[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

La Poste : questions en tout genre [Topic Unique] - Page : 35 - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 02-02-2006 à 16:30:59    

Reprise du message précédent :
Jusqu'a quelle heure maximum ils livrent à chronopost ?
 
J'attend un paquet aujourd'hui, sur le suivi colis ya marqué "Envoi en cours de livraison" à 13h35, il est déjà tard il me semble

Message cité 1 fois
Message édité par jaguar06 le 02-02-2006 à 16:33:11
Reply

Marsh Posté le 02-02-2006 à 16:30:59   

Reply

Marsh Posté le 02-02-2006 à 17:10:57    

stephanie_du_29 a écrit :

Je me suis renseigné à propos de l'avis de passage du facteur pour mes colis.
Je suis dans une résidence, et le syndic de la résidence ne veut pas laisser de pass au facteur pour le portail pour raison de sécurité.
Et le facteur ne peut pas livrer les colis car il ne peut entrer que par le portillon, et ne veut pas faire le tour de la résidence avec ses colis.
Je suis bloquée les deux se rejettent la faute et moi je ne peux rien faire Je ne recois pas mes colis je suis presque obligée d'aller tous les jours à la poste.
Que puis je faire?
Si vous avez une idée laissez moi un message s'il vous plait


 
L'accès aux boites aux lettres est obligatoire pour pouvoir bénéficier du service.
 
Et il n'est au passage pas question pour le facteur d'accepter un "pass". Tu imagine bien que s'il récupère un pass par immeuble ca devient vite ingérable.  
 
Lors de l'installation de votre portail il aurait dû y être intégré une serrure telle comme celles qui surmontent les interphones ; en effet cette clef-là on l'a et elle permets de rentrer dans les immeubles. Elle aurait pu tout aussi bien "ouvrir" votre portail. Ou le système Vigik (ouverture par carte magnétique rechargée chaque jour)
 
La faute est de votre côté, soit vous mettez en conformité votre portail pour permettre l'accès au véhicule de la poste soit vous serez systématiquement avisés :spamafote:  
 

jaguar06 a écrit :

Jusqu'a quelle heure maximum ils livrent à chronopost ?
 
J'attend un paquet aujourd'hui, sur le suivi colis ya marqué "Envoi en cours de livraison" à 13h35, il est déjà tard il me semble


 
Euh je ne sais pas trop mais la livraison l'après-midi c'est parfaitement possible, probablement jusqu'à 17/18h. Il me semble qu'on peut avoir un chronopost "livraison avant 8 ou 10h" mais cay plus cher ;)
 


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
Reply

Marsh Posté le 02-02-2006 à 17:12:35    

oui l'apres midi je sais que c'est possible, mais il est déjà 17h15 ca me semblait tard ... :D wait and see

Reply

Marsh Posté le 02-02-2006 à 17:27:17    

hihi il vient de passer

Reply

Marsh Posté le 02-02-2006 à 18:42:05    

merci de nous le dire.
 
en fait, je me demandais si Chrono livrait les après-midi. Il se peut d'ailleurs que ça dépende de la ville (depuis que c'est fait par des entreprises privées on ne sait plus rien).

Reply

Marsh Posté le 05-02-2006 à 01:10:11    


 
Moi je dit tu leur confie un colis c'est pas ta fautes si leur equipes sont pas de confiances  :o
JE trouve c'est pas normal que c'est au client de payer, il ont qu'a me surveiller les employer


Message édité par Fabv60 le 05-02-2006 à 01:17:12
Reply

Marsh Posté le 05-02-2006 à 11:56:12    

Ca fait 3 semaines maintenant que j'attends un bon colissimo... c'est la grève?

Reply

Marsh Posté le 05-02-2006 à 18:14:26    


combien de temps met un courrier pour arriver svp ?
il à été envoyer vendredi matin  
c'est un courrier tout ce qui à de plus normal

Reply

Marsh Posté le 05-02-2006 à 19:44:23    

t as rien de plus vague comme question [:ddr555]
ben c est variable pi ça dépend de la distance de destination
on vat dire en moyenne entre 1 et 3 jours


---------------
Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 06-02-2006 à 05:45:33    

Quand j'étais facteur on avait 97% de J+1 (score affiché fierté toussa). Mais la vitesse annoncée, normale quoi, c'est J+2. Et à la différence des colis, ça dépasse très rarement ce temps, sauf défaut dans l'adresse ou l'affranchissement, ce genre de choses.
 
Donc dame-blanche ça arrivera aujourd'hui.


Message édité par asmomo le 06-02-2006 à 05:46:03
Reply

Marsh Posté le 06-02-2006 à 05:45:33   

Reply

Marsh Posté le 06-02-2006 à 19:02:43    

Salut!
 
Dans le cadre d'une vente, j'ai expédié un lecteur CD de salon via le service collissimo, emballage et protextions très suffisantes selon moi.  
 
La personne à qui je l'ai envoyé m'indique que la lentille est apparement cassée et se balade dans le lecteur.  
 
Etant donné qu'il était en parfait état de marche avant l'envois, j'en conclu qu'il à du s'abimer pendant le trajet...  
 
Si oui, comment je peux prouver qu'il était en parfait état avant l'envoi?  
J'ai vu qu'il y avait une assurance de 31€ d'office pour les collissimo, à quoi cela correspond? Comment ça se fait valloir? Le prix de l'envois est-t-il pris en compte?  
 
Voilà, merci pour vos lumières... :/

Reply

Marsh Posté le 06-02-2006 à 19:08:40    

Suite et (peut etre) fin de mon histoire :
j'ai recu un appel de thomann, ils me renvoient ma commande et cette fois par ups.
mais bon je dis pas bravo a la poste qui est incapable de me dire ce qui a pu se passer...


---------------
Music is the most high!
Reply

Marsh Posté le 06-02-2006 à 20:29:36    

up! petit avis svp! :)

Fused a écrit :

Dans le cadre d'une vente, j'ai expédié un lecteur CD de salon via le service collissimo, emballage et protextions très suffisantes selon moi.  
 
La personne à qui je l'ai envoyé m'indique que la lentille est apparement cassée et se balade dans le lecteur.  
 
Etant donné qu'il était en parfait état de marche avant l'envois, j'en conclu qu'il à du s'abimer pendant le trajet...  
 
Si oui, comment je peux prouver qu'il était en parfait état avant l'envoi?  
J'ai vu qu'il y avait une assurance de 31€ d'office pour les collissimo, à quoi cela correspond? Comment ça se fait valloir? Le prix de l'envois est-t-il pris en compte?  
 
Voilà, merci pour vos lumières... :/


Reply

Marsh Posté le 06-02-2006 à 22:37:56    

bah pour que le lecteur arrive défectueux,t as du faire un emballage alakon,stou !
tu es donc le seul et unique responsable de ce problème
 
allez hop au suivant ! :d


---------------
Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 06-02-2006 à 22:40:00    

La poste ..... soit disant le facteur est venue sonner chez moi pour un colis, keudal :o et pas d'avis de passage :fou:
 
06/02/06      Colis en instance à La Poste, destinataire avisé disposant de 15 jours pour aller le retirer.    
 
 04/02/06      Destinataire absent lors de la première livraison, seconde présentation prévue.    
 
j'ai jamais vu des cons pareil .....

Reply

Marsh Posté le 07-02-2006 à 00:16:14    

Space a écrit :

bah pour que le lecteur arrive défectueux,t as du faire un emballage alakon,stou !
tu es donc le seul et unique responsable de ce problème
 
allez hop au suivant ! :d


Non l'emballage était parfait, la boite du lecteur n'a pas du tout souffert et il n'y a aucune signe apparent selon le receveur.
 
Cela aurait peut avoir été causé par un choc, si le colis est tombé...
 
C'est sérieux ce que tu dis là?
 
Je perds un lecteur CD, 9€ de frais de port, et c'est tout? Au suivant? bi*e au c*l quoi...

Reply

Marsh Posté le 07-02-2006 à 02:43:58    

Fused a écrit :

Non l'emballage était parfait, la boite du lecteur n'a pas du tout souffert et il n'y a aucune signe apparent selon le receveur.
 
Cela aurait peut avoir été causé par un choc, si le colis est tombé...
 
C'est sérieux ce que tu dis là?
 
Je perds un lecteur CD, 9€ de frais de port, et c'est tout? Au suivant? bi*e au c*l quoi...

euhhhhh si tu crains que ça été causé par un choc si le colis est tombé c est que ton emballage etait pas si parfait que ça,non ? [:itm]
 
moi mes emballages je peux les faire tomber du haut de la tour eiffel,la marchandise craint rien,je fais pas desl emballages de tapette :o :d


---------------
Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 07-02-2006 à 05:28:34    

Fused a écrit :

Non l'emballage était parfait, la boite du lecteur n'a pas du tout souffert et il n'y a aucune signe apparent selon le receveur.
 
Cela aurait peut avoir été causé par un choc, si le colis est tombé...
 
C'est sérieux ce que tu dis là?
 
Je perds un lecteur CD, 9€ de frais de port, et c'est tout? Au suivant? bi*e au c*l quoi...


 
Au dos de ton reçu t'as toutes les conditions, tu peux aller réclamer le montant forfaitaire à ton bureau de poste (31€ si t'as pris le truc de base en R1).

Reply

Marsh Posté le 07-02-2006 à 09:48:14    

bonjour a tous et a toutes...
hier j'ai recu un cilissimo que j'attendais de chez cdiscount avec des couteaux dedans...5 pour etre exact...je trouve le coli dans ma boite au lettre à moitié ouvert et ou il manquait 2 couteaux!!!J'aimerai donc savoir ce que je dois faire dans ce genre de situation??  
merrci d'avance

Reply

Marsh Posté le 07-02-2006 à 10:11:58    

Space a écrit :

euhhhhh si tu crains que ça été causé par un choc si le colis est tombé c est que ton emballage etait pas si parfait que ça,non ? [:itm]
 
moi mes emballages je peux les faire tomber du haut de la tour eiffel,la marchandise craint rien,je fais pas desl emballages de tapette :o :d


Dans ce cas là il me faut un contener de 18m^3 rempli de mousse avec le lecteur au milieu... Et encore je garantie pas le truc si il tombe de la tour Eiffel...
 

asmomo a écrit :

Au dos de ton reçu t'as toutes les conditions, tu peux aller réclamer le montant forfaitaire à ton bureau de poste (31€ si t'as pris le truc de base en R1).


Merci pour ton conseil, je vais aller voir la poste :jap:, j'espère qu'ils feront pas les voleurs :/

Reply

Marsh Posté le 07-02-2006 à 10:14:22    

sulaki a écrit :

bonjour a tous et a toutes...
hier j'ai recu un cilissimo que j'attendais de chez cdiscount avec des couteaux dedans...5 pour etre exact...je trouve le coli dans ma boite au lettre à moitié ouvert et ou il manquait 2 couteaux!!!J'aimerai donc savoir ce que je dois faire dans ce genre de situation??  
merrci d'avance


Tu regardes si la coli à déjà été ouvert, sinon tu contact cdiscount.
En théorie tu étais pas sencé accepter la livraison... Mais ça, personne à le temps de vérifier si son truc est complet et si il fonctionne.


Message édité par Fused le 07-02-2006 à 10:14:46
Reply

Marsh Posté le 07-02-2006 à 10:37:07    

je n'ai pas eu a l'accepter car il etait dans ma boite au lettre et oui il etait un peu ouvert(meme a moitié...)

Reply

Marsh Posté le 07-02-2006 à 10:53:08    

Fused a écrit :

Dans ce cas là il me faut un contener de 18m^3 rempli de mousse avec le lecteur au milieu... Et encore je garantie pas le truc si il tombe de la tour Eiffel...
 
 
Merci pour ton conseil, je vais aller voir la poste :jap:, j'espère qu'ils feront pas les voleurs :/

sérieux es tu sùr des dires de la personne à qui tu as envoyé le lecteur
car pour qu une lentille se casse et se "ballade",il faut vraiment le vouloir si l emballage était bien fait !

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 07-02-2006 à 12:32:36

---------------
Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 07-02-2006 à 13:04:21    

Carou a écrit :

Alors, vu que tu es particulièrement flou sur tes conditions, comment se présente ton immeuble ? Ta boite ? ton nom sur la boite ? etc


Ou veux-tu en venir ? Ma boite est très bien, avec mon nom clairement écrit. La preuve je reçoit des paquets, ainsi que des avis de passage.
 
Le litige porte sur certains avis de passage non déposés, et après contact avec le centre de distribution, le facteur affirme les avoir déposés.
 
J'ai un paquet qui a été paumé dans la nature, peut-etre à cause de ça, je n'en sais rien. En tout cas j'ai été remboursé par la société.
Maintenant reste un autre après qui je cours... et si ces conneries continuent, j'ai pas envie de passer ma vie à faire du suivi postal pour tout ce qu'on m'envoie et avec des gens qui ne veulent pas reconnaitre leurs erreurs, ça va finir dans une procédure judiciaire.
 
En tout cas, je vais probablement déposer mon argent dans une banque pas postale.  :lol:  

Reply

Marsh Posté le 07-02-2006 à 13:06:37    

y a beaucoup de relachement à la poste en ce moment.
Tous les paquets que je reçois sont troués (la taille du trou est suffisante pour passer un doigt et "tater" ce qu'il y a à l'intérieur.

Reply

Marsh Posté le 07-02-2006 à 13:35:27    

totoz a écrit :

La poste ..... soit disant le facteur est venue sonner chez moi pour un colis, keudal :o et pas d'avis de passage :fou:
 
06/02/06      Colis en instance à La Poste, destinataire avisé disposant de 15 jours pour aller le retirer.    
 
 04/02/06      Destinataire absent lors de la première livraison, seconde présentation prévue.    
 
j'ai jamais vu des cons pareil .....


Ohh salut collègue !
Justement, je cherche des recours contre ces gens là !  :lol:

Reply

Marsh Posté le 07-02-2006 à 13:47:22    


UPS  http://www.ups.com/content/fr/fr/shipping/index.html
Fedex http://www.fedex.com/fr/rates/
 
Si ça continue, Ces 2 là vont prendre des "parts de marché".  :lol:
 
Edit: DHL http://www.dhl.fr/publish/fr/fr.high.html

Message cité 1 fois
Message édité par capitaine_sylvain le 09-02-2006 à 14:20:37
Reply

Marsh Posté le 07-02-2006 à 14:00:42    

snoufman a écrit :


Sympa, le facteur a peur de sonner ou quoi, j'allais pas le mordre bordel  :o  
Et pour achever le tout, je peux récupérer mon colis demain (normal...) dans le bureau de Poste indiqué au verso ! OK ça aurait été bien que le facteur mette un tampon ou écrive quel est ce bureau de poste (je doute entre 2 bureaux  :??: )
 
j'ai pas lu le topic, c'est rare que le facteur n'ose pas sonner? il avait ptet meme pas le colis avec lui...


Je sais pas si c'est rare, puisque je bosse et que je suis pas chez moi, mais je sais que ça m'est déjà arrivé, oui.
 
J'etais en congé, chez moi, et un matin en prennant le courier, j'ai eu un avis de passage mentionnant : "absent".
Bon c'est pas très grave d'aller chercher soi-même le paquet, sauf que comme on ne peut aller le retirer le jour même, ça fait 24H de plus, ou 48H si c'est un weekend.
 
"La Poste, on a tous à y gagner" <<<== Quoi donc... du temps ou de l'argent ?  :lol:

Reply

Marsh Posté le 07-02-2006 à 15:31:17    

slt,
 
j'ai un doute à propos de l'indemnisation pour non respect du délais j+2.
 
Je m'explique :  
 
il y a 2-3 semaines, j'envoie un colis qui arrive 5 jours aprés. Bref pas trop grave mais je demande à avoir un envoi gratuit au guichet. Demande acceptée et une semaine aprés je recois un bon pour un envoi gratuit.
 
Jeudi dernier (avant 17h; heure limite du dépot) , j'envoi un colis avec ce bon. Mais ce colis n'est arrivé qu'aujourd'hui (soit 5 jours).
 
Est-ce que je peux demander un autre envoi gratuit ou non ?  :whistle:

Reply

Marsh Posté le 07-02-2006 à 18:23:43    

Space a écrit :

sérieux es tu sùr des dires de la personne à qui tu as envoyé le lecteur
car pour qu une lentille se casse et se "ballade",il faut vraiment le vouloir si l emballage était bien fait !


Je ne suis pas sûr à 100% mais je ne vois pas de raisons pour laquelle elle mentirait. Ce sont les symptômes qu'il m'a décrit, mais il à pu récupérer la lentille mais il ne peut pas la remettre si j'ai bien compris.
 
Coté emballage, j'ai utilisé la boite de mon lecteur Divx avec les protections qu'il y avait avec, si lui était arrivé en parfait état dans cette boite, pourquoi pas le lecteur CD? :/

Reply

Marsh Posté le 07-02-2006 à 19:10:13    

minero a écrit :

slt,
 
j'ai un doute à propos de l'indemnisation pour non respect du délais j+2.
 
Je m'explique :  
 
il y a 2-3 semaines, j'envoie un colis qui arrive 5 jours aprés. Bref pas trop grave mais je demande à avoir un envoi gratuit au guichet. Demande acceptée et une semaine aprés je recois un bon pour un envoi gratuit.
 
Jeudi dernier (avant 17h; heure limite du dépot) , j'envoi un colis avec ce bon. Mais ce colis n'est arrivé qu'aujourd'hui (soit 5 jours).
 
Est-ce que je peux demander un autre envoi gratuit ou non ?  :whistle:


 
Oui normalement.
 
Moi ca saoule j'ai envoyé une demande de bon, y a 3 semaines déja et rien recu :(

Reply

Marsh Posté le 07-02-2006 à 19:27:07    

ouhla, 3 semaines ?!
 
tu n'as recu meme pas une seulle lettre ? Moi, j'en ai recu 2, une première  m'indiquant que ma requête était prise en compte, la deuxième contenait le bon.
 
Si tu as toujours le recu, tu peux peut être allez faire la demande au guichet.

Reply

Marsh Posté le 07-02-2006 à 19:36:24    

Fused a écrit :


Coté emballage, j'ai utilisé la boite de mon lecteur Divx avec les protections qu'il y avait avec, si lui était arrivé en parfait état dans cette boite, pourquoi pas le lecteur CD? :/


 
L'emballage d'origine est prévu pour protéger le lecteur dans le cadre d'un transport fournisseur/distributeur, par exemple du fabricant chez la grande surface qui va le mettre en vente. Dans ce cas, le lecteur ne voyage pas tout seul mais par palettes entières avec plein de ses petits frères : il est évident que les chocs qu'il va subir sont relativement faibles (trans-palettes etc).
 
Dans le cadre d'un envoi postal, le colis est tout seul et voyage en vrac ou par containers, de plus il subit plusieurs manipulations puisqu'il est trié (manuellement ou automatiquement) à chaque étape de son parcours.
 
Donc, pour un emballage correct, tu prends un carton plus grand et tu mets des bidules anti-chocs (comment ça s'appelle ces genre de copeaux blanc en polytruc ?) dans tout l'espace vide.
 
Ya des chances (et même de bonnes chances) pour que le colis est le coin enfoncé, voire troué, mais le lecteur arrivera intact.  ;)

Reply

Marsh Posté le 07-02-2006 à 23:44:24    

Il devraient écrire clairement, attention on va balancer votre colis dans tous les sens alors mettez le dans une caisse en mousse si vous voulez le voir arriver vivant! au lieu de, votre colis va transiter par plusieurs traitement dont des mécaniques, prenez garde à bien le proteger et à ne pas mettre de sangles ou fils pouvant accrocher aux machines de traitement.
c'est ce qui est plus ou moins écrit au dos du reçu, sans transformer le sens, ils parlent d'une assurance de 16€ mais j'avais vu 31€ ailleurs, enfin je vais essayer d'aller les voirs en espérant ne pas trop faire de queue et ne pas y aller pour rien.
merci quand même de tes lumières :jap:

Reply

Marsh Posté le 07-02-2006 à 23:46:14    

Fused a écrit :

Il devraient écrire clairement, attention on va balancer votre colis dans tous les sens alors mettez le dans une caisse en mousse si vous voulez le voir arriver vivant!


 
C'est des hommes qui transportent vos colis, 08H par jours de manutention tu peux pas prendre tjrs des pincettes. (je sais de quoi je parle)


Message édité par jaguar06 le 07-02-2006 à 23:46:54
Reply

Marsh Posté le 07-02-2006 à 23:47:29    

ca existe plus les autocollants fragile en forme de verre?
 
pour peu que les manutentionnaires y fasse gaffe?


---------------
Moards : Challenge Everything
Reply

Marsh Posté le 07-02-2006 à 23:47:51    


UPS, record mondial de colis "perdus"/colis livres en 2004. Loin, tres loin devant colissimo :D


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
Reply

Marsh Posté le 08-02-2006 à 01:14:40    

Fused a écrit :

Il devraient écrire clairement, attention on va balancer votre colis dans tous les sens alors mettez le dans une caisse en mousse si vous voulez le voir arriver vivant! au lieu de, votre colis va transiter par plusieurs traitement dont des mécaniques, prenez garde à bien le proteger et à ne pas mettre de sangles ou fils pouvant accrocher aux machines de traitement.
c'est ce qui est plus ou moins écrit au dos du reçu, sans transformer le sens, ils parlent d'une assurance de 16€ mais j'avais vu 31€ ailleurs, enfin je vais essayer d'aller les voirs en espérant ne pas trop faire de queue et ne pas y aller pour rien.
merci quand même de tes lumières :jap:


 
Colissimo normal (sans signature) : 16€.
Colissimo recommandé R1 :  31€
      "                "        R2 : 153€
      "                "        R3 : 450€

Reply

Marsh Posté le 08-02-2006 à 01:15:12    

La_Nouille a écrit :

ca existe plus les autocollants fragile en forme de verre?
 
pour peu que les manutentionnaires y fasse gaffe?


 
Je te dis tout de suite, ça ne sert strictement à rien.

Reply

Marsh Posté le 08-02-2006 à 01:22:49    

ca m etonne pas du tout


---------------
Moards : Challenge Everything
Reply

Marsh Posté le 08-02-2006 à 09:24:20    

que faut il pour pouvoir beneficier des 16€?car moi j'ai recu mon colissimo sans signature, à moitié ouvert et ou il manquait des choses dedans...est ce que je fais partis des gens potentiellement remboursable?si oui ou allez ?tel ou à la poste?

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed