La Poste : questions en tout genre [Topic Unique] - Page : 576 - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 01-08-2013 à 17:20:34
cacaotor a écrit : Bonjour à tous, |
Normalement ,si tu as commander chez topachats le colis passe par la plate forme rhones-alpes . Si ton boitier pc est un produit mécanisable , il a du passer car il n'y avait pas de reste . Tandis que si s'est du non-mécanisable , il auras un peut de retard .
Marsh Posté le 01-08-2013 à 17:39:23
Hier je pèse ma lettre, je dois payer 1€05 mais la machine déconne, elle rend les pièces. Je vais donc au guichet. La femme me demande 1€50 Comment ça se fait ?
Bon sinon, j'ai mis ma lettre dans autres destinations alors que le destinataire habite dans la même région que moi mais je suppose que ça n'a pas d'importance...
Marsh Posté le 01-08-2013 à 17:44:37
virabhadra a écrit : Ok connasse ... J'ai payé le produit et les frais d'envoi mais en cas de pépin c'est pas moi qui touche les indemnités ? |
Ben non connard ( ), le client de la poste qui a payé le colis c'est pas toi, c'est l'expéditeur
Par contre, si le colis est effectivement endommagé et que tu as un doute sur le contenu, tu le refuses. A l'expéditeur de faire les démarches si nécessaire et d'obtenir les indemnités éventuelles... Qu'il devra te reverser (ou pas) selon les conditions de ventes...
Marsh Posté le 01-08-2013 à 17:46:13
Lugz a écrit : Hier je pèse ma lettre, je dois payer 1€05 mais la machine déconne, elle rend les pièces. Je vais donc au guichet. La femme me demande 1€50 Comment ça se fait ? |
Quel poids ? Lettre verte vs Lettre max peut-être ?
Lugz a écrit : Bon sinon, j'ai mis ma lettre dans autres destinations alors que le destinataire habite dans la même région que moi mais je suppose que ça n'a pas d'importance... |
Ca risques de mettre plus de temps à arriver, c'est tout.
Marsh Posté le 01-08-2013 à 17:47:26
ReplyMarsh Posté le 01-08-2013 à 17:51:41
Je suppose que c'était une enveloppe bulle, ou autre chose que du courrier ? La guichetière t'a fourgué du Mini Max (1,50 € pour 100g).
Marsh Posté le 02-08-2013 à 10:08:55
nokamae69 a écrit : |
Merci nokamae69
Disons que la tour fait ses 12Kg donc je ne sais pas si elle est "mécanisable" (j'imagine que cela veut dire si elle peut passer dans les circuit automatique de préparation etc... ?)
La plateforme Rhône-Alpes m'a contacté ce matin pour une livraison sur rendez-vous. C'est la première fois que j'entends ça avec la poste.
J'ai vu avec la responsable, elle m'a annoncé une livraison pour demain entre 08h00 et 13h00. Wait & See. Mais c'est rassurant
Marsh Posté le 02-08-2013 à 14:57:04
12 kg c'est pas du méca il me semble.
Je dis ca, mais le colis c'est pas ma spécialité. Moi c'est le courrier !
Marsh Posté le 02-08-2013 à 15:00:18
Bonjour,
j'attend actuellement un colis ( casque audio ). Il devait être livrer aujourd'hui mais suite a un problème d'adresse incomplète il est actuellement au centre courrier 17 en attente d'information complémentaire du au fait que j'ai fait un changement d'adresse. Je voulais savoir si je pouvais aller le retirer directement la bas car j'aimerais l'avoir avant demain aprem ( je pars en vacances ^^ ) en prenant ma carte d'identité et pourquoi pas la facture amazon du produit pour prouver que c'est bien le mien?
Marsh Posté le 02-08-2013 à 15:05:19
Tente le coup, des fois ça marche.
Marsh Posté le 02-08-2013 à 15:12:16
Le truc c'est que j'ai appelé le 3631 et a cause d'un changement d'adresse il comprenne rien ... j'ai eu le droit a 3 conseillers et je me demande s'ils ont bien compris le problème au niveau des adresses. A chaque fois au lieu de me parler du colis il me parlait du contrat de changement d'adresse, enfin bref je vais tenter d'y aller aujourd'hui pour voir si je peux pas récup' mon colis même si j'ai des doutes --'
Marsh Posté le 02-08-2013 à 18:06:45
Ploomy a écrit : 12 kg c'est pas du méca il me semble. |
Le poids ne fait pas tous , il y a aussi la taille . En plus morin logistic ( le sous-traitant ) de top achats a tendance a faire des palettes entières de ce genre de truc , donc ils sont mis direct en non-méca !!!
Marsh Posté le 02-08-2013 à 18:09:09
cacaotor a écrit : |
Ca doit etres une ACP que tu as eu , car les PFC ne font pas de livraison aux particuliers !!!!
Marsh Posté le 02-08-2013 à 18:18:07
nokamae69 a écrit : Le poids ne fait pas tous , il y a aussi la taille . En plus morin logistic ( le sous-traitant ) de top achats a tendance a faire des palettes entières de ce genre de truc , donc ils sont mis direct en non-méca !!! |
Pour aller directement d'une pfc a une autre?
Marsh Posté le 03-08-2013 à 22:59:30
Wolfman a écrit : |
Envoyé avant-hier, la personne l'a reçu aujourd'hui, ça a été plus vite que je ne pensais.
Marsh Posté le 04-08-2013 à 17:11:23
nokamae69 a écrit : |
Hum oui non ça je ne pourrais pas te dire xD
J'ai bien reçus le colis ce samedi matin conforme en tout points.
Bon, le montage de cette tour en démontant l'autre m'aura coûté un DD de 2To ainsi que 6 ans de données (et oui le RAID ça existe je sais).
Merci en tout cas pour vos réponses
Marsh Posté le 06-08-2013 à 19:26:14
Oulà je le sens mal cette histoire, très très mal...
J'ai commandé un PC portable sur Amazon, hier colis bien envoyé. Cette nuit il est pas parti de l'aéroport à Lyon (Saint Exupéry si je ne me trompe pas). Bon "c'est les vacances, ils doivent être en sous nombres" je me dit, partira cette nuit.
Là, statut mise à jour, et c'est Chronopost Corbas qui le prend en charge... Hein ?
Bon c'est destiné à un point relais, mais je comprend pas, c'est pas 2 entreprises totalement différentes ?
Marsh Posté le 06-08-2013 à 19:27:09
les socolissimos de la Poste sont livrés en relais par Chronopost
c'est normal,pas de panique
Par contre les socolissimos en direction des bureaux de postes sont pris en charge par Coliposte
Marsh Posté le 06-08-2013 à 19:31:07
C'est en direction d'un point colis genre petit marché (épicerie je crois).
Bon je pensais que c'étais la poste qui s'en chargeait...Tant que ça arrive d'ici 2-3 jours
Marsh Posté le 06-08-2013 à 21:08:41
Non mais parfois chrono ça fonctionne correctement.
Marsh Posté le 07-08-2013 à 10:16:52
Bah là pour le moment ça à l'air d'être bon, en transit vers le point relais, ça devrait arriver cette aprem en étant optimiste.
Non mais j'ai eu peur en me disant "Mais pourquoi ils passent par Chronopost ? D'habitude c'est la poste qui s'en occupe, y'a un soucis quelque part".
Marsh Posté le 07-08-2013 à 13:36:46
Non mais tu crois qu'on que ça a foutre ? Livrer des points relais non mais...
Marsh Posté le 07-08-2013 à 13:42:35
ReplyMarsh Posté le 07-08-2013 à 13:45:17
Marsh Posté le 07-08-2013 à 13:47:40
"CERGY PONTOISE CHRONOPOST
Envoi mis à disposition au point de retrait"
Ayé je peux aller le chercher ou c'est un point de retrait Chronopost ?
Marsh Posté le 07-08-2013 à 16:53:45
Tain la saisonnière actuelle
Colis marqué livré, mais pas livré.
Et c'est un colis remis avec signature, ça a été signé à ma place.
La dernière fois elle repartait avec un autre colis parce que soit disant elle trouvait pas la boite.
P'tain c'est marqué en grand sur la porte, et c'est encore écrit en bas à côté des boites aux lettre.
Du coup réclamation faite... pfff.
La dernière fois j'ai eu affaire à un facteur avec beaucoup de professionnalisme, et là j'ai affaire à une grosse quiche qui prend même pas la peine de chercher
Marsh Posté le 07-08-2013 à 16:59:29
hello!
j'ai passé commande d'un colis en germanie, qui d'habitude arrive en trois quatre jours. là ça commence à faire, aucune nouvelle, et de mon côté le numéro de tracking ne marche pas. j'ai envoyé un mail au fournisseur, qui lui a pu accéder au site (putains de schleus) et m'a renvoyé ça;
Citation : Fri, 26.07.2013 17:08 h -- The instruction data for this shipment have been provided by the sender to DHL electronically |
alors, j'y connais rien mais j'ai l'impression que le colis part et revient en boucle. quelqu'un saurait ce qui se passe? je l'ai dans l'os ou y'a une chance qu'un jour il arrête de faire le yoyo?
Marsh Posté le 07-08-2013 à 17:01:00
Et le 3631 ?
Marsh Posté le 07-08-2013 à 17:04:33
ReplyMarsh Posté le 07-08-2013 à 17:08:45
Ha oui l'incompetence française... ça fonctionne aussi pour les paquets etrangers.
Marsh Posté le 07-08-2013 à 17:09:57
pdbzombifiay a écrit : |
Faut faire le sechs und dreißig ein und dreißig
Marsh Posté le 07-08-2013 à 17:11:23
wolm a écrit : Ha oui l'incompetence française... ça fonctionne aussi pour les paquets etrangers. |
kewl! je téléphonerai demain. merci!
Marsh Posté le 09-08-2013 à 10:07:34
j’attends un colis voici le status aujourd'hui encore
bizarre non?
Marsh Posté le 09-08-2013 à 10:14:01
Bah je dirais que non. Ca arrive des fois dans les suivis d'avoir des lignes en doublon.
Marsh Posté le 09-08-2013 à 10:16:23
oui mais deposer le 7/08 on et le 9/08 et le status a pas bouger il a ete deposer le 7/08 a 15h, donc le status aurais du evoluer non?
Marsh Posté le 09-08-2013 à 12:16:36
Johnny_Marrocain a écrit : http://i33.servimg.com/u/f33/11/07/76/54/2013-011.jpg |
ce paquet a pas bougé depuis le 30 juillet,sauf qu'il a été vidé de son contenu
Marsh Posté le 01-08-2013 à 15:04:03
Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
Déja super Topic (ce forum reste décidément une mine d'or en tout genre )
Suite à un post ici http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t8810062 nous sommes au moins deux à avoir le même problème depuis un même site marchand.
Alors voila, je commande sur ce site une carte mère et un boitier PC. Le jour même, la Carte mère est expédiée (soit le lundi 29/07), avec numéro de suivi, et prise en charge par la poste le soir même, tout va bien.
Le boitier PC lui, est expédié séparément mardi matin, je reçois le numéro de suivi.
Je regarde sur le net le suivi et là "Colis prêt à être expédié. Il n'est pas encore pris en charge par la poste". Je précise juste au cas où, tous les produits étaient signalés en stock, y compris sur le BDC.
Je me dit, c'est un peut tôt, la mise à jour est peut-être pas faite.
Je vérifie hier toute la journée.. Pareil... Je vérifie aujourd'hui... Pareil...
J'appel le service client du site, ils m'affirment que le colis n'est plus chez eux et a bien été expédié.
J'appel la poste, il m'explique que le cas est classique, et qu'en faite les sites de VPC utilisent des transporteurs du lieux d'entrepôts, aux plateformes de laposte, et que le produit doit être chez ce transporteur.
D'après ce que j'ai lu sur ce Topic, je ne suis pas une exception.
Mais d'après-vous, quelle serait la bonne version ? Et que puis-je faire ? Perso, je ne pense pas que ce soit la poste dans ce cas.
Le délais de 72h sera dépassé demain matin (délais officiel Colissimo entre l'expédition et la réception).
Je pensais pouvoir me remonter mon PC ce week-end, mais je sent que là c'est rappé.
Merci d'avance.