Aide en philosophie!! - Aide aux devoirs - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 25-05-2010 à 07:40:58
lili53 a écrit : Bonjour, |
Bonjour,
Tu es sur le topic « Aide aux devoirs ». Il n’est donc pas nécessaire d’intituler ton post Aide…et les points d’exclamation sont superflus. Tu es nouvelle, tu es pardonnée.
Tu dis que tu as tout essayé en vain. Tu pourrais poster un devoir afin qu’on se rende compte de tes difficultés et puis tout est relatif. Si ça se trouve tu as la moyenne et tu appelles ça une catastrophe.
Franchement, indiquer une méthode si près du bac, n’est pas chose aisée sans connaître ta façon de travailler. On ne peut pas telle une oie te faire entrer une méthode. C’est dangereux en plus. Si un prof n’arrive pas à te faire progresser, imagine pour des non profs même si certains peuvent passer par là.
De plus, tu n’as pas dit si tu as des soucis en dissert, en commentaire…
Marsh Posté le 25-05-2010 à 13:43:57
Salut lili,
J'ai presque envie de te dire que pour le Bac de philo tout est tellement relatif... et ca dépendra du prof sur qui tu tombes.
Pour ma part, je révise pas spécialement la philo, (je suis aussi en T°L) mais je relis mes cours car j'aime beaucoup ca, il y a des sites ou tu peux trouver des résumés de philo avec l'essentiel des cours, puis après moi je lis parfois des auteurs en rapport avec le sujet, je ne lis que des passages, par tous leurs bouquins, ca permet de se remémorer ce qu'à dit le prof. J'dois y consacret environs 1h les jours ou j'ai pas cours, j'passe environs 1h par matière.
Courage à toi
Marsh Posté le 27-05-2010 à 07:33:11
aciidiite a écrit : Salut lili, |
Voilà un super conseil : compter sur sa bonne étoile et espérer que le prof ne sera pas mal luné le jour de la correction ! Bref, autant jouer au loto et espérer gagner le jackpot !
Il n’y a de relatif que le rapport entre une copie de merde et une copie où on montre qu’on cherche à raisonner en expliquant les termes et en montrant sa logique au travers d’un plan même binaire mais qui montre une progression dans la façon de raisonner, une certaine logique pourquoi/comment/conséquences ou oui/mais….
Apprendre des résumés n’a aucun intérêt si on ne comprend pas la pensée des auteurs.
Mais encore une fois sans indication supplémentaire sur les difficultés, il est dur de répondre.
Marsh Posté le 24-05-2010 à 17:05:37
Bonjour,
Je suis actuellement en Terminale L et je suis venue ici car je suis très stressée pour mon bac. En fait, je cherche des conseils pour mes révisions de philosophie.
Je sais que je suis obligée d'en passer par là pour réussir l'examen mais je ne sais vraiment pas par quoi commencer... Quelles sont vos méthodes? Combien de temps passez-vous sur les révisions de philo? Est-ce que vous faîtes des fiche ou est-ce que vous vous contentez de surligner les éléments importants?
Je crois que j'ai tout essayé mais rien ne marche! Mes notes de dissertation sont toujours aussi catastrophiques! Donc quelques conseils sont les bienvenus surtout que c'est la matière avec le plus gros coefficient!
Merci de votre aide!