La Poste : questions en tout genre [Topic Unique] - Page : 707 - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 11-08-2015 à 15:10:51
Smelly Jelly a écrit : Toujours pas reçu, et le statut est toujours le même |
Reçu ce matin, 50 jours après qu'il a été expédié. D'après le suivi, il est resté 38 jours à l'aéroport de Vnoukovo à Moscou.
Marsh Posté le 11-08-2015 à 15:11:20
kranhirakron a écrit : Je pense qu'avec La Poste (française) aussi il est possible d'avoir ce même type de prix pour une ampoule quand les envois sont vraiment en nombre. |
En l'occurrence avec la Deutsche Post c'est accessible même aux particuliers, y compris pour un envoi unique…
kranhirakron a écrit : Je vois passer des micros paquets envoyés avec des spécifiques, lentes mais à faible coût. Les tarifs publiques et les gros contrats des pros non rien à voir. |
Là tu m'intéresses, notre conseiller ne nous a pas parlé d'autre chose que des offres de la plaquette pro, avec des tarifs certes plus intéressants (en gros un peu plus de 10 % pour un minimum de 4000 colis/an) mais rien de fondamentalement différent. Tu as des noms en tête pour ce genre de choses ?
kranhirakron a écrit : Mais... Tes envois, c'est des mailling ? C'est la même chose dans chaque envoi ? Genre des échantillons ? C'est ça qui change tout... En envoi en international, si c'est du mailling, y'a même une offre ou tu ne paye même pas par pli mais pour le poids total de l'ensemble des envois, et si c'est pas très lourd, ca vaut vraiment le coup. |
Non, ce n'est pas du mailing, mais des ampoules à LED. La question pour la limite à 3 cm concerne des rubans et des panneaux lumineux, on est limité par l'épaisseur du transfo.
Marsh Posté le 11-08-2015 à 15:23:15
SkippyleGrandGourou a écrit : Là tu m'intéresses, notre conseiller ne nous a pas parlé d'autre chose que des offres de la plaquette pro, avec des tarifs certes plus intéressants (en gros un peu plus de 10 % pour un minimum de 4000 colis/an) mais rien de fondamentalement différent. Tu as des noms en tête pour ce genre de choses ? Non, ce n'est pas du mailing, mais des ampoules à LED. La question pour la limite à 3 cm concerne des rubans et des panneaux lumineux, on est limité par l'épaisseur du transfo. |
Ces offres sont réservés aux envois mailing. Mais un mailing peut contenir un petit objet il me semble (genre un échantillon). La définition principal du mailing : l'envoi doit être exactement le même et ne pas être une commande client. C'est des achats de client ou des échantillons tes envois ?
Si c'est pas du mailling, de toute façon, en gros tu es à 3cm... Même à 3,1cm ça devrait passer en "Lettre Prio", je ne pense pas qu'il vont chipoter pour 1mm quand tu viendras déposer puisque de toute facon 2,9 ou 3,1, quoi qu'il arrive, ça ne passe pas en machine ^^ Pour 20g ça donne du 0,87€ et 1€48 pour du 50g.
SkippyleGrandGourou a écrit :
|
Les tarifs au poids sont similaires. La seule différence réside dans le fait que la Deutsche Post fixe sa limite en épaisseur à 5cm alors que La Poste la fixe à 3cm.
Cependant, pour les pros, côtés La Poste, il existe le "Petit paquet prio" qui permet d'aller plus loin que la DP pour un tarif intermédiaire entre le courrier et le colis. Mais cette dernière offre est réservée aux pros, il est vrai
PS : Si tes envois ne sont pas des mailing, que tu comptes vraiment dépasser les 3cm d'épaisseur, et que tu n'as pas besoin de suivi, opte pour cela. C'est ce qu'il y a de plus raisonnable. C'est 1€90 pour du 50g...!
Le truc avec 10% de remise qui t'as été proposé c'est certainement du Colissimo avec une offre pour les petits pros je me trompe ? Laisse tomber... C'est pas un bon plan, même si tu as besoin d'un suivi, il y a un peu moins cher ^^
Mais tout ça c'est sur la plaquette pro tu sais ! Après les très gros clients négocient leurs tarifs, mais là tes volumes sont bien trop faibles.
Marsh Posté le 11-08-2015 à 15:49:10
Et oups... Je suis en train de tilter que je suis partie dans l'hypothèse que c'était des paquets à destination de l'étranger que tu souhaitais envoyer... Tu n'as pas précisé ?
Marsh Posté le 11-08-2015 à 16:10:53
kranhirakron a écrit : Ce que je suis ne train de te dire c'est que c'est un peu partout la même chose |
On est d'accord
kranhirakron a écrit : et que ce n'est pas spécifique à La Poste, c'est tout. |
Oui, sauf qu'elle tient la haut du panier hein. Faut pas exagérer
kranhirakron a écrit : Ceci dit, quand en bureau de poste ils ne trouvent pas une LR, c'est souvent que la branche "courrier" ne leur a pas remis. Elle fini par arrivé le lendemain. C'est extrêmement gênant pour le client c'est certain, mais bon, dans 99,99% des cas elle n'est pas "perdue" comme tu as l'air de le penser. |
Je n'ai pas dit ça.
kranhirakron a écrit : Et il faut préciser que je ne bosse pas dans le centre qui dessert mon domicile, donc rien à voir. |
Ah mais tu bosses quand même à la Poste ou je me trompe ?
Marsh Posté le 11-08-2015 à 16:30:42
Mais la poste, est-ce qu'ils perdent les mails sur leur webmail laposte.net comme les courriers et colis physique ou bien ?
Marsh Posté le 11-08-2015 à 16:58:31
kranhirakron a écrit : Et oups... Je suis en train de tilter que je suis partie dans l'hypothèse que c'était des paquets à destination de l'étranger que tu souhaitais envoyer... Tu n'as pas précisé ? |
Non, c'est pour du national.
kranhirakron a écrit : Le truc avec 10% de remise qui t'as été proposé c'est certainement du Colissimo avec une offre pour les petits pros je me trompe ? Laisse tomber... C'est pas un bon plan, même si tu as besoin d'un suivi, il y a un peu moins cher ^^ |
Du coup est-ce que cette remarque est encore valable ?
Marsh Posté le 11-08-2015 à 17:30:05
Pour une résiliation d'assurance je sais qu'il faut envoyer en recommandé (la personne me l'a dis au tel) mais pas pour l'avis de réception. Le postier m'a dis que c'était forcément avec AR si pour résiliation. Faut il forcément un AR ?
Marsh Posté le 11-08-2015 à 18:16:47
Il me semble que seul avis de réception compte en cas de litige.
Moi, j'envois toujours la demande de résiliation d'assurance en lettre simple 3 mois en avance. J'attends un mois le retour, s'il n'y a pas ==> LRAR.
Dans la plupart des cas, une lettre simple suffit
Marsh Posté le 11-08-2015 à 21:23:01
popeye0 a écrit : Mais la poste, est-ce qu'ils perdent les mails sur leur webmail laposte.net comme les courriers et colis physique ou bien ? |
Non On est bien plus pro au SI que les gens du courrier.
Marsh Posté le 12-08-2015 à 01:00:12
C'est normal qu'un envoi vers le Royaume-Uni passe par les Pays-Bas?
Je sens qu'il va pas arriver
"Notre Espace Consommateurs rencontre des difficultés techniques. Nous vous prions de nous excuser et vous remercions de bien vouloir renouveler votre demande ultérieurement."
ca dort?
Marsh Posté le 12-08-2015 à 01:29:21
Ça me fait penser au fait que j'ai reçu je sais pas combien de colis AliExpress par les Pays-Bas.
Y a-t-il une raison particulière?
Marsh Posté le 12-08-2015 à 13:20:34
kroks- a écrit : C'est normal qu'un envoi vers le Royaume-Uni passe par les Pays-Bas? |
Non, ce n'est pas normal. Le colis va revenir en France pour repasser au Royaume-Uni.
Ce m'est arrivé une fois, pas avec le Pays-Bas mais avec la Belgique.
J'ai réclamé le retard d'1 jour à cause de ça, ils veulent rien savoir car pour eux c'est dans le délai. Je ne comprends toujours pas comment ca marche la garantie de délai de Colissimo International
Marsh Posté le 12-08-2015 à 16:55:27
C'est peut-êtres un accord entre les différentes postes , pour l'optimisation des flux en cet période èstivale ( genre pas assez économique pour un camion vers le R-U ) .
Ou alors en ce qui concerne le R-U , suite au probléme a calais et au tunnel . Les camions passent part Rotterdam , pour ne pas avoir de retard . Donc le produit est traité en partie par la poste hollandaise .
quelqu'un vas surement demander pourquoi le produit est flasher par la poste hollandaise ?
Pour les douanes , il doit y avoir un bordereau unique qui détaille ce qu'il y a dans la remorque .
Marsh Posté le 12-08-2015 à 18:46:28
ReplyMarsh Posté le 12-08-2015 à 18:48:15
avec signature en tout cas
Marsh Posté le 12-08-2015 à 18:56:41
Un colissimo c'est sur
Tu peux taper le numéro de suivi sur http://www.colissimo.fr/particuliers/home.jsp pour connaitre son origine, au moins
Marsh Posté le 13-08-2015 à 14:42:10
ReplyMarsh Posté le 13-08-2015 à 21:23:39
Nan mais La Poste, encore aujourd'hui
le facteur me laisse un avis de passage dans la BAL :
OK, je peux aller chercher le colis aujourd'hui comme indiqué sur l'avis de passage; mais à 20 bornes d'ici
Le 1er bureau de poste est à 1,5 kms de chez moi pour info.
Il ne faut mieux pas en avoir besoin, j'vous le dit, moi.
Marsh Posté le 13-08-2015 à 21:30:24
vannhi a écrit : |
Vini a écrit : |
J'appelle pas ça pro
Marsh Posté le 14-08-2015 à 14:34:58
Vous finissez à quelle heure votre tournée en général
Depuis qu'on n'a plus notre factrice habituelle (qui passait toujours entre 10h30 et 12h00) et que la poste a complètement modifié les tournées maintenant le gars passe vers 15h00 voir 16h00 pour les courriers/colis, c'est chiant on ne peut plus avoir le courrier/colis pour le midi
Marsh Posté le 14-08-2015 à 14:38:28
Tournées sécables de plus en plus fréquentes et CDD à gogo durant l'été
Marsh Posté le 14-08-2015 à 14:39:12
vannhi a écrit : |
Ça reste le courrier
Marsh Posté le 14-08-2015 à 14:41:12
Johnny_Marrocain a écrit : Tournées sécables de plus en plus fréquentes et CDD à gogo durant l'été |
le problème étant que ce n'est pas uniquement pendant les vacances, cela l'était déja avant les vacances
Marsh Posté le 14-08-2015 à 14:43:46
à bah c'est parti pour durer
Et il y a aussi un autre truc, la pause méridienne instaurée dans certains endroits et qui va sans doute se généraliser, ce qui explique aussi la distri en après midi
Marsh Posté le 14-08-2015 à 15:25:09
Bonjour,
J'ai un particulier qui m'a envoyé un colis (0,5kg) assuré en R2 en colissimo recommandé. Il l'a déposé le 12 à Paris (75) à 14h15.
Depuis sur le site de LaPoste, c'est indiqué qu'il est en cours d'acheminement, et il se situerait sur la plateforme Ile de France Nord.
Est-ce normal ?
J'ai appelé la poste, la 1ère dame m'a dit que c'était anormal : souci d'étiquette, d'adresse, colis endommagé, etc. Or j'ai eu une photo de l'étiquette faite par le vendeur, tout est OK (sauf si elle s'est enlevée).
L'expéditeur n'étant plus en France jusqu'au 6 Septembre, je suis en galère.
Je viens de rappeler La Poste pour leur dire (car c'est censé être l'expéditeur qui ouvre un dossier), et une autre personne m'a dit qu'en fait tout été OK pour l'instant, c'est "dans les délais", et que je devais attendre Mardi (à cause notamment du 15 Août).
Dois-je m'inquiéter ? Première fois que ça m'arrive C'est un colis important ! (objectif photo).
Merci
Marsh Posté le 14-08-2015 à 16:32:15
tu es sûr que le code postal est bon et bien lisible (ça expliquerait le détour ) ? Une fausse direction fait facilement prendre 24h à un colis, d'où son retard... livraison probable lundi ou mardi en effet...
Marsh Posté le 14-08-2015 à 16:40:10
vannhi a écrit : |
Finalement arrivé!
14/08/2015 Votre colis est arrivé dans le pays de destination Grande Bretagne
06/08/2015 Votre colis est en cours d'acheminement. Pays Bas
04/08/2015 Votre colis est en cours d'acheminement. Plate-forme Nord
Je peux demander un remboursement avec ce retard?
Marsh Posté le 14-08-2015 à 17:30:57
Pour ceux qui se posent la question de savoir pourquoi leurs lettres suivies ne le sont pas, rien que cette semaine j'en ai eu 3 dont le code barre était illisible, obligé de les rentrer à la main juste avant de les distribuer.
Marsh Posté le 14-08-2015 à 20:02:32
petit retour d'xp concernant mon cousin
Il attendait un colis d'Ukraine, un petit paquet import, PPI dans le jargon
Départ fin Juillet, arrivée le 6 Aout en France
Avec son suivi, il a vu que le colis était bien dans la PDC mais qu'à partir de là, disparu
Il se rend dans la poste le plus proche pour savoir ce qu'il en est
Là, on sait pas trop, on lui conseille d'appeler l'Ukraine pour savoir et après avoir insisté on contacte la PDC qui confirme que le paquet est bien passé chez eux mais qu'il avait été transmis à Coliposte
Donc coup de téléphone à Coliposte et on lui dit que le colis n'est pas là...
Forcément il a donné le numéro de suivi initial
Sauf que ...Je vous avais parlé il y a plusieurs semaines que nous avions un accord local entre la PDC et notre agence, concernant la distri des PPI
Les PDC ne les distribue pas quand ils sont d'une taille ne permettant pas à un facteur vélo de l'embarquer et comme il n'y a plus de brigade motorisée à cause des réorganisations, on nous file donc des centaines de ces paquets tous les jours, on les met à trier par notre chaine de tri et le lendemain ils sont sur les positions de travail
MAIS SURTOUT ON LES RÉ-ÉTIQUETTENT avec un nouveau numéro de suivi non lié avec le numéro de suivi initial
Histoire de pouvoir les comptabiliser dans notre balance d'arrivée et de laisser une trace
Et à partir de là, un destinataire ne saura plus où est son paquet...
Embêtant... car en plus, les guichets ne sont pas au courant de comment nous procédons, ne trouvant incapable de donner en direct une réponse à un client insatisfait, et je présumé qu'au 3631 ça doit être pareil..
Alors, j'ai pu sauver mon cousin de la galère en fouinant directement sur la position de travail alors que je suis en vacances et récupérer ce paquet qui n'était pas près d'être distribué, vu que l'été, c'est découpages, CDD et sous-traitance, les PPI ne sont pas prioritaires à la distri et qu'en plus une grosse arrivée de colissimo a submergé notre agence en début de semaine, ce qui n'arrangeait rien
J'imagine le désarroi des autres usagers qui n'ont pas la chance d'avoir quelqu'un du métier au courant de la particularité des PPI
Moralité : on a des progrès à faire pour accorder nos violons
Marsh Posté le 14-08-2015 à 20:24:08
wolm a écrit : Pour ceux qui se posent la question de savoir pourquoi leurs lettres suivies ne le sont pas, rien que cette semaine j'en ai eu 3 dont le code barre était illisible, obligé de les rentrer à la main juste avant de les distribuer. |
Ca m'est arrivé avec le PAP document suivi, ainsi que l'étiquette imprimée par Dymo, parfaitement lisible avec mon tél.
Si le PAP Document suivi ne l'est pas, j'estime que ce n'est pas la faute du consommateur
Marsh Posté le 15-08-2015 à 00:39:59
Merci La Poste de m'avoir perdu mon colis
Plein format : http://img15.hostingpics.net/pics/436289342.jpg
courrier ??? Non, colis SVP
Plein format : http://img11.hostingpics.net/pics/44841432053410.jpg
Plein format : http://img15.hostingpics.net/pics/305588824.jpg
Plein format : http://img15.hostingpics.net/pics/743303335.jpg
Je précise 2 choses :
1) le colis était parfaitement emballé, pas de mouvement à l'intérieur, scotché et carton non déchiré
2) Libourne est incapable de retrouver le colis alors que :
_ même à l'intérieur du colis, comme j'ai coutume de faire, je mets une feuille A4 blanche avec écrit dessus :
_la date du jour que je ferme le colis = la date que j'ai posté le colis
_ EXPEDITEUR :
avec mes coordonnées complète avec nom, prénom, adresse postale, téléphone portable et enfin email
_et pareil pour le DESTINATAIRE :
avec ses coordonnées complète avec nom, prénom, adresse postale, téléphone portable et enfin email
Marsh Posté le 15-08-2015 à 11:00:28
ReplyMarsh Posté le 15-08-2015 à 13:33:32
kroks- a écrit : Je peux demander un remboursement avec ce retard? |
Toutes les destinations ne sont pas couvertes par un délai garantie...!
Marsh Posté le 15-08-2015 à 13:37:07
Budykiller a écrit : Bonjour, |
Heuuu, le colis est posté à 14h15, bref, y'a de grande chance pour que cela soit après la relève du courrier si c'était un petit bureau de poste.
Donc colis parti le 13 ne peux arriver le 14...Et vu que le 15 c'est férié !
Marsh Posté le 15-08-2015 à 13:38:04
Franchement, la Poste abuse : on a fait trois agences ce matin, toutes fermées !
Plaisanterie mise à part, du coup on n'a pas eu la réponse qu'on cherchait : un colis, ça doit forcément être en carton, ou en tout cas solide, ou bien est-ce qu'on peut faire passer en Colissimo un objet dans une grosse enveloppe bulle ?
Marsh Posté le 15-08-2015 à 13:41:54
SkippyleGrandGourou a écrit : un colis, ça doit forcément être en carton, ou en tout cas solide, ou bien est-ce qu'on peut faire passer en Colissimo un objet dans une grosse enveloppe bulle ? |
Tu peux passer une grosse enveloppe bulle en Colissimo, sauf que :
- Elle doit être assez solide pour ne pas s'arrachée, sinon elle sera refusée au dépôt,
- En cas de casse, c'est à tes risques et périls, ne compte pas sur des indemnités,
- Tu auras le droit à une surtaxe de 5€ car elle ne pourra pas être traitée par machines de tri auto...
Bref, cherches un vieux carton dans ton grenier, ça t'évitera bien des soucis ^^
Marsh Posté le 11-08-2015 à 14:41:16
Reprise du message précédent :
Ça dépendra de la demande, mais en principe on est déjà en mesure d'avoir des tarifs « intéressants » (bon, rien à voir avec ceux de la Deutsche Post, faut pas rêver non plus… On vient de commander une ampoule à un concurrent pour voir s'il envoyait depuis la Chine, non non, c'est bien [u]depuis l'Allemagne vers la France, pour 0.85
Je pense qu'avec La Poste (française) aussi il est possible d'avoir ce même type de prix pour une ampoule quand les envois sont vraiment en nombre. Je vois passer des micros paquets envoyés avec des spécifiques, lentes mais à faible coût. Les tarifs publiques et les gros contrats des pros non rien à voir.
Mais... Tes envois, c'est des mailling ? C'est la même chose dans chaque envoi ? Genre des échantillons ? C'est ça qui change tout... En envoi en international, si c'est du mailling, y'a même une offre ou tu ne paye même pas par pli mais pour le poids total de l'ensemble des envois, et si c'est pas très lourd, ca vaut vraiment le coup.
Message édité par kranhirakron le 11-08-2015 à 14:53:40