VPC : Les questions que vous vous posez !

VPC : Les questions que vous vous posez ! - Page : 3 - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 19-01-2003 à 19:11:25    

Reprise du message précédent :

Jala a écrit :

je suis revendeur (pas en ligne)et comme le dit -jim-, vos tarifs sont assé impressionnant, on a fait pas mal de fournisseur en france mais aucun n'a de tarif nous permettant de s'approcher des votres.


 
Tous les revendeurs dans ma Region (Rennes) sont moins chers que les grosses boutiques de VPC ou presque. La faute à AAT, et grace aux boutiques qui prennent chez TWC, HCI et companie et vendent avec un taux de marge de < 10%.
 
Ce qui explique d'ailleurs qu'une partie va sans doute déposer le bilan dans quelque temps :D


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Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
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Marsh Posté le 19-01-2003 à 19:11:25   

Reply

Marsh Posté le 19-01-2003 à 19:14:00    

Slyde a écrit :


 
Tous les revendeurs dans ma Region (Rennes) sont moins chers que les grosses boutiques de VPC ou presque. La faute à AAT, et grace aux boutiques qui prennent chez TWC, HCI et companie et vendent avec un taux de marge de < 10%.
 
Ce qui explique d'ailleurs qu'une partie va sans doute déposer le bilan dans quelque temps :D


 
moui. Remarque, je me suis rendue compte que je preferais payer un peu plus et acheter dans une boutique en qui j'ai confiance niveau service que de gagner 1% et de risquer tout...
C'est pour ca que avant je me limitais a materiel.net, eurisko et ldlc. Maintenant que je suis expatriee j'ai aussi su separer le bon grain de l'ivraie ;)

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Marsh Posté le 19-01-2003 à 19:15:59    

BenDk97 a écrit :

pour moi y a deux types de VPC:
- les pessimistes :ceux qui prennent les clients pour des cons et qui font tout pour ne jamais reconnaitre leurs torts et qd ils les reconnaissent de tenter de dissuader le client d'excuter ses droits
-les optimistes: ceux qui aiment le client, qui savent qu'ils n'existent que grâce à eux et qui font tout pour assurer le confort du client en lui faisant confiance, en le dédommageant et en le récompensant. J'ai quelques exemples en têtes: la redoute, les 3 suissues ou dans un autre genre ooshop.com


 
Ah ouai tu aimes les cadeaux des gens qui font 70 à 90% de marge sur les produits qu'ils te vendent ? Je comprends ;)


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Marsh Posté le 19-01-2003 à 19:18:22    

nounoutte a écrit :


 
moui. Remarque, je me suis rendue compte que je preferais payer un peu plus et acheter dans une boutique en qui j'ai confiance niveau service que de gagner 1% et de risquer tout...
C'est pour ca que avant je me limitais a materiel.net, eurisko et ldlc. Maintenant que je suis expatriee j'ai aussi su separer le bon grain de l'ivraie ;)


 
Ce n'est malheureusement pas une démarche consensuelle :/


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Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
Reply

Marsh Posté le 19-01-2003 à 19:18:50    

Webmaster Risko a écrit :


 
Ah ouai tu aimes les cadeaux des gens qui font 70 à 90% de marge sur les produits qu'ils te vendent ? Je comprends ;)

y a pas que le fric dans la vie, y a aussi les rapports humains. La marge ca ne concerne que les commercants pas les clients. Plus une société va vendre, plus ses prix seront compétitifs et plus ses marges seront importantes, c'est de l'économie élémentaire. Qd j'achète un pullover ou une dreamcast à la redoute, j'ai pas l'impression de me faire arnaquer en comparant les prix avec ce qui se fait ailleurs.

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Marsh Posté le 19-01-2003 à 19:19:13    

Admettons que j'achete un produit chez un revendeur en ligne. Et que celui ci fait faillite, bref, ferme boutique. J'ai besoin de passer mon materiel en SAV. Que faire ?

Reply

Marsh Posté le 19-01-2003 à 19:23:06    

nounoutte a écrit :

Admettons que j'achete un produit chez un revendeur en ligne. Et que celui ci fait faillite, bref, ferme boutique. J'ai besoin de passer mon materiel en SAV. Que faire ?

si le revendeur n'est pas le fabricant, tu t'addresses au SAV constructeur.

Reply

Marsh Posté le 19-01-2003 à 19:23:51    

Rosendael a écrit :

y a pas que le fric dans la vie, y a aussi les rapports humains. La marge ca ne concerne que les commercants pas les clients. Plus une société va vendre, plus ses prix seront compétitifs et plus ses marges seront importantes, c'est de l'économie élémentaire. Qd j'achète un pullover ou une dreamcast à la redoute, j'ai pas l'impression de me faire arnaquer en comparant les prix avec ce qui se fait ailleurs.


 
Et les rapports humains de La redoute sont bons ?
 
Parce que j'ai des souvenirs de prix "Grde VPC" en info c'etait genre 600% le prix du marché pour du noname...
 
Quand tu achetes 200 balles un Pull Over a la redoute, La redoute l'achetes 40 balles. J'ai pas dit que tu te faisait arnaquer j'ai dit au'avec 160 balles de marges tu peux te permettre de faire un gros catalogue avec plein de photos et des bons de reduction de 100 balles une fois par an :)


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Marsh Posté le 19-01-2003 à 19:26:20    

nounoutte a écrit :

Admettons que j'achete un produit chez un revendeur en ligne. Et que celui ci fait faillite, bref, ferme boutique. J'ai besoin de passer mon materiel en SAV. Que faire ?


Si le constructeur a un service pour gerer le SAV des clients en direct, comme c'est le cas pour les fabricants de dur, d'ecran, d'imprimantes, pas de problemes.
 
Sinon ben faut ramer pas mal, essayer de trouver le grossiste, esperer que le produit aie été acheté chez un grossiste officiel, bref te demener pour trouver une soluce pour l'expedier.


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Marsh Posté le 19-01-2003 à 19:37:59    

Bonjour,
 
Y-a t'il un délai légal au delà duquel si la commande n'est pas honorée le VPCiste est tenu de rembourser le client sans discuter?

Reply

Marsh Posté le 19-01-2003 à 19:37:59   

Reply

Marsh Posté le 19-01-2003 à 19:42:36    

Oui.
Enfin cela depends de plusieurs facteurs.
 
Notemment du montant global de la commande...
 
Maintenant la chose a faire en cas de demande d'annulation au bout d'un long délai c'est de signifier cette demande par l'envoi d'un recommandé.
 
A reception de ce recommandé, que le marchand ne peut pas ignorer, le delai legal Maxi est de 30 jours, pour executer le remboursement.


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Marsh Posté le 19-01-2003 à 19:48:51    

Donc il n'y a pas de consensus.
 "edit"


Message édité par EVD le 27-01-2003 à 00:48:19
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Marsh Posté le 19-01-2003 à 19:50:50    

stopic est pas la pour ca steuplait, tu peux editer ?


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Marsh Posté le 19-01-2003 à 20:20:06    

Ok merci webmaster risko. Ce n'est pas mon cas, mais au cas ou tu fermes boutique, ca pourrait etre utile :D
Donc, des trucs pour identifier le grossiste ?
Peux-t'on obliger le fabricant a prendre en charge le service apres-vente ?

Reply

Marsh Posté le 19-01-2003 à 20:33:44    

Qu'est ce qui est globalement le plus difficil en VPC?
 
Je veux dire par rapport a la vente classique? :)


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it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
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Marsh Posté le 19-01-2003 à 20:35:47    

EVD a écrit :

Bonjour,
 
Y-a t'il un délai légal au delà duquel si la commande n'est pas honorée le VPCiste est tenu de rembourser le client sans discuter?


 
il me semble que le client a 7 jour pour annuler la commande apres je ne sais pas comment ca se passe, je ne me souvient plus si le commercant a des obligation ou pas :/ cependant si le delai de livraison est indique dans le contrat de vente le non respect du delai peut faire annuler la vente dans la mesure ou cela consiturai un non resptect du contrat de vente ( huuhm je crois que je me repette un peu ) mais fodrais demander au juriste de bla²
 

Citation :

Donc, des trucs pour identifier le grossiste ?


 
^^
 


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Marsh Posté le 20-01-2003 à 13:02:47    

nounoutte a écrit :

Ok merci webmaster risko. Ce n'est pas mon cas, mais au cas ou tu fermes boutique, ca pourrait etre utile :D
Donc, des trucs pour identifier le grossiste ?


Malheureusement... non.
A part certaines marques specifiques.
 

nounoutte a écrit :


Peux-t'on obliger le fabricant a prendre en charge le service apres-vente ?  


Legalement oui, maintenant le probleme ce situe avant.
Quand le fabricant est coréen, que tu dois lui signifier le fait qu'il doit reprendre ta carte son en SAV et te donner un N° de retour, c'est pas simple et ca coute cher.


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Marsh Posté le 20-01-2003 à 13:04:39    

The NBo/c a écrit :

Qu'est ce qui est globalement le plus difficil en VPC?
 
Je veux dire par rapport a la vente classique? :)


 
Le manque de dialogue. Le fait de ne pas voir les produits.
 
Tu vois ya des gens qui se sentent floués parce que le produit ne corresponds pas a ce qu'ils vaient imaginé, de la pate thermique en sachet sans seringue par exemple... alors que si ils l'avaient vu...
 
Et puis leur reflexe est de gueuler immediatement au lieu de mailer. Ou alors envoyer un mail plein d'insultes en CAPS LOCK....


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Marsh Posté le 20-01-2003 à 13:07:18    

pinguin007 a écrit :


il me semble que le client a 7 jour pour annuler la commande apres je ne sais pas comment ca se passe, je ne me souvient plus si le commercant a des obligation ou pas :/ cependant si le delai de livraison est indique dans le contrat de vente le non respect du delai peut faire annuler la vente dans la mesure ou cela consiturai un non resptect du contrat de vente ( huuhm je crois que je me repette un peu ) mais fodrais demander au juriste de bla²


 
tu confonds tout.
 
Le client a 7 jours a reception de commande pour renvoyer le produit si il ne lui plait pas. a condition qu'il laiusse le produit en parfait etat. On peut refuser une carte mere qui a été ouverte et testée, apr contre il a le droit de la deballer et de voir comment elle est faite. (comme dans un magasin reel quoi)
 
Quand au delai de livraison, suivant la somme cela peut etre au terme du delai indiqué par le contrat de vente et 30 jours apres la reception d'un recommandé signifiant la demande de livraison ou le remboursement de celui ci.


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Marsh Posté le 20-01-2003 à 13:09:08    

est-ce que ebay peut être assimilé à du VPC?
Si oui, alors peux tu me dire quels sont mes protections en tant qu'acheteur?


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heartbreak ridge
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Marsh Posté le 20-01-2003 à 13:12:07    

Musaran a écrit :

Administrativement/Réglementairement/Légalement, y a-t'il une limite à la quantité/volume/valeur qui peut être livré à un particulier ?
Et au niveau de la livraison ?


Non, le seul probleme est d'ordre technique : assurance du colis et assurance de la transaction... un boeing de plusieurs millions de dollars a été acheté via un protocole SSL aux USA.
 
Maintenant livrer 150 000 ? de materiel par Chronopost ou UPS, c'est une autre paire de manche.
 
 

Musaran a écrit :


Le matériel défectueux est-il systématiquement renvoyé, ou y a-t'il un prix en dessous duquel vous ne prenez pas cette peine ?


Systematiquement.
 

Musaran a écrit :


Avez-vous beaucoup de problèmes avec des gens qui maltraitent leur matériel ?


Oui.
Carte mere pliées, ram pliée, CPU ecrasés, disques dur explosés...
 
Le pire c'est ceux qui croient que aprce que lleur materiel est HS, ils peuvent le renvoyer n'importe comment.  
Quand on recois une carte video a 300 e dans une enveloppe en Kraft, elle a été explosée par la poste. Ok elle marchait pas avant mais là de toutes facons le grossiste n'en voudra pas et le fabricant non plus.
 
et le mec gueule ! Crie au scandale...
 
alors on travailles avec des jolies metaphore.
Si votre voiture a un probleme de moteur et que vous la tractez jusqu'au garage en la mettant sur le toit au lieu de la mettre sur les roues, il faudra payer un toit neuf...


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Marsh Posté le 20-01-2003 à 13:20:50    

bibkar a écrit :

est-ce que ebay peut être assimilé à du VPC?
Si oui, alors peux tu me dire quels sont mes protections en tant qu'acheteur?


 
non c'est de la mise en relation, les gens de ebay se payent en vendant le fait qu'ils mettent en relation X avec Y.  
 
Tes droits sont ceux de toute transaction entre particulier et je sais qu'il y a des modeles de lettre de cession et autre sur le forum A/V bien pratiques.


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Marsh Posté le 20-01-2003 à 13:23:04    

Je reviens à ma question concernant EBAY:
il y a eu un scandale dernieremnt car quelqu'un proposait un tel portable avec telle annonce:
vend coffret original tel XXX pour Xfrancs (c'etait pas cher) et la personne qui a acheté a reçu... le coffret original! (mais rien dedant car l'annonce précisait bien: coffret original.
D'apres ce que je sais le plaignant a été débouté mais je trouve que c'est un abus...


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heartbreak ridge
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Marsh Posté le 20-01-2003 à 13:28:46    

Boah des comme ca yen a plein, apres sil faut se renseigner aupres de la personne a qui on va acheter.
 
Des mini machines a laver ont ete vendues par exemple, ya pas si longtemps.
 
l'intitulé etait bien "Mini machines réplique Modele XXX de chez XXX" avec un prix pas cher. Les gens ont été deboutés aussi.
 
faut se renseigner avant, c'est pour ca que les photos sont importantes.


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Marsh Posté le 20-01-2003 à 14:46:16    

bibkar a écrit :

Je reviens à ma question concernant EBAY:
il y a eu un scandale dernieremnt car quelqu'un proposait un tel portable avec telle annonce:
vend coffret original tel XXX pour Xfrancs (c'etait pas cher) et la personne qui a acheté a reçu... le coffret original! (mais rien dedant car l'annonce précisait bien: coffret original.
D'apres ce que je sais le plaignant a été débouté mais je trouve que c'est un abus...

ca c'etait l'histoire de la "playstation 2 BOX"  :lol:

Reply

Marsh Posté le 20-01-2003 à 15:49:36    

Comment font les société qui proposent un "forfait" assurance et frais de port fixe ?
 
Genre 7? quelquesoit la commande.
 
Pour un petit truc ca va, mais pour un ecran ?

Reply

Marsh Posté le 20-01-2003 à 16:50:18    

Reekho a écrit :

Comment font les société qui proposent un "forfait" assurance et frais de port fixe ?
 
Genre 7? quelquesoit la commande.
 
Pour un petit truc ca va, mais pour un ecran ?


 
Elles perdent de l'argent.
 
Quand on sait que Chronopost a surtaxé de 2? toute livraiuson a un particulier en 2002...
 
Soit elles vendent des produits qui ont une marge pour couvrir cette depense, soit elles perdent de l'argent.
 
Je crois pas qu'il en reste des société qui font ca...


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Marsh Posté le 20-01-2003 à 16:52:34    

Webmaster Risko a écrit :


 
Elles perdent de l'argent.
 
Quand on sait que Chronopost a surtaxé de 2? toute livraiuson a un particulier en 2002...
 
Soit elles vendent des produits qui ont une marge pour couvrir cette depense, soit elles perdent de l'argent.
 
Je crois pas qu'il en reste des société qui font ca...


 
Topachat il me semble.
 
Sinon, comment faire pour calculer les frais de port dans un panier quand il y a plusieurs produits ? C'est une somme des frais de port affiliés a chaque produit, ou c'est plus compliqué ? (Je suppose que c'est plus compliqué, et je me demande comment ca marche)

Reply

Marsh Posté le 20-01-2003 à 16:56:41    

Reekho a écrit :


 
Topachat il me semble.


 
Ya pas de combine genre assurance ?
 
 

Reekho a écrit :


Sinon, comment faire pour calculer les frais de port dans un panier quand il y a plusieurs produits ? C'est une somme des frais de port affiliés a chaque produit, ou c'est plus compliqué ? (Je suppose que c'est plus compliqué, et je me demande comment ca marche)


 
Ben on additionne le poids comme on additionne le prix des produits et a partir de ca tout s'incremente : a partir d'un certain poids ou de certains produits "specifiques" ca passe en coliposte ou chronopost, a partir d'une certaine valeur ca change etc etc..


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Marsh Posté le 20-01-2003 à 17:03:08    

Webmaster Risko a écrit :


 
Ya pas de combine genre assurance ?


 
Ya une assurance, et c'est bien vu, j'avais pas fais gaffe, le prix varie.
Mais bon, pour une barette de ram c'est 4.95 et pour un ecran 21 pouces c'est 7.95 ...
 
Ya pas deux heures, j'ai envoyé mon ecran sony a leur sav a lyon par ups, j'en ai eu pour 30? ...
 
 
 
 

Citation :

Ben on additionne le poids comme on additionne le prix des produits et a partir de ca tout s'incremente : a partir d'un certain poids ou de certains produits "specifiques" ca passe en coliposte ou chronopost, a partir d'une certaine valeur ca change etc etc..


 
Ca me fait penser que avec les meme (Topachat), lors d'un différent a la livraison (ils avaient oubliés deux cartouches d'encre, parmis 4 ou 5 produit commandés), la fille au bout du fil m'a dit qu'ils allaient faire une vérif du poids du colis pour le comparer avec le poids théorique (des objets commandés).
 
Est ce que les poids précis (au gramme prés pour repérer une cartouche d'encre) sont enregistré systematiquement chez tous les vpciste ? Ca sers vraiment de faire cela ?

Reply

Marsh Posté le 20-01-2003 à 17:12:01    

Reekho a écrit :


Ya une assurance, et c'est bien vu, j'avais pas fais gaffe, le prix varie.
Mais bon, pour une barette de ram c'est 4.95 et pour un ecran 21 pouces c'est 7.95 ...
 
Ya pas deux heures, j'ai envoyé mon ecran sony a leur sav a lyon par ups, j'en ai eu pour 30? ...


 
Bon evidemment ils ont un conytrat qui leur permet de payer moins que toi qui fait une expedition par an. Mais ils doivent faire comme nous, a savoir sous-ecaluer les poids de certains produits car sinon c'est invendable si on faisait payer tous les frais de port au client.
 
Sur 1 22" Mitsu on devalue le poids, la marge réalisée est suffisante pour le faire vu qu'on a pas de SAV a gérer.
 

Reekho a écrit :

Ca me fait penser que avec les meme (Topachat), lors d'un différent a la livraison (ils avaient oubliés deux cartouches d'encre, parmis 4 ou 5 produit commandés), la fille au bout du fil m'a dit qu'ils allaient faire une vérif du poids du colis pour le comparer avec le poids théorique (des objets commandés).
 
Est ce que les poids précis (au gramme prés pour repérer une cartouche d'encre) sont enregistré systematiquement chez tous les vpciste ? Ca sers vraiment de faire cela ?


Enregistrés dans notre Base de données oui, maintenant je ne crois pas que les trnasporteurs controlent systematiquement le poids de tous les colis, ils fobnt des controles de temps en tmps pour comparer l'ensemble de la cargaison et le poids que nous declarons mais pas tout le temps.
 
Maintenant ptet que Topachat fait ca en 2 temps : 1 poids theorique de la BDD, et 2 poids reel a l'etiqueteuse de leur centre d'expedition ?
 


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Marsh Posté le 20-01-2003 à 17:17:30    

Faut voir pour topachat... chacun sa methode de toutes facons.
 
Moi en fait, je me demande si ce que j'ai envie de faire vaut la peine, à savoir créer un site de vente en ligne qui completerai le magasin de mon père.
 
Bon, ya plusieurs problèmes: Les connaissances necessaire (ca va donc prendre du temps), la pub pour se faire connaitre et surtout, surtout: c'est du pret a porter pas cher pour homme, je sais pas si le public est pret pour se genre de truc, parce que sa clientele a vraiment pas le style a acheter sur le net.

Reply

Marsh Posté le 20-01-2003 à 17:47:19    

si tu veux des infos : Mp ou mail :)


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Marsh Posté le 21-01-2003 à 00:46:23    

Webmaster Risko a écrit :


 
tu confonds tout.
 
Le client a 7 jours a reception de commande pour renvoyer le produit si il ne lui plait pas. a condition qu'il laiusse le produit en parfait etat. On peut refuser une carte mere qui a été ouverte et testée, apr contre il a le droit de la deballer et de voir comment elle est faite. (comme dans un magasin reel quoi)
 
Quand au delai de livraison, suivant la somme cela peut etre au terme du delai indiqué par le contrat de vente et 30 jours apres la reception d'un recommandé signifiant la demande de livraison ou le remboursement de celui ci.


 
ah autant pour moi j etait pas tres attentif en cours de droits  :whistle:  
 
^^


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Marsh Posté le 21-01-2003 à 19:31:29    

Bonjour,
 
Ayant commandé chez divers VPCiste, j'ai constaté qu'EURISKO était le seul qui ne proposais pas la possibilité d'avoir une adresse de livraison différente de l'adresse de facturation.
 
Y'a-t-il une explication de votre part à cette particularité ? Pensez-vous implémenter cette possibilité un de ces jours ?
 
Merci par avance de votre réponse.
 
P.S. : si ce double addressage est maintenant disponible chez EURISKO merci de ne pas prendre en compte ma demande ou de me répondre juste en disant que c'est disponible, merci.


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Sidéro, mon nom est sidéro. Je répètes : sidéro. Je vous parles à bord du San Ku Kaï.
Reply

Marsh Posté le 21-01-2003 à 22:55:24    

sidero a écrit :

Bonjour,
 
Ayant commandé chez divers VPCiste, j'ai constaté qu'EURISKO était le seul qui ne proposais pas la possibilité d'avoir une adresse de livraison différente de l'adresse de facturation.
 
Y'a-t-il une explication de votre part à cette particularité ? Pensez-vous implémenter cette possibilité un de ces jours ?
 
Merci par avance de votre réponse.
 
P.S. : si ce double addressage est maintenant disponible chez EURISKO merci de ne pas prendre en compte ma demande ou de me répondre juste en disant que c'est disponible, merci.

je me rappelle avoir commandé chez eurisko pour faire un cadeau a mon frere : ca a été livré chez mon frere et la facture est arrivée chez moi :heink:


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SMB137 - RSX101 - RSX112 - CCE105 - NSY104 - VAP85 - BULATS 4 - RCP105 - NFP107 - RSX103 - NFP121 - RCP106 - GFN106 - RSX208 - TET102 - RSX102 - RSX207 - admission EICNAM - LG025 - ENG221 -ENG210. En cours : mémoire IRSM
Reply

Marsh Posté le 21-01-2003 à 23:19:03    

Monsieur Dutiyeul a écrit :

je me rappelle avoir commandé chez eurisko pour faire un cadeau a mon frere : ca a été livré chez mon frere et la facture est arrivée chez moi :heink:  


 
Et vous habitez dans la meme baraque.

Reply

Marsh Posté le 21-01-2003 à 23:24:15    

Reekho a écrit :


 
Et vous habitez dans la meme baraque.

bah non pas trop, plutot a 150 km de distance :heink:


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Reply

Marsh Posté le 21-01-2003 à 23:46:13    

Monsieur Dutiyeul a écrit :

je me rappelle avoir commandé chez eurisko pour faire un cadeau a mon frere : ca a été livré chez mon frere et la facture est arrivée chez moi :heink:  


 
C'est super vieux non ?
 
Sidero : tout simplement parce que 12% des gens ne savent pas rentrer 1 seule adresse correctement.
plabntage entre la case nom - prenom / ville - code postal.
Ya des gens qui se relisent pas alors qu'ils commandent 500 ou 1000 ? de matos du genre
 
Nom : Paul
Prenom : Paul
ADresse : boulevard XXXXX
Ville : 750XX
CP : PARIS
N° de tel : Non
email XXXXXXX@aol.com
 
 
Pas de nom de famille, pas de tel, pas de N° au boulevard, incoherence entre ville & CP : commande de 478 ? du debut d'année.
 
Tu imagines la tempete dans son crane si il y avait 2 adresses ?
 
On l'a fait de 1996 à 2000 et apres on a laissé tomber devant la montagne d'ennuis que ca a ammené !


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Marsh Posté le 21-01-2003 à 23:58:46    

Webmaster Risko a écrit :


 
C'est super vieux non ?
 

1 an et demi environ :)
 
edit : en plus le colis etait au nom de ma mere qui n'a pas le meme nom que mon frere et moi :o


Message édité par Monsieur Dutiyeul le 22-01-2003 à 00:00:56

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SMB137 - RSX101 - RSX112 - CCE105 - NSY104 - VAP85 - BULATS 4 - RCP105 - NFP107 - RSX103 - NFP121 - RCP106 - GFN106 - RSX208 - TET102 - RSX102 - RSX207 - admission EICNAM - LG025 - ENG221 -ENG210. En cours : mémoire IRSM
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Marsh Posté le 22-01-2003 à 00:49:51    

avez vous deja reçu des  mail de menace provenant de certain founisseurs du style : "si vous nous prenez pas 1000 produit x on vous envoient plus de produit  y "
 
 :hello:  [:dehors2]  

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Marsh Posté le    

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