[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

La Poste : questions en tout genre [Topic Unique] - Page : 304 - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 31-12-2008 à 11:35:05    

Reprise du message précédent :
Yop, quelqu'un connait les délais de livraison DHL ?  
 
J'ai commandé un piano numérique (en gros 30 kg pour le tout) sur woodbrass et on m'informe qu'on va me livrer en DHL express. Le truc est partit mardi mais ils n'ont pas pu me donner un numéro de suivi :sarcastic:
 
Si vous avez des retours d'xp je suis preneur :jap:

Reply

Marsh Posté le 31-12-2008 à 11:35:05   

Reply

Marsh Posté le 31-12-2008 à 12:00:21    

Dites, un royal mail airmail (small packets) ça devient quoi en France ? Colissimo ?

Reply

Marsh Posté le 31-12-2008 à 12:43:00    

ploumm a écrit :

Dites, un royal mail airmail (small packets) ça devient quoi en France ? Colissimo ?


 
Il devient rien !  :o  
 
Nan sérieusement quand je livrais, les Royal airmail, ça devenait un colis quelconque, pas de suivi.

Reply

Marsh Posté le 31-12-2008 à 13:05:22    


Oui y'a aucun suivi dessus , ils sont distribués comme des colis ordinaires ( économiques ).
 
 

Reply

Marsh Posté le 31-12-2008 à 13:35:00    

je precise aussi que les small packets sa se distribue avec le courier enfin pour ma aprt^^
je dit sa parce que je vien d'en aviser un...c'est pas le tien par hasard^^

Reply

Marsh Posté le 31-12-2008 à 13:38:36    

Bonne nouvelle pour moi, après une semaine de retards et de non-sens, je suis allé récupérer le colis ce matin, en bon état, la télévision fonctionne à merveille (encore heureux qu'ils m'aient pas détruit mon colis en même temps....)

Reply

Marsh Posté le 31-12-2008 à 13:43:28    

saba93 a écrit :

je precise aussi que les small packets sa se distribue avec le courier enfin pour ma aprt^^
je dit sa parce que je vien d'en aviser un...c'est pas le tien par hasard^^


 
 
C'est vrai que ce type de produit n'est pas très bien défini , logiquement ca devrait etre la partie courrier de la Poste qui le distribue mais souvent certains arrivent chez Coliposte qui les distribue aussi (ca évite de lui faire perdre le temps de le transférr vers le bon site) .
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 31-12-2008 à 13:47:51    

AmenToi a écrit :

Bonne nouvelle pour moi, après une semaine de retards et de non-sens, je suis allé récupérer le colis ce matin, en bon état, la télévision fonctionne à merveille (encore heureux qu'ils m'aient pas détruit mon colis en même temps....)


 
Tout problème a une solution  ;)  
 
Après pour ma part , travaillant à la poste , je ne commanderai jamais un objet aussi fragile par la Poste (ou d'autres transporteurs). Déjà au niveau du tri, il suffit qu'un autre colis le cogne et ca peut etre le drame.
 
Ca me rapelle un micro-onde juste entouré par un simple papier cadeau  :D  je vous raconte pas l'état de la vitre  :lol:  
 

Reply

Marsh Posté le 31-12-2008 à 15:03:29    

http://blog.jipweb.net/wp-content/uploads/2008/04/communeburlesque-arnaclaposte.jpg
 
Je me suis pointé à 2 bureaux de Poste pour poster des colis, "fermeture exceptionnelle à 12h00"  [:haha]  
 
J'étais à 2 doigts de sortir le cocktail Molotov de la voiture pour commencer le réveillon avant l'heure.  [:negueu]  
Le pire c'est que plein de gens se pointaient croyant que c'était ouvert comme un jour normal.

Reply

Marsh Posté le 31-12-2008 à 15:59:12    

Je suis allé à la poste aujourd'hui récupérer mon colis que l'on a jamas voulu me ramener jusqu'à chez moi. Et bien entendu comme je m'en doutais aucune trace du deuxième. La personne qui effectuait son service chez coliposte m'a dit de dire à l'expéditeur de faire une réclamation.
 
Bref il est perdu a 99% au moins. J'y tenais mais je crois que je vais devoir m'asseoir dessus...
 
J'ai entendu parler d'une valeur de 23€/KG assurée pour un colissimo, quelqu'un peut confirmer ?
A savoir que le colis a été envoyé sans assurance complémentaire ou autre.
Bref, même si pour moi la valeur matérielle n'était pas la plus importante, récupérer 500€ me permettrait de racheter au moins certaines choses qui peuvent l'être.
Je précise que je n'ai aucune facture. Qu'en est-il alors de l'indemnisation ?
 
En tout cas les colis chez la poste c'est fini.  
C'est la deuxième fois en plusieurs dizaines de colis mais c'est déja trop. Et je ne compte pas les colis maltraités bien que parfaitement emballés.
 
Merci d'avance :)


Message édité par Sephiros007 le 31-12-2008 à 16:01:31
Reply

Marsh Posté le 31-12-2008 à 15:59:12   

Reply

Marsh Posté le 31-12-2008 à 16:10:22    

Jeff Buckley a écrit :

http://blog.jipweb.net/wp-content/ [...] aposte.jpg
 
Je me suis pointé à 2 bureaux de Poste pour poster des colis, "fermeture exceptionnelle à 12h00"  [:haha]  
 
J'étais à 2 doigts de sortir le cocktail Molotov de la voiture pour commencer le réveillon avant l'heure.  [:negueu]  
Le pire c'est que plein de gens se pointaient croyant que c'était ouvert comme un jour normal.


 
 
Comme quasiment toutes les entreprises aujourdhui  :D  
 
Partout ca ferme plus tot pour le reveillon, c'était pareil pour le 24/12 alors pourquoi la Poste dérogerait à celà  ;)  
 

Reply

Marsh Posté le 31-12-2008 à 16:41:47    

Jeff Buckley a écrit :

http://blog.jipweb.net/wp-content/ [...] aposte.jpg
 
Je me suis pointé à 2 bureaux de Poste pour poster des colis, "fermeture exceptionnelle à 12h00"  [:haha]  
 
J'étais à 2 doigts de sortir le cocktail Molotov de la voiture pour commencer le réveillon avant l'heure.  [:negueu]  
Le pire c'est que plein de gens se pointaient croyant que c'était ouvert comme un jour normal.


 
J'ai déjà vu ce village "Arnac la Poste"
 
Il est indiqué sur l'autoroute A20 entre Toulouse et  Orléans...
Il est vers Limoges, je voulais m'arrêter pour le prendre en photo, mais j'ai toujours eu la flemme en passant devant !  :)  

Reply

Marsh Posté le 01-01-2009 à 03:01:23    

laurent-57070 a écrit :


 
 
Comme quasiment toutes les entreprises aujourdhui  :D  
 
Partout ca ferme plus tot pour le reveillon, c'était pareil pour le 24/12 alors pourquoi la Poste dérogerait à celà  ;)  
 


 
ouais mais pas a midi quand meme :D ils auraient pu ouvrir jusqu'a 15h par exemple :o bande de feignasses :o :whistle:


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
Reply

Marsh Posté le 01-01-2009 à 14:52:09    

Qui prend en charge les colis envoyés en colissimo international à destination de l'Australie une fois arrivés la bas? Australia Post?

Reply

Marsh Posté le 01-01-2009 à 15:00:50    

saba93 a écrit :


la apres ok^^
c'est vrais que la poste déconne beaucoup en ce moment
moi perso j'utilise plus la poste pour mes colis


 
Tu crache beaucoup dans la soupe je trouve, c'est pas la poste qui deconne, mais ses personnels, y a toujours des pommes pourries et ça on peut pas y faire grand chose. Bonne année à tout les postiers.

