Conseils - Master Economie - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 28-12-2010 à 20:16:14
Difficile à dire pour les concours: ça dépendra de ton travail quand tu les passeras. Mais HEC pour faire économiste derrière...
Mais en fait, tu sais ce que tu veux faire après ?
Déjà tu t'orientes plus vers de la recherche/enseignement ? (donc doctorat/phd ?)
Sinon clairerement les 3 que tu as citées en angleterre sont excellentes (avec oxford et lse devant niveau économie), et si t'arrives à chopper un master recherche tu peux tenter un bon phd. Par contre pour le moment tes notes sont pas suffisantes. Tu peux toujours tenter et promettre dans ta lettre de motiv que tu vas t'arracher (lse demande au minimum 13/20 à la licence).
J'ai été à Dauphine et je connais pas trop le niveau en master économie, mais t'as le nom, et ça monte pas mal au niveau international. Je sais que Toulouse a une bonne réput, et la Sorbonne reste la sorbonne (surtout pour l'étranger).
Je pensais aussi à la Paris school of economics, tu devrais checker ça aussi.
Marsh Posté le 28-12-2010 à 21:33:18
Bonsoir,
Comme dit précédemment ça dépend vraiment de tes objectifs de carrière. Le double master éco & psycho dirigé par L. Levy-Garboua est à mon avis l'une des formations les plus originales et les plus intéressantes (très en phase avec ce qui se fait aux US surtout depuis le Nobel de Kahneman).
Personnellement, je te déconseille l'Ecole d'économie de Paris, c'est très (trop) mathématisé, mais surtout c'est très (trop) "orienté" politiquement. La TSE c'est très mathématique mais c'est vraiment au delà de tout soupçon, académiquement c'est plus qu'excellent.
Enfin je te déconseille aussi Dauphine, excellentissime université de gestion, peu réputée en économie théorique, en dépit de quelques enseignants de qualité.
Pour le R-U un motif t'a poussé à écarter Cambridge?
Marsh Posté le 28-12-2010 à 23:29:13
Tu peux ajouter UCL pour le R.-U., le département d'éco a une très bonne réput'.
Marsh Posté le 30-12-2010 à 01:43:02
Pour le concours, tu aussi sciences-po Paris qui propose le master EPP (Economic Public Policy) qui pourrait te convenir je pense.
Je pense que cela doit être faisable pour la TSE ou le magistère d'éco à Paris en M1.
Tu n'as rien à perdre à envoyer tes dossiers de toute façon, qui ne tente rien n'a rien.
Marsh Posté le 28-12-2010 à 19:43:02
*
Message édité par rednecknr1 le 24-06-2013 à 17:04:52