expliquer le choix d'un poeme - Aide aux devoirs - Emploi & Etudes
MarshPosté le 11-05-2013 à 17:30:18
Bonjour, Voila alors en fait je devait choisir un poème en Français et j'ai choisi Beams de Verlaine mais maintenant il faut que je dise pourquoi je l'ai choisi! Et je n'ai juste aucune idee de ce que je peut mettre! J'avait une idee mais je ne suis pas sure du tout que ca puisse aller! Je penser mettre vu que il y a le champs lexical marin que ca me rappeler de bons moments passer sur la plage en famille. Aidez moi svp!
Beams
Elle voulut aller sur les bords de la mer, Et comme un vent bénin soufflait une embellie, Nous nous prêtâmes tous à sa belle folie, Et nous voilà marchant par le chemin amer.
Le soleil luisait haut dans le ciel calme et lisse, Et dans ses cheveux blonds c'étaient des rayons d'or, Si bien que nous suivions son pas plus calme encor Que le déroulement des vagues, ô délice !
Des oiseaux blancs volaient alentour mollement Et des voiles au loin s'inclinaient toutes blanches. Parfois de grands varechs filaient en longues branches, Nos pieds glissaient d'un pur et large mouvement.
Elle se retourna, doucement inquiète De ne nous croire pas pleinement rassurés, Mais nous voyant joyeux d'être ses préférés, Elle reprit sa route et portait haut la tête.
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions vers la categorie Emploi & Etudes par Terminatux
--------------- « "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
Marsh Posté le 11-05-2013 à 17:30:18
Bonjour,
Voila alors en fait je devait choisir un poème en Français et j'ai choisi Beams de Verlaine mais maintenant il faut que je dise pourquoi je l'ai choisi! Et je n'ai juste aucune idee de ce que je peut mettre! J'avait une idee mais je ne suis pas sure du tout que ca puisse aller! Je penser mettre vu que il y a le champs lexical marin que ca me rappeler de bons moments passer sur la plage en famille.
Aidez moi svp!
Beams
Elle voulut aller sur les bords de la mer,
Et comme un vent bénin soufflait une embellie,
Nous nous prêtâmes tous à sa belle folie,
Et nous voilà marchant par le chemin amer.
Le soleil luisait haut dans le ciel calme et lisse,
Et dans ses cheveux blonds c'étaient des rayons d'or,
Si bien que nous suivions son pas plus calme encor
Que le déroulement des vagues, ô délice !
Des oiseaux blancs volaient alentour mollement
Et des voiles au loin s'inclinaient toutes blanches.
Parfois de grands varechs filaient en longues branches,
Nos pieds glissaient d'un pur et large mouvement.
Elle se retourna, doucement inquiète
De ne nous croire pas pleinement rassurés,
Mais nous voyant joyeux d'être ses préférés,
Elle reprit sa route et portait haut la tête.