Espagnol , correction de mes fautes de traduction !!
Espagnol , correction de mes fautes de traduction !! - Aide aux devoirs - Emploi & Etudes
MarshPosté le 23-10-2007 à 13:23:59
Salut tous le monde , j'ai une traduction à faire en Espagnol (je suis un proscanitateur ) et vu que je pas très fort j'ai besoin de votre aide . J'ai déjà traduit tout le texte mais c'est plus du mot par mot avec le dico qu'autre chose , donc il doit il avoir pas mal de faute d'expression . Je vous copie ci joint le tout . Merci beaucoup
Au seuil de l’an 2000, après un siècle marqué par les soubresauts et les déchirements politiques, l’Espagne connaît enfin depuis pus de vingt ans la stabilité des institutions démocratiques et une décentralisation très poussée. Après 36 ans d’un régime férocement autoritaire et centralisé – qui désignait comme causes de la guerre civile dont il était sorti victorieux le danger d’éclatement du pays et la multiplication des partis génératrice de violence et de chaos – la disparition en novembre 1975 du général Franco ouvrit une période de grande incertitude. La République, que les Espagnols avaient majoritairement choisie en 1931, devait-elle être restaurée dans toute sa légitimité, au risque de voir une explosion des revendications populaires longtemps bâillonnées interrompue par un rétablissement de l’ordre par les forces armées ? Ou bien fallait-il compter sur le jeune roi désigné par le dictateur pour assurer la paix et être le garant de l’unité de la nation au dessus des tensions partisanes ? Juan Carlos 1er de Bourbon, que l’on surnommait « le Bref » au début de son règne, apparaissait comme le représentant d’un fragile consensus. Pourtant, il fut l’artisan d’une « transition de velours » qui légalisa immédiatement tous les partis et sut assumer la pluralité des nations qui composent l’Espagne. En trois ans, tout édifice franquiste s’écroulait et le roi gagnait définitivement l’estime des Espagnols par tentative de coup d’Etat des nostalgique du franquisme le 23 février 1981. La réforme de l’armée qui s’ensuivit, réduisant considérablement le nombre des officiers, acheva le démantèlement des structures franquistes.
Al umbral del año dos mil, después de un siglo marcado por los sobresaltos y las divisiones políticas, por ùltimo España conoce desde poder de veinte años la estabilidad de las instituciones democráticas y una descentralización muy adelantada. Después de 36 años de un régimen ferozmente autoritario y centralizado - que designaba las causas de la guerra civil cuyo al final gano el peligro de estallido del país y la multiplicación de los partidos provocando de violencia y de caos - la desaparición en el noviembre de 1975 del general Franco permitio el empezo de un período de gran incertidumbre. ¿ La República, que españoles mayoritariamente habían escogido en 1931, debía ser restaurada en toda su legitimidad, a riesgo de ver una explosión de las reivindicaciones populares mucho tiempo amordazadas interrumpida por un restablecimiento de la orden por las fuerzas armadas? ¿ Entonces había que contar con joven rey designado por el dictador para asegurar la paz y ser el fiador de la unidad de la nación por encima de las tensiones partidarias? Juan Carlos Primero de Bourbon, al que se apodaba " le Bref (el breve) " al principio de su reinado, aparecía como el representante de un frágil consenso. Sin embargo, fue el artesano de una " transición de terciopelo " que legalizó inmediatamente todos los partidos y supo asumir la pluralidad de las naciones que componen España. En tres años, todo edificio franquista se derrumbaba y el rey ganaba definitivamente la estima de españoles por tentativa de golpe de Estado de nostálgico del franquismo el 23 de febrero de 1981. La reforma del ejército que resultó, reduciendo considerablemente el número oficiales, terminó el desmantelamiento de las estructuras franquistas.
A+
Edit : correction de quelques fautes
Message édité par stranglers le 23-10-2007 à 16:13:06
Marsh Posté le 23-10-2007 à 13:23:59
Salut tous le monde , j'ai une traduction à faire en Espagnol (je suis un proscanitateur ) et vu que je pas très fort j'ai besoin de votre aide .
J'ai déjà traduit tout le texte mais c'est plus du mot par mot avec le dico qu'autre chose , donc il doit il avoir pas mal de faute d'expression .
Je vous copie ci joint le tout . Merci beaucoup
Au seuil de l’an 2000, après un siècle marqué par les soubresauts et les déchirements politiques, l’Espagne connaît enfin depuis pus de vingt ans la stabilité des institutions démocratiques et une décentralisation très poussée.
Après 36 ans d’un régime férocement autoritaire et centralisé – qui désignait comme causes de la guerre civile dont il était sorti victorieux le danger d’éclatement du pays et la multiplication des partis génératrice de violence et de chaos – la disparition en novembre 1975 du général Franco ouvrit une période de grande incertitude. La République, que les Espagnols avaient majoritairement choisie en 1931, devait-elle être restaurée dans toute sa légitimité, au risque de voir une explosion des revendications populaires longtemps bâillonnées interrompue par un rétablissement de l’ordre par les forces armées ? Ou bien fallait-il compter sur le jeune roi désigné par le dictateur pour assurer la paix et être le garant de l’unité de la nation au dessus des tensions partisanes ?
Juan Carlos 1er de Bourbon, que l’on surnommait « le Bref » au début de son règne, apparaissait comme le représentant d’un fragile consensus. Pourtant, il fut l’artisan d’une « transition de velours » qui légalisa immédiatement tous les partis et sut assumer la pluralité des nations qui composent l’Espagne. En trois ans, tout édifice franquiste s’écroulait et le roi gagnait définitivement l’estime des Espagnols par tentative de coup d’Etat des nostalgique du franquisme le 23 février 1981. La réforme de l’armée qui s’ensuivit, réduisant considérablement le nombre des officiers, acheva le démantèlement des structures franquistes.
Al umbral del año dos mil, después de un siglo marcado por los sobresaltos y las divisiones políticas, por ùltimo España conoce desde poder de veinte años la estabilidad de las instituciones democráticas y una descentralización muy adelantada.
Después de 36 años de un régimen ferozmente autoritario y centralizado - que designaba las causas de la guerra civil cuyo al final gano el peligro de estallido del país y la multiplicación de los partidos provocando de violencia y de caos - la desaparición en el noviembre de 1975 del general Franco permitio el empezo de un período de gran incertidumbre. ¿ La República, que españoles mayoritariamente habían escogido en 1931, debía ser restaurada en toda su legitimidad, a riesgo de ver una explosión de las reivindicaciones populares mucho tiempo amordazadas interrumpida por un restablecimiento de la orden por las fuerzas armadas? ¿ Entonces había que contar con joven rey designado por el dictador para asegurar la paz y ser el fiador de la unidad de la nación por encima de las tensiones partidarias?
Juan Carlos Primero de Bourbon, al que se apodaba " le Bref (el breve) " al principio de su reinado, aparecía como el representante de un frágil consenso. Sin embargo, fue el artesano de una " transición de terciopelo " que legalizó inmediatamente todos los partidos y supo asumir la pluralidad de las naciones que componen España. En tres años, todo edificio franquista se derrumbaba y el rey ganaba definitivamente la estima de españoles por tentativa de golpe de Estado de nostálgico del franquismo el 23 de febrero de 1981. La reforma del ejército que resultó, reduciendo considerablemente el número oficiales, terminó el desmantelamiento de las estructuras franquistas.
A+
Edit : correction de quelques fautes
Message édité par stranglers le 23-10-2007 à 16:13:06