Césure - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 23-09-2011 à 20:52:55
Y a aucune interdiction de s'arrêter en M1 pour reprendre par la suite, les deux diplômes étant indépendants. Pour ce qui est du statut étudiant, il s'apprécie à l'instant ou tu t'inscris en M2. Si tu ne travaille pas, tu l'as de plein droit. Si tu bosses, tu as le statut d'étudiant-salarié.
Dans tous les cas ça ne change rien. Par chez moi, bon nombre de profs encouragent cette césure pour aller bosser et/ou travailler une langue à l'étranger.
Marsh Posté le 23-09-2011 à 22:22:34
Ben non, tu n'es étudiant que si tu es inscrit dans une formation.
Donc là s'il na pas de M2 il n'aura pas de convention de stage, et donc il ne pourra travailler que en CDD !
A l'heure actuelle, il n'y a que les école de commerce, Paris Dauphine et La Sorbonne qui permettent de faire des années de césure
Marsh Posté le 23-09-2011 à 23:32:36
J'ai oublié de préciser "si tu ne travaille pas et que tu es inscrit dans une formation" ... Le fait qu'il y ait césure ou pas est totalement indifférent à ce statut.
Marsh Posté le 25-09-2011 à 17:55:24
Comme l'a dit Hikaruuu, si j'arrete un an, je serai plus étudiant... donc pas de stage. C'est ca qui me pose problème car en CDD c'est plus compliqué de trouver des offres. Je me renseignerai à la rentrée, en esperant que je toruve une alternative.
Marsh Posté le 23-09-2011 à 20:47:19
Bonjour,
Je suis désolé de créer un topic juste pour ca, mais j'ai une question et je suis sur que quelqu'un ici aura une réponse lumineuse à me donner !
Voilà, je rentre en M1 Monnaie finance à Assas à la rentrée, et je ne trouve nulle part (sur le site ou sur internet) sur la possibilité de faire une césure entre le M1 et le M2?
En effet, il me serait aisé d'arrêter un an et d'aller travailler etc, mais cela ne me permettrai pas de conserver le statut d'étudiant et d'ainsi avoir des stages conventionnés ou 6 mois en universités étrangères par exemple.
Y'a - t il donc quelqu'un dans la place qui aurait fait / va faire une césure entre son M1 et M2 en étant à l'université?
(Si ma question est stupide et la réponse évidente je m'en excuse ! )
Quentin.