Bonjour, je suis 5/2, admis à Centrale Lille, mais j'aurais voulu intégrer Supélec car les enseignements correspondent beaucoup plus à ce que je recherche, Centrale est vraiment généraliste: les programmes vont de la mécanique à l'informatique en passant par le génie civil, les matériaux, le génie des procédés, l'électronique et même la chimie. Je me suis intéressé à l'organisation des études de Centrale Lille en ce qui concerne une troisième année dans une autre école, mais les écoles d'accueil sont les 3 autres Centrale, mais pas Supélec. Alors j'essaie de me renseigner s'il existe un moyen de faire une ou deux années à Supélec (pour approfondir l'électronique, l'informatique, les nouveles technologies..) en ayant intégrer Centrale Lille. En connaissez vous? J'ai remarqué sur le site de Supélec, qu'il est possible d'intégrer sur titre en 2e année si on possède un diplome d'ingénieur. Mais est-ce vraiment intéressant de refaire 2 années d'ecoles d'ingénieurs, alors qu'on pourrait commencer à travailler ? Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà postuler pour rentrer à Supélec par cette voie ? Merci
Marsh Posté le 29-07-2006 à 18:51:58
Bonjour,
je suis 5/2, admis à Centrale Lille, mais j'aurais voulu intégrer Supélec car les enseignements correspondent beaucoup plus à ce que je recherche,
Centrale est vraiment généraliste: les programmes vont de la mécanique à l'informatique en passant par le génie civil, les matériaux, le génie des procédés, l'électronique et même la chimie.
Je me suis intéressé à l'organisation des études de Centrale Lille en ce qui concerne une troisième année dans une autre école, mais les écoles d'accueil sont les 3 autres Centrale, mais pas Supélec.
Alors j'essaie de me renseigner s'il existe un moyen de faire une ou deux années à Supélec (pour approfondir l'électronique, l'informatique, les nouveles technologies..) en ayant intégrer Centrale Lille. En connaissez vous?
J'ai remarqué sur le site de Supélec, qu'il est possible d'intégrer sur titre en 2e année si on possède un diplome d'ingénieur.
Mais est-ce vraiment intéressant de refaire 2 années d'ecoles d'ingénieurs, alors qu'on pourrait commencer à travailler ?
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà postuler pour rentrer à Supélec par cette voie ?
Merci