Démission pendant période d'essai+clause dédit formation - Annonces d'emplois - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 03-08-2005 à 00:23:35
Bonjour,
Pour une formation je ne sais pas, mais un ami avait trouvé un job aux pompes funèbres pendant les vacances, et il avait une période d'essai de 10 jours. Dans le contrat signé il était stipulé que s'il partait avant le 15 septembre (date de fin du contrat) il devrait leur verser 2 semaines de son salaire d'indemnité.
Il est parti à la fin de sa période d'essai (les cercueils étaient trop lourds pour lui, et ses collègues étaient des beaufs), sans rien leur devoir.
Donc je pense que pour toi c'est pareil. Regarde sur Google tu dois surement pouvoir trouver quelque chose à mon avis.
Bon courage
Marsh Posté le 03-08-2005 à 10:11:51
qwerty78 a écrit : Bonjour, |
as-tu reçu une formation durant ta période d'essai ?
Marsh Posté le 03-08-2005 à 10:26:40
Cette clause n'est pas liée du tout à la période d'essai ou à la signature du contrat...
C'est pour empêcher un employé indélicat de profiter d'une formation (souvent plutôt chère), et de se barrer tranquillement avant la fin de la période d'essai pour vendre sa formation ailleur
Il me semble que tu aurais du signer un papier avant ta formation donnant la durée du dédit et le coût de la formation (1 à 2 ans suivant la prix de la formation, somme à rembourser dégressive sur la période)
Marsh Posté le 02-08-2005 à 20:41:18
Bonjour,
Voilà presque tout est dans le titre: je voudrais savoir comment se passe la démission en periode d'essai si l'on a signé à l'embauche une clause de dédit formation ? Cette clause prend elle effet dès la signature du contrat ou à la fin de la periode d'essai ?
Si on doit rembourser la formation en cas de depart pendant la periode d'essai autant pas faire de periode d'essai car on est alors quasi obligé de rester...
Merci,
Flo.