Vente occasion alapage.com - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 13-04-2006 à 18:27:19
Je remonte le topic pour dire que j'ai fait quelques ventes et que ça s'est à chaque fois très bien passé
Marsh Posté le 13-04-2006 à 18:47:12
tout se passe bien jusqu'à ce que tu es un probléme.
exemple :
si tu acceptes d'envoyer en mode non recommandé et que l'article se perd
1) sur priceminister tu es considéré de fonne foi donc tu es payé et ton acheteur est remboursé
2) sur 2*moinscher c'est selon tes notes : si tu as un bon profil idem que sur priceminister, si tu es nouveau ça peut mal se passer. Leur SAV est trés mauvais et trés long
3) Sur alapage : ben t'as qu'à fermer ta gueule. aucune negociation possible t'es considéré comme un sale voleur même si tu as plus de 200 transactions à ton actif sans problémes et 4.9/5 de moyenne.
S'il y a un litige sur le produit : par exemple une carte mére qui ne fonctionne pas.
1) sur priceminister on demandera à l'acheteur de renvoyer l'objet en collissimo
a) la plupart du temps les personnes ne renvoient pas l'objet par flemme, manque de temps, pas envie de repayer 8 euros de collissimo.
Dans ce cas tu es payé .
b) l'objet va au SAV qui le teste et te demande des precisions .Si l'objet ne fonctionne pas on te demande si tu peux en renvoyer un autre sinon l'acheteur est remboursé et on te renvoie le produit. disons que t'es perdant des frais d'envoi. bien entendu si l'acheteur est un salopard qui par exple renvoi sa console cassée mais garde la tienne qui fonctionne à mon avis tu l'as dans le baba. mais bon ça m'est jamais arrivé.
Si l'objet fonctionne retour à l'acheteur et tu es payé.
2 )sur 2*moinscher c'est du grand n'importe quoi . il faut prier pour ne pas avoir de problémes car si un litige est declenché ça peut prendre jusqu'à 3 mois pour être résolu et souvent l'acheteur joue la montre et la lassitude en vue d'obtenir une reduc. ils ne testent pas les produits et demandent à l'acheteur qui n'ai pas content de renvoyer le produit au vendeur.
3) Sur alapage là c'est le pompom : l'acheteur a toujours raison , toi tu n'es qu'un cancrelat et si tu veux récupérer ton produit faut renvoyer un chéque ou un emballage préaffranchi à l'acheteur ( sans aucune garantie qu'il ne te renvoie l'objet)
bon ensuite c'est clair que priceminister est un peu plus cher qu'alapage et 2 *moinscher. mais sur ces deux derniers sites tu vendras beaucoup moins , la creation de nouvelles fiches est impossible sur alapage et trés difficile sur 2*moinscher. bon ensuite t'as aussi les frais de port qui sont trés mal calculé sur 2*moinscher et alapage : pour vendre une console on te file respectivement que 6 euros de frais de port et 4.9 euros de frais de port quand sur priceminister on t'en file 8 !!!!
Marsh Posté le 14-04-2006 à 10:52:34
mendoza4 a écrit : tout se passe bien jusqu'à ce que tu es un probléme. |
Faut justement, ils testent les produits en interne pour savoir qui a raison ou a tort, et c'est pas 3 mois les délais c'est bcp plus court
Marsh Posté le 14-04-2006 à 14:49:08
nycius a écrit : Faut justement, ils testent les produits en interne pour savoir qui a raison ou a tort, et c'est pas 3 mois les délais c'est bcp plus court |
En théorie ce que tu dis est vrai mais en pratique ils n'ont pas de SAV qui testent les produits, font le forcing pour qu'il y ait un accord entre les deux partis. Au pire s'il n'y a pas d'accord ils "coupent la poire en deux" mais aprés de longs mois de negociations. J'ai déjà eu ce type de problémes sur une console, une carte mére, un PDA , un telephone portable mais c'était toujours à cause d'acheteurs totalement incompétents : " Mon duron il marche pas sur votre carte mére(ouais mais c'est normal aussi fallait pas acheter une carte mére slot one) "
Non franchement leur SAV est pourri.
Priceminister est pas mal niveau SAV mais maintenant t'as trop de monde qui y vend, les frais de port n'ont pas été réajusté lors de la disparition du colieco, et ils te prennent vraiment trop de com.
"1% du prix sur la tranche au-delà de 500 euros
- 5% du prix sur la tranche entre 300 et 500 euros
- 10% du prix sur la tranche entre 100 et 300 euros
- 15% du prix sur les 100 premiers euros (90 % des ventes sont dans cette catégorie de prix )
Une partie fixe :
- 0,40 euros si le prix est inférieur à 5 euros
- 0,90 euros si le prix est compris entre 5 et 10 euros
- 1,35 euros si le prix est compris entre 10 et 15 euros
- 1,90 euros si le prix est supérieur à 15 euros "
par exemple tu vends un dvd 16 euros : ils te prennent 1.9 euros de frais fixes + 15% sur ta vente soit 2.4 euros en tout . donc sur un dvd vendu 16 euros tu ne toucheras que 11.7 euros. En frais de port ils te filent 2.2 euros ce qui correspond à peu prés au pris envoi en lettre + enveloppe à bulle.
mais bon c'est toujours mieux que chez ebay où tu brades littéralement pour vendre quoique ce soit et où tu dois payer des frais d'insertions même si tu ne vends rien.
Marsh Posté le 21-10-2008 à 00:08:32
pour l'instant, j'ai eu une commande de matos neuf... annulée dans les 24h.
une commande de livre d'occasion livrée: ok.
deux commandes du même type en attente de validation depuis 3 jours, sans réponse des vendeurs.
Bref, c'est la fête du slip alapage. Le plus mauvais site du genre, encore plus absurde et nul qu'ebay.
Je vais téléphoner demain pour que les commandes non-validées soient annulées, et je vais voir chez amazon ou priceminister.
C'est complètement dingue: le vendeur peut attendre 5 jours sans avoir à expédier quoi que ce soit, et peut même refuser la vente entretemps. Au bout des 5 jours, il dispose de 48h supplémentaires. C'est pas sérieux du tout, et carrément lamentable.
site de merde.
Marsh Posté le 22-10-2008 à 01:26:51
j'ai pu annuler une commande en insultant le vendeur, qui l'a refusée peu après.
l'autre commande court encore, malgré la méthode.
Sinon, PM m'a refusé une commande, mais n'a mis que quelques heures pour ca.
Marsh Posté le 21-01-2009 à 19:49:59
Un autre achat: confirmation au bout de deux jours, mais toujours rien d'arrivé 10 jours plus tard. Le vendeur fait le mort, alors que c'est un "pro" avec plusieurs milliers de transactions.
J'apelle le service clients pour me plaindre: leur informatique est en panne, et je les fais clairement chier.
En fait, je dois attendre encore 10 jours pour déposer une réclamation en ligne... 22 jours pour voir un remboursement émis, trop la classe.
A côté de ca, une commane sur le site principal refoulée au bout d'une semaine: cool.
Franchement, je comprends pourquoi Alapage va fermer et pas amazon ou priceminister. C'est triste, mais c'est pas dommage.
Marsh Posté le 31-07-2009 à 16:25:25
1ère fois que j'achète un livre sur alapage. Payé le 15 Juillet. Depuis j'ai envoyé des mails au vendeur, il fait le mort pfff
Marsh Posté le 06-09-2009 à 01:12:26
Idem, RueDuCommerce qui a racheté Alapage.com ne me rembourse toujours pas, et ce depuis fin juin !
Marsh Posté le 16-11-2005 à 16:17:17
Bonjour mesdames et messieurs
Je souhaite savoir si quelqu'un a déjà fait usage de la plate-forme de vente d'occase de chez Alapage
Surtout en tant que vendeur en fait : je vois que la commission est de 12%, ou 0% si on décide d'être "payé" en bons d'achats alapage. En dehors de çà les conditions me semblent être pareilles qu'à priceminister, 2Xmoinscher ou amazon mais rien ne vaut la pratique, d'où ma démarche
Merci d'avance