actuariat/ingénieur - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 05-09-2008 à 15:32:06
http://www.cge.asso.fr/ecoles/ECOLE80.phtml
d'après ce lien ils ont un joli paquet de double diplome dont 1 avec georgia tech qui est pas mal en engineering..renseignes toi sur les sites respectifs des universités qui ont un double diplome avec ensieta.
pour ta question, ça me parait tellement capilotracté ( aeronautique et actuariat... que je ne saurais te répondre.
nb : ils ont aussi un DD avec KTH en suède qui est très bien cotée, ya un ms aero en plus là bas il me semble
Marsh Posté le 05-09-2008 à 15:57:45
oui mais je pense que georgie tech est reservée aux meilleures des meilleurs. en revanche merci pour le tuyau pour kth, je ne connaissais pas.
Marsh Posté le 05-09-2008 à 17:51:47
actuariat et ingénierie, c'est un peu le mariage de la carpe et du lapin.
Marsh Posté le 05-09-2008 à 15:27:57
bonjour, je désire faire une carrière dans l'aéronautique, plus précisément dans la vente ou la finance associée a ce domaine. je suis admis a l'euria (école d'actuariat) de brest et a l'ensieta (école d'ingénieurs assez généraliste) de brest aussi. j'ai cherché si il était possible de travailler pour des entreprises du domaine aéronautique en tant qu'actuaire (du fait de ts les avantages que cela représente) mais je n'ai rien trouvé d'autre que la gestion des régimes sociaux ou des retraites. de même je n'arrive pas a trouver exactement en quoi consiste le métier d'actuaire dans la finance (dans les assurances cela m'intéresse moins). D'un autre coté l'ensieta m'offre une formation assez généraliste, mais trop éloignée a mon sens du domaine aéronautique, donc pour palier a ce manque, j'envisage de partir aux états unis ou en angleterre faire un Master of Sciences en double diplome, d'autant plus que mon deuxième choix d'orientation est de travailler dans la mécanique des fluides dans les transports.
mes questions sont donc: en quoi consiste le métier d'actuariat dans la finance exactement? est il possible d'intégrer une entreprise d'aéronautique en tant qu'actuaire pour faire une autre métier que la gestion des regimes sociaux? l'ensieta peut elle dispenser une formation suffisante pour avoir un poste d'ingénieur d'affaire en aéronautique? quels MSc of aerospace/aeronautics sont bien cotés a l'etranger et accessibles en étant a l'ensieta? please help.....merci d'avance.