M2 BFA ou M2 INGE FI pour une carrière en finance de marché? - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 10-07-2009 à 21:14:04
putain mais vous l'envoyez au chomage! déjà que les EK ne trouvent pas de taff alors comment s'en sortir avec l'isifar!
Des offres de poste de quant y'en a de moins en moins alors que des analystes financiers, des sales etc, c'est déja plus courant
Marsh Posté le 11-07-2009 à 02:25:09
je suis ok avec pour les postes de quant, mais si on ve avoir la moindre chance dans le trading je pense que malgré tout une formation "maths fi" vaut mieux qu'une formation eco type bfa non?
Marsh Posté le 11-07-2009 à 02:54:58
dans l'absolu c'est vrai, tu as raison.
Après s'il a déjà par exemple un solide M1 de maths avec les bonnes options (proba, calcul sto, programmation objet) ou une école d'ingé, est ce vraiment efficace? Ne vaut il pas mieux diversifier sa formation avec un M2 + éco/finance?
Je pense que pour faire le EK, P7, MASEF ça vaut le coup car ce sont de vrais cartes de visites qui sont révélateurs du passage d'une sélection très très ardue. Mais pour un M2 de maths app moins côté je dirais qu'il vaut mieux le "de Boiss".
Après c'est un long débat... Un an et demie plus tôt j'aurais dis le contraire.
Au final le mieux c'est quand même les deux!!!
Marsh Posté le 10-07-2009 à 16:25:49
Bonjour,
Pour débuter une carrière en finance de marché ( middle office / front office) Je souhaiterai savoir s'il vaut mieux prendre un bon master 2 BFA (je pense au De Boissieu de P1) ou alors un M2 ingéniérie financière de 'sous premier rang '' tel que ISFAR P7;
En terme de métier je pense précisement au trading...