[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

La Poste : questions en tout genre [Topic Unique] - Page : 490 - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 28-11-2011 à 18:06:22    

Reprise du message précédent :

Johnny_Marrocain a écrit :


 
Ton cas personnel n'est pas une généralité donc je prend tes messages useless comme des insultes primaires
 


 
Donc si je suis ton raisonnement, mon cas est justifié finalement (Donc ta quote de charte sert à rien, tout comme ton premier post finalement), mais bon c'est qu'une expérience personnelle alors elle n'est pas pertinente ?  
Dans ce cas "Je prends tes messages useless comme des insultes primaires", tu n'as pas l'impression d’émettre une opinion personnelle et en aucun cas une généralité ? Tu es donc "Useless" (Lolz t'as perdu le mot français) ?
 

Johnny_Marrocain a écrit :


ET quand bien même c'est justifié pour toi,ça ne te laisse pas le droit de chier sur les 250 000 personnes qui bossent dans cette enseigne


 
On va reprendre vu qu’apparemment t'es loin d'être un pro de la lecture : y'a aucune insulte dans mon message. Ta remarque sur les 250 000 employés m'a bien fait rire par contre, d'où je "chie" sur quelqu'un ? D'où je chie la totalité des employés de la poste ? S'il y a une personne qui chie sur les autres ici c'est bien toi.
 

Johnny_Marrocain a écrit :


Si tu as déjà fait le nécessaire, quel est ton but de venir ici à part  poster un étron trollesque ?


Venir établir la vérité car comme toi je suis un justicier des temps modernes.
 

Le-tcho-du-62 a écrit :


Euh... Concrètement, il peut faire quoi de mieux? Il va pas faire un avis pour une lettre en courrier simple. [:poutrella]  
 
Ah, puis aussi, les convocations d'examens, soit tu les reçois à l'université en émargeant, soit ton inscription à la faculté vaut convocation aux examens. Une lettre simple n'a jamais été une convocation officielle. Ce serait drôle qu'un étudiant de ta promo dépose un recours devant un TA.
 
Sinon... C'est quoi ce message débile franchement?  [:criquet geant:2]


 
A tout hasard : concrètement il ne froisse pas la lettre il prend le temps de la glisser entièrement dans la bal puisqu'elle est assez grande pour l'accueillir ?
 
Sinon tu vas pas m'apprendre comment fonctionne l'université qui a envoyé la convocation puisque jusqu'à preuve du contraire j'ai bien reçu une lettre de convocation informant des dates et horaires d'examen et tenant lieu de convocation.
 
Sinon.. C'est quoi ton message débile franchement ? [:criquet geant:2]
 
 
Vous êtes vraiment très corporate à La Poste, on peut même plus vous dire qu'un des vôtres fait de la merde  [:med ben:1]  
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 28-11-2011 à 18:06:22   

Reply

Marsh Posté le 28-11-2011 à 18:26:54    

baxibe54 a écrit :


 
On va reprendre vu qu’apparemment t'es loin d'être un pro de la lecture : y'a aucune insulte dans mon message. Ta remarque sur les 250 000 employés m'a bien fait rire par contre, d'où je "chie" sur quelqu'un ? D'où je chie la totalité des employés de la poste ? S'il y a une personne qui chie sur les autres ici c'est bien toi.
 


 
ok  
[:arthoung:1]
 
 
 
 
 
 


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J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
Reply

Marsh Posté le 28-11-2011 à 20:38:10    

baxibe54 a écrit :


 
Donc si je suis ton raisonnement, mon cas est justifié finalement (Donc ta quote de charte sert à rien, tout comme ton premier post finalement), mais bon c'est qu'une expérience personnelle alors elle n'est pas pertinente ?  
Dans ce cas "Je prends tes messages useless comme des insultes primaires", tu n'as pas l'impression d’émettre une opinion personnelle et en aucun cas une généralité ? Tu es donc "Useless" (Lolz t'as perdu le mot français) ?
 


 
Tiens, toi aussi tu perds les mots français ?  :sarcastic:  
 

baxibe54 a écrit :


A tout hasard : concrètement il ne froisse pas la lettre il prend le temps de la glisser entièrement dans la bal puisqu'elle est assez grande pour l'accueillir ?


 
Tu as raison. D'ailleurs, je pense qu'il devrait emballer la lettre dans un velours puisque c'est "urgent" (bien sur, le courir urgent, on l'envoie en courrier simple, c'est bien connu) et que ça vient de la prestigieuse institution qu'est l'université. Puis s'il pouvait refaire l'étiquette sur ta BAL, ça serait sympa. Et faire pareil pour les 2000 autres BAL qu'il doit livrer dans la journée :o (je dis ce chiffre un peu au hasard en me basant sur ce que j'ai vu en distribuant les pubs, les vrais postiers pourront peut être donner plus précis, perso je ne suis que client de la poste, pas employé)
 
A plus le troll  [:le profanateur]  


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Dunkelheit
Reply

Marsh Posté le 28-11-2011 à 20:51:32    

baxibe54 a écrit :

Sinon tu vas pas m'apprendre comment fonctionne l'université qui a envoyé la convocation puisque jusqu'à preuve du contraire j'ai bien reçu une lettre de convocation informant des dates et horaires d'examen et tenant lieu de convocation.


Non mais surtout, une "convocation" en lettre simple (même avec marqué "Urgent" dessus :lol: ), ça n'est pas une convocation, point barre. De notre côté, en cas de "convocation", la fac envoie des recommandés. Et pour les examens, ton inscriptions en faculté a valeur de convocation aux examens car tu dois te tenir informé (sisi!).
 
Bref...  [:torsadealanapo:2]


Message édité par Le-tcho-du-62 le 28-11-2011 à 20:53:37
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Marsh Posté le 28-11-2011 à 20:51:49    

baxibe54 a écrit :


 
A tout hasard : concrètement il ne froisse pas la lettre il prend le temps de la glisser entièrement dans la bal puisqu'elle est assez grande pour l'accueillir ?
 
Sinon tu vas pas m'apprendre comment fonctionne l'université qui a envoyé la convocation puisque jusqu'à preuve du contraire j'ai bien reçu une lettre de convocation informant des dates et horaires d'examen et tenant lieu de convocation.
 
Sinon.. C'est quoi ton message débile franchement ? [:criquet geant:2]
 
 
Vous êtes vraiment très corporate à La Poste, on peut même plus vous dire qu'un des vôtres fait de la merde  [:med ben:1]  
 
 
 


Ton premier post laissait supposer que la lettre ne rentrait pas dans la boite aux lettres, comme l'a fait remarquer Carou. Il est exact que théoriquement un facteur ne doit rien laisser dépasser d'une boite aux lettres, si ça ne rentre pas il doit l'aviser mais en pratique tu te doutes bien que les gens seraient outrés si on appliquait se règlement à la lettre (sans jeu de mot).
Reconnais quand même que tu juges sacrément vite de ton côté aussi : le fait que la lettre ait pu être froissée avant d'arriver entre les mains de ton facteur ne t'as pas traversé l'esprit ? Et même si c'est bien lui tu te doutes bien qu'il ne l'a pas fait exprès, elle a dû se froisser dans son caddie.
Tu as cependant mis l'accent sur ce qui est important ici : le temps. On n'en as pas. En tant qu'étudiant tu ne connais pas vraiment la vie active, et certainement pas les conditions de travail que nous avons ; ton agacement est fondé sur une somme de petites choses concernant la poste en général, et l'emportement de Morissey procède du même élan : on a la visite d'un mécontent de la poste toutes les 2 pages, alors qu'on essaie d'aider ceux qui demandent des conseils ou des explications.

Reply

Marsh Posté le 28-11-2011 à 21:56:30    

Bon ! Calmons-nous, calmons-nous :jap: Pour changer un peu de sujet, j'ai fait appel aujourd'hui à un conseiller financier sans rdv dans un gros bureau de poste parisien. Reçu en un peu moins de 10 min d'attente (le temps qu'une cliente devant moi finisse son rdv) et hop j'ai été reçu. Opérations bouclées en 5 min. Pas mal comme système.


Message édité par Profil supprimé le 29-11-2011 à 15:53:35
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Marsh Posté le 29-11-2011 à 00:19:59    

Bonsoir,

 

J'ai lu vos passionantes interventions. Pour faire simple : baxibe54 et morrissey59lille, ou vous apaisez vos échanges, ou je serai obligé de vous TT tous les deux parce que, à mon sens, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre dans cette aimable discussion.

 

On va donc dire que l'on va s'arrêter là. Merci. :o


Message édité par Elmoricq le 29-11-2011 à 00:20:05
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Marsh Posté le 29-11-2011 à 12:08:32    

NewSihr a écrit :


Ton premier post laissait supposer que la lettre ne rentrait pas dans la boite aux lettres, comme l'a fait remarquer Carou. Il est exact que théoriquement un facteur ne doit rien laisser dépasser d'une boite aux lettres, si ça ne rentre pas il doit l'aviser mais en pratique tu te doutes bien que les gens seraient outrés si on appliquait se règlement à la lettre (sans jeu de mot).
Reconnais quand même que tu juges sacrément vite de ton côté aussi : le fait que la lettre ait pu être froissée avant d'arriver entre les mains de ton facteur ne t'as pas traversé l'esprit ? Et même si c'est bien lui tu te doutes bien qu'il ne l'a pas fait exprès, elle a dû se froisser dans son caddie.
Tu as cependant mis l'accent sur ce qui est important ici : le temps. On n'en as pas. En tant qu'étudiant tu ne connais pas vraiment la vie active, et certainement pas les conditions de travail que nous avons ; ton agacement est fondé sur une somme de petites choses concernant la poste en général, et l'emportement de Morissey procède du même élan : on a la visite d'un mécontent de la poste toutes les 2 pages, alors qu'on essaie d'aider ceux qui demandent des conseils ou des explications.


 
Je suis étudiant, avec un cdd à la poste en tant que renfort pour ces periodes de noel (j'ai eu un cdd l'année derniere egalement) et bien sur j'ai eu droit à la tournée la plus chargée (car personne veut la faire alors on la refile). Je tourne avec plus de 130 colis par jour et encore, la période est calme (merci aux gens qui demandent une livraison en relais colis, kiala,...).  
Je suis un des seul à etre tres organisé avant de partir en tournée : certe je suis un des dernier à partir (en plus je prends pas le café avant de partir...), mais le premier à être de retour (ou parmis les premier car certains ont 30 colis et finissent au meme temps que moi qui en a 130). Et en bonus j'ai même le temps de discuter avec les gens, de faire un service propre (aucune réclamation), je monte aux etages (à pied pour gagner du temps).  
 
En remerciement j'ai le droit à pas mal de pourboire, une cliente est meme venue une fois voir mon chef pour me féliciter c'est dire ...
 
Franchement le metier est correct, tant qu'on ne se met pas la pression (regarder sa montre toutes les 30s et se dire quand vais je terminer n'est pas le bon plan).
 
Je suis client la poste et j'aime que le service soit bien fait, j'en fait de meme avec les clients que je livre. Il est midi et je suis chez moi (j'ai fini a 10h30), et pas de stress, maintenant je vais manger et bosser (les cours).
 
Bref, je vous ai raconté ma journée de facteur  :D

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Marsh Posté le 29-11-2011 à 17:49:49    

Que de souvenirs... après 15 ans de ce taf tu peux plus les faire les 130 colis, et y'a toujours des chefs pour t'em****
la période de Noël n'est pas la plus représentative mais effectivement si tu es très organisé, t'arrive à mieux t'en sortir (en gros, les tournées sont plus "concentrées", on a moins de km à faire, et les voisins se rendent plus facilement service. Par contre si tu te laisses déborder, ça devient vite une galère...

Reply

Marsh Posté le 29-11-2011 à 18:18:08    

Est-ce que la poste dédommage toujours pour un retard Chronopost ?
 
J'ai déposé un colis hier matin vers 11h avec Chrono13, qui devait etre livré aujourd'hui avant 13h.
 
Or, ce n'est pas le cas d'apres le suivi qui indique que le colis arrive seulement dans un centre d'expedition. :o  Il sera donc livré seulement demain.
 
Payer 26€ alors qu'un envoi en recommandé aurait eu le meme resultat, c'est rageant... :fou:


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Dans la vie, deux mots t'ouvriront beaucoup de portes : "Pousser" et "Tirer".
Reply

Marsh Posté le 29-11-2011 à 18:18:08   

Reply

Marsh Posté le 29-11-2011 à 18:21:13    

NewSihr a écrit :

Que de souvenirs... après 15 ans de ce taf tu peux plus les faire les 130 colis, et y'a toujours des chefs pour t'em****
la période de Noël n'est pas la plus représentative mais effectivement si tu es très organisé, t'arrive à mieux t'en sortir (en gros, les tournées sont plus "concentrées", on a moins de km à faire, et les voisins se rendent plus facilement service. Par contre si tu te laisses déborder, ça devient vite une galère...


 
Exactement, et je peux comprendre que au bout de 15 ans ça commence à être pesant. J'ai la chance d'etre dans un centre courrier où les chefs sont tres cool (en gros tant que tu fais ton taf, peut importe la maniere et qu'il est bien fait, on t'emmerde pas et tu peux rentrer)

Reply

Marsh Posté le 29-11-2011 à 19:56:49    

J'ai une petite question, j'ai commandé un truc aux usa, le colis arrive en france, je récupère le numéro de suivit hier
 
En regardant le suivit, il est au centre export, code postal de destination 59190, pays de destination france, bref tout est normal
Je regarde ce soir, il est au site colis 93, code postal de destination .... 00133  :o , pays de destination france
 
J’appelle la poste international, je poireaute 20 minutes pour qu'on me dise "je vois aussi 00133 mais il doit être en transit faut pas s'inquiéter, si vous voulez + d'infos appelez le service colissimo" ... a ben zut j'avais pourtant appuyer sur 1 pour avoir le service de suivit des colissimo international  :pt1cable:  
 
J’essaie d'appeler le service colissimo france, pas moyen d'avoir quelqu'un, toujours une machine qui demande le numéro du colis, mais qui bug parce que mon colis commence par 8k, puis raccroche après deux essaie  :fou:  
 
Donc la je reste comme un con avec mon suivit qui me pond que le code postal c'est 00133  :sarcastic:  
 
Auriez vous une idée ? doit-je m’inquiéter de retrouver mon colis a Rome (00133) ? :lol:  
 
merci


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Reply

Marsh Posté le 29-11-2011 à 21:53:12    

gogeta68 a écrit :

Il est midi et je suis chez moi (j'ai fini a 10h30), et pas de stress, maintenant je vais manger et bosser (les cours).


 
Je ne sais pas dans quel centre tu bosses, mais si t'as la pire tournée du bureau et que tu as fini a 10h30, j'veux bien me faire muter là bas...
 
Tu fais pas le TG aussi non ?


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yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
Reply

Marsh Posté le 29-11-2011 à 21:53:59    

g59190 a écrit :


Auriez vous une idée ? doit-je m’inquiéter de retrouver mon colis a Rome (00133) ? :lol:  
 
merci


 
il y passera juste le week-end  [:daho]


Message édité par Johnny_Marrocain le 29-11-2011 à 21:54:26

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J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
Reply

Marsh Posté le 30-11-2011 à 06:11:12    

Tiens aujourd'hui le suivit dit qu'il est a la plate forme PACA, il devrait être a la plate forme nord ....  
 
Y a t-il un numéro pour joindre le service colissimo sans passer par la machine a la con qui comprend rien ?


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Reply

Marsh Posté le 30-11-2011 à 07:58:58    

g59190 a écrit :

J'ai une petite question, j'ai commandé un truc aux usa, le colis arrive en france, je récupère le numéro de suivit hier
 
En regardant le suivit, il est au centre export, code postal de destination 59190, pays de destination france, bref tout est normal
Je regarde ce soir, il est au site colis 93, code postal de destination .... 00133  :o , pays de destination france
 
J’appelle la poste international, je poireaute 20 minutes pour qu'on me dise "je vois aussi 00133 mais il doit être en transit faut pas s'inquiéter, si vous voulez + d'infos appelez le service colissimo" ... a ben zut j'avais pourtant appuyer sur 1 pour avoir le service de suivit des colissimo international  :pt1cable:  
 
J’essaie d'appeler le service colissimo france, pas moyen d'avoir quelqu'un, toujours une machine qui demande le numéro du colis, mais qui bug parce que mon colis commence par 8k, puis raccroche après deux essaie  :fou:  
 
Donc la je reste comme un con avec mon suivit qui me pond que le code postal c'est 00133  :sarcastic:  
 
Auriez vous une idée ? doit-je m’inquiéter de retrouver mon colis a Rome (00133) ? :lol:  
 
merci


 
En ce moment ,une partie de l'import se fait chez un sous-traitant .
 
Ils ont du se tromper en encodant le code postal . S'est pour cela que ton colis se trouve a Cavaillon .
 
Normalement  a Cavaillon , si ils font bien leurs travaillent ton colis seras redirigé sur Carvin .  
 
Car en france , le 00--- correspond a la poste aux armées . Donc il n'iras pas en Italie .Meme la si il est diriger vers l'italie , il passeras par une autre plate forme en france celle de Lyon " Rhones-alpes " . Qui l'intercepteras et le redirigeras .
 
 

Reply

Marsh Posté le 30-11-2011 à 11:11:06    

nokamae69 a écrit :


 
En ce moment ,une partie de l'import se fait chez un sous-traitant .
 
Ils ont du se tromper en encodant le code postal . S'est pour cela que ton colis se trouve a Cavaillon .
 
Normalement  a Cavaillon , si ils font bien leurs travaillent ton colis seras redirigé sur Carvin .  
 
Car en france , le 00--- correspond a la poste aux armées . Donc il n'iras pas en Italie .Meme la si il est diriger vers l'italie , il passeras par une autre plate forme en france celle de Lyon " Rhones-alpes " . Qui l'intercepteras et le redirigeras .
 
 


 
Ben a voir ils continuent dans leur conneries :
 
CP de destination 00133  
 
Date 30/11/2011  
 
Libellé Votre colis est arrivé sur sont site de distribution
 
Site de traitement Centre Courrier 05
 
 
 
J'ai appelé un peut partout, que ce soit centre courrier ou le colis est arrivé, ou le 3631, toujours la même réponse "on peut rien faire l’expéditeur doit porter une réclamation"
 
En gros tu te démerde ton colis a 260€ tu te le pousse a ton cul  :fou:


---------------
 
Reply

Marsh Posté le 30-11-2011 à 11:53:17    

Ton colis sera réacheminé. Il est difficile de "sortir" un colis des chaines de tri car des milliers de colis y transitent et trouver le tiens c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin.  
Normalement ton colis sera réacheminé car arrivé sur son site de distribution il y aura forcement un agent colis qui se rendra compte que le colis n'est pas arrivé au bon endroit. On va lui coller une étiquette rouge FD (fausse direction) avec le code postal de la destination finale (59190). Normalement demain (ou ce soir) tu verras sur ton suivi le bon code postal de destination
 
Communique moi ton numero de suivi via MP, je localiserais sur le suivi interne de laposte où est exactement ton colis et je t'en tiens informé demain

Message cité 1 fois
Message édité par gogeta68 le 30-11-2011 à 11:57:51
Reply

Marsh Posté le 30-11-2011 à 12:18:42    

g59190 a écrit :


 
Ben a voir ils continuent dans leur conneries :
 
CP de destination 00133  
 
Date 30/11/2011  
 
Libellé Votre colis est arrivé sur sont site de distribution
 
Site de traitement Centre Courrier 05
 
 
 
J'ai appelé un peut partout, que ce soit centre courrier ou le colis est arrivé, ou le 3631, toujours la même réponse "on peut rien faire l’expéditeur doit porter une réclamation"
 
En gros tu te démerde ton colis a 260€ tu te le pousse a ton cul  :fou:


 
Pour que ton colis parte dans le 05 s'est qu'il a mal était encoder au départ , pas en 00133  mais surement en 05 190 qui correspond au code postal de ce village  http://fr.wikipedia.org/wiki/Br%C3%A9ziers .
Car en cherchant sur le net , je n'ai rien trouver en code armée qui correspond au 00133 .


Message édité par nokamae69 le 30-11-2011 à 12:32:14
Reply

Marsh Posté le 30-11-2011 à 12:28:18    

gogeta68 a écrit :

Ton colis sera réacheminé. Il est difficile de "sortir" un colis des chaines de tri car des milliers de colis y transitent et trouver le tiens c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin.  
Normalement ton colis sera réacheminé car arrivé sur son site de distribution il y aura forcement un agent colis qui se rendra compte que le colis n'est pas arrivé au bon endroit. On va lui coller une étiquette rouge FD (fausse direction) avec le code postal de la destination finale (59190). Normalement demain (ou ce soir) tu verras sur ton suivi le bon code postal de destination
 
Communique moi ton numero de suivi via MP, je localiserais sur le suivi interne de laposte où est exactement ton colis et je t'en tiens informé demain


 
 
Vrai et faux  
Sur les TPGD ,il y la possibilité de faire une fonction "hors plan de tri " ce qui veut dire que si un code postale ne correspond a rien de programmer ,le colis est rejeté et traiter manuellement pour trouvé le bon code postale (pour résumer ) . Mais il est vraie , que l'on ne peut pas extraire un colis particulier lors du traitement .

Reply

Marsh Posté le 30-11-2011 à 12:57:14    

Je comprend pas, cette histoire de codage, comment cela fonctionne t-il ?  j'avoue que je ne sais pas du tout comment sont gérer les colis  
Puis comment quelqu'un pourrait réécrire un nouveau code postal sur mon colis ? parce que a la base au centre export, il était bien en 59190
 
gogeta68 : merci, je te donne le numéro via mp :)
 
nokamae69 : Peut être en effet, j'avais aussi regardé les codes militaires et rien en 00133, le seul qui correspond c'est rome .....
 
merci a vous


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Reply

Marsh Posté le 30-11-2011 à 13:37:31    

Hello !
 
Je suis resté toute la matinée chez moi ce matin pour attendre deux colis ... A 12h00 n'ayant toujours pas entendu quelqu'un sonner je descend voir ma boite aux lettre et là : avis de passage avec "absent" de coché.
 
Je téléphone à la poste : ils ont bien reçus mes colis et j'aurai dû avoir deux avis de passage ou alors deux colis de signaler sur l'avis de passage, ce qui n'est pas le cas. Du coup je suis obligé d'attendre demain 13h pour aller chercher mon colis. L'interlocutrice que j'ai eu m'a dis que ça vient du transporteur qui aurait dû sonner et bien marqué deux colis sur l'avis de passage ...
 
A part faire une réclamation qu'est ce que je peux faire d'autre ? J'ai demandé si je pouvais retirer mes colis quand même cet après-midi et il n'y a aucun moyen et le transporteur ne repasse pas m'a-t-on dit...
 

Reply

Marsh Posté le 30-11-2011 à 14:08:26    

Pour réecrire un nouveau code postal on lui colle une étiquette rouge de reexpedition comme ceci :
 
http://img534.imageshack.us/img534/6282/image0003bq.jpg
 
NPAI : N'habite pas à l'adresse indiqué (retour expediteur et on met le code postal de l'expediteur)
Non réclamé : le colis est resté plus de 15 jours en instances, le client avisé n'est pas venu le chercher (retour expediteur et on met le code postal de l'expediteur)
FD : Fausse Direction, le colis à été mal acheminée (dans le mauvais centre de tri,...), c'est ton cas, on note le code postal de l'adresse du destinataire.
Refusé : Colis refusé par le destinataire (retour expediteur et on met le code postal de l'expediteur)
Réexpédié : J'en sais rien, jamais eu ce type de cas, je pense qu'on l'utilise si l'expediteur se trompe et met comme destinataire sa propre adresse, ...
Adresse Incomplète : Manque une partie de l'adresse (code postal, rue, nom, numero de rue,...) (retour expediteur et on met le code postal de l'expediteur)

Message cité 1 fois
Message édité par gogeta68 le 30-11-2011 à 14:15:05
Reply

Marsh Posté le 30-11-2011 à 14:09:44    

g59190 a écrit :

Je comprend pas, cette histoire de codage, comment cela fonctionne t-il ?  j'avoue que je ne sais pas du tout comment sont gérer les colis
Puis comment quelqu'un pourrait réécrire un nouveau code postal sur mon colis ? parce que a la base au centre export, il était bien en 59190

 

gogeta68 : merci, je te donne le numéro via mp :)

 

nokamae69 : Peut être en effet, j'avais aussi regardé les codes militaires et rien en 00133, le seul qui correspond c'est rome .....

 

merci a vous

 

Comme les logiciels de suivi entre l' US postal et celui de la poste ne sont pas identique , arrivé en france dans le service import/export de coliposte .
Un numéro de tracking est généré( 8kxxxxxx) pour étres compatible avec celui américain .Puis il y a création d'un nouveau bordereau ou apparait le suivi en 8kxxxx et le code postale du destinataire ( et l'adresse il me semble ?) , si la personne a fait une erreur ( en lisant mal ,en oubliant un chiffre ) le code postale seras erroné . S'est pour cela que je penche plus pour un code en 05 190 avec oubli du 9 .

 


La ou je suis perplexe s'est l'apparition sur ton suivi de 00133 qui ne correspond a rien .

 

Gogeta 68 t'en apprendras surement plus  par le suivi interne . Tiens aux courants , car cela pourras peut etres aider quelqu'un plus tard.

 


Message édité par nokamae69 le 30-11-2011 à 14:29:14
Reply

Marsh Posté le 30-11-2011 à 14:14:18    

gogeta68 a écrit :

Pour réecrire un nouveau code postal on lui colle une étiquette rouge de reexpedition comme ceci :
 
http://img534.imageshack.us/img534 [...] 0003bq.jpg


 
En cas de FD ,mais pas avec de l'import ou il y a création d 'un bordereau en double code barre .

Reply

Marsh Posté le 30-11-2011 à 14:19:05    

J'ai deja eu de l'import avec une etiquette FD. Certe les imports ont toujours un double bordereau (en 8K colissimo ou 7Z colieco) mais l'adresse n'y est pas indiqué  
 
Je vous tiens au courant pour le suivi interne


Message édité par gogeta68 le 30-11-2011 à 14:22:37
Reply

Marsh Posté le 30-11-2011 à 14:25:43    

Ce midi la facteur passe, avec mon colis des us  :heink:  
 
Après vérification, mon colis a changé deux fois de numéro en france, il a deux étiquettes colissimo superposés, une, qui n'est pas a mon nom  :ouch: , avec un soucis dans la code postal puisque c'est écrit 00133 et par dessus une autre, a mon nom et un numéro de suivit différent (a un chiffre prêt) ....  
 
J'avoue que c'est étrange, mais au final tout ce fini bien  :D  
 
En tout as merci a vous :)


Message édité par g59190 le 30-11-2011 à 14:27:03

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Marsh Posté le 30-11-2011 à 14:29:05    

tu peux faire une photo du paquet et la poster sur le topic ?
en effaçant tes données persos bien sur  :jap:


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Marsh Posté le 30-11-2011 à 16:09:50    

Je me suis jamais trop plein de la poste mais là sur 3 colis:
-Un colis perdu et pas de suivi du coup l' expéditeur à bien voulu me rembourser
-Un gros colis ou le type de colissimo n' est même pas venu (ni sonner, ni déposer l' avis de passage.)
-Un colis de chronopost pareil le livreur n' a pas voulu venir.
Pourtant j' habite à coté du centre d' une grande ville.
 
Et pendant ce temps UPS me livre des trucs de Hollande en 1 journée...
 
C' est tuant d' attendre une demi journée pour rien et après de devoir aller le lendemain en agence pour un truc qu' on désirait chez soi à cause  du poids du colis.
 
En plus cela sert à rien de parler au livreur, ils font trop les malins genre: ils mériteraient bien une patate mamaow


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Marsh Posté le 01-12-2011 à 16:32:02    

Les augmentations salariales pour 2012 :
 
contractuels classe I : 0,5 % en avril, 0,5 % en septembre et 0,5 % en décembre soit 1,5 % sur l'année (mais les 0,5 % de décembre vont pas rapporter beaucoup en 2012 :D ). Pour rappel l'inflation a été de 2,3 % et le SMIC a été réajusté de 2,1 %.
 
Fonctionnaires classe I : 0% en avril, 0 % en septembre et 0 % en décembre [:soad698]
 
Demain je vous donne les augmentations pour les classes supérieures, c'est légèrement différent, notamment pour la classe IV groupe A  :o


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Marsh Posté le 01-12-2011 à 17:43:55    

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif J'ai pas été assez rapide! :o

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Marsh Posté le 01-12-2011 à 22:22:42    

La politesse c'est trop demandé ? Il y a 15 ans j'ai eu un problème avec le facteur colis. Il déposait systématiquement des avis de passage, nous (mes parents et moi) obligeant à chercher nos petits colis le samedi au bureau de poste. Je pensais plus à le traiter de fainéant que de con. Mais à l'évidence j'ai plus d'éducation que ryback. :sarcastic:
Pour information, je n'ai plus de problème avec les facteurs, même avec les remplaçants.


Message édité par Kilyn le 01-12-2011 à 22:23:47

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Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
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Marsh Posté le 01-12-2011 à 23:29:24    

Je cite :

Citation :

Attention : vous pouvez raler contre La Poste (en justifiant le pourquoi du comment), mais toute attaque et insulte primaire et gratuite contre La Poste sera lourdement sanctionnée. Le but de ce topic n'est évidement pas d'être un défouloir contre cette entreprise, sans oublier que les employés de La Poste participant à ce topic pour répondre à vos questions se sentent évidement agressés dans ces cas là.


 
Donc, ryback94, joli premier post sur la catégorie Discussions, et au revoir. [:elmott]

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Marsh Posté le 02-12-2011 à 01:54:54    

J' ai une petite expérience pro. (1 an et demi) en tant que livreur dans une boite de restauration et je pense cela du service colissimo:
Ils doivent être surchargé de boulot et ils ne peuvent pas passer chez tout le monde du coup, ils font en fonction des tournées, du temps et certaines adresses ne sont pas livrées par faute de temps...
 
Si c' est comme mon expérience pro. ils devraient doubler les effectifs (=impensable) si ils veulent du travail bien fait.
Presser le livreur: lui mettre la pression tout le temps c' est le meilleur moyen de lui faire griller les feux rouges: conduire à l' arrache.
Moi je le dis n' importe qui sous pression dans ces conditions: tu es obligé de faire des trucs à l' arrache.
 
Historiquement colissimo c' est Laposte et en plus colissimo c' est le meilleur rapport qualité-prix aujourd' hui soit tu acceptes ces méthodes de livraison (à l' arrache des fois: aléatoires) ou soit tu prends UPS mais là tu vas devoir payer en contre parti le service est de qualité.
 
C' est simple je comprend et je suis toujours de l' avis du client quand il se plaint parce que les gens payent un service mais il ne faut pas non plus rejeter toutes les fautes sur les livreurs.
 
J' ai un bon pote qui a fait des livraisons chez Leclerc (toute la région) ils me disaient la même chose pour les clients (réactions), les pourboires et surtout des fois on doit speeder encore plus pour pouvoir quitter à l' heure.
 
Les livreurs de colissimo ont un échappatoire: le client était absent...
 
PS: j' ai évité de parler du sale caractère de certains clients, des phrases types pour eviter de donner du pourboire ou pour avoir un geste commercial pour une 1 minute de retard sur du PREVISIONNEL, des 15 minutes d' attente en plus pour les médecins des hôpitaux ou des gens qui ne savent pas ou se trouve leur porte monnaie etc


Message édité par saint_shaka le 02-12-2011 à 02:05:06

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Marsh Posté le 02-12-2011 à 05:47:26    

d'accord sur tout sauf sur ça

 
Citation :

Ils doivent être surchargé de boulot et ils ne peuvent pas passer chez tout le monde du coup, ils font en fonction des tournées, du temps et certaines adresses ne sont pas livrées par faute de temps...

 

pour l'instant(je dis bien pour l'instant)l'emport est faisable
livrer 120-125 colis en une matinée n'est pas impossible à une condition:que le livreur soit bien formé et organisé et qu'il a l'expérience et la confiance construite sur sa tournée sur plusieurs années

 

or que voit-on depuis un an ou deux?la sous-traitance qui explose à coliposte
Dans notre ACP elle est passé de 10 à 20 %,en région parisienne, certaines agences sont à 100% de ST
pour la direction, c'est meilleur marché et plus facilement corvéable vu qu'étant payé au colis livré, les "partenaires " sous-traitant peuvent embarquer plus de 200 colis si ils veulent ...avec parfois des conséquences néfastes comme la livraison aléatoire au voisin sans prévenir avec un avais de passage,la livraison au dessus des boites aux lettres ou sur le paillasson;la livraison entre 8h et 18h avec de grandes difficultés pour le client de s'organiser,la livraison des colis signatures en boites etc-etc
la Poste préfère payer des dédommagements quand les procédures de livraisons ne sont pas respectés et elle les financent en faisant payer des pénalités aux sous-traitants qui fautent

 

je dis pas que tous les ST sont nuls et que que tous les livreurs de la postes sont les meilleurs mais la notion de service n'est pas la même selon que tu es livré par l'un ou par l'autre

 

exemple
la montée à l'étage par exemple qui est un service plus n'est quasiment pas faite par les ST alors qu'elle est inscrite dans nos procédures de livraisons

 

D'ailleurs à chaque fois que je reviens de RTT/congés,je retrouve mes clients habituels traumatisés par la façon de livrer des ST qui m'ont remplacé :o
 

Message cité 1 fois
Message édité par Johnny_Marrocain le 02-12-2011 à 05:49:20

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J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
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Marsh Posté le 02-12-2011 à 09:59:34    

Johnny_Marrocain a écrit :


 
D'ailleurs à chaque fois que je reviens de RTT/congés,je retrouve mes clients habituels traumatisés par la façon de livrer des ST qui m'ont remplacé :o
 


+1 :o
je fais partie des traumatisés des congés La Poste :o
courrier en berne, colis qui arrivent et repartent incognito :/
 
alors cette fois j'anticipe Noël: là maintenant tout de suite j'attends 7 colis  [:tinostar]
 
d'ailleurs pour ça Amazon c'est chiant: quand on commande plusieurs trucs et qu'il y a un item qui prend 10 mn de retard (parce qu'il est un peu plus loin dans l'entrepôt de 14 hectares ?), paf, ils font un premier paquet, puis un deuxième avec le truc qui manque. Parfois ça arrive en même temps, parfois non, et ça devient difficile à suivre.


Message édité par Kalymereau le 02-12-2011 à 10:02:11

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rm -rf internet/
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Marsh Posté le 02-12-2011 à 15:36:25    

Allez je termine avec les augmentations proposées par la poste pour 2012 !
 
Donc pour les contractuels classe I et II, ce sont les indications données
 
pour les contractuels classe III :
 
+1,5 % au 1er avril pour les 3.1 et 3.2
 
+1 % au 1er avril pour les 3.3
 
Classe IV groupe A
 
+1 % au 1er avril sur les minima
+2,4 % au 1er avril sur l'augmentation individuelle
+1,5 % d'augmentation du complément pour charge de famille
 
Fonctionnaires et auxiliaires de droit public : 0 %.
 
Travaillez plus... pour que nos chefs gagnent plus [:malik68:2]


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Marsh Posté le 03-12-2011 à 15:44:42    

Petite question rééexpédition/garde du courrier...
 
Je vais partir à l'étranger 3 mois et je voudrais voir ce que propose La Poste pour éviter que ma boîte aux lettres ne déborde (le plan B étant d'embêter les voisins pour qu'ils prennent mon courrier mais j'aime pas embêter les gens).
 
Dans les tarifs :
http://www.laposte.fr/content/down [...] articulier
Page 4 je vois que la rééexpédition temporaire coûterait 55 EUR pour les durées entre 1 et 6 mois... C'est bien ca ?
On parle bien de me réexpédier tous les courriers que je reçois vers mon adresse à l'étranger ? Ca me semble vraiment très peu cher...
 
Quelqu'un a déjà utilisé ?
 
Merci :)

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Marsh Posté le 03-12-2011 à 16:25:07    

Ta boite débordera quand même de pubs :spamafote: Pour avoir bossé chez l'un des deux principaux spammeurs de BAL (le violet [:ocube]), les autocollants "pas de pub", perso, j'essayais de les respecter (au moins les "officiels" ), mais ça arrivait que je ne le vois qu'après avoir distribué les pubs. Je me cassais pas la tête à ouvrir la BAL pour les retirer. Et quand on voit une boite bien remplie, on en déduit que le gars est pas là ---> on fini de remplir la boite :whistle: Ca, c'est juste la faute des cadences imposées qui sont absolument impossibles à tenir en débutant (voire impossibles à respecter si on applique la méthode qu'on nous explique en centre, même avec de l'expérience), tout est bon pour vider son stock plus rapidement sans le benner (avec le code couleur, souvent bien visible sur le journal d'annonces, on peut retrouver qui a distribué). Tout ça pour dire qu'à moins de fermer ta BAL, elle se remplira quand même. Donc voisins/amis ou mais je doute que ta boite reste vide si la poste garde/réexpédie le courrier (sans qu'elle y soit pour quelque chose - par contre si tu es en résidence avec accès aux BAL bloqué par Vigik, y'a moins de chances que ça se remplisse) ;)


Message édité par Carbon'R le 03-12-2011 à 16:26:36

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Dunkelheit
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Marsh Posté le 03-12-2011 à 16:41:23    

D'ailleurs ça me fait sourire ces guignols qui sortent un chariot à roulette de leur camionnette pour distribuer à pied alors qu'un VTT irait bien plus vite.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 03-12-2011 à 16:47:09
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Marsh Posté le 03-12-2011 à 17:07:38    

Poly a écrit :

D'ailleurs ça me fait sourire ces guignols qui sortent un chariot à roulette de leur camionnette pour distribuer à pied alors qu'un VTT irait bien plus vite.


 
 
t'as trop joué à paperboy sur gameboy :o  :D


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Marsh Posté le    

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