Dissertation de littérature comparée, panique! - Aide aux devoirs - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 27-11-2008 à 13:05:02
lolasora a écrit : Bonjour à tous, |
Salut,
Plus je relis ta citation,moins je la comprends.Tu n'aurais pas oublié un ou plusieurs mots (genre phrase traduite ou je ne sais quoi)?Elle ne tient pas debout."Dans "mais qu'elle le devienne", que représente elle,une oeuvre?C'est du vrai charabia pour moi.
Marsh Posté le 28-11-2008 à 17:42:37
Je pense que Sabato met en cause la définition d' oeuvre que l'on peut qualifier de réaliste ou pas, ainsi:
Une oeuvre qui ne ferait qu'imiter le réel ne pourrait être qualifier d 'oeuvre réaliste et, par opposition une oeuvre qui inspirerait la réalité le serait.
ex: Le roman qui inspira Spaggiari pour le casse de nice est réaliste.
ex: Le dessin d'un meuble qui existe déja n'est pas réaliste et le dessin d'un meuble pour qu'il existe sera réaliste si finalement on s' en inspire pour construire un meuble.
Je le vois un peu comme ça le bidule.
Marsh Posté le 23-11-2008 à 15:37:57
Bonjour à tous,
Bon... me voilà face à un sujet qui me rend complétement dingue, je n'ai même pas réussi à faire ne serait-ce qu'un début de plan alors si quelqu'un peu m'aider , je serais très très reconnaissante...
Le sujet: "Le réalisme n'est pas qu'une oeuvre imite le réel mais qu'elle le devienne." Sabato.
J'ai même du mal à sortir une problèmatique de cette citation tellement elle me parait biscornue
Alors si quelqu'un peu me la reformuler de manière compréhensible...
Sinon les oeuvres que je dois comparer sont des contes (les milles et une nuits, Fiction de Borges et les contes d'Amadou koumba de birago diop), comment parler de réalisme dans des contes? il y a bien quelques éléments mais une copie la dessus !!???!! impossible!
S'il vous plait aidez moi! je suis a bout...
Merci d'avance