offre d'emploi - Annonces d'emplois - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 17-06-2004 à 14:34:52
Je ne suis pas certaine (je suis pas juriste) mais ça ne me semble pas très légal comme façon de faire : faire travailler des gens sans un vrai contrat de travail, sans paye, ... même si c'est seulement pour quelques mois.
Si les gesn qui bossent sont des associés, c'est possibles je crois (des associés ne sont pas tenus légalement de se verser un salaire) mais ça ne dois pas être possible pour des salriés (et le nom le dit bien : ils travaillent pour un salaire) notament à cause de toutes les notions de cotisation sociales et de déclaration assedic.
Mais sinon, bonne chance pour votre site et pour les investisseurs
Marsh Posté le 17-06-2004 à 14:39:20
salut merci de ton soutient.
Si c'est tout a fait possible de travailler sans être payer (même si je le regrette). ca sera plus ou moins du bénévolat pendant un temps mais si le site marche il y aura bien evidement une remuneration, actuellement nous ne pouvons pas faire autrement et avons deja des développeurs et graphistes travaillant comme ca
Marsh Posté le 17-06-2004 à 14:55:38
Possible de travailler sans être payé ? et c'est quoi comme contrat de travail ça ?
Et je crois que le bénévolat pour les entreprises n'est pas permis.
Marsh Posté le 17-06-2004 à 15:05:07
Tu ne peux pas faire de contrat de travail non rémunéré, mais par contre tu peux très bien acheter les sources d'une appli developpée par quelqu'un en freelance avec une facture avec une échéance lointaine.
Par contre ça pose deux problèmes : le developpeur doit au minimum monter une EURL afin d'être enregistré légalement afin d'établir ce genre de facture, de plus quelque soit le résultat du site en question, il pourra toujours demander à ce que la facture soit honorée sans compter que le freelance paiera devra payer des charges et autres taxes profesionnelles sur cette facture.
Non le plus simple est de devenir associé de la boîte, mais attention, on ne s'associe pas avec le premier venu sans compter qu'il devra amener un capital dans la société (aussi symbolique soit-il) et qu'il sera tout aussi responsable pénalement que les autres....
Marsh Posté le 17-06-2004 à 15:29:56
oui je sais que c'est pas possible de faire travailler quelqu'un sans le payer et c'est pas du tout notre but, actuellement la societe qui sera une SARL n'est pas officiellement ouverte, nous en sommes encore au buisness plan et nous aimerions ouvrir la societe une fois le site et les structures materiels commencés.
Il y aura evidement une remuneration des que possible, en esperant que ce projet interesse quelqu'un.
Je precise quand meme que je ne m'occupe pas du tout de ce qui est salaire, ... donc je ne sais pas trop comment ca va se passer. Donc si quelqu'un est interessé, il peux me contacter par mail et je le mettrai en contact avec le responsable. si vous avez des questions sur le projet n'hesitez pas.
Je rappele encore une fois que notre but n'est pas de faire travailler quelqu'un pour rien, mais que nous devons d'abord nous procurer les serveurs et tous le reste et actuellement personne ne connais assez bien le réseau pour faire ca
Marsh Posté le 17-06-2004 à 16:08:37
Ce qui serait pas mal c'est de décrire (succintement) les postes à pourvoir ou alors, si vous n'êtes pas très sûr des besoins, les postes déjà pourvu et un porfessionel saura vous dire ce qu'il vous manque !
Marsh Posté le 17-06-2004 à 16:50:40
normalement quand on monte une boite, on doit aussi prévoir le financement de la première année, d'ailleurs c'est le rôle d'un investisseur qui croit en vous: financer votre projet sur une période donnée.
Marsh Posté le 17-06-2004 à 17:00:48
oui comme on ne s'y connais pas du tout en réseau on ne sait pas ce dont on a besoin, ni de combien de personne on a besoin. c'est pour ca on cherche quelqu'un qui pourra nous aider a ce niveau la.
On prevoit également le financement, mais comme le buisness plan n'est pas terminé, nous n'avon pas encore été voir les investisseurs, ce qui ne serait tarder.
Marsh Posté le 17-06-2004 à 17:09:23
en plus si y a pas de contrat, rien n'empeche un mec de s'introduire chez vous en tant que programmeur ou je ne sais quoi et piquer toutes vos idées pour monter la même affaire à côté.
Marsh Posté le 17-06-2004 à 17:39:36
oui c'est sur c'est risqué mais le gars avant qu'il fasse tout le boulot qu'on vient de faire, qu'il trouve les investisseurs et qu'il aille voir les maisons de disques, on devrait avior fini quand meme, enfin j'espere.
Ca prouve bien que l'on exposé sur le fait qu'on peux se faire piquer l'idée (qui n'est pas une inovations, vu que ca existe deja) et que d'un autre coté si ca marche pas on ne pourra peut etre pas payer. Enfin bon, pour l'instant coté reseau personne ne semble interessé, c'est la seul partie qu'il nous manque :-(
Marsh Posté le 17-06-2004 à 18:35:52
Juste une question, comment faites-vous pour monter un business plan sans connaître la technique à mettre en place et les besoins matériels qui sont, il me semble, la base de ce genre de projet ?
Donc si je résume, c'est un idée qui n'est pas nouvelle (entre virgin, apple, microsoft, y'a plus beaucoup de place) à laquelle vous n'apportez pas d'innovations flagrante (en apparence) et dont vous ne connaissez pas le périmètre technique... ça me semble mal barré quand même, non ?
Marsh Posté le 17-06-2004 à 18:47:21
si il y a de l'innovation mais je vais tous decrire ici, et malgré ce que tu pense, il reste de la pace, c'est pile poil le moment (verifier apres etude de marché). Effectivement nous ne pouvons pas finir le buisness plan a ce niveau la, mais il y avait beaucoup, beaucoup d'autres choses a travailler
Marsh Posté le 17-06-2004 à 19:05:49
qui ouvre les paris que ton site ne marchera jamais ?
moi je met 30 a 10/1
Marsh Posté le 17-06-2004 à 19:46:32
si tu veux, mais comme tu ne sais pas ou on en est exactement, et qu'on cherche juste des gens pour se joindre à nous pour nous aider, perso je suis developpeur et le reseau c'est pas du tout mon truc.
Voila donc plutot que de mettre des commenatires qui ne servent a rien merci de passer ton chemin. c'est un projet dans lequel on crois et c'est tout
Marsh Posté le 17-06-2004 à 21:54:15
c2c a écrit : qui ouvre les paris que ton site ne marchera jamais ? |
Je suis également très très sceptique. Mais s'ils n'essaient pas, c'est sûr que ça ne risque pas de marcher
Marsh Posté le 17-06-2004 à 22:21:57
Merci printf de me soutenir, je rapelle qu'actuellement rien n'est fait ou presque et je suis venu ici pour trouver de l'aide pas retrouver des commentaires comme c2c à poster.
si vous voulez des renseignement contacté moi par mail
merci et a+
Marsh Posté le 18-06-2004 à 02:19:32
je te souhaite sincerement bonne chance parce que a ce qui parait en france, a ce qui parait il faut que tu es un projet tres solide qui tiennent vraiment la route car tu dois payer plein de truc, de taxe avant que tu touches tes benefices ...
enfin bon bon c'est ce que l'on m'a dis ...
si tu habites en france, je ne saurais trop te conseiller de t'expatrier en belgique/angleterre ou la legislation est beaucoup plus souple pour les petits strcutures si tu veux mettre toutes tes chances de ton coté.
Marsh Posté le 18-06-2004 à 09:53:59
Udufru78 mon but n'était pas une simple boutade mais plus pour vérifier que vous êtes bien conscient que ce n'est pas gagné d'avance, car des annonces "j'ai l'idée du siècle mais il me faut 40 personnes qui travaillent gratuitement pendant 6 ans et on sera tous millionnaires" j'en vois des dizaine toutes les semaines.
en tout cas, bonne chance et bon courage pour la suite
Marsh Posté le 18-06-2004 à 11:48:36
Normalement, la recherche des investisseur se fait avant de commencer les developpement, à moin que seuls les associés bossent.
Imagine que vous vous lanciez, vous "embauchez" quelqu'un en lui disant que vous le payerai quand ça marchera.
Ca fait quand même de sacrès risques sans avoir les avantages de supers retombées si ça marche. Donc à moins que vous le preniez en tant qu'associé, je penses que c'est vraiment de l'entubage. (enfin, c'est mon avis, et il n'engage que moi).
Marsh Posté le 18-06-2004 à 13:53:44
merci de votre aide a tous. je ne cherchais pas un debat mais juste savoir si des gens etaient interessé. apres on aurait parlé de ca directement avec lui et ca n'aurait pas été moi car je le rapelle encore une fois je suis du coté technique et non du coté "commercial". Cela aurait etait vu avec le responsable qui aurait pu donner de vrai reponse.
enfin bon, les personnes s'occupant du dev coté non technique sont deja au courant de tout ca et travail dessus. ca ne sert donc a rien de me poser des questions comme ca, j'aurais mis les personne directement en contact avec le responsable
Marsh Posté le 18-06-2004 à 16:27:51
Si j'ai bien comprie, tu cherches une personne qui s'occupperait de la partie réseau. Cependant, il faut savoir que si tu veux démarrer fort. Il va falloir suivre du coté réseau.
Précise voir ce que Free te propose.
Marsh Posté le 18-06-2004 à 16:31:40
printf a écrit : Je suis également très très sceptique. Mais s'ils n'essaient pas, c'est sûr que ça ne risque pas de marcher |
+1 mais suis encore plus sceptique
Marsh Posté le 18-06-2004 à 16:36:48
djbobo27 a écrit : |
si c'est pour un projet professionnel qui demande une grosse bande passante, de l'espace disque à foison le tout tournant 24h/24 on évite d'aller chez free et on prends plutôt un hébergeur professionnel qui loue ses serveurs (voire ses armoires de serveurs)
Marsh Posté le 18-06-2004 à 16:50:12
merci de ton post disconect c'est super utile.
non on ne va surement pas aller chez free, ca c'est sur. On compte acheter le ou les serveurs et les faires gerer par quelqu'un qui s'y connaisse. Actuellement, on se sait pas ce qu'il faut prendre. On sait que ca va couter tres cher mais a part ca. C'est pour ca qu'on a vraiment besoin de quelqu'un.
Je rajoute juste un ptit mot qui n'a rien a voir, mais arreter de mettre des posts juste pour dire que vous etes sceptiques, ca me fera pas avancé et je m'en fou.
Merci
Marsh Posté le 18-06-2004 à 17:08:52
que tu soit une burne en reseau ok, mais que tu n'arrive pas a estimer la charge machine pour un devellopeur ca me fait bien rire quand meme ...
Marsh Posté le 18-06-2004 à 17:35:10
bon vous pouvez supprimer mon post.
Je viens ici chercher de l'aide et on se fou de ma gueule, je trouve ca bizarre comme mentalité pour un forum d'entre aide, mais bon,...
Marsh Posté le 18-06-2004 à 18:25:51
ce qui est bizarre c est que tu proposes un poste, et tu ne sais pas ce qu'il faut faire, tu ne sais pas combien il sera payé (et s'il sera payé un jour), et surtout que tu n'es pas prévu ce financement dans le bizness plan.
Je vais te dire, j'ai participé a un projet comme le tient, j'ai passé bcp de temps en prog pour monter une boite avec des collegues, et au final il s'est rien monté. Résultat tout le boulot que j'avais fait (codage jusqu'a deux heures du mat en plus du taf, dimanche passé a coder, ect ...) ct pour ma pomme.
C est une experience que j'ai pas trop envie de revivre, meme si j'ai ennormement apris. Ce qui faut et c est necessaire, c est un business plan qui tienne la route et qui soit le plus réaliste possible.
Ton idée est une tres bonne idée, et vu la taille de la société tu pourra a mon avis proposer des tarifs concurentiels en faisant des économies d'echelle vis a vis des grands groupes.
Fait un business plan et un business model qui tient la route, essaye de définir et de décrire précisément les taches qu'auront a accomplir les futurs salariés, et reposte une annonce solide sur hardware.
Parceque la on a plus l'impression que tu veux un mec bon on sait pas trop ce qu'il va faire, on voit pas trop la finalité du truc.
Bon courage dans ton entreprise en tout cas
Marsh Posté le 18-06-2004 à 18:39:41
Mon petit avis sur la question : pour commencer faites une démo chez un hébergeur professionnel. pas besoin d'acheter vous même serveurs et bande passante.
Focalisez vous sur le SERVICE, pas sur les moyens. Montrez aux gens, aux investisseurs que votre système est opérationnel, et qu'il y a de la demande !
une fois convaincus, les investisseurs lacheront les moyens qu'il faut pour acheter les serveurs qui vont bien et le personnel adéquat.
Si vous voulez acheter tout, tout de suite vous allez avoir de gros soucis. La rentabilité d'un système comme ça ne sera pas instantané (il y a des temps de développement incompressibles, surtout vu votre nombre relativement restreint).
T'es peut être pas en charge des aspects financiers, mais si t'es associé dans l'entreprise, je te conseille de suivre ces aspects quand même. Suffit pas d'avoir une confiance aveugle dans tes collègues. Eux aussi peuvent se tromper.
sur ce, bon courage !
Marsh Posté le 18-06-2004 à 18:40:13
merci chimere.
Je sais qu'actuellement le buisness plan n'est pas fini mais on a besoin de quelqu'un qui s'y connaisse bien en réseau pour nous dire exactement ce qu'il faut. Niveau programmeur, on a des masses qui ont bosser dans de grosse boites mais de ce coté la on ne sait pas exactement ce qu'il faut comme serveur et ca doit obligatoirement figuré dans le buisness plan.
Perso, je ne m'occupe pas du tout du buisness plan.
Effectivement on aura des tarifs tres accessibles, on a deja contacter EMI et on sait deja a quel prix on pourra proposer les morceaux.
Le probleme actuellement est de finir le buisness plan et nous en sommes conscient, mais pour ca on a besoin d'aide
Marsh Posté le 18-06-2004 à 18:45:44
Udufru78 a écrit : business |
Orthographe !
je peux pas supporter de voir ce mot écorché de cette manière. J'avais un prof qui faisais la même faute, et dieu sait combien j'exècre ce prof.
[/hs]
Marsh Posté le 18-06-2004 à 22:54:08
et juste une dernière question, vous êtes basé où ?
parce que les gros projets à distance avec conf call et netmeeting, j'ai déjà essayé...ça marche pas
Marsh Posté le 18-06-2004 à 23:43:00
on est sur paris (en banlieue) et de toute facon on veux des gens de la region pour pouvoir les rencontrer facilement, ce qui est logique
Marsh Posté le 19-06-2004 à 12:40:34
Bon déjà si vous voulez lever des fonds, va falloir se mettre en SA et pas SARL, et donc payer des comptables, avocats et tout le toutim,
ensuite vu que vous avez en face virgin, apple, et ms, va falloir sortir de très beaux parcours professionnels, et betonner le Business plan, ... et si vous en etes encore à chercher des sous pour developper un chtit morceau , ça va etre dur...
Sans etre médisant, j'ai l'impression que vous etes un peu tooo late, Vitaminic, Mp3france s'y sont cassé les dents, et ceci depuis 3 ans déjà ... non?
Marsh Posté le 17-06-2004 à 14:28:07
Salut tout le monde,
je suis en train de monter (pas tout seul, on est 6) un site de vente en ligne de MP3 du type Virginmega ou autres.
Dans ce but nous recherchons des personnes interessés et surtout motivés. Les personnes seront bien évidement rémunéré vu le boulot qu'il y a faire. Les rémunérations ne sont pas encore fixés (c'est pas moi qui m'occupe de ca) mais correspondrons a celles du marché, au travail effectué, la motivation,...
Ce travail pourra débouché sur un CDI si le projet aboutit comme prévu
Le projet est actuellement au buisness plan qui devrais etre presenté aux maisons de disques d'ici peu ainsi qu'aux investisseurs.
Actuellement nous n'avosn pas encore de fond car nous n'avons pas demarché les investisseurs et le travail sera rémunéré en fonction des bénéfices. Nous ne pourrons donc pas payer avant la mise en place du site. Désolé c'est pas moi qui gere ca et je sais que ca peux demotivé, mais apres une etude de marché, on sait que le site à de grande chance de marché.
Le début du projet sera donc en free , encore une fois désolé mais nous n'avons pas d'autres moyens.
N'hesitez pas me contacter par mail si vous êtes intéressé ou si vous avez des questions.