Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo - Page : 83 - Voyages - Discussions
Marsh Posté le 05-05-2015 à 01:12:42
Dites, vous croyez qu'en ce moment (ce week end ) c'est jouable de tenter le camping sauvage sur les plages landaises sans tente, juste avec un sac de couchage ?
Et les TER sans symbole velo, c'est vraiment sans velo ou on peut gruger un peu ?
Marsh Posté le 05-05-2015 à 09:18:09
Hey salut all
Toujours pas parti, la remorque attend toujours ses soudures
Et surtout, on m'a volé mon vélooooo
C'est mon dépucelage de vol.
Plume II, mon bon vieux bike, que je n'ai même jamais fait vraiment voyager !
Il avait tout pour lui !
Cadre Marin muir woods acheté à Bristol après avoir cassé le cadre de mon vtt en traversant l'angleterre, il avait gardé toutes les autres pièces de mes premiers voyages .
Je l'avais payé une miette de pain (40£), une affaire j'avais d'abord pensé : le cadre, dérailleur av/ar XT, chaine et pédalier.
Seulement le vendeur s'était bien gardé de me dire que la tige de selle s'était soudée dans le tube
R.A.B. : je "travaillais" dans un atelier de vélo là bas, et à coup de chalumeau on avait réussi à le sortir ! une véritable affaire
Je venais de lui remettre à neuf la transmission, et tous les éléments d'usure snif !
Et tout est de ma faute : vélo garé devant ma porte (après un grand jardin à traverser) sans le cadenas qui est toujours rangé sur le cadre je suppose.
Le pire dans tout ça c'est que l'enculé qui s'est servi était pas à pied : il était arrivé là avec un vélo un peu pourri qu'il a laissé dans ma rue. Pas eu le coeur de le récupérer celui là.
C'est un peu con parce que je dois maintenant me lancer dans la "retape" du destrier qui m'a mené un jour de Lille à la franche comté, ou je suis toujours après plus de 3 ans.
Remettons ce Peugeot Bretagne en route !
Un magnifique vélo de course des années 80 que j'avais retapé en 2011 et avec lequel j'ai établi mes records de distance journalière.
Il est malgré tout un peu trop grand : le tube supérieur touche quand je suis debout... Je me dis que ce n'est finalement pas rédhibitoire.
A changer : la roue arrière (que j'ai dû perdre dans mes déménagements), le dérailleurs ar qui s'est arraché à cause d'un mauvais réglage, remettre une selle, essayer de récupérer le porte bagage chez un pote, toute la transmission en fait, etc....
Pas fan des vélos type course, je l'avais déjà bien modifié : cintre, pédalier, shifters de VTT (là y'a eu bricolage ^^), j'aimerai continuer dans la transformation en vélo "moderne", mais il y a des limites : les standards étaient différents.
Par exemple, je crois bien que les axes de roues étaient plus courts...
(ha ben tiens, en cherchant des infos / photos sur ce modèle, je retombe sur mon post sur vélotaf :
http://forum.velotaf.com/topic/145 [...] modernise/
Et puis celui de présentation de Feu Plume II
http://forum.velotaf.com/topic/13980-marin-muirwoods/
Marsh Posté le 05-05-2015 à 09:35:56
heu
Marsh Posté le 05-05-2015 à 09:36:22
Arf, c'est con pour Plume II
Tu penses pouvoir finir le velo et la remorque avant l'ete ?
Marsh Posté le 05-05-2015 à 09:40:30
C'est à dire ?
eihcew a écrit : Arf, c'est con pour Plume II |
M'en parles pas !
Marsh Posté le 05-05-2015 à 09:42:56
message subliminal a écrit : |
ben que c'est bien triste tout ça
et que ça m'en coupe le sifflet
Marsh Posté le 05-05-2015 à 09:50:20
C'est donc ça
Je connais pas ce souriard
Ne nous coupons pas le sifflet, au contraire, tant pis pour le marin (sacrée tempête), j'ai plus qu'a me refaire la bretagne, c'est un chouette coin aussi.
J'espère que je vais pas trop galérer questions compatibilité et trouvaille des pièces...
Marsh Posté le 05-05-2015 à 09:55:39
la vache ce matin !!! vent en pleine face env 80km/h
on était pas nombreux sur la PC (en fait j'ai croisé personne )
edit : merde trompage de topok
Marsh Posté le 05-05-2015 à 10:16:30
Je me demande en fait dans quelles mesures je peux moderniser le "bretagne" ?
Après ce vol je suis un peu perdu dans la direction à prendre, mon VTT m'allait si bien
J'ai regardé les vélos d'occasion à retaper à 50 balles comme les entrées de gammes de vélos + ou - équipés à 500.
Je me dis que je pourrai mettre le paquet pour ce vélo et en faire La Machine, si c'est dans ses possibilités quoi.
Mais à la base, c'est une cassette de 5 vitesses par exemple....
Je ne sais pas exactement si ça vaut le coup de se lancer sur cette base, bien que je l'adore...
Help
Edit : courroie-Rohloff ? C'est possible ? (bon je dis ça, puis je vais aller regarder le budget )
Marsh Posté le 05-05-2015 à 12:04:54
Pour ton marin, fait le tour des cash converters du coin, à coup sur il y sera dans une ou deux semaines.
C'est là que mon Trek avait été revendu (mais je l'ai retrouvé ensuite )
Je compatis.
J'ai eu du vélo à 40€ à retaper, trop de pièces à changer, je pense que sur lbc à partir de 70 € tu peux trouver de bonnes bases VTT/VTC avec beaucoup moins de trucs à faire, genre un Rockrider / riverside 520 / 720, c'est du costaud, en STX.
Marsh Posté le 05-05-2015 à 12:20:37
Bah je viens de le remettre sur roues (à peine) histoire de revoir la position, mais y'a pas, il est trop haut
Une fois assis, ça va, la position est confortable, mais je me dis que c'est dommage d'investir sur une base pas adaptée...
edit : Je cherche des sites web ou trouver des vélos à comparer, les entrée de gammes de randonneurs etc...
un exemple de "pas exploser le budget" : http://www.cyclable.com/1674-velo- [...] u-24g.html
D'un côté ils précisent "Confortable, robuste et durable pour une utilisation peu exigeante"
D'un autre, j'ai fait de la route avec des bouzes alors sur une telle machine ça sera déjà le bonheur, non ?
Marsh Posté le 05-05-2015 à 12:30:03
Il doit être similaire au mien mais tout équipé (j'ai un dérailleur AR Alivio), donc ça doit pas être une bouse
Marsh Posté le 05-05-2015 à 13:06:08
Putain les vols de vélo ça c'est un truc qui casse bien les coui****
Marsh Posté le 05-05-2015 à 13:16:34
Si je l'avais attaché ça ne serait pas arrivé
Je tombe sur ça :
http://www.bikester.fr/384172.html
Je connais pas la boutique.
Je connais pas cette marque.
Ca vous parle comme modèle ?
La description est alléchante, le prix, la notion 'marque allemande"...
Mais avec une tite recherche, la confiance s'évapore...
Je vais aller faire un tour en boutique là...
Marsh Posté le 05-05-2015 à 16:29:39
Je reviens d'un tour en boutique où je suis tombé sur des Orbea...
Cette gamme : http://www.orbea.com/fr-fr/velos/trekking/
Qui en pense quoi ?
Marsh Posté le 05-05-2015 à 16:31:21
eihcew a écrit : Dites, vous croyez qu'en ce moment (ce week end ) c'est jouable de tenter le camping sauvage sur les plages landaises sans tente, juste avec un sac de couchage ? |
Je me permet d'upper, surtout le point deux
Marsh Posté le 05-05-2015 à 16:37:58
message subliminal a écrit : Bah je viens de le remettre sur roues (à peine) histoire de revoir la position, mais y'a pas, il est trop haut |
Pourquoi ne pas partir sur un vélo en acier sans fourche suspendue ? Comme les vraies randonneuses
En comparaison :
- Alu + fourche suspendue surement plus lourd qu'un acier complet
- acier plus simple (pas d'emmerde avec entretien de la fourche)
- niveau confort, l'acier renvoi moins les vibrations que l'aluminium (je ne sais pas si la fourche suspendu compense tout cela)
- esthétiquement l'acier c'est fin et beau, mais c'est subjectif
Marsh Posté le 05-05-2015 à 16:45:42
Entièrement d'accord avec toi concernant la fourche suspendue.
D'ailleurs le modèle qui m'a retenu l'attention dans les orbea est un rigide : "le comfort 20 equipped"
Marsh Posté le 05-05-2015 à 16:46:28
message subliminal a écrit : Entièrement d'accord avec toi concernant la fourche suspendue. |
Par exemple
http://www.evanscycles.com/product [...] e-ec072110
Marsh Posté le 05-05-2015 à 20:57:41
Je me sens un peu seul, à pleurer mon vélo comme un con, chialer pour un objet, rien pourra le remplacer, mais j'exagère, surement...
quand j'aurai claqué cinq cent balle dans un truc sans âme, ça ira peut être mieux, au début, chacun de mes vélos étaient "nus" !
Marsh Posté le 05-05-2015 à 21:05:39
Y reste la chance de le retrouver... Un pote s'est fait piquer le vélo de son coeur, sa belle randonneuse en reynolds 531 entièrement équipée en porte bagage et tout, il était allé jusqu'au bout de la restauration avec des pièces d'origine, pour se la faire voler...
Un vélo qui se vendrait même pas 100eu sur leboncoin quoi.
Ben pas manqué, il a scruté leboncoin et un mec la vendait. Un prix dérisoire, genre 40euros... Le pote appelle, la personne dit avoir racheté le vélo, en tout cas nie être la personne qui l'a volé (ben tiens), mais devant la menace de contacter les flics, le vélo a été restitué (en assez mauvais état par contre, je me demande même si il a pas carrément remplacé le cadre)
Marsh Posté le 06-05-2015 à 08:38:01
message subliminal a écrit : Je reviens d'un tour en boutique où je suis tombé sur des Orbea... Qui en pense quoi ? |
J'ai un course Veneto (devenus Orbea) et rien a redire, mais la ca semble un peu bof sur l'equipement.
Le Orbea 20 a 450 euros est le dernier sans fourche suspendue, et le derailleur arriere est basique de chez basique, 7v.
Pour moi le porte-bagage ne descends pas assez.
Ah et ils peuvent dire ce qu'ils veulent, s'il ne mettent pas le poids c'est qu'il pese 16 kg
Quand tu vois que le 28 equiped n'a qu'un derailleur Altus...
Franchement, je preche pour ma paroisse, mais les Trek FX ont un tres bon rapport qualite prix, regarde d'occaz si c'est un poil trop cher.
Pour 450e (soit le prix du Comfort 20), j'ai un derailleur AR Alivio 8v, fourche acier avec les oeillets, ce que le comfort 20 n'a pas.
Et il pese 12 kg.
Marsh Posté le 06-05-2015 à 10:31:08
C'est ce qui me semblait
Merci pour vos conseils.
Retour à la case départ, je regarde les trek.
Moi qui suit à côté de l'Allemagne je regrette de pas parler cette langue, vous y connaissez des adresses ?
Marsh Posté le 06-05-2015 à 10:47:14
ZeMuf91 a écrit : |
Il pèse apparemment 16,6 kg, bien vu !
Marsh Posté le 06-05-2015 à 10:48:53
message subliminal a écrit : |
On me la fait pas a moi
Le 7.2 fx est passe a 500e ils se sont rendus compte du deal
Marsh Posté le 06-05-2015 à 12:19:25
C'est chelou l'histoire du shifter 8 vitesses et la cassette en 7... Une erreur probablement... (?)
Il me plait bien celui là, va falloir en rajouter par contre....
Gardes boue : 30-40 €
PB ar. : 30-40 €
Antivol : min. 50€
Ca va vite m'amener à du 600 balles ça......
http://www.culturevelo.com/shop/Pr [...] 2015#carac
EDIT : Ho ! pas vu la promo : http://www.culturevelo.com/shop/in [...] uit/121308
Marsh Posté le 06-05-2015 à 12:29:48
Sympa la promo
Il est beaucoup moins bien que le 7.2 (surtout cadre qui est de la gamme en-dessous) mais a ce prix-la ca peut etre sympa
A part la cassette 14-34 et les 7v rien a redire.
Elle est marrante leur gamme FX a Trek, le 7.1 vaut beaucoup plus que 30e de plus que le 7.0.
Marsh Posté le 06-05-2015 à 12:38:49
Moi qui étais en 11-32, ça peut m'aller...
Dans les caractéristiques, ils précisent le même cadre : "Cadre FX Alpha Silver Aluminium - compatible DuoTrap S - fixations pour porte/bagages et garde/boue"
Quelques différences effectivement, notamment sur la transmission.
J'appelle en début d'aprèm
Marsh Posté le 06-05-2015 à 13:54:30
C'est pas tant le depart a 14 qui me "gene" car je n'use jamais le 11, mais l'etagement doit etre un truc du genre 14 - 16 - 19 - 21 - 24 - 28 - 34 donc en gros utilisation quasi-exclusive des pignons 16 et 19.
En fait a part durant mes trips montagnards une cassette 13-26 ou meme 13-23 me conviendrait surement parfaitement
Marsh Posté le 06-05-2015 à 14:06:43
J'aurai peut être une utilisation exclusive des 21 - 28 - 34
Marsh Posté le 06-05-2015 à 14:16:30
Dans ce cas-la c'est parfait
Je roule la plupart du temps sur le plateau de 38 aussi
Le 48 a tirer, ste fatigue
Pas sur un trajet velotaf en tout cas, je l'utiliserai pour faire un peu de force d'ici 2 semaines, histoire de partir un minimum "entraine" cette fois-ci.
Marsh Posté le 06-05-2015 à 14:34:31
Mwé... je trouve pas la boutique qui l'a en stock
Très pratique le fonctionnement culture vélo tiens....
F**k faut que je vois un vélociste, un de ceux qui aiment le vélo quoi
Marsh Posté le 06-05-2015 à 14:44:28
Trouves sur lbc et renove un riverside / rockrider 520/720, t'auras une super becane toute equipee pour 200e maxi
Marsh Posté le 06-05-2015 à 15:05:53
C'est sûr que c'est une bonne idée... J'aime pas l'image des DKT
Dans mon décat, ils vendent un hoprider 500 à 200 balles....
Convainquez moi
Marsh Posté le 06-05-2015 à 15:12:49
Demande a freewind
Mais je pense aussi que c'est un bon plan a ce prix
Franchement, mon frangin a un rr520 de ... 1996 ou 1997 je ne sais plus, 12.5 kg, STX RC, jantes mavic, un bolide. Apres je ne pense pas qu'il ait de fixations porte-bagage mais le riverside 720 oui, je pense que c'est aussi de la came correcte, et tu en trouves a 70e sur lbc.
La version 1998 ou 1999 est passee au v-brake, mais apres ils ont commence a mettre des suspensions partout
La decennie qui a suivie a peut-etre ete moins bonne pour d4, mais a l'epoque un velo a 3000 francs etait un bon velo.
Je vais voir si je recupere mon vitamin semi-moisi en rentrant, mais si non je chercherai un RR520 de cette epoque (ou 500 / 720 ) pour velotaffer si je ne peux pas garer le Trek en securite.
Marsh Posté le 06-05-2015 à 15:13:13
Idem, j'aime pas Decath, mais ce sont des vélos qui décottent assez vite et y a des modèles assez bons...
Marsh Posté le 06-05-2015 à 15:20:01
C'est sur qu'a 200 balles, je peux en rajouter (et en enlever : les sticker identitaires )
Convainquez moi encore !
Marsh Posté le 04-05-2015 à 22:18:40
Reprise du message précédent :
617.32 €
Le groupe Sora + gaines/câbles, cintre et la selle j'ai déjà, donc à rajouter.
Thank you, j'ai tablé sur 900 € environ, ca roule.
Ah ouais, les roues sont pas trop lourdes mais bon avec le moyeu dynamo c'est normal quoi.
Et tes gommes sont robustes aussi, c'est pas du plus léger non plus, le poids est justifié
J'ai choppé des leviers shimano 105 en occase a vil tarif 2x10