalier, de Perthuis). Nous avons de nombreux intervenants professionnels (directeur financier de Renault, banquiers d'affaires...) des profs officiant dans les grandes écoles de commerce et d'ingénieur. Surtout le master possède une expertise en commodities and enregy qui n'existe dans aucune autre formation (le master est très réputé dans ce domaine auprès des grandes banques, des entreprises de négoce comme Dreyfus...) et dans d'autres domaines.
N'hésites pas si tu as d'autres questions.
Marsh Posté le 31-12-2008 à 01:31:05
y'en a-il qui après ce master attérissent, in fine, dans des postes de direction? (après pas mal d'XP en plus bien sûr).
Et quel est le débouché le plus naturel pour les JD?
Marsh Posté le 04-01-2009 à 13:11:14
Hamilton-Jacobi-Bell
Biensur, de très nombreux anciens ont des postes de direction (l'annuaire des anciens montrent qu'ils sont très nombreux à avoir des postes plus que motivant).
Concernant les débouchés: déjà tout dépend de ta formatopn initiale: par exemple il y'a cette année une ingé Telecom Paris, et un élèe avocat donc les débouchés dépendaient de leur background.
(les années précédentes il y'a eu des X, ESSEC .... qui ont des débouchés "spécifiques" ).
Sion, pour la plupart des JD:
- Banque/Finance: financement de Matières Premières, Intermédiation, Financements classiques, Risk management, Financements et produits structurés, Banque privé, Investissement socialement responsable.
-Négoce international
-Industrie et entreprises internationales
-Société de Conseil
Le tout en France comme à l'étranger.
Nous mettrons surement en ligne les stages effectués par la promotion 2007-2008
quelques noms de sociétés ayant accepté des stagiaires: Natixis, BNP Paribas, Trianon corporate, Société Générale, Calyon, HSBC, Merrill Lynch, Banque Postale, Orbeo, Louis dreyfus Commodities, EDF, Renault, L'Oreal, Lagardere, Nestlé, Deloitte....
Marsh Posté le 04-01-2009 à 13:12:13
désolé pour les fautes, je viens de me relire (la fatigue de la fin des fêtes)
Marsh Posté le 04-01-2009 à 23:00:00
Bonjour,
je souhaiterais postuler au Master 212 a Paris Dauphine pour l'annee prochaine mais me pose certaines questions concernant l'admission.
En effet, je suis alle faire un tour sur le site du Master et me suis rendu compte que peu d'etudiants sont issus d'ecoles de commerce.
En ce qui me concerne, j'ai fait une ecole de commerce post-bac (Bac+4) dont 1 an et demi d'etudes a Euromed Marseille, puis 6 mois de stage en Belgique, puis 1 an et demi d'etudes en Universite aux Etats-Unis (caroline du nord) et enfin je suis actuellement en stage a Miami pour 5 mois afin de valider mon diplome.
J'obtiendrai en Mai un double diplome Bachelor in International Business (diplome francais + diplome americain) et m'interesse enormement au Master 212 pour la variete de son contenu et des opportunites qu'il propose.
Je voudrais d'abord savoir si un diplome Bachelor convient pour integrer le M2 (puisque ce n'est pas vraiment appele M1 mais equivaut a 4 ans passes en ecole de commerce) et si mon profil correspond a celui des candidats recherches.
J'ai deja essaye de me renseigner en envoyant un message par le biais du contact du site mais n'ai jamais recu de reponse. Je pense essayer d'appeler cette semaine mais le decalage horaire rend la tache difficile.
Soit dit en passant, je trouve vraiment que cette initiative est formidable pour informer les candidats potentiels sur le Master (on s'y perd entre toutes les formations proposees).
Je vous remercie pour ces premieres informations et repasserai sur le forum pour poser d'autres questions.
Merci!! (desole pour les accents, j'ai un clavier QWERTY).
Marsh Posté le 04-01-2009 à 23:01:38
Ah oui! autre question importante!
