Viroscan3D ( http://www.viroscan3d.com/ ) est une jeune société innovante proposant des prestations de service et de R&D de génomique en infectiologie (recherche de pathogènes, identification de bio-marqueurs) à l’aide de technologies haut débit (séquençage nouvelle génération, microarrays). Son activité est adossée à la plateforme de génomique Profilexpert de l’Université Lyon1.
Viroscan3D recrute un bio-informaticien qui sera chargé de l’analyse de données issues du séquençage NGS et de microarrays dans le cadre des projets de prestation de services de la société.
Mission:
Dans le cadre de votre activité au sein de la société vous serez impliqué dans :
- Le contrôle de la qualité des données obtenues ainsi que la rédaction du rapport qualité. - La réalisation des analyses bio-informatiques des données moléculaires issues de technologies de génomique (séquençage nouvelle génération, microarrays). Vous serez notamment amené à réaliser des analyses de transcriptome), génotypage (CGH, altération moléculaires diverses), épigénome (méthylation de l’ADN, ChIP-seq, MiRNome, ChIP-on-chip, RRBS…), métagénomique (microbiomes (amplicons 16S, viromes) ainsi que des assemblages de séquences (séquençage De novo ou re-séquençage).
- La rédaction du rendu de résultats des analyses réalisées. - La veille scientifique afin de participer à la définition des stratégies d’analyse, de développement et d’évolution de l’activité au sein de la société. - La gestion du parc informatique.
Pour cela vous serez amené à :
- Utiliser des logiciels d’analyse commerciaux d’extraction de données issues du séquençage NGS associés à la technologie Illumina et des puces à ADN associé à la technologie Affymetrix et Illumina ou d’analyse tels que Ingenuity Pathway Analysis ou Partek, Galaxy, baseSpace. - Définir les solutions analytiques à mettre en place pour répondre aux problématiques des clients et effectuer des développements (programmation) le cas échéant. - Créer et interroger des bases de données.
Profil:
Compétences - Niveau Bac+5 en bio-informatique de formation universitaire ou équivalente. Une expérience antérieure en génomique et plus particulièrement en analyse NGS est un plus. - Les formations Bac+3 avec une expérience significative (3 ans minimum) en analyse NGS seront considérées. - Maitrise de plusieurs langages de développement et programmation parmi R, Java, Perl (CGI, perl objet), PHP, Html, Javascript, C++, Python, Shell… - Connaissance des algorithmes pour l’analyse des données Illumina (CASAVA, TopHat, Bowtie etc..) est un plus. - Compétences de gestion, développement et intégration de base de données relationnelles de type SQL - Des bases en biologie moléculaire (concepts à la base du transcriptome, du génome et de l’épigénome, séquences et structure des gènes, , bases de données ENSEMBL, NCBI, UCSC, UNIPROT etc..) sont fortement appréciées. Notion en infectiologie sera un plus. - Des connaissances en statistiques sont un plus. - Communication écrite et orale, anglais nécessaires Qualités personnelles - Autonomie, rigueur, sens de l’organisation et capacité à s’investir dans une équipe, un projet, - Sens de la communication et du relationnel, capacité à travailler en équipe, - Interaction multidisciplinaire
Informations contractuelles:
CDI. Début : dès que possible. Rémunération selon profil et expérience
Avantages sociaux:
Forfait transport, tickets repas, Complémentaire santé, plan de prévoyance, retraite complémentaire
Contact : Envoyer CV et lettre de motivation à en mentionnant la référence suivante «IBI 140613» en l’objet du mail à catherine.lachuer@viroscan3d.com.
Message édité par kuchizuke le 29-09-2014 à 20:44:54
Marsh Posté le 29-09-2014 à 20:34:54
Bonjour à tous,
Nous voici donc à la recherche d'un bio-informaticien.
Le poste est à pourvoir immédiatement.
La description du poste suit :
Bio-informaticien
Type de contrat : CDI
Ville: LYON
Laboratoire: VIROSCAN3D, PME
Nom du contact: Catherine Legras-Lachuer, CEO ViroScan3D
Email du contact: catherine.lachuer@viroscan3d.com
Date de validité: 01/10/2014
Description du poste:
Viroscan3D ( http://www.viroscan3d.com/ ) est une jeune société innovante proposant des prestations de service et de R&D de génomique en infectiologie (recherche de pathogènes, identification de bio-marqueurs) à l’aide de technologies haut débit (séquençage nouvelle génération, microarrays).
Son activité est adossée à la plateforme de génomique Profilexpert de l’Université Lyon1.
Viroscan3D recrute un bio-informaticien qui sera chargé de l’analyse de données issues du séquençage NGS et de microarrays dans le cadre des projets de prestation de services de la société.
Mission:
Dans le cadre de votre activité au sein de la société vous serez impliqué dans :
- Le contrôle de la qualité des données obtenues ainsi que la rédaction du rapport qualité.
- La réalisation des analyses bio-informatiques des données moléculaires issues de technologies de génomique (séquençage nouvelle génération, microarrays).
Vous serez notamment amené à réaliser des analyses de transcriptome), génotypage (CGH, altération moléculaires diverses), épigénome (méthylation de l’ADN, ChIP-seq, MiRNome, ChIP-on-chip, RRBS…), métagénomique (microbiomes (amplicons 16S, viromes) ainsi que des assemblages de séquences (séquençage De novo ou re-séquençage).
- La rédaction du rendu de résultats des analyses réalisées.
- La veille scientifique afin de participer à la définition des stratégies d’analyse, de développement et d’évolution de l’activité au sein de la société.
- La gestion du parc informatique.
Pour cela vous serez amené à :
- Utiliser des logiciels d’analyse commerciaux d’extraction de données issues du séquençage NGS associés à la technologie Illumina et des puces à ADN associé à la technologie Affymetrix et Illumina ou d’analyse tels que Ingenuity Pathway Analysis ou Partek, Galaxy, baseSpace.
- Définir les solutions analytiques à mettre en place pour répondre aux problématiques des clients et effectuer des développements (programmation) le cas échéant.
- Créer et interroger des bases de données.
Profil:
Compétences
- Niveau Bac+5 en bio-informatique de formation universitaire ou équivalente. Une expérience antérieure en génomique et plus particulièrement en analyse NGS est un plus.
- Les formations Bac+3 avec une expérience significative (3 ans minimum) en analyse NGS seront considérées.
- Maitrise de plusieurs langages de développement et programmation parmi R, Java, Perl (CGI, perl objet), PHP, Html, Javascript, C++, Python, Shell…
- Connaissance des algorithmes pour l’analyse des données Illumina (CASAVA, TopHat, Bowtie etc..) est un plus.
- Compétences de gestion, développement et intégration de base de données relationnelles de type SQL
- Des bases en biologie moléculaire (concepts à la base du transcriptome, du génome et de l’épigénome, séquences et structure des gènes, , bases de données ENSEMBL, NCBI, UCSC, UNIPROT etc..) sont fortement appréciées. Notion en infectiologie sera un plus.
- Des connaissances en statistiques sont un plus.
- Communication écrite et orale, anglais nécessaires
Qualités personnelles
- Autonomie, rigueur, sens de l’organisation et capacité à s’investir dans une équipe, un projet,
- Sens de la communication et du relationnel, capacité à travailler en équipe,
- Interaction multidisciplinaire
Informations contractuelles:
CDI. Début : dès que possible.
Rémunération selon profil et expérience
Avantages sociaux:
Forfait transport, tickets repas,
Complémentaire santé, plan de prévoyance, retraite complémentaire
Contact :
Envoyer CV et lettre de motivation à en mentionnant la référence suivante «IBI 140613» en l’objet du mail à catherine.lachuer@viroscan3d.com.
Message édité par kuchizuke le 29-09-2014 à 20:44:54