Changement d'orientation/mobilité en études. - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 26-04-2011 à 17:07:28
J'up au cas où
Et j'ajoute une interrogation : est-ce qu'un MAS (ou mastère spécialisé) en Finance, avec un master généraliste type économie, ça passe pour travailler en finance ?
Marsh Posté le 27-04-2011 à 11:25:33
Un dernier up, après j'arrête ça et j'attends le temps qu'il faudra.
Marsh Posté le 27-04-2011 à 16:54:49
Merci pour le bump externe
Et btw, pas besoin de répondre en détail à chaque question, un élément général sur ce genre de changements et les modalités, ça suffit.
Marsh Posté le 27-04-2011 à 17:11:39
Fini ton bachelor, fais ASTi HEC et tu es bon pour la suite.
Marsh Posté le 27-04-2011 à 17:19:04
Même dans le domaine aussi éloigné que le mien ?
Merci sinon
J'ajoute, ASTi = admission sur titre ? Donc tu parles de HEC en Suisse ?
Marsh Posté le 26-04-2011 à 13:32:24
Bonjour,
étant passablement intéressé par les questions de finance en général (avec une préférence pour la finance d'entreprise, en gros), mais étant un vilain étudiant en lettres (en Suisse en plus ), type latin-grec (donc futur chômeur qui peut citer du Cicéron), je souhaitais poser quelques questions, tout en sachant que je suis plutôt très très bon tout au long de ma scolarité, et que je suis bon partout (i.e. j'aurais pu faire un peu n'importe quoi, maths éco physique latin droit médecine) :
1. Sachant que je vois bien qu'avec un début de cursus aussi bizarre (bachelor lettres classiques), je vais pas pouvoir faire un summer à goldman sachs dès le début et que je vais pas commencer très haut, est-il possible professionnellement de faire ce genre de switch, et comment ?
2. Que conseillez-vous après un bachelor (je vise sans problème la plus haute mention) de ce "type" pour switcher d'objectif ? Type Master un peu plus général (genre éco) et post-grad spécialité finance, ou directement changement à tribord toute ? Est-ce que c'est possible, quelles écoles ?
3. Est-ce que ça se fait "assez normalement" (je vois par exemple, bon c'est pour faire genre, mais toutes les banques disent "whatever your major is, we look carefully blablabla" ) de changer comme ça, ou est-ce que c'est à oublier ?
Donc, en gros, quel chemin pour changer (sachant que ça se ferait par un autre master que les lettres, pas vraiment avant :< ), est-ce possible, devient-on nécessairement une grosse merde au bord du chemin si on a pas fait directement le super-bon truc ? Est-ce que de très bon résultats dans des matières aussi lointaines que les lettres classiques peuvent être du positif ?
Merci énormément d'avance pour vos avis de connaisseurs.