Concours commun 1969:ponts,enst,tec avancées, supaéo - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 11-01-2010 à 18:39:36
Peynet a écrit : Souvenirs personnels |
D'après ton profil (le tutoiement étant l'usage sur le forum), tu n'auras que 62 ans le 15 janvier. Et ne serait-ce que pour cela, je t'adresse mes respects
Mais cher Pyenet, j'ai l'impression que tu as oublié les Mines dans ton message. Mine de rien, en oubliant les Mines, comment penser aux Ponts ? Pour construire les ponts, le minimum est de considérer les mines, non ?
Marsh Posté le 11-01-2010 à 17:06:33
Souvenirs personnels
Rendez-vous manqué aux ponts
J'ai toujours trouvé un certain romantisme au mot "pont"... Tant les poèmes et les chansons évoquant ce bel ouvrages sont nombreux.
Mais coté "techniques modernes" la construction des routes et des ponts remonte à l'antiquité.
Certes nos ancêtres étaient incapables des prouesses techniques actuelles.
Mais comparé aux mystères de l'optique, des ondes électromagnétiques, de l'atome, il me semblait qu'il n'est pas nécessaire d'être Einstein pour construire des ponts.
Au concours commun Ponts-télécom, il fallait représenter une église à l'épreuve de dessin , et en physique l'épreuve consistait en l'étude d'une chambre à bulles. L'école des ponts se trouvait près de l'église de St Germain des prés alors que l'ENST était en Bretagne.
J'ai beau aimé les télécoms, je préfère le quartier latin. Autre solution je fais Centrale...ça me laisse le temps de réfléchir !!! C'est ainsi que je manque le rendez-vous aux ponts !!!
Trois ans après , lors d'un week-end à Amsterdam, en bateau sur les canaux je vois défiler les nombreux ponts de la ville.
Une jeune Perreusienne habitant près du pont de Mulhouse me tient compagnie. Par la suite , comme dans le film "le diable au corps " ,elle me jouera un rendez-vous manqué sur le ponton. J'ai beau aimé les télécoms, je préfère le quartie latin. Autre solution je fais Centrale...ça me laisse le temps de réfléchir !!! C'est ainsi que je manque le rendez-vous aux ponts !!!
Trois ans après , lors d'un eek-end à Amsterdam, en bateau sur les canaux je vois défiler les nombreux ponts de la ville. Une jeune perreusienne habitant près du pont de mulhouse me tient compagnie. Par a suite , comme dans le film "le diable au corps " ,elle me jouera un rendez-vous manqué sur le ponton.
En tout cas ce n'est sans doute pas dans les études et la connaissance que l'on trouve tout son bonheur...Il faut chercher un peu ailleurs !!! Non ?
Message édité par Peynet le 11-01-2010 à 17:08:22