Test AFPA développeur logiciel - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 17-04-2009 à 17:27:43
Je pense qu'avant tout tu dois garder (ou retrouver) ton calme et te concentrer sur ton objectif.
Il y a un point positif qui ressort de ce que tu as écrit : tu as eu 50 bonnes réponses sur les 53 attendues, autrement dit, il ne t'en manque que 3 !
Je te conseille tout simplement de préparer ton prochain test (il y a de nombreuses dates pour cette formation, tu n'aura donc pas trop à attendre) en t'entraînant avec des exercices de logique : c'est comme pour tout, ça s'apprend. Cherche sur Internet, tu devrais en trouver facilement.
Si je puis hasarder un conseil personnel, tu dois à tout prix t'entraîner à refuser l'auto-apitoiement, il t'empêchera de réussir des choses que tu réussirais si tu étais décontracté.
Enfin, je pense pas que la psy ait dit que tu n'étais pas assez intelligent (ou alors c'est une drôle de psy), tu manques simplement de sens logique, ce qui est très différent.
Marsh Posté le 23-02-2009 à 09:07:48
Bonjour,
J'ai passé les tests de logiques anglais et informatique, j'ai réussi les tests d'anlglais et d'informatique malheureusement la psychologue ma dit précisément que je n'étais pas assez intélligent pour cette formation car le test le plus important j'ai obtenu 50 bonnes réponses et il en fallait minimum 53. (les suite numérique et la logique avec les phrases ont été raté précisemment)
Je dois vous avouer que déjà avec le peu d'estime que j'ai de moi, je suis complétement perdu là et je ne sais vraiment plus quoi faire pour m'en sortir, j'en peu plus des boulots à l'usine ou autres mc do etc...
si quelqu'un a une solution pour me sortir de là je suis preneur, de plus la psychologue du travail ma dit que c'était vraiment rare de rater ces tests donc imaginé un peu comment je me considère là...
Je suis certainement pas intelligent mais est ce que ça m'oblige à continuer ces jobs qui me nuisent fortement moralement ?
je vie que sur l'espoir que ça change j'ai réellement peur de craquer au bout d'un moment, je suis ouvert à toutes solution pour m'aider à sortir de cette engrenage des emplois précaire.
je suis plus que motiver pour faire un travail sur moi ou autre dés l'instant où ça me sort de ce cercle vicieux qu'est travail en usine/fast food où je me sens vraiment pas à ma place, mais si je ne me sens à ma place dans ces boulots et que je n'ai pas ma place dans le monde informatique, où est ma place ?
note : j'avais choisis cette formation car j'ai de bonnes connaissances en Java, xthml/css, php et des notions dans d'autres langage, j'avais également fais plusieurs projet de site web et d'applications mais uniquement au black donc pas reconnu malheureusement ce qui me frustre encore plus.