taxis parisiens : gros coup de gueule - Page : 5 - Politique - Discussions
Marsh Posté le 20-12-2012 à 14:47:41
C'est tout le fond du pb...dans tous les pays d"Asie que j'ai fait, c'est blinde de tacos et ... pas cher. Meme dans les pays riches comme Singapour.
A Paris,y a un scandal du Taxi. A part a cerataines bornes ou avec Alpha Taxi,jamais reussi a en avoir.
Marsh Posté le 21-12-2012 à 01:06:49
Les taxis à Paris c'est le bordel, faut être habitué, je plains les touristes, ils captent rien, même les Parisiens ils savent pas reconnaître les libres des pas libres.
Mais si tu connais ça va L'autre soir je suis tombé sur un mec qui avait mis le dernier CD de Booba à fond dans sa caisse, il chantait toutes les chansons en mode
Au bout d'un moment il commence à se retourner vers moi pour me faire profiter des gros passages de la chanson :
On sort les kalach comme à Marseille !!
/
Je me marrais bien, et il continue :
Il est pas trop fort booba ?? Il est trop fort nan ??
Je lui ai dit que je suivais plus trop, je connaissais mieux à l'époque de Lunatic
Ouais ouais il est trop fort
Tout ça à 3h du matin
Marsh Posté le 21-12-2012 à 03:05:56
Je me marre de lire vos galeres de taxis parisiens.... c'est tellement mieux/moins cher/plus efficace dans beaucoup d'endroits du monde (pays développés comme tiers-monde)
Marsh Posté le 21-12-2012 à 04:52:58
Je te rassure, 在北京 c'est bcp mieux...parfois y a des images surralistes avec une dizaine de tacos au feu rouge...on verra jamais ca en France sauf a l'aeroport.
Perso,je serais ok pour prendre le tacos souvent a Paris si je pouvais aller au taffe pour3 ou 4 euros (coute 1 euro ici en gros, voire 2 mais j'habite pas loin c'est vrai). Pas besoin d'un taxi mercedes, un vieux tacos des familles ca passe tres bien en fait.
Apres, j'ai bien conscience qu'il y a plus de contraintes en France...je sais pas, on pourrait reflechir a des exemptions de charges, mutilisation d'assurance, essence sans taxes et limiter les voitures a Paname. Plus de taxi, moins de voitures...sur que ca marcherait mieux.
Marsh Posté le 22-12-2012 à 05:05:25
Ouai, trop cher quoi...mais bon, faut bien developper la vitrine de la France a un moment donne aussi quoi...
Marsh Posté le 10-10-2013 à 18:46:25
Victoire des VTC dans le conflit qui les oppose aux taxis. Il est donc confirmé qu'on peut avoir des voitures propres, payables en CB avec un chauffeur formé et courtois , réservables en 15mn avec un mobile.
http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] claree.php
Marsh Posté le 16-10-2013 à 11:08:45
curtisfc a écrit : Je n'ai jamais vu ça nulle part. |
hé oui, ça s'appelle le service à la française ( = service 0).
C'est effectivement une honte, et à plus large échelle une énorme perte pour la France, qui explique d'ailleurs en partie pourquoi le pays est en train de sombrer.
On peut bien sûr regarder les taxis, mais on pourrait parler de l'industrie touristique dans son ensemble.
Je rectifierai par contre ton propos : Paris n'est pas une des plus grandes villes du mondes, c'est une goutte d'eau dans l’océan avec un poids politique & économique international quasi nul.
Une ville musée quoi.
Marsh Posté le 16-10-2013 à 11:44:26
Roissy CDG 7h du matin un dimanche.
Je cherche un taxi pour rentrer chez moi après 12 longues heures de vol et enfin me pieuter. C'est pas la mort, juste a 15min en bagnole de l'aéroport...
la brave dame de l'aéroport qui gère ça, m'en trouve un, gros 4x4 mercedes noir bien clinquant comme il faut.
et la c'est le drame:
- vous pouvez m'amener la svp?
- c'est ou?
- ben a 15 min d'ici (le blaireau connais pas alors qu'il doit traverser le bled au moins 20 fois par jour)
- Ah non, ça m'intéresse pas, moi, si vous allez pas sur Paris, je prend pas la course. Moi jveux aller sur paris pour prendre d'autre client, la ça me saoule d'aller la.
- ben tu me dépose la bas et tu reviens à Roissy pour plumer un autre client ok?
- Non vas y ça me saoule...(il démarre quand même et conduit en ronchonnant)
15 min plus tard, enfin à destination:
- voila, c'est 15 euros.
- tiens un billet de 20 (j'ai que ça)
- t'as pas la monnaie?
- ben non...
- putain vas y c'est 15 j'ai dit pourquoi tu me donne 20, comment je fais moi?
il a fini par me rendre 10 et râlant, m'envoyer chier et me jeta à la gueule la facture dont j'avais besoin pour le remboursement de frais.
Marsh Posté le 22-10-2013 à 13:29:51
t-w a écrit : Roissy CDG 7h du matin un dimanche. |
just another casual french taxi driver
Marsh Posté le 13-11-2013 à 09:52:52
luckynick a écrit : |
Et encore il aurait pu refuser la CB
"Je peux payer en carte bleue ? "
"Euhhh nonn désolé la machine elle marche pas"
Marrant le nombre de machine à CB qui marchent pas dans les taxis
Marsh Posté le 13-01-2014 à 11:20:03
ils sont en grève aujourd’hui
leur mouvement escargot de ce matin est il assuré de capter la sympathie des français?
Marsh Posté le 13-01-2014 à 11:45:47
Mode Mongolance ON
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] e-uber.php
Et j'ai entendu les revendications des taxis ce matin sur France Info, ils veulent ni plus ni moins que brider à fond les compagnies de VTC pour qu'ils continuent leurs businesses.
Marsh Posté le 13-01-2014 à 11:55:30
Article synthétique de 2008 sur la situation du monopole des taxis, probablement toujours valable aujourd'hui : http://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html
En gros le monsieur (l'économiste Daniel Cohen) dit que la solution raisonnable pour sortir de cette situation serait de racheter les licences à leurs propriétaires, au prix coûtant. Prix de l'opération : 2,5 milliards d'€
Marsh Posté le 14-01-2014 à 01:22:43
viande de bison a écrit : Article synthétique de 2008 sur la situation du monopole des taxis, probablement toujours valable aujourd'hui : http://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html |
Une paille....autre possibilite ne pas dedommager a 100%...statut fiscal a part pendant qq annees?
Marsh Posté le 28-01-2014 à 21:52:26
viande de bison a écrit : Article synthétique de 2008 sur la situation du monopole des taxis, probablement toujours valable aujourd'hui : http://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html |
rembourser les complices volontaires ou pas d'une bulle spéculative, en voilà une idée qu'elle est bonne
Marsh Posté le 29-01-2014 à 00:02:39
Je me rappelle que zad avait évoqué une solution qui semblait pas mal (mise en place en Italie si mes souvenirs sont bons), où au lieu de dire brutalement "y a plus de licence" (ce qui est assez dégueu pour le mec qui vient de l'acheter il faut avouer, ou horriblement cher pour l'Etat s'il doit les racheter), on en donne une deuxième à tous ceux qui en détiennent déjà une. L'offre massive devrait faire baisser significativement les prix sans que les détenteurs de licences se sentent lésés. On peut recommencer l'opération jusqu'à inonder le marché avec des licences dont le prix chute de plus en plus mais progressivement, à ce moment là on peut les supprimer.
Marsh Posté le 29-01-2014 à 00:09:29
Ils en parlaient sur Slate :
http://www.slate.fr/story/75944/de [...] feurs-taxi
Citation : Une autre proposition, émanant d’Alain Trannoy, directeur d'études à l'EHESS et économiste, consisterait à accorder à chaque chauffeur de taxi une seconde licence à titre gratuit. |
Marsh Posté le 06-02-2014 à 14:53:04
roland- a écrit : Ils en parlaient sur Slate :
|
Voilà une bonne idée, elle ne coute presque rien au contribuable, elle fera exploser la bulle du prix des licences, les clients trouverons plus facilement des taxis et les taxis pourront toujours revendre leur licences (deux fois moins cher mais comme ils en auront deux ça compense).
...et si ça ne suffit pas, on peut répéter l'opération quelques années plus tard.
Marsh Posté le 06-02-2014 à 15:03:48
simple, pratique et fonctionnel. Pour un politicien ça va pas le faire
Marsh Posté le 07-02-2014 à 11:05:04
L'idée paraît séduisante, mais est-ce que la relation entre l'offre et le prix est si simple ? Est-ce que le fait de doubler le nombre de licences va engendrer une division par deux des prix ?
Pour moi la fixation des prix sur un marché étant la résultat de nombreux paramètres, et l'impact sur le prix me paraît un peu plus complexe à prévoir.
Mais bon je suis pas économiste.
Marsh Posté le 07-02-2014 à 11:10:32
C'est un risque. Mais on peut aussi supposer une demande de courses en taxi plus grande, donc un taux d'occupation d'un taxi plus élevé.
En théorie micro économique, en concurrence pure et parfaite, la somme du bien être producteur + consommateur est supérieure à tout autre configuration de concurrence.
Marsh Posté le 19-03-2014 à 23:04:25
C'est moi qui avait ouvert le fil eh eh. Je m'étais même inscrit sur HFR pour l'occasion.
Bon c'est vrai que les taxis à Paris c'est la merde.
Ceci dit, il y a quand même visiblement un gros problème à Paris, avec ces licences hors de prix, les mecs qui doivent déclarer 1000 euros par semaine (location) sans compter l'entretien de la caisse et l'essence.
Un taxi m'a dit qu'il y avait des flics qui louaient ainsi plusieurs licences pour arrondir leur fins de mois.
C'est marrant, j'avais lu un roman d'Aragon (les cloches de Bâle je crois) où il raconte les problèmes des taxis à Paris au début du siècle. Quand le mec me racontait ses histoires, je me disais que la situation n'avait pas du tout changé en 100 ans.
France, pays de merde.
Marsh Posté le 08-04-2014 à 18:10:20
alien64 a écrit : |
Ou alors ils revendront tous leurs 2ème licence 200 000€ en remerciant l'état de ce don si gentil. Faut pas rêver cela ne fera pas baisser le prix vu la forte demande de licence.
Marsh Posté le 08-04-2014 à 18:32:08
FLeFou a écrit : |
Quand sur un marché il y a davantage d'offre et que la demande reste inchangée, alors le prix ne bouge pas ?
Intéressant
Marsh Posté le 09-04-2014 à 00:50:31
FLeFou a écrit : |
Suffit d'en donner plus alors ou en donner des gratuites en grand nombre.
Marsh Posté le 09-04-2014 à 09:02:27
roland- a écrit : |
Quand tu vois la demande actuelle non ça ne baissera pas. Le meilleur moyen c'est de casser ce système. Par exemple plus d'achat de plaque mais des locations à l'année à la mairie pour pratique.
Marsh Posté le 09-04-2014 à 09:48:17
Bah si tu multiplies par 10, 100, 1000 ou 1000000 ca va finir par descendre, suffit de trouver le bon chiffre.
Marsh Posté le 09-04-2014 à 10:01:06
FLeFou a écrit : |
http://fr.wikipedia.org/wiki/Offre_et_demande
Une petite lecture de cet article devrait t'aider.
Dire que les prix resteront inchangés alors qu'il y a une modification des quantités n'a pas vraiment de sens, sauf à expliquer pourquoi (élasticité faible par exemple)
Marsh Posté le 09-04-2014 à 10:10:26
roland- a écrit : |
Prce que vous pensez vraiment qu'ils vont tous vendre directement leurs nouvelles plaques? Qu'ils ne vont pas s'entendre pour ne pas baisser le prix sachant que pour eux c'est un cadeau qu'on leurs fait qui ne leurs à couter rien et que s'ils s'arrangent ils pourront les vendre à très bon prix? Le syndicat des taxis est suffisament puissant pour pas se faire avoir aussi facilement. Regarder les promesses des Restaurateurs avec la baisse de la TVA.
Marsh Posté le 09-04-2014 à 10:16:21
FLeFou a écrit : |
Non, ils ne vont pas tous vendre directement leur nouvelle plaque. Mails ne vont pas tous non plus directement se la carrer dans l'oignon. Sauf à recourir à une interdiction, je ne vois pas en quoi la distribution de nouvelles plaques ne mènerait pas à une baisse des prix.
Marsh Posté le 09-04-2014 à 15:38:06
tssstare a écrit : |
Personnellement, "machine CB qui marche pas" + "j'accepte pas les chèques" => "vous pouvez me faire une facture s'il vout plait ?", même si je la mets à la poubelle dans la foulée.
Je suis pas là pour alimenter les fraudeurs au fisc.
Marsh Posté le 09-04-2014 à 15:40:47
FLeFou a écrit : |
Et quand bien même ? OSEF, le but c'est d'avoir plus de taxi dispo.
Marsh Posté le 29-04-2014 à 10:16:10
roland- a écrit : C'est un risque. Mais on peut aussi supposer une demande de courses en taxi plus grande, donc un taux d'occupation d'un taxi plus élevé. |
Erreur de raisonnement puisque 1 licence != 1 taxi...
Seuls les indépendants fonctionnent comme ça et ils se font rares, la plupart des taxis sont maintenant salariés d'une société qui elle seule possède la licence.
Marsh Posté le 29-04-2014 à 10:41:21
Gigathlon a écrit : |
Encore une fois, ça ne change rien. Il y a un choc d'offre donc ca fait bouger les prix.
Là ou mon raisonnement est plus que contestable, c'est qu'avec la présence des VTCs, la valeur de la licence va descendre à vitesse grand V. Donc ca supposerait un gel de leurs immatriculations.
Marsh Posté le 14-06-2014 à 13:08:12
P'tain 2014 : Après 8h de vol : le taxi nous dit : Haa désolé pas de CB (soit !) pas de chèque !...
Marsh Posté le 14-06-2014 à 13:31:27
Ca vient, bientôt...
Citation : Enfin, Thomas Thévenoud précise dans son rapport que plusieurs points feront l'objet de décrets dans les prochains mois, comme la généralisation de la carte bancaire dans les taxis. |
http://www.franceinfo.fr/vie-quoti [...] xis-492899
Marsh Posté le 14-06-2014 à 13:34:23
Uber Pop ca déchire.
Ma boite était grosse consommatrice de taxis G7 avant. J'ai tout basculé sur uber cette semaine, c'est bien plus sérieux.
Marsh Posté le 14-06-2014 à 14:38:33
viande de bison a écrit : Ca vient, bientôt...
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Non mais sans déconner attendre que le gouvernement interviennent pour ce genre de chose. Non mais même les pizzaiolo proposent la CB.
Autre chose qui ma choqué. C'est bête mais les tenues de certain taxi c'est abusé. Plein de wesh wesh habillé en wesh wesh. Ils sont pas méchant mais il y a une présentation. Mais même les darons. Le jean's de 3 semaines, la chemise trop petite, le bide apparent etc... Pfff non mais sérieusement, après ils vont pleurer contre les VTC ? Mais qu'ils soignent déjà leurs apparences, sort les valises du coffre. C'est un premier pas.
Marsh Posté le 22-07-2011 à 14:27:45
Reprise du message précédent :
Bizarre je m'attendais plus à un sujet sur leur conduite dans les rues de Paris ...
Le genre de conducteur qui se permet tout, même de vouloir écraser les piétons qui s'engagent sur le passage clouté au feu rouge bonhomme vert ... (Et ensuite ils viennent m'embrouiller quand je met un coup de pied dans le réservoir ).
Sinon bas go noctambus et stop faire ta princesse
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- BuR -