Besoin conseil après master 1 de droit - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 27-02-2011 à 21:49:55
Largue là!
Marsh Posté le 27-02-2011 à 21:56:20
ReplyMarsh Posté le 27-02-2011 à 23:10:15
Fais tes études en fonction de tes goûts, ambitions et capacités => Rien d'autres !!! C'est le seul bon conseil que je peux te donner . Les copines ça part tôt ou tard, pas les diplômes. Tu seras bien content d'avoir suivit ta voie niveau scolaire par la suite ! Et si elle tien à toi, elle comprendra et sera patiente
Comme solutions alternatives à un M2 Droit :
- Une ESC (Management, RH, Marketing, Finance...)
- Une IAE (Management, RH, Marketing, Finance...)
- IEP (Pour continuer en Droit, Sciences Politiques, Com, Affaires Internationales, Finance...)
- Concours de la fonction publique, catégorie A (Inspecteur des finances, inspecteur du travail...)
- Commissaire aux Armées
- ...
Good luck
Marsh Posté le 27-02-2011 à 23:16:47
Guybrushing a écrit : |
crois moi expérience vécue, ne laisse jamais une grognasse dicter tes choix (du moins avant de l'avoir épousé et de lui avoir fait un môme! )
Marsh Posté le 28-02-2011 à 00:16:27
Guybrushing a écrit : |
Plus sérieusement, il a raison, ne choisis pas tes études en fonction d'une relation sentimentale, à moins que tu ne veuilles en faire plus tard une excuse à des échecs ou à la médiocrité.
Marsh Posté le 28-02-2011 à 01:06:58
Euh c'est moi où il vous demandait un conseil sur sa carrière professionnelle et non sur sa vie sentimentale ? Ca sent les frustrés !
Marsh Posté le 28-02-2011 à 01:10:22
Elyanorable a écrit : Euh c'est moi où il vous demandait un conseil sur sa carrière professionnelle et non sur sa vie sentimentale ? Ca sent les frustrés ! |
J'ai répondu au 2 perso
D'un autre côté c'est lui qui a raconté sa vie, bien que celle-ci ne soit pas très importante quand à sa question principal. Ça peut porter confusion
Marsh Posté le 28-02-2011 à 01:18:01
Je parlais essentiellement pour les 2 autres. J'ai bien vu que tu lui avais répondu.
Marsh Posté le 28-02-2011 à 10:10:30
Oui et merci de ta réponse. Effectivement j'aurai pu m'abstenir de préciser tout ça mais sur le moment dans un but de compréhension et aussi pour dire que je ne pouvais pas bouger de la ville où je vis ( qui n'est pas Paris, ce qui ferme quelques portes).
Je vais continuer de creuser la question des études de toute façon mais je suis très las et le plus tôt je travaillerai, mieux ce sera.
Je suis conscient que je risque de regretter tout cela plus tard mais bon vous connaissez la chanson, le coeur à ses raisons ...
Marsh Posté le 28-02-2011 à 10:52:45
quelle est la ville en question si ce n'est pas indiscret?
ton profil a l'air d'être bon: c'est quand même pas facile d'arriver en M1 de droit.
Cependant, tu ne trouverais pas de travail intéressant, sauf si tu veux travailler dans l'administration. il y a quand même plus sexy...
Je te conseille de tenter le concours des IEP/ESC/IAE les plus proches. Même si tu n'habites pas avec ta copine, tu pourras limiter l'éloignement, tout en suivant une bonne formation.
Tu l'aimes? ok tant mieux, mais es-tu prêt à sacrifier ta carrière (on parle de 45 ans de ta vie en gros...) alors que vous pouvez faire quelques efforts pendant 1 an ou deux?
donc pour résumer:
1/ ne bosse pas maintenant, ou tu le regretteras
2/ ne te cloisonne pas à la ville où tu vis ou tu le regretteras
3/ tente les admissions en ESC/IEP/IAE ou tu le regretteras
Marsh Posté le 28-02-2011 à 14:04:09
Elyanorable a écrit : Euh c'est moi où il vous demandait un conseil sur sa carrière professionnelle et non sur sa vie sentimentale ? Ca sent les frustrés ! |
Bien envoyé
Tout dépend de ce que tu auras dans la ville de ta copine et dans la ville où tu résides actuellement : fais des comparaisons, mets tout sur la table et en balance. S'il s'avère qu'il y a au fond peu de différences, n'hésite pas une seconde et rejoins ta copine. J'ai fait la grave erreur d'avoir à tout prix voulu rejoindre Paris et occultant tout le reste... Ce choix, je ne pourrai jamais le réparer.
En général, tu verras peu de gens capables de comprendre les vraies choses de la vie sur ce forum (qui ne sont pas le super M2 de bidule et l'argent). Un équilibre de vie, c'est plus important qu'une Ferrari
Marsh Posté le 28-02-2011 à 16:33:37
probus a écrit : |
qui a parlé de ferrari? (voiture de beauf au passage )
lorsque j'étais étudiant, j'étais à rouen et ma future femme à nice, et je n'en suis pas mort! je n'ai jamais choisi mes études en fonction d'elle (manquerait plus que ça)!
alors encore une fois à moins de lui avoir pondu 12 gosses, CE NE DOIT PAS être un critère de choix premier, mais une pure coïncidence!
ce n'est pas parce que tu as commis une erreur en venant à paris, qu'il doit forcément y renoncer au prétexte que sa jackie reste au bled! Les trains, les avions c'est pas fait pour les chiens et plutôt que de rester collés l'un à l'autre telles deux sang sues, autant profiter des we romantiques dans la capitale que de se faire chier à vierzon!
my 2cents
sur ce
ps: plein le cul de ces minots qui même pas diplômé parlent déjà d'équilibre de vie, mais bourdayl de mourde, "ha bah elle est belle la fransse tiens"
Marsh Posté le 27-02-2011 à 21:30:29
Bonjour à tous,
J'ai besoin de conseils, d'idées et je m'adresse à vous parce que j'ai bon espoir que quelqu'un ait une idée qui me plairait. Donc voilà j'ai obtenu l'an dernier un master 1 de droit des affaires et souhaitant rejoindre ma copine j'ai postulé dans des m2 de la ville où elle était et je ne fus pas pris. J'ai donc décidé de refaire un master 1 de droit public dans l'idée d'améliorer mon dossier et de peut-être préparer des concours administratifs.
Mais voilà je n'arrive plus à me motiver, j'en ai marre du droit et je ne sais pas trop quoi faire.
Tout arrêter et prendre un travail sans rapport avec mon diplôme ? Me réorienter ? Quels sont les choix possibles ? J'ai bien sur fait quelques recherches mais je suis forcément passé à côté de beaucoup de possibilités.
Merci à ceux qui pourront m'éclairer.