Obama de gauche ou de droite ? (échelle française) - Politique - Discussions
Marsh Posté le 06-11-2008 à 22:22:06
Avis
Spoiler : Ca te fait déjà un avis , sinon le topoc approprié spas mal non plus . |
Marsh Posté le 06-11-2008 à 22:25:30
centre-gauche biensûr ! (en plus c'est un type plutôt de l'aile gauche du Parti Démocrate).
Marsh Posté le 07-11-2008 à 03:51:33
Déjà apprends à etre plus neutre et mesuré quand tu crée un topic en demandant "d'éviter les trolls". De plus je sais où ta vu que l'UMP menait une politique semblable à celle du parti républicain......renseignes-toi avant de raconter des anneries.
Pour moi Obama serait clairement de centre-droit. Meme si on ne peut pas faire de comparaison strictes, ne pensez pas qu'il est de gauche parce qu'il veut plus de redistribution.....il veut juste revenir à un niveau d'avant l'épisode Bush qui a favorisé les riches et appauvrit les classes moyennes.
Marsh Posté le 06-11-2008 à 22:03:42
Bon voilà j'en ai ras-le-bol des gogols de l'UMP qui continuent à propager ce mythe comme quoi le parti démocrate aux US serait à droite voire à l'extrême-droite en France. Cela tient d'un mythe plus large (qui est aussi une bonne raison pour voter UMP tiens!) qui dit que la France c'est nul, c'est un pays de gauchistes, et que c'est mieux ailleurs. Pourtant les blaireaux du gouvernement mènent une politique de républicains, à commencer par la ministre de l'économie qui a eu aussi sa petite aventure aux US où elle assistait un sénateur républicain. Alors l'UMP, démocrate ou républicaine ? Veut faire croire qu'elle est proche du parti démocrate pour renforcer l'image d'une gauche française "marginale", "obsolète" ?
Pour ma part il me semble clair qu'Obama et son projet n'ont rien à voir avec les pauvres types de l'UMP (lorsqu'ils ne sont pas des pourris qui ne font qu'appliquer les volontés de quelques connards friqués). C'est une bonne chose qu'une grande partie des sympathisants UMP aient soutenu Obama, mais vous êtes dans l'erreur si vous pensez qu'Obama "francisé" serait à l'UMP.
Voilà, doucement avec les trolls, j'aimerais avoir le maximum d'avis avant la fermeture