Usurpation de mon identité - Résolu - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 28-07-2007 à 10:18:47
ReplyMarsh Posté le 28-07-2007 à 10:20:17
ReplyMarsh Posté le 28-07-2007 à 10:21:10
Tu pourrais peut-être contacter une agence de protection de consommateurs.
Ils auront probablement la structure et les connaissances nécessaires pour stopper et réparer ces ennuis
Marsh Posté le 28-07-2007 à 10:22:01
Est-ce que tu as déjà été client de SFR ?
Si non, ta banque ne peut facturer aucun frais d'opposition ou de révocation de prélèvement, car il n'y a pas d'autorisation signée de ta main. Tu contestes chaque prélèvement frauduleux, la banque a 30 jours pour te rembourser sans frais et sans nécessité d'un dépot de plainte.
Marsh Posté le 28-07-2007 à 10:23:56
J'ai ris
Sinon tu sais pas dans quel magasin ont ete effectue les ouvertures/inscriptions Tu peux pas y aller faire un tour?
Marsh Posté le 28-07-2007 à 10:33:30
ReplyMarsh Posté le 28-07-2007 à 10:35:43
Surtout que la fraude vient peut être d'un employé de SFR et pas du magasin...
Marsh Posté le 28-07-2007 à 10:38:02
Tu n'as porté plainte que pour usurpation d'identité ? Parce qu'à vue de nez il pourrait y avoir moyen de trouver une poignée d'autres motifs tout aussi sérieux, dont un qui remuerait davantage les flics peut-être ? Genre faux et usage de faux...
Je suppose que tu as déjà été demander conseil auprès des juristes sur leur topic ?
Marsh Posté le 28-07-2007 à 10:40:48
ReplyMarsh Posté le 28-07-2007 à 10:43:30
jigawa a écrit :
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Ce n'est certainement pas à toi de vérifier ça, SFR est responsable des agissements de ses employés. Si la complicité d'un employé de SFR est certaine, moi je porterai plainte contre SFR aussi
Marsh Posté le 28-07-2007 à 10:46:48
jigawa a écrit : |
Le magasin où les ouvertures ont été faites, il est loin de chez toi?
Marsh Posté le 28-07-2007 à 10:49:34
ReplyMarsh Posté le 28-07-2007 à 10:51:33
Tu peux prouver qu'à l'heure d'ouverture de ces comptes, tu ne pouvais pas être physiquement dans ce magasin ?
Marsh Posté le 28-07-2007 à 10:58:42
ReplyMarsh Posté le 28-07-2007 à 11:00:47
jigawa a écrit : |
Tu vas au magasin et tu demandes à voir les factures d'ouverture de compte.
Normalement il y a le nom de l'employé qui a réalisé l'ouverture dessus.
Et tu avises.
Marsh Posté le 28-07-2007 à 11:02:06
J'ai répondu sur le topic des juristes.
Mais pour confirmer ce qui a été dit plus haut, oui après opposition pour prélèvements frauduleux, la banque va te rembourser ce qui est déjà prélevé, avant qu'SFR les rembourse.
Marsh Posté le 28-07-2007 à 19:54:27
la question a écrit : |
est-ce que l'employé aurait été assez con pour signer de son nom? il doit se douter qu'en cas d'enquête, il est vite découvert.
Marsh Posté le 28-07-2007 à 21:00:18
C'est informatisé les ouvertures de compte, pour rentrer les données dans la bécane il est obligé de s'identifier
Marsh Posté le 28-07-2007 à 23:19:36
me demande si les log/mot de passe sotn inconnus de tous les collègues...
ou un collègue qui a laissé une session ouverte et il va se faire baiser ...
Marsh Posté le 29-07-2007 à 02:24:27
drole d'affaire, je vais suivre ça de pres, ta bien fait d'en parler.
Marsh Posté le 29-07-2007 à 02:34:19
exact il faut bien une carte bleue ou cheque annulé + RIB + pièce d'identité pour l'ouverture d'un compte, donc il est clair que les pièces ont tournées ou que quelqu'un ouvre des comptes sans toutes les pièces nécessaires.
Marsh Posté le 29-07-2007 à 02:45:57
Oh la galère !
Tu n'as pas une protection juridique par une assurance ou ta banque ou ton assurance habitation, ton assurance carte bancaire ou encore autre chose ?
Prends un avocat de suite pour t'aider, tu vas louper des choses sinon. Il te faut quelqu'un qui "sache" pour veiller sur tes intérêts, car ni la banque ni SFR ne sont là pour toi, ils vont juste se débrouiller pour s'éviter le plus de frais possibles à eux. Aucun ne prendra ta défense ! Aucun n'agira dans ton intérêt. Sauf si ta banque est vraiment extraordinaire, mais j'en doute !
Tu as mon soutien
Marsh Posté le 30-07-2007 à 20:22:13
ReplyMarsh Posté le 30-07-2007 à 20:34:03
Quels sont les numéros de chèque ?
Par ce biais tu peux retrouver directement d'où vient la fuite...
Je dois développer ou tu as compris ?
Marsh Posté le 30-07-2007 à 23:23:10
Tu dois pouvoir exiger une copie des pièces fournies et du contrat, normalement ?
Bonne chance pour demain
Marsh Posté le 31-07-2007 à 09:01:39
Si tu as les nums IMEI, ça te permet de bloquer les téléphones sur les réseaux français. En gros, Orange, SFR & Bouyges blacklistent ce numéro IMEI et refusent toute connexion de sa part. Donc les téléphones seront inutilisablent en France.
Normalement t'es censé déposer plainte pour vol et envoyer la copie du procés-verbal aux opérateurs pour qu'ils le bloquent. Dans ton cas précis je sais pas trop comment ça peut se passer
Marsh Posté le 31-07-2007 à 20:11:04
J'ai suivi ton histoire mais je n'ai pas compris comment tu sais que c'est le personnel d'un magasin qui peut être coupable ?
Marsh Posté le 31-07-2007 à 20:19:11
jigawa a écrit : |
Surement un droitier qui a écrit avec sa main gauche (ou vice versa) pour éviter de se faire choper si analyse graphologique il y avait
Marsh Posté le 31-07-2007 à 20:31:21
jigawa a écrit : Je connais l'adresse des 2 magasins mais j'ignore si c'est une bonne chose de se pointer là bas. Je ne sais pas qui est fautif et ca risque de vite degenerer. La fraude est suffisament grave pour que le gars sache ce qu'il fait. |
jigawa a écrit : Paris 19ieme, dans une rue qui n'etonne pas le fonctionnaire de police. Je suis sur Noisy le Grand (93). |
jigawa a écrit : Je bossais ce jour là. Mais bon tout ca, la police n'a rien voulu savoir tant que l'enquete n'etais pas lancée. (si elle est lancée un jour). |
jigawa a écrit : C'est déjà un soulagement si la signature est clairement differente de la mienne, si c'est le cas sur tout les contrats, c'est un + de mon coté. |
les contrôles se sont en effet renforcés mais ça n'empêche jamais des fraudes internes : un N°de RIB, une CNI (ou photocopie) et quelques complicités internes ça suffit
Pour ce genre d'affaire n'hésite pas à donner tous les éléments frauduleux à la police comme l'a suggéré Enzan ils se mettront en contact avec l'opérateur : l'enquête devrait être assez rapide d'ailleurs, je pense que les responsables ne finiront pas la semaine chez SFR...
Marsh Posté le 31-07-2007 à 20:38:58
ReplyMarsh Posté le 31-07-2007 à 20:51:15
jigawa a écrit : Justement, je me demandais si je pouvais retourner au commissariat pour completer les informations où si une fois la premiere plainte enregistrée, ca sert plus à grand chose. |
ah non n'hésite surtout pas à rajouter des pièces au dossier, ça ne peut qu'accélérer les choses...
Marsh Posté le 31-07-2007 à 21:17:43
Reply
Marsh Posté le 28-07-2007 à 10:12:07
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Message édité par jigawa le 27-08-2016 à 19:54:49