Comment ouvrir sa boutique? - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 24-07-2004 à 00:56:27
Tu as besoin d'être majeur, après tu as tout à fait le droit te tenter ta chance et de te planter
Marsh Posté le 24-07-2004 à 00:58:51
Je demande pour plus tard!!!!
Pas la peine de me prendre pour une merde!!!!
Désolé mais a 16ans je regarde plus "Casimir" peut etre que toi oui mais moi NON!
Marsh Posté le 24-07-2004 à 05:00:20
biosman82 a écrit : Je demande pour plus tard!!!! |
ca ne sait meme pas ce qu'est un smiley et ca veut monter sa boutique
Marsh Posté le 24-07-2004 à 10:54:51
ca part en couille.
Ceci dit ce n'est pas parce que tu es en BEP que tu es un couillon hein. il y a bcp d'exemples de bac pro qui ont monté leur boite et qui ont réussi.
Apres c'est vrai qu'une boutique d'assemblage ... ca me parait pas tres réalisable vu les compétiteurs en face. Mais s'il a un bon projet.
biosman82 tu ne devrais pas t'ennerver comme ca lorsqu'une réponse ne te convient pas.
D'une tu passes pour un con
2 si tu veux qu'on te réponde "Oh oui biensur c possible t'en fait pas" alors que c'est archi difficile ... ouais on peut mais ou est l'interet ?
Marsh Posté le 27-07-2004 à 21:52:01
Il a pas dit qu'il voulait monter sa boutique sur paris ... Moi je suis dans une ville moyenne, il y a 2 magasins d'informatiques qui tiennent bien le coup(dont un sur les 2 ou les vendeurs sont incompétents et qui vendent le matériel 2X le prix => ouvert depuis 6ans, ils viennent de reprendre un autre magasin pour mettre la salle de jeux en réseau)
Marsh Posté le 28-07-2004 à 02:48:34
CabZ a écrit : mdr klr |
Superbe preuve d'intelligence de ta part également (un BEP)
Marsh Posté le 28-07-2004 à 02:54:36
remigio a écrit : ca part en couille. |
Effectivement, il faudrait déjà que tu fasses une étude du marché pour avoir une vue d'ensemble (concurrence, grossistes où t'approvisionner, type de clientèle dans ton secteur....etc).
Ensuite tu peux te renseigner auprès de divers organismes, associations qui pourront également te conseiller.
En tout cas prends vraiment le temps d'analyser et de peser les avantages et inconvénients.
Marsh Posté le 28-07-2004 à 03:04:20
Seryth a écrit : ca ne sait meme pas ce qu'est un smiley et ca veut monter sa boutique |
Tu m'expliques le rapport entre les 2 ? j'vois vraiment pas l'intérêt de casser bêtement avec ce genre de vannes sérieux et Cabz le boulet qui enchaîne derrière
Marsh Posté le 28-07-2004 à 03:43:01
CabZ a écrit : mdr klr |
Avant de se foutre de la gueule des autres, peut-être faudrait-il penser à se regarder soi meme
Marsh Posté le 28-07-2004 à 07:14:14
bouboou a écrit : Il a pas dit qu'il voulait monter sa boutique sur paris ... Moi je suis dans une ville moyenne, il y a 2 magasins d'informatiques qui tiennent bien le coup(dont un sur les 2 ou les vendeurs sont incompétents et qui vendent le matériel 2X le prix => ouvert depuis 6ans, ils viennent de reprendre un autre magasin pour mettre la salle de jeux en réseau) |
sachant la part grandissante de provinciaux achetant en ligne plutot qu'en boutique de "proximité" (notamment à cause des prix) le temps qu'il finisse ses études il n'y aura plus aucun marché de ce coté là ... (déja qu'il n'y en a plus vraiment mais bon)
a mon avis pour bcp de boutiques actuellement c'est plus de la survie que quelque chose de rentable ... hors sans la notion de rentabilité il ne trouvera de toute manière aucune banque pour le soutenir (donc hypra difficile en ce moment)
Marsh Posté le 28-07-2004 à 11:39:46
CabZ a écrit : ouai ca va être dure |
Et déjà modère tes propos.
Marsh Posté le 29-07-2004 à 01:30:42
sans vouloir faire le chaud, j'apporte ma petite contribution:
le problème avec les boutiques d'assemblage, c'est qu'il faut, pour proposer des prix compétitifs, commander en grosse quantité auprès des fournisseurs.
c'est pour ça que c'est dur.
C'est la réponse qui m'a été donné par un petit assembleur de ma ville quand j'ai vu ses la différence des prix par rapport à ceux pratiqués par ldlc.com ou des boites + grosses.
C'est pour ça que je rejoindrai sigma_me sur sa vision des choses.
Mais il y a pas que l'assemblage, je pense que le secteur de la maintenance informatique a beaucoup d'avenir, surtout qu'il sera jamais supplanté par le online. C'est compliqué d'envoyer son pc par la poste, je pense que les gens préfèrent voir concrètement le réparateur, question de confiance
Et sinon, pour le type d'études, je pense que t'es dans la bonne voie. Il me semble que le plus dur, c'est de convaincre les banques pour t'accorder des prêts si tu souhaites faire appel à un financement externe. D'ailleurs, il parait qu'elles prennent de moins en moins de risques de ce côté là. Mais si t'as déja l'argent, ce ne sera que plus aisé.
Boujoux
Marsh Posté le 29-07-2004 à 01:48:01
CabZ a écrit : mdr klr |
'tain de frustré qui croit qu'enfoncer les personnes en-dessous de lui va le remonter aux yeux des autres jusque là où il ne sera jamais
Enfin ...
J'arrête là avec les attaques personnelles (çaymal )
Pour monter une boutique, il faut plus que des notions de compta et de gestion, de la volonté, du temps (et donc de l'argent) devant soi pour faire ses armes les premiers mois alors que les rentrées d'argent régulières ne sont pas encore là.
AMHA le mieux c'est de travailler dans une boutique (ou Surcouf&co) avant de reproduire le schéma dans sa propre boîte.
EDIT: par analogie, le cuisinier qui ouvre son resto à lui avec ses larbins rien que pour lui a tout d'abord travaillé sous les ordres d'un autre restaurateur (plusieurs même) où il a ouvert grand les yeux et les oreilles pour constater comment il faisait pour gérer le personnel, la compta, les bons et mauvais clients, les jours avec et les jours sans, les impondérables, pour prendre l'air du temps (et l'air du temps pour les boutiques info sent pas très bon ) et les bonnes idées de cuisine, déco, accueil qu'il reprendra à sa sauce () dans son futur resto.
Marsh Posté le 29-03-2009 à 15:10:50
simple question, maintenant avec les aides de l'etat , la taxe Professionel ca se passe comment quand on debute?
merci bien!
Marsh Posté le 24-07-2004 à 00:37:21
Mon projet pour plus tard c'est de monter ma boutique d'informatique,maintenance,réseaux,assemblage.
Je voudrais savoir quel niveau d'étude sont requis?
Sachant que je suis en 1ère année de BEP Electronique et après je ferais un bac pro MRIM (Micro et réseau installation et maintenance), puis je voudrais faire un bts mais quoi comme bts?
Aidez moi,s.v.p. merci.