Pourquoi je ne trouve pas de job sur geneve? - Annonces d'emplois - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 16-08-2006 à 16:53:57
Haiku26 a écrit : As-tu cherché en France? |
Ben non, elle veut bosser en suisse car les salaires sont 2X plus élevés.
Marsh Posté le 16-08-2006 à 17:51:38
Ah merci de le souligner j'avais pas compris .
En même temps quand on lit les motivations (environnement sain, et tout ça)... Les employeurs potentiels qui te voient arriver savent très bien que les frontaliers viennent en Suisse pour les salaires avantageux, donc je pense qu'il vaut mieux être franc sur ce coup
Marsh Posté le 16-08-2006 à 19:34:05
Et l'adresse mail en clair sur le site, c'est pas une très bonne idée
Marsh Posté le 17-08-2006 à 09:30:33
Ah merci les gars !
Environnement sain (pas franc!), j'ai déjà bossé dans une banque où c'était la misère de se lever le matin et de savoir que je devais me taper 1 heure de trajet pour bosser dans un cagibi!!! et sans chauffage en plein mois de décembre et en + le ventre vide (période de ramadan à l'époque). Les agents étaient carrémént déroutés (ou vais-je? que dois-je répondre à celui là?)
Par contre, en France c'est la même chose si c'est pour bosser dans les grandes surfaces ou au macdo (NON MERCI).
Tout est par piston! Bon y a des trucs c'est vrai je passe mon tour mais j'en ai des bonnes à balancer sur les boites françaises qui pistonnent les enfants de papa-maman et qui font du racisme parce que je me suis teins les cheveux en blonds alors que j'ai la peau mate.
Marsh Posté le 17-08-2006 à 10:11:28
Est-ce que tu demandes les motivations des refus que tu essuies ? Même si certaines choses ne sont pas agréables à entendre, c'est aussi une façon de prendre conscience de ses faiblesses (du moins en entretien) et de les corriger.
Décrocher un entretien est une chose, le réussir en est une autre et il suffit parfois de quelques détails pour être mis tout de suite sur la touche.
Marsh Posté le 17-08-2006 à 10:24:41
gebruik a écrit : Est-ce que tu demandes les motivations des refus que tu essuies ? Même si certaines choses ne sont pas agréables à entendre, c'est aussi une façon de prendre conscience de ses faiblesses (du moins en entretien) et de les corriger. |
C'est parcequ'elle est musulmane qu'on veut pas d'elle.
Marsh Posté le 17-08-2006 à 10:30:00
Merci beaucoup de rajouter que je suis musulmane.
Un point en + pour les racistes
Marsh Posté le 17-08-2006 à 10:37:19
ca n'avait rien de mechant ce que Bob voulait dire mais helas c'est la pure verité ma cousine est musulmane est elle souffre du racisme egalement.
C'est degradant...
Il règne encore trop de discrimination en france et les entreprises ne sont pas epargner. Certes elles ne le sont pas toutes heuresement mais combien de personne ont été mise sur le carreau a cause de leur nationalité ...j'espère que c'est moins le cas en Suisse et je te souhaite réellement de trouver un emploi
bon courage
Marsh Posté le 17-08-2006 à 10:38:30
bob_sylvestre a écrit : C'est parcequ'elle est musulmane qu'on veut pas d'elle. |
Ne me fais pas dire (écrire) ce que je n'ai pas dit ! Nulle part je n'ai fait une quelconque référence à ses pratiques religieuses !
Mon propos était plus dans l'attitude que pouvait avoir un candidat : si tu commences à te plaindre de ton ancien boulot, à balancer que tout le monde marche par piston et que les patrons sont des cons ou qu'il faut terminer à 16h15 parce qu'il faut récupérer ses mômes à l'école, c'est grillé.
Les raisons des refus sont multiples et pas nécessairement liés à la couleur de peau ou les pratiques de chacun qui, d'ailleurs, ne devraient pas faire l'objet d'un point de discussion lors d'un entretien, on tombe rapidement dans la carricature : tu balances tes opinions politiques quand tu cherches du boulot ? Je suppose que non.
Si c'est la couleur de sa peau qui pose un problème, j'en suis désolé pour elle, mais il se passe la même chose avec les personnes handicapées, les gros, les moches, ou ceux qui n'ont pas de diplômes (j'étais cadre dans l'industrie et je n'ai pas mon bac, je peux t'assurer que j'en ai vraiment chié).
Maintenant, ne commençons pas un débat crétin sur les origines, les pratiques religieux, les opinions politiques. Aidons là plutôt à comprendre, dans la mesure de notre possible, ce qui ne fonctionne pas.
Marsh Posté le 17-08-2006 à 10:42:31
Tout a fait daccord
Marsh Posté le 17-08-2006 à 10:49:14
babyloup a écrit : j'espère que c'est moins le cas en Suisse et je te souhaite réellement de trouver un emploi |
Pas vraiment.
Sans vouloir balancer un gros troll bien poilu et sans me baser sur aucune statistique mais sur des conversations et mes impressions sur mes passages là bas, je pense qu'ils sont globalement plus xénophobes (attention différents de racistes) que la moyenne européenne...
Marsh Posté le 17-08-2006 à 10:56:05
PetitBout a écrit : Pas vraiment. |
je pense que c'est plus par "appréhention" que par "vrai racisme idéologique" que certaines boites font ce genre de discrimination.
Je m'explique : je vois bien sur Paris et sa région que pas mal de boites s'en foutent des origines de leurs employés pourvu qu'ils soient efficaces ( pas mal de traders en salle de marchés sont d'origine étrangère ), parce que les employeurs vivent dans un environnement "cosmopolite" et n'ont pas d'à priori. Par contre, dans certaines régions reculées, le patron va se dire "mais si j'embauche un noir, peut être qu'il va effrayer ma clientèle".....et tous les clichés qui vont avec.
Marsh Posté le 17-08-2006 à 11:25:18
je suis bien d'accord avec toi.
Il est plus facile qu'une personne d'origine étrangère de trouver du taff dans des grandes villes et leurs régions que dans une région paumé de la france. Si elle ne trouve pas du taff à genève ben qu'elle essaye de s'installer dans une grande ville et de trouver du taff ce sera beaucoup plus facile pour elle.
Marsh Posté le 17-08-2006 à 13:47:54
De plus pour un français "standard", la Suisse cela n'a déjà pas la réputation d'être simple ...
Certes les frontaliers cela existe certains y arrivent quand même.
Marsh Posté le 17-08-2006 à 17:46:11
Citation : Si elle ne trouve pas du taff à genève ben qu'elle essaye de s'installer dans une grande ville et de trouver du taff ce sera beaucoup plus facile pour elle. |
Euh AmAOwneD, as-tu une idée de l'argent qui se fait à Genève (je parle du dynamisme financier) ? Ou sinon il faudra qu'on revoit tous notre définition de la "grande ville".
Marsh Posté le 18-08-2006 à 12:39:17
Ok Ok!
Merci à tous d'avoir cogité sur mon FAMEUX entretien (parlant de la peau mate) mais juste un truc à dire.
Ce matin, j'ai appellé les boutiques de vêtements de GE et vous savez ce qu'on m'a dit "Mademoiselle, il faut se déplacer"!!
Déjà que je venais de casquer 7.50 pour pouvoir appeller, je voulais répondre à ce fameux monsieur qui m'a remis à ma place que je n'avais pas les moyens de faire garder mon fils de 9 mois, ni non plus les moyens de faire les trajets asse-geneve.
MERCI A TOUS CES FAMEUX EMPLOYEURS QUI REPONDRONT LA MEME CHOSE " PASSEZ AU MAGASIN". La prochaine fois, dites moi simplement "NON ON A RIEN POUR VOUS, ou le fameux coup "NOUS SOMMES COMPLET": là, je me dis vraiment qu'il n'y a pas une toute petite place pour moi sur GENEVE.
Qu'ils voient ma tête en vrai ou sur photo, moi je croyais que le plus important était son cursus et non son physique. De toute façon, apparemment les françaises que je connais qui travaillent dans des magasins de vêtements sont des PISTONNEES (et excusez-moi de le dire et de le redire, d'ailleurs je le reconfirme C'EST VRAI)...
Marsh Posté le 18-08-2006 à 12:56:48
melodia17 a écrit : Ok Ok! |
En meme temps je ne vois pas ce qu'il y a d'absurde a te demander de te presenter en vrai. Faudrait pas chercher systematiquement le mal partout non plus (je deteste cette faculte qu'ont certains gens "differents" a traiter tout le monde de racistes des que tout ne marche pas parfaitement pour eux sans se poser plus de questions).
Marsh Posté le 18-08-2006 à 13:02:57
Citation : Qu'ils voient ma tête en vrai ou sur photo, moi je croyais que le plus important était son cursus et non son physique. De toute façon, apparemment les françaises que je connais qui travaillent dans des magasins de vêtements sont des PISTONNEES (et excusez-moi de le dire et de le redire, d'ailleurs je le reconfirme C'EST VRAI) |
Il n'est en rien illogique de demander à voir celui ou celle qui va représenter l'enseigne ! C'est tout à fait normal, de plus le fait de se déplacer assure l'employeur d'un minimum de motivation.
Je trouve dommage que tu ne sois pas sensible à ces points capitaux de la recherche d'emploi.
Marsh Posté le 18-08-2006 à 13:09:48
melodia17 a écrit : Ok Ok! |
Un commercial qui ne montre pas le bout de sa tête et qui ne se déplace pas... est un commercial au chômage. Un vague rapport avec le dynamisme, la volonté et l'action...
melodia17 a écrit : |
Ce n'est pas vraiment son souci de savoir pourquoi tu ne viens pas.
melodia17 a écrit : |
Dans les métiers de la vente, le physique et la présentation sont hyper importants (encore plus pour les fringues). C'est donc logique que le patron ait besoin de te rencontrer, de te voir, de juger ta prestation "en live" et d'estimer rapidement tes compétences de vendeuse (relationnel, persuasion etc).
Avec ce que je viens de lire, il me semble évident que tu n'es pas faite pour ça. Tu peux continuer à te cacher derrière l'argument du racisme, c'est pratique, c'est confortable mais ça ne te trouvera pas de job.
Ensuite, on s'en fiche un peu du cursus d'un vendeur... ses expériences et ses compétences (au sens général, qu'elles soient validées en pratique ou encore théoriques) par contre sont essentielles.
Tu veux travailler en Suisse, alors bouge-toi et fais les efforts nécessaires. Arrête de rejeter la faute sur autrui et agis.
Marsh Posté le 18-08-2006 à 20:03:35
Avec ce que je viens de lire, il me semble évident que tu n'es pas faite pour ça. Tu peux continuer à te cacher derrière l'argument du racisme, c'est pratique
Merci beaucoup mais je n'ai jamais parlé de racisme. Quand j'avais donné cet exemple c'était dans une boite d'édition sur france et non en suisse. Là, quand je parle que je ne veux pas FAIRE D'EFFORTS c'est parce qu'il existe au moins 50 magasins de fringues à genève alors je remercie tous ceux qui me prennent pour une mèmère qui croit que le boulot va me claquer dans les mains.
Et j'aimerai bien vous voir, quand vous demandez à poser votre CV dans un magasin avec des meufs qui vous rient au nez et qui sont bien contentes de vous avoir mis la tête sous terre.
Je suppose que TOI, qui lit mon message, TU dois certainement avoir un boulot... Alors de toute façon mon histoire de magasins de fringues, tu t'en fous !!
D'ailleurs j'ai choisis les fringues car je m'étais dis que c'était le boulot le plus simple à trouver vu que j'ai un diplome dans le secrétariat mais bon... ça ne serait qu'une forte estime de moi-même si je cherchais un job dans ce domaine, là ou les choses prennent allure...
Encore une fois, pour montrer comment l'anpe donne le bon exemple j'ai demandé une aide pour faire une formation en anglais mais on m'a carrément dit "mais si on aidé tout le monde à parler l'anglais ce serait l'écatombe" Et ouais, une formation en anglais m'aurait trop aidé à trouver un travail dans ce labyrinthe genevois...
Marsh Posté le 18-08-2006 à 20:09:21
Comme dit dans mon précédent poste : ce n'est pas facile de travailler en Suisse ...
Marsh Posté le 18-08-2006 à 21:00:09
Avant de trouver du travail en Suisse il semble indiqué d'en trouver (déjà) en France.
Marsh Posté le 18-08-2006 à 21:02:45
ReplyMarsh Posté le 18-08-2006 à 21:59:30
Faites pas attention helapo un brave gars mais un peu basique
Marsh Posté le 19-08-2006 à 11:48:37
helapo a écrit : baisse la culotte bébé et ton job tu l'auras ha ha. |
Merci d'aller voir ailleurs pour des conseils pareils, je peux demander à te soeur !!
Marsh Posté le 19-08-2006 à 21:50:29
ultratoonz a écrit :
|
No, mais apparemment il doit etre important. Mais quand je parle de grande ville, je me suis peut etre mal exprimé mais je parle de ville cosmopolite ( je ne suis pas sur que c'est le bon terme que je veux employer)
Marsh Posté le 19-08-2006 à 21:54:25
ReplyMarsh Posté le 19-08-2006 à 22:16:28
Citation : No, mais apparemment il doit etre important. Mais quand je parle de grande ville, je me suis peut etre mal exprimé mais je parle de ville cosmopolite ( je ne suis pas sur que c'est le bon terme que je veux employer) |
Mais, euh non, ce n'est sans doute pas non plus le bon terme : Genève compte parmi les villes les plus cosmopolites d'Europe !
Pô grave.
Marsh Posté le 16-08-2006 à 16:04:55
J'habite à la frontière suisse, à gaillard et je recherche un boulot sur GENEVE !!
Je me permets de solliciter le net car mes nombreux courriers finissent dans les fonds de poubelle des entreprises. Je remercierai de tout coeur , la personne qui pourrait m'aider à trouver ce job, ou à me donner des astuces (sites internet, adresses agences intérim...)
Je possède un bts dans le secrétariat mais je recherche dans tous les domaines (accueil, réception, gardes d'enfants, personnes agées, ménage, nettoyage.... autres offres non signalées également)
Employeurs qui liront ce message, je suis une jeune maman qui souhaite intégrer un environnement sain et dynamique. Merci réellement et n'hésitez pas car j'ai déjà travaillé en banque et mes anciens employeurs n'ont jamais été déçu.
PS: offres non sérieuses s'abstenir
PS2: les messages de soutien sont les bienvenus sur mon email perso : trezzor2000@yahoo.fr
Message édité par sayen le 16-08-2006 à 20:02:10