ebay : Un vendeur a-t-il le droit de refuser un remboursement?

ebay : Un vendeur a-t-il le droit de refuser un remboursement? - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 17-10-2005 à 19:49:17    

Bonjour! J'espere que j'ai posté au bon endroit et que la question n'est pas déjà quelque part au fin fond du forum!
En fait, j'ai acheté récemment un modem speedtouch 510 sur ebay "Excellent état, comme neuf" toussa
Je l'ai reçu 11 jours après (no problem), je l'ai installé, branché, accédé à la configuration interne, mis à jour le firmware, tout est ok. Je suis donc allé mettre une bonne note au vendeur.
Le problème est que je n'ai pas, comme un con que je suis, vérifié la synchro (eh ouais, lé plou important) et donc ce modem ne se synchronise pas.
J'ai tout essayé rien n'y fait, chez un ami non plus, ca ne marche pas. J'en déduis donc que c'est le modem (je suis fort, je sais).
Mais le vendeur ne veut rien savoir, il me dit qu'il n'a pas testé le modem mais vu qu'il appartenait à ses parents, il leur fait confiance. Il me dit surtout qu'il avait marqué sur la page de vente de l'objet qu'il refusait les remboursements et échanges.
Est-ce qu'il en a le droit? Dans ce cas, ce serait super facile de vendre tout plein d'objets qui ne fonctionnent pas et après dire "oh ben non, c'était marqué que je ne remboursais pas..".
Je l'ai mailé, mailé et mailé, j'ai ouvert un litige sur ebay mais rien n'y fait.
Des idées? Et surtout, ils ont le droit de faire ça?
Merci d'avance!

Reply

Marsh Posté le 17-10-2005 à 19:49:17   

Reply

Marsh Posté le 18-10-2005 à 10:02:54    

Houba houba hUp!

Reply

Marsh Posté le 18-10-2005 à 10:06:33    

si ça se trouve il marchait avant que tu changes de firmware [:spamafote]


---------------
et voilà
Reply

Marsh Posté le 18-10-2005 à 10:07:15    

ben t'achète un truc, c'est à toi de vérifier qu'il fonctionne avant de payer, hein...

Reply

Marsh Posté le 18-10-2005 à 10:08:13    

minusplus a écrit :

ben t'achète un truc, c'est à toi de vérifier qu'il fonctionne avant de payer, hein...


 
sur ebay, en général on paye avant de recevoir le produit.


---------------
et voilà
Reply

Marsh Posté le 18-10-2005 à 10:12:02    

C'est possible que le speedtouch soit mal configuré aussi non ?

Reply

Marsh Posté le 18-10-2005 à 10:21:12    

jonas a écrit :

sur ebay, en général on paye avant de recevoir le produit.


c'est pas ce que je comprends de son post...

Reply

Marsh Posté le 18-10-2005 à 10:24:06    

clause abusive... ds quel pays s'est déroulé la vente?

Reply

Marsh Posté le 18-10-2005 à 10:33:39    

minusplus a écrit :

ben t'achète un truc, c'est à toi de vérifier qu'il fonctionne avant de payer, hein...


sur e bay, tu payes d'abord
 
cependant, il a laissé son évaluation au vendeur comme quoi tout est ok sans avoir vérifié que tout est réellement ok donc dtc
 
je ne pense pas qu'il s'agisse d'une clause abusive puisqu'il s'agit de vente de particulier à particulier donc pas de sav :d


---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
Reply

Marsh Posté le 18-10-2005 à 10:41:49    

minusplus a écrit :

ben t'achète un truc, c'est à toi de vérifier qu'il fonctionne avant de payer, hein...


lol t'as vu ça où   :heink:

Reply

Marsh Posté le 18-10-2005 à 10:41:49   

Reply

Marsh Posté le 18-10-2005 à 10:44:06    

x-ben a écrit :

lol t'as vu ça où   :heink:


bon. d'après ce que j'ai compris de son post, sur ebay, c'est comme sur priceminister : tu commande, tu paye la boite, tu reçois, tu vérifie puis tu autorise le payement au vendeur. Dans son cas, il a pas vérifié comme il faut, toujours d'après ce que je comprend de son post, mais il a quand même autorisé le payement. donc dsc.
 
 
c'est si difficile à comprendre ce que j'écris :??:

Reply

Marsh Posté le 18-10-2005 à 10:45:03    

Ouaip, je me doute que c'est un peu dmc lol
La prochaine fois, je ferai + attention, j'avoue que c'est un peu ma faute la...
Sinon, non ca n'a rien a voir avec le firmware parce qu'après avoir mis le dernier, j'en ai remis d'autres plus anciens pour voir si ca venait de là...
De toute façon, vu la réaction du vendeur, je pense que je me serais plaint avant d'avoir mis la noté, c'aurait été la même chose puisqu'il m'a dit "je refuse tout échange / remboursement parce que vous auriez très bien pu remplacer l'objet par un autre qui ne fonctionne pas".... cqfd... snif....

Reply

Marsh Posté le 18-10-2005 à 10:45:38    

Non minusplus, j'ai payé avant, c'est comme ca sur ebay, dsl si je me suis mal expliqué.

Reply

Marsh Posté le 18-10-2005 à 10:47:46    

minusplus a écrit :

bon. d'après ce que j'ai compris de son post, sur ebay, c'est comme sur priceminister : tu commande, tu paye la boite, tu reçois, tu vérifie puis tu autorise le payement au vendeur. Dans son cas, il a pas vérifié comme il faut, toujours d'après ce que je comprend de son post, mais il a quand même autorisé le payement. donc dsc.
 
 
c'est si difficile à comprendre ce que j'écris :??:

tu pratiques pas ebay :o
 
tu payes
tu reçois
tu laisses ton évaluation, et tu peux ouvrir un litige si ça ne correspond pas à la description (état, quantité, ...)


---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
Reply

Marsh Posté le 18-10-2005 à 10:49:15    

stitch+ a écrit :

tu pratiques pas ebay :o
 
tu payes
tu reçois
tu laisses ton évaluation, et tu peux ouvrir un litige si ça ne correspond pas à la description (état, quantité, ...)


ah, désolé ! :o
 
donc le mec est payé même si tu donne une mauvaise évaluation ? :/

Reply

Marsh Posté le 18-10-2005 à 10:51:29    

minusplus a écrit :

ah, désolé ! :o
 
donc le mec est payé même si tu donne une mauvaise évaluation ? :/


ben ouais :/
 
car selon le mode de paiement il peut déjà avoir encaissé ton paiement ... d'où la procédure de litige qui commence par un réglement à l'amiable
 
c'est pour ça que sur e bay, il faut faire gaffe à c que tu veux acheter, avec qui tu traites ...


---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
Reply

Marsh Posté le 18-10-2005 à 10:53:08    

stitch+ a écrit :

ben ouais :/
 
car selon le mode de paiement il peut déjà avoir encaissé ton paiement ... d'où la procédure de litige qui commence par un réglement à l'amiable
 
c'est pour ça que sur e bay, il faut faire gaffe à c que tu veux acheter, avec qui tu traites ...


ah ben j'achèterais jamais sur e-bay alors ! :D
 
mais chavais pas, merci du renseignement et dsl à l'auteur du topik pour mon intrusion (virile :o )...

Reply

Marsh Posté le 18-10-2005 à 10:54:35    

minusplus a écrit :

bon. d'après ce que j'ai compris de son post, sur ebay, c'est comme sur priceminister : tu commande, tu paye la boite, tu reçois, tu vérifie puis tu autorise le payement au vendeur. Dans son cas, il a pas vérifié comme il faut, toujours d'après ce que je comprend de son post, mais il a quand même autorisé le payement. donc dsc.
 
 
c'est si difficile à comprendre ce que j'écris :??:


j'avais pas pigé comme ça  :jap:  
 
ebay je crois que t'as pas vraiment de garanties en fait.
t'es pas obligé d'acheter quand tu remportes l'enchère, t'es pas obligé de vendre un objet remporté, si le produit arrive defectueux tu dis que c'est la faute de l'acheteur etc...

Reply

Marsh Posté le 18-10-2005 à 11:03:03    

x-ben a écrit :

j'avais pas pigé comme ça  :jap:  
 
ebay je crois que t'as pas vraiment de garanties en fait.
t'es pas obligé d'acheter quand tu remportes l'enchère, t'es pas obligé de vendre un objet remporté, si le produit arrive defectueux tu dis que c'est la faute de l'acheteur etc...


wé wé, c'est moi qui me suis planté en fait ! :D :o

Reply

Marsh Posté le 18-10-2005 à 11:41:48    

minusplus a écrit :

ah ben j'achèterais jamais sur e-bay alors ! :D
 
mais chavais pas, merci du renseignement et dsl à l'auteur du topik pour mon intrusion (virile :o )...


 
boh, j'ai déjà acheté des centaines de truc par ebay, jamais eu de problème


---------------
et voilà
Reply

Marsh Posté le 18-10-2005 à 11:49:35    

jonas a écrit :

boh, j'ai déjà acheté des centaines de truc par ebay, jamais eu de problème


wé mais moi j'ai peur ! [:totoz]

Reply

Marsh Posté le 18-10-2005 à 11:52:21    

au pire tu payes via paypal et si y'a un soucis, paf paypal te rembourse :D

Reply

Marsh Posté le 18-10-2005 à 11:54:23    

Wé, moi c'est fini, je paye pu par virement bancaire.... saloperie!

Reply

Marsh Posté le 09-11-2005 à 14:48:50    

remontage de topic suite a pb avec un vendeur ebay, je vous copie/colle le bordel:
 
 
j'aurais une question concernant ebay et leur gestion des litiges:
 
j'ai ouvert un litige voila environ 1 semaine et demi suite a la non reception d'un article payé le 12 octobre, et la non reponse du vendeur a mes mails.
celui ci me recontacte le 1er novembre, disant revenir de voyage et avoir retrouvé le colissimo dans sa boite, qu'il me le renvoit et tout et tout. j'ai quand meme laissé le litige ouvert, pas folle la guepe.
 
hors je n'ai toujours rien. le courrier ne faisant a tout casser que 200 grammes, le delai est particulierement long si ca a bien ete envoyé...
 
j'ai donc remailé le gus hier soir, lui disant que si je n'avais toujours ni paquet ni reponse j'exigerai alors le remboursement via ebay.
evidemment, il n'a toujours rien repondu...
 
je voudrais donc savoir si la demande de remboursement etait reellement traitée par ebay, comment ils font, etc?
 
je precise que j'ai reglé le gars par virement de compte a compte, avec ses coordonnées bancaires, nom et prenom, pas par paypal.
reglement dont il a confirmé la reception d'ailleurs: http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISA [...] 1&frm=1883
 
il s'agit de la derniere appreciation en date.
 
j'ai une chance de revoir mes sous si l'objet ne me parvient jamais?
 
 
 
edit: je viens de voir que le connard en question n'est plus inscrit sur ebay... [:prodigy]  
ca se passe comment dans ces cas la? :sweat:


Message édité par Xamoth le 09-11-2005 à 15:03:03
Reply

Marsh Posté le 09-11-2005 à 15:20:16    

Je crois que c'est fichu. :sweat:
 
J'espère que la somme n'était pas trop importante.
 
 
Tu as vérifié le profil du vendeur avant d'acheter?  Combien d'évaluations positives avait-il?  :??:

Reply

Marsh Posté le 09-11-2005 à 15:26:52    


il avait une eval positive.
je ne perds que 32.60€ mais c'est pour le principe...
j'ai son nom et prenom, ses coordonnées bancaires, y'a bien moyen de le retrouver et de porter plainte?

Reply

Marsh Posté le 09-11-2005 à 15:27:36    

Xamoth a écrit :

il avait une eval positive.
je ne perds que 32.60€ mais c'est pour le principe...
j'ai son nom et prenom, ses coordonnées bancaires, y'a bien moyen de le retrouver et de porter plainte?


ça risque pas de te couter plus cher que ce que tu est susceptible de récupérer ?

Reply

Marsh Posté le 09-11-2005 à 15:49:13    

Xamoth a écrit :

il avait une eval positive.


[:akt]
Tu commandes chez des vendeurs aussi peu fiables? :heink:
 
Pour ne pas avoir de problèmes, perso je n'effectue des transactions qu'avec des vendeurs d'un profil 85% et 20 évaluations positives mini. Ca limite déjà fortement les risques.
 
 

Xamoth a écrit :


j'ai son nom et prenom, ses coordonnées bancaires, y'a bien moyen de le retrouver et de porter plainte?


 
Pour 32€ ca ne vaut pas le coup je pense.
 
Par contre, s'il n'habite pas trop loin de chez toi tu as toujours la possibilité d'aller lui signifier ton mécontentement à l'aide d'une batte de Base-ball :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-11-2005 à 15:51:45
Reply

Marsh Posté le 09-11-2005 à 15:54:13    

Xamoth a écrit :

il avait une eval positive.
je ne perds que 32.60€ mais c'est pour le principe...
j'ai son nom et prenom, ses coordonnées bancaires, y'a bien moyen de le retrouver et de porter plainte?


 
oui va porter plainte.. c'est gratuit.. ils vont le convoquer en gendarmerie.. et rien que ca ca va le faire flipper .
Tested et arrouved ( pour 10 et 15€)
 

Reply

Marsh Posté le 09-11-2005 à 15:56:37    


 
trés stupide.. la tu vas en tole.
Sinon je me répéte mais oui cela vaut le coup d aller porter plainte.Ne serait  ce que pour l obliger dans 3 mois à se rendre à la convocation en gendarmerie. ( c'est du genre samedi matin 8 heures , ca lui fera les pieds)
 
edit : si c'est "un jeune imbecile" , tu te sers des pagesjaunes.fr pour trouver son tel et appeler, avec un peu de chance tu tombes sur les parents et tu expliques tout :)

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 09-11-2005 à 15:57:51
Reply

Marsh Posté le 09-11-2005 à 15:57:04    

Xamoth a écrit :

il avait une eval positive.
je ne perds que 32.60€ mais c'est pour le principe...
j'ai son nom et prenom, ses coordonnées bancaires, y'a bien moyen de le retrouver et de porter plainte?


 
Complètement :jap:

Reply

Marsh Posté le 09-11-2005 à 16:34:11    

Reply

Marsh Posté le 09-11-2005 à 16:36:31    

Taliesim a écrit :

trés stupide.. la tu vas en tole.


 
Bien évidemment que c'est stupide. :jap:
 
 
Le :whistle: est là pour signaler du 2nd degré ;)

Reply

Marsh Posté le 09-11-2005 à 17:00:49    


 
Par contre pour la plainte en détail, ça risque d'être long au début pour trouver le bon interlocuteur à la police :/

Reply

Marsh Posté le 09-11-2005 à 17:04:59    

Pour répondre à la question, le litige ne rembourse pas la totalité de la dépense, en gros ils t'enlevent 28 euros de frais de dossier. super....
En ce qui concerne le fonctionnement, tu fermes le litige en demandant remboursement, quelques jours après ils te contactent en te demandant tes coordonnées bancaires. Tu dois leur répondre sous 15 jours.
Mais bon, t'y gagnes pas grand chose.

Reply

Marsh Posté le 09-11-2005 à 17:06:01    

28€ ? Mais pourquoi 28 ? C'est marqué où ça ? :??:

Reply

Marsh Posté le 09-11-2005 à 17:18:05    

bon, la banque du bonhomme c'est une poste a clermont-ferrand... :o

Reply

Marsh Posté le 09-11-2005 à 17:34:48    

morgoth1 a écrit :

28€ ? Mais pourquoi 28 ? C'est marqué où ça ? :??:


 
blablabla...Dans le cadre du programme de protection eBay, vous avez la possibilité, si vous remplissez les critères spécifiques d’indemnisation, d’être indemnisé à hauteur de 202 Euros maximum dans le cas où vous n’avez pas reçu l’objet acheté ou s’il est non conforme à la description faite sur notre site. Pour chaque demande d’indemnisation, les frais de traitement de dossier s’élèvent à 28 Euros et sont à la charge de l’acheteur. L’indemnisation est calculée sur la base du prix payé lors de l’achat. Les frais supplémentaires engagés, tels que les frais de port, ne sont pas couverts par notre Programme....blablabla

Reply

Marsh Posté le 09-11-2005 à 17:41:24    

kaman a écrit :

blablabla...Dans le cadre du programme de protection eBay, vous avez la possibilité, si vous remplissez les critères spécifiques d’indemnisation, d’être indemnisé à hauteur de 202 Euros maximum dans le cas où vous n’avez pas reçu l’objet acheté ou s’il est non conforme à la description faite sur notre site. Pour chaque demande d’indemnisation, les frais de traitement de dossier s’élèvent à 28 Euros et sont à la charge de l’acheteur. L’indemnisation est calculée sur la base du prix payé lors de l’achat. Les frais supplémentaires engagés, tels que les frais de port, ne sont pas couverts par notre Programme....blablabla


 
Ah putain je savais pas ça :(
 
Merci pour l'info :jap:

Reply

Marsh Posté le 09-11-2005 à 18:04:55    

:lol: porté plainte pour 10,15 ou 30 euros vous delirez les flics vont vous rigolez au nez et ça sera classé sans suite....il faut pas rêver ils ont des affaires bien plus importantes que ça et vont pas s'emmerder pour des litiges de cet ordre....
Si t 'as payé ,tu étais consentant.Il ne t'a pas forcé à acheté...
C'est le risque des transactions sur ebay....au petit bonheur la chance... :o

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed