[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

La Poste : questions en tout genre [Topic Unique] - Page : 679 - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 01-04-2015 à 14:32:48    

Reprise du message précédent :
thanks kranhirakron pour l'explication,

Reply

Marsh Posté le 01-04-2015 à 14:32:48   

Reply

Marsh Posté le 01-04-2015 à 14:41:27    

Smelly Jelly a écrit :

Bonjour,
 
J'attends un paquet d'Allemagne expédié en suivi le 11 mars. Le suivi est toujours "Cet objet a été posté le 11 mars" sur le site de la poste allemande.
J'ai contacté la semaine dernière l'expéditeur qui a déposé une réclamation auprès de la poste allemande. Ils lui ont répondu que le paquet avait été perdu en France et qu'il était sous la responsabilité de la poste allemande.
J'ai appelé le 3631 : pour eux, le paquet est toujours en Allemagne car il n'a pas été flashé en France. Pour eux, seule la poste allemande peut faire quelque chose.
En gros, chacun se renvoie la balle.
Que faire ? Déposer une réclamation auprès de PayPal pour que je sois remboursé ? Le colis est définitivement perdu ?
Merci beaucoup


 
Désolé, ton paquet s'est suicidé [:oculae:4]


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
Reply

Marsh Posté le 01-04-2015 à 14:42:27    

Smelly Jelly a écrit :


Que faire ? Déposer une réclamation auprès de PayPal pour que je sois remboursé ? Le colis est définitivement perdu ?
Merci beaucoup


Exige un renvoi ou un remboursement auprès du vendeur. S'il ne fait pas ==> Paypal.


---------------
Mon feedback
Reply

Marsh Posté le 01-04-2015 à 14:57:15    

Un renvoi n'est pas possible, c'est un objet de collection.  :(  
Oui le vendeur m'a dit que je serais remboursé mais je vais attendre encore un peu, on sait jamais, il est déjà arrivé que je reçoive des paquets que je pensais perdus (des paquets envoyés sans suivi).

Reply

Marsh Posté le 01-04-2015 à 16:52:35    

RaKaCHa a écrit :


Il ne peut pas reconnaître un numéro faux [:transparency]
 
Tu voudrais qu'il te dise "ceci n'est pas un colis actuellement dans nos circuits" à la place de cette erreur ?


 
non, cette page ne reconnait pas les numéros étrangers.
 
Une autre le fait (je sais plus laquelle), mais tu peux pas choisir une date de nouvelle livraison (mais au moins tu as un suivi, et c'est (pour mon cas perso) en attente dans mon bureau de poste, quand ça arrive.

Reply

Marsh Posté le 01-04-2015 à 18:34:57    

Vous savez s'il y a des soucis de courrier en Bretagne en ce moment ?
5 jours pour une lettre ça semble long.

Reply

Marsh Posté le 01-04-2015 à 21:25:55    

kranhirakron a écrit :

Ba si, pas de suivi, on ne peut techniquement rien y faire, c'est comme ça ! Encore une fois, rien ne prouve que le colis a existé, rien ne prouve que tu ne l'as pas reçu, et rien ne prouve qu'il a été perdu par tel ou tel service postal.


 
C'est quand même désolant.
 
Autre exemple plus récent, en tant qu'expéditeur : j'ai envoyé des photos (une quinzaine) à de la famille, sous enveloppe à bulles dûment affranchie mais sans suivi. Elles ne sont, comme par hasard, jamais arrivées...
 

Reply

Marsh Posté le 01-04-2015 à 22:38:38    

janga83 a écrit :

Vous savez s'il y a des soucis de courrier en Bretagne en ce moment ?
5 jours pour une lettre ça semble long.

Non, chez nous (Sud de Rennes et alimenté en courrier par la PIC de Noyal Chatillon qui fait le 22/56/35/53) on a du courrier et même beaucoup cette semaine  [:didier frogba:5]  

Reply

Marsh Posté le 01-04-2015 à 23:32:31    

Vu que c'est sur la route peut etre que vous retenez le courrier de St brieuc :D

Reply

Marsh Posté le 02-04-2015 à 07:08:53    

Y a des grèves un peu partout aussi..

Reply

Marsh Posté le 02-04-2015 à 07:08:53   

Reply

Marsh Posté le 02-04-2015 à 11:50:22    

Merci des infos, je patiente...

Reply

Marsh Posté le 02-04-2015 à 15:40:26    


 :hello:  
 
Un n° de suivi qui commence par "2L" ca correspond à quoi ?  :jap:

Reply

Marsh Posté le 02-04-2015 à 15:44:12    

vali103 a écrit :


 :hello:  
 
Un n° de suivi qui commence par "2L" ca correspond à quoi ?  :jap:


 
Une lettre expert si je me souviens... Bref, une lettre avec remise contre signature.

Reply

Marsh Posté le 02-04-2015 à 16:19:18    

kranhirakron a écrit :


 
Une lettre expert si je me souviens... Bref, une lettre avec remise contre signature.


 
thanks  :jap:

Reply

Marsh Posté le 02-04-2015 à 19:08:13    

vali103 a écrit :


 :hello:  
 
Un n° de suivi qui commence par "2L" ca correspond à quoi ?  :jap:


un colis par avion [:synology95:4]


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
Reply

Marsh Posté le 03-04-2015 à 14:21:41    

Johnny_Marrocain a écrit :


un colis par avion [:synology95:4]


 
Et un colis qui commence par 4L, c'est une livraison en J+12 :o


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
Reply

Marsh Posté le 04-04-2015 à 11:16:43    

Lugz a écrit :

Ça fait un peu plus d'un an que j'utilise cette offre pour mes colis asiat', je peux donc t'affirmer que c'est un produit parfaitement éligible à la seconde présentation. Dernière fois, c'était y'a un peu plus de deux mois :) depuis plus rien :(  
 
le facteur m'a même dit que ça lui faisait plaisir de voir que certains avaient compris le principe de 2nde présentation, pas compliqué pourtant :D


Vini a écrit :

Quel site ? Je vais voir si je peux faire remonter ça. Le numéro de colis est bon pour tester ?


ça vaut ce que ça vaut, mais il reste possible que les 2 sites ne soient pas 2 "interfaces" pour le même système de recherche, mais bien 2 sites différents... du coup, je vous file le site de recherche des colis :
 
http://www.colissimo.fr/monchoix/accueil.do
 
c'est donc celui qui correspond aux avis utilisés par coliposte... celui donné par Lugz correspond j'imagine aux avis de la poste ( https://monespaceclient.laposte.fr/ [...] aison.html )

Reply

Marsh Posté le 04-04-2015 à 12:12:27    

Smelly Jelly a écrit :

Bonjour,

 

J'attends un paquet d'Allemagne expédié en suivi le 11 mars. Le suivi est toujours "Cet objet a été posté le 11 mars" sur le site de la poste allemande.
J'ai contacté la semaine dernière l'expéditeur qui a déposé une réclamation auprès de la poste allemande. Ils lui ont répondu que le paquet avait été perdu en France et qu'il était sous la responsabilité de la poste allemande.
J'ai appelé le 3631 : pour eux, le paquet est toujours en Allemagne car il n'a pas été flashé en France. Pour eux, seule la poste allemande peut faire quelque chose.
En gros, chacun se renvoie la balle.
Que faire ? Déposer une réclamation auprès de PayPal pour que je sois remboursé ? Le colis est définitivement perdu ?
Merci beaucoup


Contre toute attente j'ai reçu un avis de passage du facteur ce matin correspondant à ce paquet  [:mad_overclocker]
Obligé d'attendre mardi maintenant pour le récupérer, ça par contre, c'est pas cool  [:lalrobin]

Message cité 1 fois
Message édité par Smelly Jelly le 04-04-2015 à 12:12:42
Reply

Marsh Posté le 04-04-2015 à 14:38:23    

NewSihr a écrit :


ça vaut ce que ça vaut, mais il reste possible que les 2 sites ne soient pas 2 "interfaces" pour le même système de recherche, mais bien 2 sites différents... du coup, je vous file le site de recherche des colis :
 
http://www.colissimo.fr/monchoix/accueil.do
 
c'est donc celui qui correspond aux avis utilisés par coliposte... celui donné par Lugz correspond j'imagine aux avis de la poste ( https://monespaceclient.laposte.fr/ [...] aison.html )


 
Ce sont en effet deux systèmes différents, mais néanmoins compatibles.
 
Quoi qu'il en soit, çà ne change pas le problème puisque les "recommandé internationaux" sont considérés comme du courrier et donc traités par la branche courrier de La Poste. C'est donc le "bon" site qui a été utilisé.

Reply

Marsh Posté le 04-04-2015 à 14:40:58    

Smelly Jelly a écrit :


Contre toute attente j'ai reçu un avis de passage du facteur ce matin correspondant à ce paquet  [:mad_overclocker]  
Obligé d'attendre mardi maintenant pour le récupérer, ça par contre, c'est pas cool  [:lalrobin]


 
Oui, quand les douanes bloquent un conteneur de colis, ça peut mettre pas mal de temps (souvent un mois d'ailleurs). J'ai eu beau le répéter plusieurs fois sur ce forum, mais y'a systématiquement eu quelqu'un pour me contredire ^^ Du coup, je ne dis plus rien qu'on on parle des délais internationaux ^^

Reply

Marsh Posté le 05-04-2015 à 16:37:04    

Le Cityssimo de Lille ferme aussi :( ... quelle tristesse, je l'utilisais régulièrement :( ...


---------------
X99 Broadwell-E Addicts/Collectionneur de Rampage V Edition 10
Reply

Marsh Posté le 06-04-2015 à 00:57:17    

Triple-Nax a écrit :

Le Cityssimo de Lille ferme aussi :( ... quelle tristesse, je l'utilisais régulièrement :( ...

 

Ca sera remplacé par autre chose, ne t'en fais pas ! La Poste compte développer les consignes automatiques via un nouveau système. Si Cityssimo ferme, c'est justement pour cela.


Message édité par kranhirakron le 06-04-2015 à 00:57:36
Reply

Marsh Posté le 06-04-2015 à 06:55:49    

Normalement ,ils vont les renomés "consignes pick up " http://legroupe.laposte.fr/Espace- [...] territoire  
Et comme indiquer dans le communiqué de presse , ils veulent en installer un millier sur le territoire pour 2016 .
Voila pourquoi les cityssimos vont disparaitres !!!!

Reply

Marsh Posté le 06-04-2015 à 07:28:56    

j'ai amazon.de qui ma proposé de payer les frais de retour d'un colis.
en france c'est simple on imprime le retour et la poste fait juste un scan et tamponne le recu.
cette fois amazon.de ma donné un papier qui s'apelle INTERNATIONAL CUSTOMER RETURN.  
et comme je m'en doutais, la poste ne connais pas ce papier.
ca parle a quelqu'un ? sur le site d'amazon.de je n'ai eu aucune marche a suivre.

Reply

Marsh Posté le 06-04-2015 à 08:50:57    

nokamae69 a écrit :

Normalement ,ils vont les renomés "consignes pick up " http://legroupe.laposte.fr/Espace- [...] territoire  
Et comme indiquer dans le communiqué de presse , ils veulent en installer un millier sur le territoire pour 2016 .
Voila pourquoi les cityssimos vont disparaitres !!!!


 
j'espère que ce sera bien sécurisé sinon il y a bien un terroriste ou deux qui aura la mauvaise idée d'envoyer des colis piégés en consigne pick up en gare ...


Message édité par Johnny_Marrocain le 06-04-2015 à 08:51:10

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
Reply

Marsh Posté le 06-04-2015 à 19:24:24    

cust be back a écrit :

j'ai amazon.de qui ma proposé de payer les frais de retour d'un colis.
en france c'est simple on imprime le retour et la poste fait juste un scan et tamponne le recu.
cette fois amazon.de ma donné un papier qui s'apelle INTERNATIONAL CUSTOMER RETURN.  
et comme je m'en doutais, la poste ne connais pas ce papier.
ca parle a quelqu'un ? sur le site d'amazon.de je n'ai eu aucune marche a suivre.


tu dois payer le retour, ensuite, tu demandes le remboursement. C'est ce que je fais chaque fois.


---------------
Mon feedback
Reply

Marsh Posté le 06-04-2015 à 19:26:26    

vannhi a écrit :


tu dois payer le retour, ensuite, tu demandes le remboursement. C'est ce que je fais chaque fois.


ok c'est ce que j'ai fait ce matin, j'ai envoyé un mail a amazon.de et ils m'ont rapellé dans la seconde. remboursement inc :jap:
donc quelle est l'utilité de ce papier ?

Reply

Marsh Posté le 06-04-2015 à 19:31:22    

cust be back a écrit :


ok c'est ce que j'ai fait ce matin, j'ai envoyé un mail a amazon.de et ils m'ont rapellé dans la seconde. remboursement inc :jap:
donc quelle est l'utilité de ce papier ?


Je ne sais pas de quel papier tu parles :D
Normalement, on a un papier à mettre dans le colis, une étiquette avec l'adresse de retour à coller sur le colis pour avoir l'adresse de retour, avec un code barre pour le numéro de retour où c'est marqué qu'il faut affranchir.
Peut être un troisième papier indiquant la nature du contenu pour la douane, à coller sur le colis. Comme on est en EU, j'utilise jamais ce papier.


---------------
Mon feedback
Reply

Marsh Posté le 07-04-2015 à 08:31:45    

vannhi a écrit :


Je ne sais pas de quel papier tu parles :D
Normalement, on a un papier à mettre dans le colis, une étiquette avec l'adresse de retour à coller sur le colis pour avoir l'adresse de retour, avec un code barre pour le numéro de retour où c'est marqué qu'il faut affranchir.
Peut être un troisième papier indiquant la nature du contenu pour la douane, à coller sur le colis. Comme on est en EU, j'utilise jamais ce papier.


ca
http://s3.postimg.org/628lniler/IMG_0362.jpg

Reply

Marsh Posté le 07-04-2015 à 08:57:00    


C'est bien le troisième papier dont je parle. Facture marchandise avec mention retour commercial ==> il y aura donc pas de taxe en cas de contrôle, peut être un autre but également, mais je l'ai jamais mis avec les colis.


---------------
Mon feedback
Reply

Marsh Posté le 07-04-2015 à 09:09:05    

vannhi a écrit :


C'est bien le troisième papier dont je parle. Facture marchandise avec mention retour commercial ==> il y aura donc pas de taxe en cas de contrôle, peut être un autre but également, mais je l'ai jamais mis avec les colis.


ok le client le garde et du coup il sert a rien ?
faut directement passer avec le service client amazon :jap:

Reply

Marsh Posté le 07-04-2015 à 10:42:10    

cust be back a écrit :


ok le client le garde et du coup il sert a rien ?
faut directement passer avec le service client amazon :jap:


Oui, il sert à rien à mon avis.


---------------
Mon feedback
Reply

Marsh Posté le 07-04-2015 à 18:29:09    

Ca fait plus penser a un "CN 22" pour le passage en douane .
Comme indiquer "declared value for customes " .
C'est a toi de payer le retour et je pense que amazon te le remboursera !!!!

Reply

Marsh Posté le 07-04-2015 à 23:38:30    

Pour faire un retour de marchandise sur Oscaro via Collissimo par exemple, c'est possible de mettre un bureau de poste comme adresse ?
Vu qu'il est possible de faire retirer des colis directement en bureau avec soCollisimo?

Reply

Marsh Posté le 08-04-2015 à 01:18:04    

vannhi a écrit :


Oui, il sert à rien à mon avis.

 

Raté... Il sert bien à quelque chose ! C'est une "facture proforma" ! Elle est obligatoire pour tout envoi à l'étranger et doit être éditée en 3 exemplaires. Ces derniers doivent être glissés dans une enveloppe transparente et collé sur l’extérieur du colis. Ils sont destinés aux services douaniers !

 

Voici un exemplaire (pas très à jour d'ailleurs) que fournit par exemple La Poste : https://www.coliposte.fr/pro/servic [...] 20Proforma

Message cité 1 fois
Message édité par kranhirakron le 08-04-2015 à 01:21:16
Reply

Marsh Posté le 08-04-2015 à 01:54:19    

kranhirakron a écrit :

 

Raté... Il sert bien à quelque chose ! C'est une "facture proforma" ! Elle est obligatoire pour tout envoi à l'étranger et doit être éditée en 3 exemplaires. Ces derniers doivent être glissés dans une enveloppe transparente et collé sur l’extérieur du colis. Ils sont destinés aux services douaniers !

 

Voici un exemplaire (pas très à jour d'ailleurs) que fournit par exemple La Poste : https://www.coliposte.fr/pro/servic [...] 20Proforma


C'est plutôt raté pour toi. Il est obligatoire pour les envois hors UE seulement. En UE, pas de formalités douanières :o


---------------
Mon feedback
Reply

Marsh Posté le 08-04-2015 à 15:27:15    

En fait dans un timbre en ligne, y'a juste le QR code qui est utile, le reste peut être dégagé ?
 
http://puu.sh/gqx9C/08ce511550.jpg

Reply

Marsh Posté le 08-04-2015 à 20:55:50    

Leskipper a écrit :

Pour faire un retour de marchandise sur Oscaro via Collissimo par exemple, c'est possible de mettre un bureau de poste comme adresse ?
Vu qu'il est possible de faire retirer des colis directement en bureau avec soCollisimo?


tu crois vraiment qu'oscaro va aller chercher son colis au bureau de poste  :??:  
 
toujours appeler le commerçant avant de faire un retour : ils refusent le colis s'il n'y a pas de n° de retour inscrit dessus :/

Reply

Marsh Posté le 08-04-2015 à 21:19:04    

vannhi a écrit :


C'est plutôt raté pour toi. Il est obligatoire pour les envois hors UE seulement. En UE, pas de formalités douanières :o

 

Non, non, c'est bien raté pour ... toi !

 

La facture "proforma" est bien nécessaire pour les envois au sein de l'UE !

 

Voir d'ailleurs le site de DHL qui en parle : http://www.dhl.fr/fr/dhl_express/e [...] ystem.html


Message édité par kranhirakron le 08-04-2015 à 21:26:10
Reply

Marsh Posté le 08-04-2015 à 23:41:29    

Ton lien parle bien de "importer en Europe", ce qui n'est pas le cas ici.
 
De plus, tu contredis laposte :o
http://www.colissimo.fr/particulie [...] ranger.jsp
 

Citation :


Pour l'Union Européenne
 
Aucun document douanier n'est nécessaire.
 
Pour les autres destinations (Outre-Mer et destinations à l'International, hors Union Européenne)
 
Vous devez joindre les documents suivants :
 
    Facture commerciale (pour tout envoi d'entreprises) ou pro forma (pour tout envoi de particuliers) en 2 exemplaires
 
    Déclaration de douane CN23 ou CN22 en fonction du type d'envoi et de la destination :


 
ou ça: https://www.coliposte.fr/pro/servic [...] m=30012012

Citation :

Les formalités douanières :
 
La libre circulation des marchandises sans formalités douanière particulière s'applique entre les 28 pays actuels membres de l'Union Européenne. Par conséquent, aucun document douanier n'est à joindre


 
ou encore chronopost: http://www.chronopost.fr/transport [...] douanieres
 
:o


---------------
Mon feedback
Reply

Marsh Posté le 09-04-2015 à 12:41:49    

Bonjour,
 
Je souhaite envoyer une enveloppe en Angleterre pour des autographes, donc j'ai joins une enveloppe retour pour la réponse.
Seulement je dois pré-timbréés l'enveloppe retour, je me suis renseignais à mon bureau de poste, les coupons internationaux n'existent plus, en somme existe t-il un autre moyen que d'essayer d'avoir un carnet de timbres anglais? pas d'enveloppes pré-affranchies?

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed