Choix d'un transporteur UPS , Fedex , DHL , autres... [Topic unique] - Page : 6 - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 28-05-2013 à 22:32:26
User Name a écrit : Sauf que je n'arrive pas à lui parler parce que je suis toute la journée au boulot et qu'il a des horaires de fonctionnaire! |
Tu peux pas lui glisser un mot pour qu'il mette le reçu dans ta BAL ?
Marsh Posté le 28-05-2013 à 22:59:14
Salut all
j'ai une poubelle a renvoyer chez amazon.es à barcelone... 10.00 kg
Pouvez vous me dire par qui l’expédier a pas cher... valeur 40€ environs. ( en plus elle est abîmé donc osef de la garantie )
merci bcp
Marsh Posté le 29-05-2013 à 00:21:50
Perfect007 a écrit : |
Bonne idée!
Marsh Posté le 29-05-2013 à 21:44:42
Alors là franchement, je suis sur le c*l... dans sa version anglaise, le site mentionne:
Citation : Your pickup request has been successfully completed. |
Rien à redire. Sauf que le colis, lui, était toujours chez le gardien ce matin.
J'ai du reprogrammer un enlèvement, et depuis, le colis est bien mis à jour dans le suivi. Espérons que soit la fin de mes emmerdes...
Marsh Posté le 30-05-2013 à 12:33:15
dragages a écrit : Salut all |
help ? la poste ?
Marsh Posté le 30-05-2013 à 13:07:58
Tu peux pas renvoyer à Amazon à Saran ? C'est l'adresse qui est indiquée en tant qu'expéditeur quand tu fais une commande sur Amazon.es.
Marsh Posté le 31-05-2013 à 21:00:23
ben non barcelone il me disent... et en plus j'en ai 2 a renvoyer maintenant celle de rechange etait tordue aussi
Marsh Posté le 26-06-2013 à 12:56:27
A propos de DHL INTERNATIONAL :
J'effectue chaque semaine une trentaine d' expéditions depuis la Chine vers les pays européens, et depuis 2007, c'est surtout avec DHL que j'ai travaillé.
Cependant cette société de transport express connait une très importante dégradation de la qualité de son service, surtout depuis l' automne 2012.
1. FRANCE : vols répétés dans leurs entrepôts de la région parisienne
Présence dans leurs société de certains employés qui travaillent littéralement pour les douanes ( ce qui n'est pas grave) mais CONTRE le destinataire de l'envoi ( ce qui n'est pas tolérable : ils cherchent à recouper les informations
de facturation en allant jusqu' à exiger la preuve de payement du client) C'est surtout DHL LYON qui se distingue dans ce domaine.
2. BELGIQUE : DHL, service express, reçoit les envois internationaux et....les conserve jusqu' ç ce que le client s' inquiète et les contacte. Alors ils lui signalent qu' ils ne livrent plus à domicile avant que les droits de douane ne soient payés. Mais
ils ne prennent aucun contact avec le client, dont ils ont pourtant toujours le numéro de téléphone!
3. MAROC : même système qu'en Belgique, mais de plus, le client doit payer les taxes au bureau du Trésor Public, puis aller montrer la preuve de payement au dépôt DHL ( qui se trouve parfois à plus de 100 km de son lieu de résidence) . Et bien
entendu, puisqu' il est au dépôt, il emporte son colis. C'est tout bénéfice pour DHL qui ne doit même plus se déplacer pour livrer.
Suite à ces pratiques anti-commerciales et non conformes au service qu' ils prétendent fournir, j'ai décidé de ne plus recourir à cette firme et à confier nos expéditions à UPS & DHL. Un tout petit peu plus chers, mais bien plus professionnels.
CEci pour votre information.
Marsh Posté le 26-06-2013 à 14:43:27
Merci Getehem pour ces informations si elle sont véridiques. Mais je crains des problèmes de diffamation.
Marsh Posté le 26-06-2013 à 19:39:20
getehem a écrit : A propos de DHL INTERNATIONAL : |
Je croyais que tu voulais plus travailler avec DHL ?
Je comprends rien là...
Marsh Posté le 27-09-2013 à 11:33:56
Bonjour, j'attends un colis chronopost dans le bureau le plus proche de chez moi. Puis-je espérer pouvoir vérifier le contenu de mon colis (en ouvrant le carton donc) avant de signer le reçu ?
Marsh Posté le 27-09-2013 à 23:39:52
Non. Sauf si le guichetier est vraiment très sympa.
C'est simplement une question de propriété. Tant qu'un destinataire ne signe pas le bordereau de livraison, le colis ne lui appartient pas (il appartient toujours à l'expéditeur), donc il ne peut pas l'ouvrir.
Marsh Posté le 28-09-2013 à 18:04:48
Normalement (pour les collisimo à la poste au moins) les personnes du guichet sont accréditées pour ouvrir le paquet avec le client pour vérifier le contenu et ainsi apporter des réserves (pas le livreurs par contre). A voir si c'est valable pour un chrono dans un bureau de poste
Marsh Posté le 28-09-2013 à 18:17:47
Merci à vous deux
Marsh Posté le 31-10-2013 à 16:09:36
je m'aprette à acheter un écran en ligne sur un site allemand... l'écran vient d'allemagne
donc j'ai tout interet de choisir UPS?
Si je ne suis pas présent lors de la reception du colis, le livreur va-t-il aller a la poste la plus proche?
Marsh Posté le 31-10-2013 à 20:35:35
DERPTINATOR a écrit : je m'aprette à acheter un écran en ligne sur un site allemand... l'écran vient d'allemagne |
Pas chez UPS.
C'est Chronopost pour ça (Chronopost prend en charge les colis DPD en Allemagne)
Marsh Posté le 31-10-2013 à 21:36:23
y'avais pas l'option chronopost, j'ai du prendre UPS
je ferais en sorte d'être présent le jour de la livraison..
Marsh Posté le 07-11-2013 à 22:32:57
fedex m’envoi un courrier de réclamation, 2 mois apres (34 €) de taxe (qu'ils ont oublié de me demander de payer ?) qu'ils ont avancé sur une livraison (paquet des US) le truc est sur un achat de 80 dollars + 40 de fdp donc ca me semble du "a la louche' > 34 € sur 61 € (80$) bien sur
On est bien d'accord qu'ils peuvent se gratter non ?
Marsh Posté le 07-11-2013 à 22:50:48
UPS prévienne t il avant de passer ?
J'ai un truc en livraison demain et s'il passe avant 16h j'aurai droit à un petit papier ?
Relivraison possible le samedi tôt le matin ?
Marsh Posté le 08-11-2013 à 12:44:24
Première livraison par DHL pour moi et je leur attribut l'oscar du pire suivi de paquet (ou alors ils ont des fusées) :
Citation : 15 En cours de livraison NANTES - FRANCE 10:44 (pour une livraison à 20km de l'agence de Rennes ) |
Marsh Posté le 08-11-2013 à 15:40:14
Doublon d'étiquetage visiblement, tu vas peut-être recevoir le colis qu'était pas pour toi mais qui vaut 10 fois plus
Marsh Posté le 08-11-2013 à 16:22:14
gamma way a écrit : Doublon d'étiquetage visiblement, tu vas peut-être recevoir le colis qu'était pas pour toi mais qui vaut 10 fois plus |
Non en fait j'ai bien reçu le bon
Marsh Posté le 14-11-2013 à 23:11:14
Prems a écrit : C'est vrai qu'UPS fait aussi dans le coup pendable. |
a lexpedition il faut prevenir ups pour ce qui est du liquide le colis n'aurait pas etait pris justement mais beaucoup de ptit malin se garde de le dire au transporteur sous peine de voir son envoi refusé puis apres quand la betise est decouverte c'est le transporteur le fautif lol on gagne pas tout le temp a cacher le vis .... on a meme des boites de vitesse en envoi qui sont pas vidangé et si on s'en apercoit pas nous meme le client nous le cache mais il est certains que le destinataire ne verra jamais le colis il sera bloqué avant
Marsh Posté le 14-11-2013 à 23:12:27
Marl Borrow a écrit : Je rappelle, a titre d'info, que le leader du transport express en France, devant Chronopost, c'est TNT |
lolllllllllllllll
Marsh Posté le 17-12-2013 à 19:10:45
Bonsoir,
A titre personnel j'ai commandé du matériel informatique qui aurait dû être livré hier. Un proche présent à mon domicile pour réceptionner le colis a seulement récupéré l'avis de passage dans la boite aux lettres laissé par FEDEX (agence d'Orly). Le livreur a sans doute considéré que de sonner était inutile. FEDEX a accepté de me relivrer et mon fournisseur m'a demandé de patienter ce jour dans la matinée. Il est 19h00, toujours rien
Je me pose des questions quant au sérieux de ce transporteur, il se fout des clients de ses clients, c'est beau de voir autant de respect!
Mon entreprise a recours à UPS, jamais un retard, un service de qualité, FEDEX se serait-il trompé de métier ?
Bonne soirée.
Nelson.
Marsh Posté le 14-03-2014 à 12:06:10
Bonjour,
J'ai eu l'occasion d'envoyer des colis par Happy Post, transporteur qui utilise le réseau Mondial Relay, grave erreur, pour commencer le point relais dans lequel je les ai déposé m'a très mal accueilli, j'avais pris soin d'y passer quelques jours avant annoncant mon dépot (de 50colis) et on m'avait dit qu'il n"y avait pas de soucis, le jour même on me les a d'abord refusé (alors que le bordereau avait été édité pour ce relais) puis on me les a finalement pris m'indiquant qu'il ne partirait pas tt de suite mais serait étalé sur toute la semaine, j'ai enfin du passer 30mins à coller moi même les étiquettes. Ce n'était que le début des soucis. Ca fait maintenant 1 mois qu'ils ont été déposé, certains ne sont pas arrivés, une partie sont arrivés déteriorés et le livreur n'hésite pas à laisser le colis devant la porte, tout le monde peut donc se servir. Le service client est quand à lui déplorable, ce n'est jamais de leur faute, pour l'accueil en relais c'est pas eux qui gère les relais, pour les pertes c'est pas eux qui livrent, bref une cascade de soustraitant et tout le monde se renvoie la balle, pour ma part des clients insatisfaits que je tente de dédommager à mes frais, Happy Post a répondu à mes premiers messages puis plus rien, je vous déconseille donc fortement de passer par eux c'est une véritable arnaque. Mondial Relay n'est pas terrible non plus, le service client laisse les mails sans réponse. La Poste reste la valeur sure, s'ils perdent parfois les colis le service client lui est à la hauteur Bonne journée!
Marsh Posté le 14-03-2014 à 12:14:32
Re-Bonjour!
J'ai de nouveau un soucis avec Fedex, ce n'est pas le premier mais cette fois-ci j'ai sérieusement l'impression qu'ils se moquent de moi, je suis dans l'attente de deux colis envoyés d'espagne samedi dernier, j'ai reçu un mail lundi m'indiquant la date de livraison le mercredi 12. J'ai donc attendu cette livraison mercredi qui n'est pas arrivée. Le soir aux alentours de 18h30 je remarque que le statut de la livraison est passé à jeudi 13/03 toujours avant 18h, mon colis a donc fait une petite balade dans le camion mercredi et est revenu à l'agence. Le jeudi j'attends donc de nouveau toute la journée, je contacte le chat a deux reprises dans la journée qui me garanti la livraison. Le soir à 18h15 j'appelle le service client qui n'hésite pas à me mentir me garantissant la livraison le jour même! Après avoir insisté et indiqué que mon colis était en balade depuis deux jours on me fait patienter plusieurs minutes (sur un numéro payant ça va de soi) puis on me reprend m'indiquant que "personne ne répond" et que vraisemblablement il n'arrivera pas ce soir. Le statut change donc de nouveau sur le site et je me retrouve aujourd'hui à attendre de nouveau un colis qui visiblement a envie de voyager puisqu'à 12h il n'est toujours pas là. Fedex, un service & un service client réellement déplorable.
Marsh Posté le 03-05-2014 à 11:08:34
tain c'est de la merde en barre FedEx... Ils débarquent n'importe quand, sans prévenir, donc y'a personne, normal... et après pour savoir comment récupérer le colis, bon courage... horaires de fonctionnaires... Colis Privé c'est le paradis à côté ! Et pourtant, dieu sait qu'ils sont mauvais...
Marsh Posté le 15-05-2014 à 23:46:05
J'attends des disques durs WD suite à rma.
Départ de Budapest.
Transporteur : Fedex.
D'après le suivi livraison, je devais être livré aujourd'hui.
Sur ce même suivi, vers 9-10h, j'ai droit à une "exception de livraison : adresse erronée".
Pourtant mon adresse est bonne, et je la confirme à l'employée que j'appelle via un numéro non surtaxée.
Cette dernière remonte l'info, prend mon numéro de portable.
Sur mon suivi, j'ai bien une nouvelle date de livraison estimée à demain, avec même la précision "18h" dans un coin.
Ce serait l'idéal, car s'il m'appelle demain matin pour me dire "j'arrive dans 10 minutes", il va trouver porte close
Mais j'imagine bien que je vais devoir me taper l'aller-retour dans Paris (j'habite dans le 78) pour le chopper dans un point de livraison Fedex
J'imagine que le gars a pas voulu se fouler aujourd'hui pour pousser jusqu'à chez moi
Marsh Posté le 16-05-2014 à 11:36:31
Et voilà, même souci qu'hier
J'ai donc rappelé.
Ils ont bien vu que j'avais déjà appelé hier.
Me proposent une nouvelle livraison lundi. J'ai bien sûr refusé. Ou alors aller le chercher dans l'agence locale. Pas vraiment dans mon secteur, pas accessible en TEC.
J'ai donc demandé une livraison dans leur agence en plein Paris. A ce qu'elle m'a dit, il y a 50% de chance pour qu'il y soit demain, sinon c'est lundi.
Marsh Posté le 22-05-2014 à 15:46:37
Beaucoup de problèmes avec les transporteurs. Attention pour certaines livraisons DHL utilise les Transports Ducros.... Ce transporteur est une véritable catastrophe.
Une personnel absolument pas aimable qui vous raccroche au nez dès que vous demandez des explications, des colis qui se perdent à répétition ou bien qui arrivent quand ils ont le temps.
A l'époque il y avait TWA Travel Without Arrival, maintenant on a Henri Ducros, c'est le client qui se décarcasse.....
Marsh Posté le 01-07-2014 à 20:41:14
Bonjour,
J'ai commandé un article sur le site Priceminister (vendeur GrosBill)
La livraison a été effectuée par Colissimo Expert (livraison contre signature).
Vendredi 27/06/2014 le tracking indique que le colis a été livré or je n'étais pas à mon domicile (rien dans la BAL évidemment).
Je me rends donc à la poste et ces derniers me confirment que le colis a été livré et me montrent une signature inintelligible (gribouillis foireux)
Je remonte le problème auprès de Priceminister mais ceux-ci me disent d'aller me faire foutre.
Que puis-je faire?
Merci par avance
Marsh Posté le 02-07-2014 à 23:54:49
Ben montrer ta signature de ta CNI et demander s' ils trouvent que ca ressemble ! (A la poste)
Marsh Posté le 03-07-2014 à 09:41:57
La poste a ouvert une enquête.
le postier a déposé hier dans la boite une réclamation pour non réception que je dois signer et remettre dans la boite.
J'espère que ça va se régler rapidement c'est le seul élément qui me manque pour assembler ma config. :-/
Marsh Posté le 01-10-2014 à 08:51:48
Bonjour à tous,
J'aimerai avoir votre avis sur le meilleur moyen d'envoyer un ordinateur portable en france d'une valeur approximative de 1500€.
Bien entendu, j'ai exclu le collissimo vu que le forfait de remboursement max est de 800€.
Reste UPS ou chronopost c'est ça?
Concernant l'assurance ad valorem de chronopost, pas trop d'embrouilles pour se faire rembourser si jamais le colis "disparaît" (bon dans un cas extrème j'entends )
J'ai lu qu'il fallait une copie de la facture d'achat de l'objet envoyé à présenter pour toute demande de remboursement en cas de perte pou vol, est-ce-vrai?
Merci par avance
Marsh Posté le 01-10-2014 à 09:57:30
Je n'en peux plus de Chronopost... C'est vraiment des boulets.
Samedi dernier j'ai attendu toute la matinée de recevoir un colis.
Vers 11h je reçois un message de Chronopost m'indiquant que j'étais absent (mais bien sur co..ard ) et que le colis était déposé dans un relais (à l'autre bout de Paris )
Je me rends sur place... Le relais (un taudis) était fermé pour le week-end
C'est systématique, lorsque j'attends un chronopost le mec ne daigne même pas passer et indique que j'étais absent et balance le colis dans un relais toujours plus pourri
Malgré plusieurs appels/réclamations au service client ça ne change pas.
Marsh Posté le 18-11-2014 à 19:22:29
Bonsoir,
J'ai acheté un laptop au Canada. J'ai payé des frais UPS de 258 euros. Vais je payer des frais de douane en plus ? Ainsi que la TVA française ?
PC : 1913 euros
UPS : 258 euros
Que vais je payé en plus ? Merci
Sa me fait peur tout sa
Marsh Posté le 20-11-2014 à 05:08:50
Exapaq c'est une belle brochette de bras cassés
J'attends un colis venant d’Allemagne via DPD(transporteur jusqu’à la frontière), ensuite plus de suivi
Le colis étant parti il y a 6 jours je m'étonne de n'avoir toujours rien reçu, après recherche sur internet c'est Exapaq qui prend le relais de DPD en France.
Coup de téléphone à l’entrepôt : mon colis attend depuis 3 jours chez eux (apparemment ils sont passés à mon domicile il y a 3 jours, sans aucun avis de passage et au passage ils avaient mon numéro de téléphone) donc c'était à moi de faire Columbo pour retrouver la trace de celui-ci ...
Marsh Posté le 28-05-2013 à 22:17:29
Reprise du message précédent :
J'ai presque le même problème: je devais renvoyer un écran en garantie, et il a été enlevé chez mon gardien le 21 mai. Or depuis, son suivi n'est toujours pas disponible sur le site d'UPS. J'ai contacté le destinataire, qui a lui-même payé l'envoi, afin de lui signaler le problème. Il me réclame le reçu d'enlèvement, qui doit probablement être avec mon gardien. Sauf que je n'arrive pas à lui parler parce que je suis toute la journée au boulot et qu'il a des horaires de fonctionnaire!
---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain