Licence AES en contrôle terminal est ce suicidaire ? - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 25-09-2013 à 21:36:57
Tu peux valider ta licence à Nanterre avec le régime qui te permet de ne participer qu'aux partiels ("régime terminal" de mémoire). Avec les bons bouquins (te renseigner auprès des profs) et la motivation tu valideras ta licence
Marsh Posté le 25-09-2013 à 22:35:30
Merci pour ta réponse, j'ai déjà commencer à m'investir dans la compta et à revoir pour le principe les statistiques. Pour le reste des matières, le par-coeur bête et méchant s'imposera.
J'espère néanmoins que l'exigence n'est pas trop élevée.
Marsh Posté le 25-09-2013 à 23:09:59
Je pense que tu ne réussiras pas.
Surtout si tu es à Londres et que tu taffs en parallèle.
AES c'est pas hyper compliqué mais les cours peuvent assez conséquent en fonction de la FAC en question.
(Sache juste que LSG tu as pas pluS de maths qu'en AES c'est plus ou moins la même chose, limite t'aurais eu pluS de chance de réussir en LSG qui reprend en grande partie ton programme de IUT).
Après ça dépend des profs, t'en auras des "bons" qui te feront des partiels sur LE programme que tu vois partout et exactement comme leurs cours = NP.
D'autres qui voudront tester les étudiants et faire des trucs particuliers ou très spécialisés que tu ne verras pas dans les livres...
Marsh Posté le 25-09-2013 à 23:24:15
Loka a écrit : Je pense que tu ne réussiras pas. |
Salut,
Je pense que tu as mal lu mon post. Je viens d'un DUT Info-Com et non GEA, du coup mon programme n'avait rien à voir avec la LSG. Je ne me servirai pas que des livres comme support mais aussi des cours récupérés sur ceux en présentiels, de fait je pourrai augmenter mes chances de réussite.
EDIT : Les témoignages d'anciens sont les bienvenus
Marsh Posté le 26-09-2013 à 06:48:03
Pour ton faible niveau en math, un bouquin de TS fera l'affaire
Marsh Posté le 26-09-2013 à 21:40:51
Bonsoir,
Enfin une personne de ma promotion et de ma fac !
Alors si je lis les matières que tu as, tu as pris le parcours MO.
Écoute j'ai certains CM de L3 et ils son chargés!
Si tu veux on peut se parler par mail azz13@live.fr
Marsh Posté le 27-09-2013 à 18:48:49
cmoa13 a écrit : Bonsoir, |
Salut,
Merci de ta réponse Je t'ai envoyé un mail !!!!!!
Marsh Posté le 25-09-2013 à 21:02:46
Bonjour à tous.
Je vais vous expliquer mon cas et pourquoi je m'adresse à vous.
Le cadre :
Je suis issu d'un DUT Info-com que j'ai obtenu cette année avec 15 de moyenne. J'ai postulé à quatre licences, une à l'IAE Créteil, une à l'IAE Paris, une à la LSG Nanterre et une en AES.
Il s'avère que j'ai été pris aux deux dernières Mais que j'ai préféré prendre AES à cause de mon faible niveau en maths..
Le problème :
Mais voilà, je viens d'obtenir la possibilité de partir travailler un an dans un média à Londres (piston familial) du coup je ne pourrai pas être présent aux cours mais souhaiterai quand même valider ma licence.
Le projet :
De fait, je me suis imaginé pouvoir tout passer en contrôle terminal en récupérant les cours auprès de mes congenères. Pensez vous que mes probas de réussite soit suffisamment élevées pour que je prenne les risques ?
Deux variables comme prisme pour juger de la proba de réussite : Je viens d'un DUT Info-Com (gros cours marketing mais pas de gestion, un peu de micro et de la macro), je ne serai ni en cours ni en TD, mon objectif étant de tout passer en contrôle terminal.
Les cours :
S5
Droit du travail
Sociologie du travail
Psychologie du travail
Comptabilité de gestion
Droit des sociétés
Economie d'entreprise et des organisations
S6
Economie monétaire et financière
Economie sociales
Droit de l'entreprise
Etudes de marché
Théorie des organisations
Contrôle de gestion
1e question : Pensez vous qu'en lisant des livres tout au long de l'année pour préparer le terrain psychologiquement puis en révisant non-stop pendant deux semaines avant les partiels je peux parvenir valider ou autant oublier tout de suite le projet.
2e question : A la fac, il y a pas mal de personnes qui ne font rien de fait, en AES, à Nanterre je ne connais pas le niveau mais connaissez des cas de personnes qui ont fait la même chose que ce que j'ai décrit précedemment ?
Remarque : Je n'ai pas besoin de considérations morales
Je vous remercie à tous d'avoir pris le temps de lire mon post
Message édité par kingkong9 le 25-09-2013 à 21:21:34