Quels éléments devra-t-on attacher au dossier d'inscription et quelle est la date limite d'inscription?
Merci
Marsh Posté le 12-01-2009 à 15:50:23
raphou a écrit : |
Salut,
les écoles après bac, surtout si elles sont orientées international correspondent aussi au recrutement au 212.
2 étudiants du cesem de reims cette année, et 2 l´année dernière. je pourrais pas dire pour le Cesem Med
ciaoo
Marsh Posté le 12-01-2009 à 18:58:46
Bonjour et compliments pour les reponses précises !
Voila mes questions:
- J'aimerais savoir quel est justement ce profil demandé par Dauphine. Est-ce qu'on recherche les profils originaux ou on préfère les profils academiques (c'est-à-dire les notes) ? Surtout pour les étudiants de Dauphine, n'hésitez pas à donner votre avis parceque j'ai entendu parler d'une façon de penser bien propre à Dauphine pendant la sélection, et je n'arrive pas à comprendre de quoi il s'agit.
- Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer plus précisement sur mon cas ? J'ai fais une licence gestion et je suis en Master 1 Commerce International à l'IUP, je parle anglais + chinois (je suis français), un programme d'échange en Chine, au total quelques bons mois d'experience professionnelle en Chine. Est-ce que j'ai mes chances pour attirer favorablement l'attention des examinateurs, ou au contraire c'est le genre de profile qui passe pas trop ?
- A propos du voyage annuel: c'était cette année Singapour ou celle qui vient ? Quel sera le voyage de 2009-2010 ? Vous comprendrez bien que je suis plutôt porté vers l'Asie.
Merci !
Marsh Posté le 14-01-2009 à 16:32:24
Bonjour a tous,
je vous remercie pour vos reponses. Je souhaitais precisement savoir si les etudiants d'ecoles de commerce post-bac avaient des chances d'integrer ce Master.
La preuve que oui puisqu'il semble que sur les 4 ou 5 etudiants d'ecoles de commerces integres 2 provenaient de Cesem.
Je vais donc tenter ma chance. Ce Master m'a l'air tres complet au niveau des enseignements.
Pour ce qui est de l'ecriture du memoire, savez vous quels sont les criteres d'evaluation?
Merci!
Marsh Posté le 15-01-2009 à 21:08:52
Je viens de CeseMed. Programme post-bac en 4 ans d'euromed marseille.
Marsh Posté le 16-01-2009 à 07:27:40
raphou a écrit : (hors sujet pour GOGOGOGO) |
Tu l'as dis, je m'imagine difficilement ailleurs qu'en Chine en ce moment. Et en particulier plus tard pour le boulot.
Comme on entend bcp dire, c'est exactement l'endroit où il faut être en ce moment. Bon encore faut-il parler chinois pour en profiter vraiment de ces fameux 10% de croissance. (euh 9 cette annee, mais tjrs rien a voir avec la récession franco-britanique)
On est bien d'accord, la Chine c'est grand et bourré d'opportunités. Par contre d'ici à se spécialiser Chine uniquement... le monde est quand même plus grand.
T'es ou en Chine ? Job ou études ?
Pareil, MP si tu préfères
PS: Mesdames, Messieurs, j'ai tjrs besoin de réponses !
Marsh Posté le 16-01-2009 à 09:30:25
regarde les news le nombre de diplome chinois a complement explose en qq annees et le nbre de personnes au chomage(un article y a qq semaines),...
Marsh Posté le 16-01-2009 à 09:53:24
regarde les news le nombre de diplome chinois a complement explose en qq annees et le nbre de personnes au chomage(un article y a qq semaines),...
Marsh Posté le 16-01-2009 à 10:56:52
non. je ne vois pas de pourrisage ds le dernier message et je vois pas pq tu t existe, frustation??
content pr toi si tu as un contrat d expat obtenu par un gros piston et envoie de 500 CVs tu pourras peut etre aider GOGOGO?
GOGOGO demande des avis,non?
donc pr repondre a GOGOGO les packages d expat se font rares mais il y en a, c est plutot des contrat locaux qu'on propose payer comme un local.
ds le cas d entreprise francaise en chine c est plutot des chinois ayant etudie en France qui sont embauche car ca coute moins cher,...sinon la rmq souvent faites "vs voulez m exploitez avec ce salaire a 400 euros mois sur le site de Hardware forum" pourquoi paye un francais qui se plaint alors qu un chinois docile fera l affaire.
je cite le nbre de diplome chinois car le nbre de JD qui cherche un job est affolant pire que nos FAC en France, sur envoye special il y avait un reportage ce sont carrement des usines a JD sans job sur le marche, on parle de 6 Millions de JD chomeur en 2009
Marsh Posté le 16-01-2009 à 11:17:06
GOGOGOGO a écrit : Bonjour et compliments pour les reponses précises ! |
Bonjour,
Je suis étudiant de l'actuelle promotion. Tout d'abord pour répondre à ta question sur le voyage, Singapour-Malaisie c'est la voyage de l'année en cours. Il faut savoir que ce sont les étudiants et eux seuls qui déterminent la destination. Chalmin et Guillochon ont évidemment un droit de véto s'ils estiment que le pays n'est pas interessant ou présente des problèmes de sécurité. Il ne tiendra qu'à toi d'essayer de faire pencher la balance pour un pays asiatique lors des discussions préalables au choix du voyage :-)
La diversité des profiles des étudiants du master est vraiment forte, et il est évident que les profils très originaux sont particuliairement appréciés. Cependant un profil très original avec des résultats académiques trés médiocres ne sera surement pas admis, alors qu'un étudiant avec d'excellents résultats et moins original aura surement plus de chance. Néanmoins il me semble qu'il n'y a pas vraiment de régles établies et que chaque étudiant qui arrive à sortir du lot par un biais ou un autre a toutes ses chances.
Par exemple ton profil correspond parfaitement aux "critères" du 212, tu parles bien anglais et une autre langue, tu as de l'expérience à l'étranger, aprés ils regarderont égalemment tes résultats académiques et la nature de ton XP en Chine. En outre, l'entretien oral est bien évidemment déterminant et je ne sais pas s'il y a vraiment des conseils à prodiguer pour ce dernier, mais si tu as des questions hésite pas!
J'en profite pour répondre aux questions de Remitoulouse.
Il est évident que les étudiants d'école de commerce post bac ont leurs chances, aprés une fois de plus tout va dépendre de ce qu'il y a autour d'un simple nom d'école - réfere toi à ce qui a été dis précedemment ou n'hésite pas à poser des questions.
Pour ce qui est du mémoire, il est difficile de savoir s'il est déterminant ou pas. Il convient de le faire le plus sérieusement possible. Tu auras remarqué qu'il y a deux questions très ouvertes offrant leur chance à tout le monde. Si tu as des question plus précises je tenterais d'y répondre!
bonne journée!
Marsh Posté le 16-01-2009 à 18:43:01
Merci moutyco, ça m'aide bien à avancer.
Tu t'en doute certainement, j'ai d'autres questions en stock...
- Sur le site je n'ai pas trouvé d'obligation concernant les tests du genre TOEFL et TOEIC ou GMAT et TAGE-MAGE. Je compte en passer quelques uns mais je ne sais pas lesquels sont exigés ou recommandés. Vu que ça nécessite une préparation non-négligeable (surtout pour le gmat), aucune envie d'attendre que les dossiers soient téléchargeables pour commencer.
Ma question est : quels tests dois-je passer ? Comme il y a des changements toutes les années, c'est pas grave si c'est pas une réponse officielle. j'ai juste besoin d'une direction. donc un bon conseil suffira.
- Une question un peu plus difficile: qu'est ce que Dauphine appelle des notes médiocres ? Je comprend qu'il y a un équilibre entre les notes et le reste. Mais je n'arrive pas à saisir où est la limite dans la pratique. Est-ce que tu (ou un de tes collègues) pourrais me donner quelques exemples qui me donneront un ordre de grandeur des notes demandées en fct du profil si possible ?
Bon courage et merci !
Marsh Posté le 16-01-2009 à 18:48:40
pipo2008 a écrit : |
pipo...pipo...
Tu nous déçoies bcp tu sais. Les critiques sont toujours les bienvenues, mais il te faut des sources plus sérieuses que "les news", ou "un article", ou même "envoyé spécial". Sinon on va tjrs t'inviter à rejoindre ton bac à sable.
Voire pire, on va peut-être tu dire que c'est du pipo.
Tu me force à ne pas te répondre, tu comprendras. Toi et moi nous ne voulons pas devenir des parasytes de ce super topic n'est-ce-pas ?
PS: moi c'est GOGOGOGO et pas GOGOGO
Marsh Posté le 17-01-2009 à 11:54:15
bonjour,
Où pourrait om avoir accès à la liste de vos CVs? quand on parle d'expérience internationale ca veut dire que chacun d'entre vous a au moins passé un an à l'étranger et étudie 2 voire 3 langues étrangères?
je pose cette question car je connais qqun qui malgré une mention B en M1, l'étude de l'anglais et l'espagnol à un bon niveau et un an passé en échange n'a pas été retenu car " il n'avait aucune expérience internationale!!!" Donc cela veut il dire qu'il faut avoir vécu à l'étranger ou alors avoir une double nationalité??
merci de vos réponses!
Marsh Posté le 17-01-2009 à 15:37:52
Nos CV ne sont pas disponibles sur internet.
Une expérience à l'international peut être un stage, un échange universitaire, des voyages de longue durée, une expérience humanitaire, etc. Il faut qu'à travers votre CV on comprenne combien vous êtes intéressé par tout ce qui se rattache à l'étranger, et que vous voudriez partir à l'étranger après vos études. Pour ma part, je suis française d'origine étrangère, je parle trois langues étrangères, et ma seule expérience internationale une année d'étude à l'étranger. Le jury du 212 met l'accent sur la motivation et l'originalité des personnalités et profils pour choisir ses étudiants, il faut mettre en valeur ce qui fait de vous quelqu'un d'intéressant. Le master 212 cherche a mettre en valeur un esprit et une dynamique de groupe.
Marsh Posté le 17-01-2009 à 15:45:50
GOGOGOGO a écrit : |
En ce qui concerne le test d'anglais : aucun test n'est obligatoire, cependant je pense qu'un bon score au toefl ou au toeic peut attirer l'attention du jury et mettre en valeur ton cv. Dans tous les cas, sachez qu'une fois que la première selection (dossier+mémoire) a été effectuée, tous les candidats qui sont retenus pour les entretiens doivent passer un test d'anglais type GMAT dans le cadre des selections. Ce test est organisé à dauphine et il n'a de valeur que pour la sélection du 212.
Il est trés difficile de répondre à ta question, comme tu le sais la barrière entre des notes médiocres et des notes correctes dépend surtout de ton établissement d'origine et de sa réputation. En tant qu'étudiante à Dauphine je pense que les notes sont jugées correctes à partir de 12 de moyenne, cet avis n'engage que moi et il est purement subjectif, à prendre avec des pincettes !
Marsh Posté le 28-01-2009 à 10:49:18
Faire un Master 212............ oui mais quel est le M1 le plus adapté ?
Merci d'avance pour votre réponse
Marsh Posté le 10-02-2009 à 22:24:17
Bonjour, Je suis en Master 1 à Dauphine et j'aurais voulu savoir s'il est possible de choisir comme projet de mémoire (obligatoire pour valider le Master 1), le même sujet que celui proposé pour postuler au Master 2. (Dans ce cas, choisir "En quoi la crise du subprime déstabilise le système financier international" ).
Merci d'avance pour votre réponse.
Marsh Posté le 11-02-2009 à 04:33:47
Merci GUILIA500 !
j'ai bien médité sur ta réponse, et j'ai enfin trouvé une question bête.
OK je devrais pas demander ça, mais ça fait un bail que je gamberge là-dessus.
Comment convaincre un jury, qui ne me connais pas vraiment, que je parle une langue étrangère, sans lui avoir fourni une attestation de test de langue ? Pour l'anglais ce n'est pas un probleme grâce au TOEIC/TOEFL & Co. mais qu'en est-il de l'allemand/espagnol....chinois.
J'imagine à la limite le jury bilingue capable de parler un peu en allemand avec l'étudiant pour vérifier ce qu'il avance sur son CV.
Est-ce que ça s'est passé comme ça pour vous ? Est-ce qu'il fait confiance au CV ?
Mais dans ce cas tout le monde peut se dire hectolingue.
Par contre, ce que j'imagine mal c'est un jury quadrilingue francais/anglais/allemand/chinois.
Ce que je voudrais savoir c'est comment le jury peut-il s'y prendre pour vérifier mon niveau de chinois ?!
Si le jury se fie au temps passé dans le pays et les années d'études de la langue ça ne veut rien dire non plus. Pour l'apprentissage des langues c'est bien connu, il y a des rapides et des moins rapides.
Des expériences à partager ?
Marsh Posté le 11-02-2009 à 17:32:43
je crois que j'ai mal formulé ma question : c'est plutôt : existe-t-il un master 1 affaires internationales à Dauphine ? car dans le catalogue des formations je ne le vois pas mentionné mais Pinkbull parle d'un master 1.....
Si oui, est-ce que il serait possible d'avoir des détails sur les cours proposés ?
Merci d'avance
Marsh Posté le 11-02-2009 à 21:10:46
En effet, j'aurais du le préciser : je suis en Master 1 Finance.
Marsh Posté le 16-02-2009 à 21:08:56
Bonjour !
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des pistes concernant les meilleurs M1 pour accéder au M212 ?
merci !
Marsh Posté le 19-02-2009 à 21:08:29
Pour répondre à lipstick13!
Désolé pour le retard des réponses, mais on est en pleine période d'examens, et on a moins de temps.
Je ne pense pas qu'il y a à priori un "meilleur" master 1 pour accéder au 212. Il faudrait pour cela faire le ratio entre les candidatures présentées et celles acceptées, en ne prenant pas en compte la qualité des candidats.
Cependant les M1 les plus représentés dans la classe sont la MSG2 de Dauphine (finance) et le M1 d'économie appliqué de Dauphine. Mais je pense que les candidatures les plus nombreuses proviennent égalemment de ces deux formations.
J'espère que j'ai tout de même répondu à tes questions.
Marsh Posté le 19-02-2009 à 21:23:35
Je vais essayer de répondre brièvement aux autres questions en attente.
keke17
Il n'existe pas de M1 Affaires Internationales à Dauphine. En effet Dauphine n'est pas encore entrée totalement dans la réforme LMD, et en fait on a juste changer les noms, mais c'est le meme système que lorsque les DESS et DEA régnaient!
PinkBull
Petite précision qui a son importance le sujet "En quoi la crise du subprime déstabilise le système financier international?" et le sujet sur le Mat Prem, sont ceux de l'année dernière. Je n'ai aucune idée de la date d'annonce des nouveaux sujets, mais ca ne devrait tarder.
Quant à ta requete, il me semble que c'est possible, si le sujet s'inscrit dans le cadre de tes études, et surtout si la direction du M1 est d'accord, mais je vois pas pourquoi ils refuseraient. Le problème c'est que pour le Master 212 la longueur du mémoire est limitée, de mémoire 40 000 signes, ce qui serait peut être un peu juste pour un véritable mémoire,à voir...
GOGOGOGO
Je ne peux pas vraiment répondre à tes questions pour le moment, vu que ce n'est pas mon cas, je ne parle pas couramment une langue "exotique". Je pense qu'ils font confiance a ce que les gens mettent sur le cv en voyant si c'est cohérent avec le reste, et te pose des questions pour vérifier un peu ou tu as pu apprendre toutes ces langues. Je pense que les personnes qui parlent 6 langues ou plus dans l'actuelle promotion seraient plus a meme de te répondre!!
Marsh Posté le 22-02-2009 à 15:27:22
WoW, je vois que la concurrence est féroce à l'entrée. "6 langues ou +" Attention les patois ça compte pas !
D'un côté peu importe, pour les "exotiques" y a pas de concurrence right ?
Merci du coup de main pendant les exams ! et bon courage
Marsh Posté le 25-02-2009 à 22:59:12
Bonsoir, très bonne initiative ce forum! Y a pas à dire, les dauphinois sont avant tout des gens qui donnent Je pense présenter le 212, au même titre que le MS Management de projets internationaux de l'ESCP et le MS SIAI de l'ESSEC. Ma question : selon vous, en quoi le contenu et les débouchés du master 212 diffèrent-ils de ceux des autres formations précédemment citées? Merci de vos réponses!!!
Marsh Posté le 26-02-2009 à 05:44:45
Même question pour le Master PARIS 1 SORBONNE UFR 06 "Gestion entreprises et affaires internationales".
Je me demande pourquoi on compare plus facilement le Master 212 de Dauphine avec le Master Commerce International de Sorbonne 1.
Celui de l'UFR 06 me semble plus...semblable. Je me trompe ?
Aller, c'est juste une ch'tite question pour la route
Marsh Posté le 27-12-2008 à 16:17:39
Bonjour,
Le master 212 "Affaires internationales" de l'université Paris Dauphine a mis en place un pôle communication.
De nombreux étudiants tentent de nous contacter afin d'avoir des précisions sur ce Master.
Ce topic servira donc à répondre aux interrogations des futurs candidats.
Le Master 212 forme des étudiants managers souhaitant développer une carrière à dimension internationale.
Le programme offre :
L’enquête d’insertion* réalisée en 2013 confirme que les diplômés du Master 212 s’insèrent très bien sur le marché du travail. 64% d’entre eux sont en poste dans une entreprise de plus de 1000 salariés et 80% occupent un poste à forte dimension internationale. La durée moyenne de recherche d’un emploi permanent (CDI) est inférieure à 3 mois et le salaire moyen d’embauche est de 40 923 € bruts annuels.
Organisation des modules
Les enseignements théoriques (108h)
Les enseignements théoriques visent à fournir le cadre de référence analytique nécessaire à la compréhension des phénomènes propres à la mondialisation.
Quatre domaines sont concernés : l'économie, le droit, la finance et le marketing.
Économie Internationale (24h)
Droit des affaires internationales (27h)
Marchés financiers internationaux (30h)
Marketing international (27h)
Les enseignements dirigés obligatoires (189h)
Les enseignements dirigés obligatoires complètent et prolongent les enseignements théoriques. Ils s'appuient sur l'étude de situations concrètes et impliquent une forte participation des étudiant(e)s durant les séances d'enseignement.
Economie du changement climatique (23h)
Géopolitique internationale (24h)
Introduction à la gestion des risques financiers internationaux (24h)
Projet Professionnel et Carrière (16h)
Trésorerie internationale (24h)
Anglais international (39h)
Allemand des affaires internationales ou Espagnol (39h)
Les enseignements optionnels
Chaque étudiant(e) doit choisir quatre enseignements optionnels parmi les enseignements suivants.
Economics and Geopolitics of Energy (18h)
Economie industrielle des matières premières (24h)
Faire des affaires avec l'Asie (24h)
Economie des Hydrocarbures (21h)
Management interculturel (36h)
Les marchés mondiaux des commodités (34h)
Stratégie financière internationale de l'entreprise (24h)
Gestion des Risques Financiers (24h)
Pour toute information complémentaire, rendez-vous sur le site du master 212 : http://master212.dauphine.fr/fr.html
Message édité par Com'212 le 26-06-2013 à 13:32:31