Reply

Marsh Posté le 01-01-2009 à 15:12:32    

HaKaN_FR a écrit :


 
ouais mais pas a midi quand meme :D ils auraient pu ouvrir jusqu'a 15h par exemple :o bande de feignasses :o :whistle:


 
J'allucine et toi tu as bossé jusqu'à quelle heure hier?

Reply

Marsh Posté le 01-01-2009 à 15:25:35    

amande137 a écrit :


 
J'allucine et toi tu as bossé jusqu'à quelle heure hier?


 
Perso j'avais posé ma journée [:haha_auto]
 
Il n'empêche que pour un service "public" il pourraient faire l'effort de rester ouvert jusqu'à 16 ou 17h00, faut pas une après-midi pour préparer la fiesta du 31.

Reply

Marsh Posté le 01-01-2009 à 15:43:48    

HaKaN_FR a écrit :


 
ouais mais pas a midi quand meme :D ils auraient pu ouvrir jusqu'a 15h par exemple :o bande de feignasses :o :whistle:


 
 
15 H c'est en général les horaires habituels  :D  
 
Après c'est juste pour permettre par exemple à ceux qui habitent loin de leur lieu de travail aussi d'arriver chez eux à une heure correcte.
 

Reply

Marsh Posté le 01-01-2009 à 15:46:11    

Jeff Buckley a écrit :


 
Perso j'avais posé ma journée
(...] il pourraient faire l'effort de rester ouvert jusqu'à 16 ou 17h00, faut pas une après-midi pour préparer la fiesta du 31.


 [:rofl]  
 

Reply

Marsh Posté le 01-01-2009 à 15:46:56    

Jeff Buckley a écrit :


 
Perso j'avais posé ma journée [:haha_auto]
 
Il n'empêche que pour un service "public" il pourraient faire l'effort de rester ouvert jusqu'à 16 ou 17h00, faut pas une après-midi pour préparer la fiesta du 31.


 
A mon avis les autres services publics ont aussi du fermer plus tot ( administrations, ...) après il ne faut pas voir la Poste comme un service public mais comme une entreprise , cette notion disparait de plus en plus de la Poste surtout pour faire face à la concurrence.
 
 

Reply

Marsh Posté le 01-01-2009 à 18:57:11    

C'est pas que je voudrais relancer le débat, mais...

AmenToi a écrit :

 

Pire...pire...oui et non. D'un côté ça deviendra une entreprise qui va chercher à faire le maximum de profits, donc avec quand même des règles à respecter, des délais à tenir, de VRAIS horaires.....et d'un autre côté c'est vrai que le service n'étant plus garanti par l'état, le service peut se dégrader assez rapidement. Mais globalement (je dis bien globalement), je trouve que la poste actuelle a vraiment de GROS efforts à fournir. Entre les horaires, la qualité de l'accueil dans 80% des bureaux de poste, la non livraison des colis encombrants (je veux bien que ça fatigue le facteur mais quand même, le but de la poste c'est quand même de transporter ET de livrer les colis, si c'est pour casser les **** des gens qui attendent leurs colis en leur faisant se déplacer 4 fois pour aller le chercher à des horaires improbables....)


AmenToi a écrit :


Ben en même temps c'est son travail au facteur de livrer non ? Oui c'est pas du tout le même prix, c'est vrai, mais en même temps le colis arrive chez toi, en bon état, avec un suivi plus précis que "plate forme briarde"... Et puis les 10 colis de 30 kilos il peut quand même y avoir des arrangements pour les livrer. Je dis pas qu'il faut que le facteur monte 4 étages à pieds avec les colis mais au moins que le destinataire ait une chance de le récupérer devant chez lui...


Ça fait des années que la poste est une entreprise qui cherche à faire le maximum de profits (et qui en fait)... il y a déjà des règles à respecter, des délais à tenir etc, mais pas le personnel en conséquence !
En ce qui concerne la distribution, les horaires sont explosés (sans paiement d'heure supp, bien sûr). Quant au service public, il est toujours garanti par l'Etat je crois.

 

Il y a encore quelques années (il faudrait voir si ça coïncide ou pas avec le "passage en entreprise" ), les envois par la poste ne devait pas excéder un certain volume ni un certain poids, mais c'est devenu n'importe quoi (toujours pour faire du profit et ne pas laisser à la concurrence des colis un peu hors normes). Je rappelle qu'au départ nous faisons de la messagerie rapide, pas du transport (volumineux) ou de l'urgent, tout le réseau est pensé en ce sens. Alors c'est vrai que beaucoup de kangoo ont été remplacés par des jumpy ou des traffic, mais ça ne concerne que les agences coliposte... et même avec ces véhicules, on ne peut pas forcément prendre plusieurs colis encombrants (on doit mettre 120 colis dans la voiture, ça n'aurait aucun sens de n'en mettre que 80 dont 2 gros). Pour ce qui est du poids, vous vous rendez-compte qu'on ne dispose pas de diable ?

 

D'une manière générale, il vaut mieux se faire envoyer les colis lourds et encombrants par des transporteurs, c'est plus cher mais ils sont équipés et le colis aura (beaucoup) moins de chance d'être abimé.

Jeff Buckley a écrit :

http://blog.jipweb.net/wp-content/ [...] aposte.jpg

 

Je me suis pointé à 2 bureaux de Poste pour poster des colis, "fermeture exceptionnelle à 12h00"  [:haha]

 

J'étais à 2 doigts de sortir le cocktail Molotov de la voiture pour commencer le réveillon avant l'heure.  [:negueu]
Le pire c'est que plein de gens se pointaient croyant que c'était ouvert comme un jour normal.


Faire les horaires du samedi le 24 et le 31/12 est un reste d'acquis social, et ça ne concerne que les bureaux de poste ; les agences colipostes travaillaient normalement ou avaient des horaires étendus (la notre à fermé à 19h tout le mois de décembre, y compris le 24)...
A mon avis, les horaires vont effectivement devoir être étendus, ne serait-ce que pour répondre à la concurrence des relais type kiala... mais ça ne va pas se faire sans heurts...

 

Edit : c'est une coïncidence si les deux citations sont d'AmenToi, patapaÿ... je suis pas venu sur hfr pendant qq jours, stou

Message cité 1 fois
Message édité par NewSihr le 01-01-2009 à 18:59:15
Reply

Marsh Posté le 01-01-2009 à 19:53:49    


NewSihr a écrit :


Ça fait des années que la poste est une entreprise qui cherche à faire le maximum de profits (et qui en fait)... il y a déjà des règles à respecter, des délais à tenir etc, mais pas le personnel en conséquence !
En ce qui concerne la distribution, les horaires sont explosés (sans paiement d'heure supp, bien sûr). Quant au service public, il est toujours garanti par l'Etat je crois.
 
Il y a encore quelques années (il faudrait voir si ça coïncide ou pas avec le "passage en entreprise" ), les envois par la poste ne devait pas excéder un certain volume ni un certain poids, mais c'est devenu n'importe quoi (toujours pour faire du profit et ne pas laisser à la concurrence des colis un peu hors normes). Je rappelle qu'au départ nous faisons de la messagerie rapide, pas du transport (volumineux) ou de l'urgent, tout le réseau est pensé en ce sens. Alors c'est vrai que beaucoup de kangoo ont été remplacés par des jumpy ou des traffic, mais ça ne concerne que les agences coliposte... et même avec ces véhicules, on ne peut pas forcément prendre plusieurs colis encombrants (on doit mettre 120 colis dans la voiture, ça n'aurait aucun sens de n'en mettre que 80 dont 2 gros). Pour ce qui est du poids, vous vous rendez-compte qu'on ne dispose pas de diable ?
 
D'une manière générale, il vaut mieux se faire envoyer les colis lourds et encombrants par des transporteurs, c'est plus cher mais ils sont équipés et le colis aura (beaucoup) moins de chance d'être abimé.


 
 
- après ca depend des sites car là où je travaille toutes les heures supplémentaires sont payés , et meme certaines fois plus que la réalité ( par exemple en moselle le 26/12 est férié mais il y'a eu une brigade de tri qui a été payé pour 5 HSup alors qu'il n'y en a eu que 2 de faites ) ; après comme je l'avait déjà dit , il ne faut pas généraliser parce que ta direction régionale n'a pas prévu le coup , car dans tout le nord est au niveau de coliposte il n'y a pas eu de problèmes de ce genre.
 
- ca symbolise encore bien le problème qui doit venir de ta région car sur Metz par exemple certains sites courriers ont aussi des grosses camionnettes.
 
- et encore en général c'est souvent plus de 120  :D  
 
- t'inquiète pas nous on a quasiment 2 diables par opérateur  :lol:  
 

Reply

Marsh Posté le 01-01-2009 à 21:21:03    

Pour des personnes travaillant à la poste, quelqu'un peut me confirmer qu'avec n'importe quel colissimo non assuré on peut avoir le droit à l'assurance de 23€/KG, s'il-vous-plaît ?
Et y a t-il des conditions particulières pour pouvoir toucher cette assurance ?
 
Merci.

Reply

Marsh Posté le 01-01-2009 à 22:54:15    

wolm a écrit :


Tu crache beaucoup dans la soupe je trouve, c'est pas la poste qui deconne, mais ses personnels, y a toujours des pommes pourries et ça on peut pas y faire grand chose. Bonne année à tout les postiers.


 
Bien sûr qu'on peut y faire quelques chose.
 
- Offre à quelqu'un un poste correctement rémunéré et avec un contrat de longue durée (CDI) et une petite évolution et tu verras qu'il hésitera à faire des conneries au risque de perdre justement son emploi.
- Offre à présent ce même poste à un intérimaire qui ne va finalement faire que 6 mois et être payé au lance pierre. Les deux dernières semaines, il va plutôt se dire "j'vais me faire plaisir, j'ai rien à perdre".
 
Dire qu'on ne peut pas y faire grand chose, c'est se voiler la face :) Après, la fidélisation des employés, ça a un coup. Il ne faut pas vouloir un service rapide, sûr à 100% avec des salariés contents et en même temps vouloir payer le moins cher possible...

Message cité 1 fois
Message édité par piwu le 01-01-2009 à 22:58:56
Reply

Marsh Posté le 02-01-2009 à 00:54:20    

piwu a écrit :


 
Bien sûr qu'on peut y faire quelques chose.
 
- Offre à quelqu'un un poste correctement rémunéré et avec un contrat de longue durée (CDI) et une petite évolution et tu verras qu'il hésitera à faire des conneries au risque de perdre justement son emploi.
- Offre à présent ce même poste à un intérimaire qui ne va finalement faire que 6 mois et être payé au lance pierre. Les deux dernières semaines, il va plutôt se dire "j'vais me faire plaisir, j'ai rien à perdre".
 
Dire qu'on ne peut pas y faire grand chose, c'est se voiler la face :) Après, la fidélisation des employés, ça a un coup. Il ne faut pas vouloir un service rapide, sûr à 100% avec des salariés contents et en même temps vouloir payer le moins cher possible...


 
Surtout que les vols sont commis majoritairement soit par de la sous traitance soit par des personnes en CDI  :sweat:  
 
Et sache juste qu'un intérimaire ( ou un CDD ) est payé le meme salaire qu'un CDI ( contractuel , j'exclus les fonctionnaires car ils touchent plus de salaire ) voir meme un peu plus car il a des primes de précarité.
 
La Poste préfèrerait n'embaucher que des CDI mais comme elle subit des flux de travail tout au long de l'année c'est quasiment impossible , je vais te donner un exemple concret : là où je bosse en été on a besoin de 26 personnes et lors des fetes 32 personnes , comment veut tu faire en embauchant uniquement des CDI , ces 6 personnes elles font quoi le reste de l'année ?  
 
L'embauche "précaire" est nécessaire , et ces personnes ne travaillent pas plus de deux mois. Et sans ces personnes tous les colis ne pourraient pas etre livrés à Noel  :D  
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 02-01-2009 à 01:00:32    

Lu dans un journal (je sais pas si le sujet a déja été abordé) : La Poste se décide enfin de séparer son service postal et sa partie banque. En clair, y'aura une file d'attente pour tout ce qui attrait au courrier, une fille d'attente pour que les petits vieux mettent 2h à retirer 50 euros sur leur livret A ou que les cassos fassent des opérations à la con qui prennent 3 plombe.
 
Mais comme tout va très vite à la poste ... Cette évolution majeure est prévue pour 2012 ! Qu'on m'explique les 3 ans de mise en place. Sans doute la formation du personnel qui va prendre du temps :o
 
Sinon j'ai une question assez précise : les comptes de la Banque Postale et de la Poste sont-ils communs ? Parce que ca me ferait chier de se faire escroquer quand on envoi un collissimo pour financer les placements des gens à cause de qui aller à la Poste est un vrai calvaire.


Message édité par Stef32 le 02-01-2009 à 01:01:18

---------------
Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi.
Reply

Marsh Posté le 02-01-2009 à 01:20:05    

La Banque Postale est une filiale de La Poste, donc pas de transfert de liquidités possible de l'un pour financer l'autre il me semble :o

 

D'autre part, tu te méprends. Le problème dans les files d'attente des guichets, c'est pas les clients de la Banque Postale, c'est les clients de la banque postale qui ne savent pas qu'ils peuvent retirer de leur livret avec une carte de retrait, et ceux qui ne savent pas qu'on peut déposer un chèque sur leur compte sans passer par le guichet. Par exemple. Bref des cas particuliers. Généralement des personnes agées, d'ailleurs :o

 

Et pour ma part, les pires sont les utilisateurs de Western Union, le formulaire prend trois plombes à remplir [:matleflou]

 

Au passage, je suis client de la banque postale, et je n'ai fait qu'une opération bancaire en guichet sur toute l'année 2008, c'était un virement international :o

 

Enfin bon, si les files des clients courrier et banque sont séparées à moyens constants en termes d'emplois de guichetiers, je ne suis pas sur que l'ensemble des clients gagnent du temps à terme...

 

D'ailleurs, ils ont mis ça déjà en place au bureau de poste central de Toulouse, et le gain de temps est minime à vue de pif :o


Message édité par hide le 02-01-2009 à 01:21:20

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
Reply

Marsh Posté le 02-01-2009 à 09:49:49    

bonjour , j'ai une question j'ai vu que il y a une nouvelle formule de la lettre max: la Lettre Max 50g... est ce que sa convient au boitier dvd?
est que le colis est toujours assuré?

Reply

Marsh Posté le 02-01-2009 à 12:05:50    

amande137 a écrit :


 
J'allucine et toi tu as bossé jusqu'à quelle heure hier?


 
les smileys ca veut dire qqchose chez toi ? :o


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
Reply

Marsh Posté le 02-01-2009 à 13:51:36    

laurent-57070 a écrit :

A mon avis les autres services publics ont aussi du fermer plus tot ( administrations, ...) après il ne faut pas voir la Poste comme un service public mais comme une entreprise , cette notion disparait de plus en plus de la Poste surtout pour faire face à la concurrence.


 
Ouep, mais au niveau des horaires moi j'invite un peu tout le monde à comparer les horaires de la Poste de leur ville avec celle de leur agence bancaire.  
On a parfois des surprises, comme celle de constater que ces "fainéants du public" sont ouverts plus tôt et fermés plus tard [:bien]
 


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
Reply

Marsh Posté le 02-01-2009 à 15:14:49    

Voici ma dernière aventure, espérant que vous pourrez m'apporter soutien et renseignement pour régler ce souci.

 

J'ai commandé un article en Angleterre sur eBay ; départ du colis le 17 décembre et arrivé (notification Royal Mail) à ROISSY le 18 décembre (ce que je n'ai appris que aujourd'hui, ne voyant le colis arriver).

 

Un détour par la poste m'apprend que selon eux, le colis n'est pas entré en France !
Je viens d'envoyer un courriel à la société pour savoir s'ils ont reçu le colis en retour.
Comment savoir si le colis est resté, par exemple, bloqué à la Douane ?

 

Merci de votre aide !

 

(merci pour le coup de main keos92)


Message édité par muzah le 02-01-2009 à 15:17:02

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
Reply

Marsh Posté le 02-01-2009 à 15:20:43    

Partis d'Angleterre le 17, arrivé en France le 18, c'est sacrément louche.   [:cerveau manust]  
 
Sachant qu'avant, faut qu'il parte du bureau envoyé, qu'il soit trier, qu'il fasse le trajet.  
Pour le national, les colis mettent 48h, alors pour l'international 24h...   [:cerveau eonwe]  
 
Sinon là je sais pas trop quoi te dire, l'expéditeur si il est sérieux peut te répondre, mais si tu as pas de suivi, je vois pas de solutions...

Reply

Marsh Posté le 02-01-2009 à 15:24:36    

Une idée de combien de temps ça met, une lettre en prioritaire, moins de 500g, à destination de l'Australie?
Et bonne année aux postiers :o


Message édité par lorelei le 02-01-2009 à 15:25:07

---------------
Rock'n Roll - New Noise
Reply

Marsh Posté le 02-01-2009 à 15:24:44    

Je viens de vérifier sur le site web Royal Mail :
 

Citation :

Your item, posted on 18/12/08 with reference LECOLISDEMUZAH has been received in ROISSY CTCI IMP RAP, FRANCE and is progressing through the network for delivery.


 
Moi aussi je ne pensais pas que ça pouvait pas être aussi rapide.
En même temps, arrivée à ROISSY ne veut pas dire arrivée en Bretagne ;)
 
Donc maintenant deux possibilités : le retour à l'expéditeur ou bien le blocage en Douanes.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
Reply

Marsh Posté le 02-01-2009 à 15:36:51    


 
Non, pas particulièrement.
J'ai déjà vu le cas d'un colis qui a fait USA - France pendant la nuit.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
Reply

Marsh Posté le 02-01-2009 à 15:41:51    

___alt a écrit :

 

Non, pas particulièrement.
J'ai déjà vu le cas d'un colis qui a fait USA - France pendant la nuit.

 

Nan mais là c'est "départ du colis le 17", donc il est pas encore passé par le centre de tri, il part de l'usine ou du particulier le 17, il est pas à l'aéroport de Londres !  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-01-2009 à 15:42:03
Reply

Marsh Posté le 02-01-2009 à 16:02:50    

En même temps, la société n'a pas trafiqué quoi que ce soit sur le site Royal Mail quand même ; donc quand ce site informe que le colis est (passé?) à ROISSY, c'est qu'il doit y être ; non ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
Reply

Marsh Posté le 02-01-2009 à 16:39:22    


 
Ouais bah idem pour le cas que je cite :o


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
Reply

Marsh Posté le 02-01-2009 à 17:32:18    

J'ai eu le responsable de la poste locale qui doit me rappeler demain pour me dire si je dois faire une réclamation ou bien s'il a trouvé le colis.
 
Entre temps j'ai contacté le Service Courrier International qui m'a dit de reprendre contact avec La Poste en local pour faire une recherche de colis avec mon nom... Je rappelle le bureau de poste, responsable : "Ha ben non, impossible pour nous de faire ce genre de recherche à notre niveau."
 
On verra demain...


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
Reply

Marsh Posté le 02-01-2009 à 17:49:07    

RipTheJacker a écrit :

Qui prend en charge les colis envoyés en colissimo international à destination de l'Australie une fois arrivés la bas? Australia Post?


une idée ?  :jap:

Reply

Marsh Posté le 02-01-2009 à 19:54:10    


 
Je réitère également. Truc expédié le 30, toujours pas arrivé ... un peu léger pour du "24 h" ... Et impossible de joindre une agence sur leur site ...  :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed