exos de maths pour demain !

exos de maths pour demain ! - Aide aux devoirs - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 20-11-2008 à 19:57:45    

Salut a tous je suis nouvelle sur ce forum !
alors voila demain j'ai un control de maths jsuis encore mal barrée mais j'ai aussi 2 exos a faire j'ai rien compris et je ne comprend pas c'est compliqué !!!!!!quelqu'un peut il m'aider et m'expliquer ce serait gentil svp !(ps : je suis en 1ere st2s )voila les exos  hyper durs :
[b][/b]  
*numero 1 :Resoudre dans R (réel)  l'equation:  -2x au carré -8x +1 =1
[b][/b]  
*numero 2 : Résoudre dans R(réel) l'equation :   x au carré - 2x + 2 =1

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Marsh Posté le 20-11-2008 à 19:57:45   

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Marsh Posté le 20-11-2008 à 20:11:30    

Tu passes tout d'un côté, ensuite tu tombes sur une équation du second degré ; donc faut calculer delta => b² - 4ac...
 
Pour la première équation, S = {-4 ; 0}
Pour la deuxième équation, S = {1}

Message cité 1 fois
Message édité par Meloti le 20-11-2008 à 20:14:29

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Marsh Posté le 20-11-2008 à 20:18:53    

rroooh merci je vais essayuer de claculer pour voir si j'ai les meme reponses que toi t'es fort merci ^^par contre j'ai pas compri pour delta

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Marsh Posté le 20-11-2008 à 20:21:26    

T'as pas vu cette formule ?
 
C'est pour résoudre les équations du second degré.
 
Delta (le triangle) = b² - 4ac
 
Si delta > 0, il y a des solutions qui se trouve en faisant : (-b + racine de delta)/2a     et    (-b - racine de delta)/2a
Si delta = 0, il y a une solution unique : -b/2a
Si delta < 0, il n'y a pas de solution


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Marsh Posté le 20-11-2008 à 20:22:23    

Effectivement t'es mal barrée [:implosion du tibia]


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iRacing, LA simu automobile
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Marsh Posté le 20-11-2008 à 20:22:51    

Meloti a écrit :

Tu passes tout d'un côté, ensuite tu tombes sur une équation du second degré ; donc faut calculer delta => b² - 4ac...
 
Pour la première équation, S = {-4 ; 0}
Pour la deuxième équation, S = {1}


"donc faut calculer delta => b² - 4ac..." Même pas besoin ici. Tu utilises la méthode "classe de 3e" : après avoir passé tout dans un membre, tu factorises ce membre (les factorisations sont évidentes : un facteur commun dans la première et la deuxième identité dans la deuxième) et, le 2e membre étant nul, tu utilises la règle "un produit est nul si et seulement si un de ses facteurs est nul".

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Marsh Posté le 20-11-2008 à 20:23:21    

Si delta < 0 on peut trouver des racines complexes au trinôme, donc il n'y a pas de solution réelle, mais il y en a.

Reply

Marsh Posté le 20-11-2008 à 20:24:29    

Oui, j'allais y venir.
 
Pour la première, tu passes tout d'un côté, ensuite tu factorises et tu utilises la formule citée au-dessus.
Et une identité remarquable dans la deuxième.
 
 :whistle:


Message édité par Meloti le 20-11-2008 à 20:24:51

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Marsh Posté le 20-11-2008 à 20:24:31    

non je n'ai pas vu encor ces formules de delta ..... dans le livre on me dit astuce = utilisez l'egalité remarquable a au carré - 2ab +b au carré = (a-b)au carré
 
juju_zero merci de me le rappeler.......

Reply

Marsh Posté le 20-11-2008 à 20:26:21    

je vais lire vos reponses et essayer de trouver les resultats de meloti merci ^^ mais bon kompliker toute ces formules ....u_u

Reply

Marsh Posté le 20-11-2008 à 20:26:21   

Reply

Marsh Posté le 20-11-2008 à 20:27:37    

miku1992 a écrit :

je vais lire vos reponses et essayer de trouver les resultats de meloti merci ^^ mais bon kompliker toute ces formules ....u_u


 
Ne fais pas attention à delta.
 
Utilise ce qu'on t'a dit (gipa et moi) ; c'est-à-dire : tu passes tout d'un côté pour les deux équations, ensuite tu factorises par x pour la première et tu trouves une identité remarquable pour la deuxième (a-b)². Enfin, tu appliques le théorème "Un produit est nul si l'un des deux facteurs est nul" ; et tu trouves les solutions.
 
Si tu n'y arrives vraiment pas, on te filera un coup de main ;).


Message édité par Meloti le 20-11-2008 à 20:29:49

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Marsh Posté le 20-11-2008 à 20:35:22    

merci beaucoup c'est sympa !^^

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Marsh Posté le 20-11-2008 à 20:41:24    

bon alors voila cke jtrouve  pff j'ai trop du mal  j'en suis qu'a la apres jpije pas trop j'ai relu plusieurs fois ce que tu ma dit et désolé mais....je sais pas factoiser par x et le thérorème hmmm rien compris non plus j'ai juste mis :
exo 1 =
 -2x au carré - 8 x + 1 =1
-2x au carré -8x = 1-1
-2x au carré -8x =0
 
 
 
exo2=  
x au carré -2x +2=1
x au carré -2x =1-2
x au carré -2x=-1

Reply

Marsh Posté le 20-11-2008 à 20:41:40    

eh oui jsuis naze en maths....

Reply

Marsh Posté le 20-11-2008 à 20:47:44    

miku1992 a écrit :

bon alors voila cke jtrouve  pff j'ai trop du mal  j'en suis qu'a la apres jpije pas trop j'ai relu plusieurs fois ce que tu ma dit et désolé mais....je sais pas factoiser par x et le thérorème hmmm rien compris non plus j'ai juste mis :
exo 1 =
 -2x au carré - 8 x + 1 =1
-2x au carré -8x = 1-1
-2x au carré -8x =0
 
 
 
exo2=  
x au carré -2x +2=1
x au carré -2x =1-2
x au carré -2x=-1


 
-2x² - 8x = 0
x (-2x - 8) = 0   <<< factorisation par x
x = 0          OU      -2x - 8 = 0           <<<<< utilisation du théorème
à toi de finir en résolvant [-2x - 8 = 0] pour trouver les solutions.
 
x² - 2x + 1 = 0
(x - 1)² = 0        <<<< identité remarquable
(x - 1)(x - 1) = 0   <<<<< utilise le théorème
à toi de finir en faisant comme ci-dessus :).


Message édité par Meloti le 20-11-2008 à 20:49:15

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Marsh Posté le 20-11-2008 à 20:52:25    

miku1992 a écrit :

eh oui jsuis naze en maths....


 
Tu ne fais pas ce que l'on te dit ! On t'a dit :"tu passes tout dans le premier membre"
-2x²-8x+1=1 devient -2x²-8x+1-1=0     +1-1 disparait,   -2x²-8x=0 et tu factorises -2x²-8x (le facteur commun est quand même pas très difficile à voir)
 
x²-2x+2=1  devient x²-2x+2-1=0  donc x²-2x+1=0 et tu factorises x²-2x+1 (tu dois, en première, être capable de reconnaitre la deuxième identité, tu l' étudiée en 3e !)

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Marsh Posté le 20-11-2008 à 21:01:22    

bon alors merci baucoup pour toute ton aide deja j'ai reussi  a trouver les solution du 1er exo en refesant tout comme tu m'a expliquer et le 2eme exo j'ai mis a la fin  x=-1+1 s= donc 1 c'est ca ,

Reply

Marsh Posté le 20-11-2008 à 21:03:53    

miku1992 a écrit :

bon alors merci baucoup pour toute ton aide deja j'ai reussi  a trouver les solution du 1er exo en refesant tout comme tu m'a expliquer et le 2eme exo j'ai mis a la fin  x=-1+1 s= donc 1 c'est ca ,


 
Depuis quand -1 + 1 = 1 ? xD
 
Non, il faut résoudre x - 1 = 0  
car :
 
x² - 2x + 1 = 0  
(x - 1)² = 0  
(x - 1)(x - 1) = 0  
 
Ensuite, tu trouveras 1 :heink:.


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Marsh Posté le 20-11-2008 à 21:04:05    

gipa a écrit :


 
Tu ne fais pas ce que l'on te dit ! On t'a dit :"tu passes tout dans le premier membre"
-2x²-8x+1=1 devient -2x²-8x+1-1=0 +1-1 disparait, -2x²-8x=0 et tu factorises -2x²-8x (le facteur commun est quand même pas très difficile à voir)
 
x²-2x+2=1 devient x²-2x+2-1=0 donc x²-2x+1=0 et tu factorises x²-2x+1 (tu dois, en première, être capable de reconnaitre la deuxième identité, tu l' étudiée en 3e !)


 
oui et bien désolé je croyai quil fallait metre les x d'un coté et les chiffre de l'otre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et desolé oui je doit etre capable mais les math c'est ma matiere la + faible je galere vraiment

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Marsh Posté le 20-11-2008 à 21:04:55    

bon ben merdci jdirai au prof que l'exo a pas etait fait par moi merci meloti oui désolé pour mon ereur d'innatention

Reply

Marsh Posté le 20-11-2008 à 21:05:04    

miku1992 a écrit :


 
oui et bien désolé je croyai quil fallait metre les x d'un coté et les chiffre de l'otre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et desolé oui je doit etre capable mais les math c'est ma matiere la + faible je galere vraiment


 
Le français aussi est un de tes points faibles visiblement, du moins, l'orthographe :pt1cable:.


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Marsh Posté le 20-11-2008 à 21:08:37    

lool non en francais je suis forte j'ecris a l'arache la mais si on me donne une dictée encours je vais faie gaffe quand meme !merci pour le cassage bon 11.87 de moyenne en 1ere c'est si catastrophique que ca ?

Reply

Marsh Posté le 20-11-2008 à 21:12:07    

miku1992 a écrit :

lool non en francais je suis forte j'ecris a l'arache la mais si on me donne une dictée encours je vais faie gaffe quand meme !merci pour le cassage bon 11.87 de moyenne en 1ere c'est si catastrophique que ca ?


 
Tout est relatif, donc ça dépend :D.


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Marsh Posté le 20-11-2008 à 21:13:22    

Bon ok merci encore pour ton aide en tout cas

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Marsh Posté le 20-11-2008 à 21:13:40    

si on apprend à écrire c'est pas juste pour faire plaisir aux profs de français hein :o et si tu fais exprès de mal écrire, c'est encore plus grave. ça voudrait dire que tu ne fais même pas l'effort d'écrire correctement. et tu voudrais qu'avec ça les gens fassent l'effort de t'aider ? ça marche pas comme ça, désolé :o


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Tell me why all the clowns have gone.
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Marsh Posté le 20-11-2008 à 21:21:38    

Bon et bien désolé j'étais préssée c'est tout, sur internet et msn j'écris toujours en abrégé contrairement à l'écrit.

Reply

Marsh Posté le 20-11-2008 à 21:38:58    

miku1992 a écrit :


 
oui et bien désolé je croyai quil fallait metre les x d'un coté et les chiffre de l'otre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et desolé oui je doit etre capable mais les math c'est ma matiere la + faible je galere vraiment


 
euh est ce que tu comprends ce que tu écris ? C'est pas des cacahuetes hein ... "tiens je vais déplacer les chiffres d'un coté, ca fera plus joli"...
 
On ne "déplace" pas les chiffres. On applique des opérations arithmétiques identiques de part et d'autres du signe de l'égalité.
 
Exemple :
 
Résoudre
x+3 = 0
 
Tu appliques l'opération "je soustrait 3" de chaque coté de l'égalité. Ce qui doit te donner une équation équivalente (c'est la définition de l'égalité hein).
 
(x+3)-3 = 0-3
x = -3
 
Evidemment, tu peux faire l'opération que tu veux (soustraction, addition, multiplication, etc...)

Message cité 2 fois
Message édité par Tamahome le 20-11-2008 à 21:39:54

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Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
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Marsh Posté le 20-11-2008 à 21:50:27    

oui mais moi j'y arrive mieux lorsque je dis je met les x d'un coté et les nombres de l'autre

Reply

Marsh Posté le 20-11-2008 à 21:51:12    

Zut l'exo est déjà résolu :/

miku1992 a écrit :

juju_zero merci de me le rappeler.......


:whistle:

miku1992 a écrit :

lool non en francais je suis forte j'ecris a l'arache la mais si on me donne une dictée encours je vais faie gaffe quand meme !merci pour le cassage bon 11.87 de moyenne en 1ere c'est si catastrophique que ca ?


Ca depend [:spamafote]

miku1992 a écrit :

Bon et bien désolé j'étais préssée c'est tout, sur internet et msn j'écris toujours en abrégé contrairement à l'écrit.


bouh  :kaola:


Message édité par frodon131 le 20-11-2008 à 21:53:21

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-- Procrastination is like masturbation: feels great at the time but then you realise you just fucked yourself --
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Marsh Posté le 20-11-2008 à 21:53:42    

miku1992 a écrit :

oui mais moi j'y arrive mieux lorsque je dis je met les x d'un coté et les nombres de l'autre


On dirait pas :/


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Marsh Posté le 20-11-2008 à 21:56:03    

miku1992 a écrit :

oui mais moi j'y arrive mieux lorsque je dis je met les x d'un coté et les nombres de l'autre


 [:clooney46]


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Marsh Posté le 20-11-2008 à 22:00:02    

ok

Reply

Marsh Posté le 20-11-2008 à 22:06:02    

Juju_Zero a écrit :


On dirait pas :/


bon toi plutot que de critiquer montre nous tes talents en mathématique ou autre matière qu'on voit un peu que tu a aucune matière point faible !en tout cas c'est pas toi qui m'a  aidé

Message cité 3 fois
Message édité par miku1992 le 20-11-2008 à 22:06:38
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Marsh Posté le 20-11-2008 à 22:07:16    

miku1992 a écrit :

bon toi plutot que de critiquer montre nous tes talents en mathématique ou autre matière qu'on voit un peu que tu a aucune matière point faible !


pour info il a fait maths sup/maths spé :o

miku1992 a écrit :

en tout cas c'est pas toi qui m'a pas aidé


[:petrus75]


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Marsh Posté le 20-11-2008 à 22:08:23    

miku1992 a écrit :


bon toi plutot que de critiquer montre nous tes talents en mathématique ou autre matière qu'on voit un peu que tu a aucune matière point faible !en tout cas c'est pas toi qui m'a pas aidé


Il sait faire une phrase en francais qui ai un sens lui :o


Message édité par frodon131 le 20-11-2008 à 22:11:26

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Marsh Posté le 20-11-2008 à 22:11:09    

non j'ai ecris une bonne phrase j'avais oubliée d'effacer un mot c'est tout ! ba peut etre qu'il est fort en maths mais je veux bien le voir en matière littéraire! bon et puis je suis pas venue ici pour m'embrouiller de toute façon le but du topic était d'aider pas de critiquer !si on n'a pas besoin d'aide et qu'on est fort partout inutile de s'inscrire sur ce forum


Message édité par miku1992 le 20-11-2008 à 22:12:09
Reply

Marsh Posté le 20-11-2008 à 22:11:44    

miku1992 a écrit :


bon toi plutot que de critiquer montre nous tes talents en mathématique ou autre matière qu'on voit un peu que tu a aucune matière point faible !en tout cas c'est pas toi qui m'a  aidé


Merci, en bac +5 j'ai pas besoin de l'approbation du public pour savoir ce que je vaux [:prozac]  
 
Mais on dirait que t'as jamais vu ce que c'était qu'une équation ou une factorisation et que t'as jamais essayé de le comprendre, pour en être à ce point en 1ere :/ (perso j'ai vu pour la premiere fois des équations en cours en 6e, je pense pas que ca ait a ce point changé depuis)
 
Pour en être encore au point de "je soustrais 3 a gauche et a droite du signe égal" au bout de peut etre 3 ou 4 ans de pratiques des équations, c'est que t'as jamais essayé de t'y mettre un tant soit peu sérieusement :/


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Marsh Posté le 20-11-2008 à 22:14:30    

non car je n'etais pas motivée et je déséspérais à force d'avoir des mauvaises notes ! oui je sais je ne sais rien en maths mais je m'en fiche je me ratrape en st2s francais et langues

Reply

Marsh Posté le 20-11-2008 à 22:17:25    

A ce point, qd meme :/


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Marsh Posté le 20-11-2008 à 22:18:59    

y'a pas que les maths comme matière quand meme ! ^^

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Marsh Posté le    

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