La Poste : questions en tout genre [Topic Unique] - Page : 679 - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 01-04-2015 à 14:41:27
Smelly Jelly a écrit : Bonjour, |
Désolé, ton paquet s'est suicidé
Marsh Posté le 01-04-2015 à 14:42:27
Smelly Jelly a écrit : |
Exige un renvoi ou un remboursement auprès du vendeur. S'il ne fait pas ==> Paypal.
Marsh Posté le 01-04-2015 à 14:57:15
Un renvoi n'est pas possible, c'est un objet de collection.
Oui le vendeur m'a dit que je serais remboursé mais je vais attendre encore un peu, on sait jamais, il est déjà arrivé que je reçoive des paquets que je pensais perdus (des paquets envoyés sans suivi).
Marsh Posté le 01-04-2015 à 16:52:35
RaKaCHa a écrit : |
non, cette page ne reconnait pas les numéros étrangers.
Une autre le fait (je sais plus laquelle), mais tu peux pas choisir une date de nouvelle livraison (mais au moins tu as un suivi, et c'est (pour mon cas perso) en attente dans mon bureau de poste, quand ça arrive.
Marsh Posté le 01-04-2015 à 18:34:57
Vous savez s'il y a des soucis de courrier en Bretagne en ce moment ?
5 jours pour une lettre ça semble long.
Marsh Posté le 01-04-2015 à 21:25:55
kranhirakron a écrit : Ba si, pas de suivi, on ne peut techniquement rien y faire, c'est comme ça ! Encore une fois, rien ne prouve que le colis a existé, rien ne prouve que tu ne l'as pas reçu, et rien ne prouve qu'il a été perdu par tel ou tel service postal. |
C'est quand même désolant.
Autre exemple plus récent, en tant qu'expéditeur : j'ai envoyé des photos (une quinzaine) à de la famille, sous enveloppe à bulles dûment affranchie mais sans suivi. Elles ne sont, comme par hasard, jamais arrivées...
Marsh Posté le 01-04-2015 à 22:38:38
janga83 a écrit : Vous savez s'il y a des soucis de courrier en Bretagne en ce moment ? |
Non, chez nous (Sud de Rennes et alimenté en courrier par la PIC de Noyal Chatillon qui fait le 22/56/35/53) on a du courrier et même beaucoup cette semaine
Marsh Posté le 01-04-2015 à 23:32:31
Vu que c'est sur la route peut etre que vous retenez le courrier de St brieuc
Marsh Posté le 02-04-2015 à 15:40:26
ReplyMarsh Posté le 02-04-2015 à 15:44:12
vali103 a écrit : |
Une lettre expert si je me souviens... Bref, une lettre avec remise contre signature.
Marsh Posté le 02-04-2015 à 16:19:18
kranhirakron a écrit : |
thanks
Marsh Posté le 02-04-2015 à 19:08:13
vali103 a écrit : |
un colis par avion
Marsh Posté le 03-04-2015 à 14:21:41
Johnny_Marrocain a écrit : |
Et un colis qui commence par 4L, c'est une livraison en J+12
Marsh Posté le 04-04-2015 à 11:16:43
Lugz a écrit : Ça fait un peu plus d'un an que j'utilise cette offre pour mes colis asiat', je peux donc t'affirmer que c'est un produit parfaitement éligible à la seconde présentation. Dernière fois, c'était y'a un peu plus de deux mois depuis plus rien |
Vini a écrit : Quel site ? Je vais voir si je peux faire remonter ça. Le numéro de colis est bon pour tester ? |
ça vaut ce que ça vaut, mais il reste possible que les 2 sites ne soient pas 2 "interfaces" pour le même système de recherche, mais bien 2 sites différents... du coup, je vous file le site de recherche des colis :
http://www.colissimo.fr/monchoix/accueil.do
c'est donc celui qui correspond aux avis utilisés par coliposte... celui donné par Lugz correspond j'imagine aux avis de la poste ( https://monespaceclient.laposte.fr/ [...] aison.html )
Marsh Posté le 04-04-2015 à 12:12:27
Smelly Jelly a écrit : Bonjour, J'attends un paquet d'Allemagne expédié en suivi le 11 mars. Le suivi est toujours "Cet objet a été posté le 11 mars" sur le site de la poste allemande. |
Contre toute attente j'ai reçu un avis de passage du facteur ce matin correspondant à ce paquet
Obligé d'attendre mardi maintenant pour le récupérer, ça par contre, c'est pas cool
Marsh Posté le 04-04-2015 à 14:38:23
NewSihr a écrit : |
Ce sont en effet deux systèmes différents, mais néanmoins compatibles.
Quoi qu'il en soit, çà ne change pas le problème puisque les "recommandé internationaux" sont considérés comme du courrier et donc traités par la branche courrier de La Poste. C'est donc le "bon" site qui a été utilisé.
Marsh Posté le 04-04-2015 à 14:40:58
Smelly Jelly a écrit : |
Oui, quand les douanes bloquent un conteneur de colis, ça peut mettre pas mal de temps (souvent un mois d'ailleurs). J'ai eu beau le répéter plusieurs fois sur ce forum, mais y'a systématiquement eu quelqu'un pour me contredire ^^ Du coup, je ne dis plus rien qu'on on parle des délais internationaux ^^
Marsh Posté le 05-04-2015 à 16:37:04
Le Cityssimo de Lille ferme aussi ... quelle tristesse, je l'utilisais régulièrement ...
Marsh Posté le 06-04-2015 à 00:57:17
Triple-Nax a écrit : Le Cityssimo de Lille ferme aussi ... quelle tristesse, je l'utilisais régulièrement ... |
Ca sera remplacé par autre chose, ne t'en fais pas ! La Poste compte développer les consignes automatiques via un nouveau système. Si Cityssimo ferme, c'est justement pour cela.
Marsh Posté le 06-04-2015 à 06:55:49
Normalement ,ils vont les renomés "consignes pick up " http://legroupe.laposte.fr/Espace- [...] territoire
Et comme indiquer dans le communiqué de presse , ils veulent en installer un millier sur le territoire pour 2016 .
Voila pourquoi les cityssimos vont disparaitres !!!!
Marsh Posté le 06-04-2015 à 07:28:56
j'ai amazon.de qui ma proposé de payer les frais de retour d'un colis.
en france c'est simple on imprime le retour et la poste fait juste un scan et tamponne le recu.
cette fois amazon.de ma donné un papier qui s'apelle INTERNATIONAL CUSTOMER RETURN.
et comme je m'en doutais, la poste ne connais pas ce papier.
ca parle a quelqu'un ? sur le site d'amazon.de je n'ai eu aucune marche a suivre.
Marsh Posté le 06-04-2015 à 08:50:57
nokamae69 a écrit : Normalement ,ils vont les renomés "consignes pick up " http://legroupe.laposte.fr/Espace- [...] territoire |
j'espère que ce sera bien sécurisé sinon il y a bien un terroriste ou deux qui aura la mauvaise idée d'envoyer des colis piégés en consigne pick up en gare ...
Marsh Posté le 06-04-2015 à 19:24:24
cust be back a écrit : j'ai amazon.de qui ma proposé de payer les frais de retour d'un colis. |
tu dois payer le retour, ensuite, tu demandes le remboursement. C'est ce que je fais chaque fois.
Marsh Posté le 06-04-2015 à 19:26:26
vannhi a écrit : |
ok c'est ce que j'ai fait ce matin, j'ai envoyé un mail a amazon.de et ils m'ont rapellé dans la seconde. remboursement inc
donc quelle est l'utilité de ce papier ?
Marsh Posté le 06-04-2015 à 19:31:22
cust be back a écrit : |
Je ne sais pas de quel papier tu parles
Normalement, on a un papier à mettre dans le colis, une étiquette avec l'adresse de retour à coller sur le colis pour avoir l'adresse de retour, avec un code barre pour le numéro de retour où c'est marqué qu'il faut affranchir.
Peut être un troisième papier indiquant la nature du contenu pour la douane, à coller sur le colis. Comme on est en EU, j'utilise jamais ce papier.
Marsh Posté le 07-04-2015 à 08:31:45
vannhi a écrit : |
ca
Marsh Posté le 07-04-2015 à 08:57:00
C'est bien le troisième papier dont je parle. Facture marchandise avec mention retour commercial ==> il y aura donc pas de taxe en cas de contrôle, peut être un autre but également, mais je l'ai jamais mis avec les colis.
Marsh Posté le 07-04-2015 à 09:09:05
vannhi a écrit : |
ok le client le garde et du coup il sert a rien ?
faut directement passer avec le service client amazon
Marsh Posté le 07-04-2015 à 10:42:10
cust be back a écrit :
|
Oui, il sert à rien à mon avis.
Marsh Posté le 07-04-2015 à 18:29:09
Ca fait plus penser a un "CN 22" pour le passage en douane .
Comme indiquer "declared value for customes " .
C'est a toi de payer le retour et je pense que amazon te le remboursera !!!!
Marsh Posté le 07-04-2015 à 23:38:30
Pour faire un retour de marchandise sur Oscaro via Collissimo par exemple, c'est possible de mettre un bureau de poste comme adresse ?
Vu qu'il est possible de faire retirer des colis directement en bureau avec soCollisimo?
Marsh Posté le 08-04-2015 à 01:18:04
vannhi a écrit :
|
Raté... Il sert bien à quelque chose ! C'est une "facture proforma" ! Elle est obligatoire pour tout envoi à l'étranger et doit être éditée en 3 exemplaires. Ces derniers doivent être glissés dans une enveloppe transparente et collé sur l’extérieur du colis. Ils sont destinés aux services douaniers !
Voici un exemplaire (pas très à jour d'ailleurs) que fournit par exemple La Poste : https://www.coliposte.fr/pro/servic [...] 20Proforma
Marsh Posté le 08-04-2015 à 01:54:19
kranhirakron a écrit : Raté... Il sert bien à quelque chose ! C'est une "facture proforma" ! Elle est obligatoire pour tout envoi à l'étranger et doit être éditée en 3 exemplaires. Ces derniers doivent être glissés dans une enveloppe transparente et collé sur l’extérieur du colis. Ils sont destinés aux services douaniers ! Voici un exemplaire (pas très à jour d'ailleurs) que fournit par exemple La Poste : https://www.coliposte.fr/pro/servic [...] 20Proforma |
C'est plutôt raté pour toi. Il est obligatoire pour les envois hors UE seulement. En UE, pas de formalités douanières
Marsh Posté le 08-04-2015 à 15:27:15
En fait dans un timbre en ligne, y'a juste le QR code qui est utile, le reste peut être dégagé ?
Marsh Posté le 08-04-2015 à 20:55:50
Leskipper a écrit : Pour faire un retour de marchandise sur Oscaro via Collissimo par exemple, c'est possible de mettre un bureau de poste comme adresse ? |
tu crois vraiment qu'oscaro va aller chercher son colis au bureau de poste
toujours appeler le commerçant avant de faire un retour : ils refusent le colis s'il n'y a pas de n° de retour inscrit dessus
Marsh Posté le 08-04-2015 à 21:19:04
vannhi a écrit :
|
Non, non, c'est bien raté pour ... toi !
La facture "proforma" est bien nécessaire pour les envois au sein de l'UE !
Voir d'ailleurs le site de DHL qui en parle : http://www.dhl.fr/fr/dhl_express/e [...] ystem.html
Marsh Posté le 08-04-2015 à 23:41:29
Ton lien parle bien de "importer en Europe", ce qui n'est pas le cas ici.
De plus, tu contredis laposte
http://www.colissimo.fr/particulie [...] ranger.jsp
Citation : |
ou ça: https://www.coliposte.fr/pro/servic [...] m=30012012
Citation : Les formalités douanières : |
ou encore chronopost: http://www.chronopost.fr/transport [...] douanieres
Marsh Posté le 09-04-2015 à 12:41:49
Bonjour,
Je souhaite envoyer une enveloppe en Angleterre pour des autographes, donc j'ai joins une enveloppe retour pour la réponse.
Seulement je dois pré-timbréés l'enveloppe retour, je me suis renseignais à mon bureau de poste, les coupons internationaux n'existent plus, en somme existe t-il un autre moyen que d'essayer d'avoir un carnet de timbres anglais? pas d'enveloppes pré-affranchies?
Marsh Posté le 01-04-2015 à 14:32:48
Reprise du message précédent :
thanks kranhirakron pour l'explication,