Passer les concours d'admission parallèle après un échec en prépa ? - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 17-06-2013 à 14:37:55
Je pense que son dossier à l'ESSEC aura de fortes chances d'être rejeté.
Pour le CAD ça se tente (qu'il ai fait une prépa ou non importe peu), mais ça ne sera pas forcément facile.
Marsh Posté le 17-06-2013 à 14:39:29
ver de vase a écrit : Je pense que son dossier à l'ESSEC aura de fortes chances d'être rejeté. Pour le CAD ça se tente (qu'il ai fait une prépa ou non importe peu), mais ça ne sera pas forcément facile. |
Merci!
Et pour les autres écoles c'est gênant ? EM, EDHEC, Audencia, Reims-Rouen, Grenoble ?
Marsh Posté le 17-06-2013 à 14:40:31
Etant donné que ces écoles prennent en compte le dossier scolaire, oui, ça peut être gênant.
Marsh Posté le 17-06-2013 à 14:41:10
Pour moi pour toutes les écoles où le dossier est regardé attentivement ce sera difficile.
Marsh Posté le 17-06-2013 à 14:42:43
Courfeyrac a écrit : Bonjour, |
Pour la fac il faudra négocier avec eux je pense.
Ensuite la question est : quelle école vise-t-il ?
Pour Tremplin et Passerelle, ça ne devrait pas être trop dur pour lui s'il est assez bon et qu'il se prépare un peu. Il peut accéder s'il se débrouille bien à Grenoble, Reims, Rouen, Bordeaux, Euromed, Skéma...
Son dossier ne devrait pas le pénaliser, je pense qu'il peut même si besoin ne pas dire qu'il était en prépa.
Pour Audencia, EML, ça peut le défavoriser un peu mais rien de bien méchant s'il est bon ailleurs et qu'il défend bien son cas.
Marsh Posté le 17-06-2013 à 17:47:24
Citation : Surtout lors de l'examen du dossier ou de l'entretien d'admission, ne lui reprochera-t-on pas d'avoir voulu "contourner le système" en passant par les concours d'admission parallèle ? |
Si, des connaissances se sont fait tacler là-dessus, et méchamment, par les jurys de l'EM Lyon et d'Audencia (mais pas à l'EDHEC), donc c'est un handicap. AMHA ça reste surmontable, mais attention à le prendre en compte.
Marsh Posté le 17-06-2013 à 14:36:05
Bonjour,
J'ai besoin de vos lumières. Mon frère vient d'avoir les résultats à ses concours après ses deux années de prépa HEC. Plutôt déçu par ces derniers, il n'a néanmoins pas trop le courage de cuber.
Je voulais savoir si il était possible qu'il fasse plutôt un petit tour par la fac pour tenter ensuite les concours parallèles ?
D'ou ma question : est-ce faisable ? Surtout lors de l'examen du dossier ou de l'entretien d'admission, ne lui reprochera-t-on pas d'avoir voulu "contourner le système" en passant par les concours d'admission parallèle ? Bref est-il possible de tenter ces concours passerelle alors qu'on a fait une CPGE avant ?
Et autre question du coup : j'ai un peu du mal à trouver la réponse, est-ce que l'on peut s’inscrire direct en L3 dans une fac pour l'année prochaine alors qu'on y étais pas inscrit administrativement cette année ? Certes, c'est un peu tard, mais en cherchant bien il y a probablement moyen de trouver une place quelque part.
Ceci est un sujet sérieux, please no troll
Message édité par Courfeyrac le 17-06-2013 à 14:37:56
---------------
« Les lois inutiles affaiblissent les lois nécessaires. »