La Poste : questions en tout genre [Topic Unique] - Page : 281 - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 16-08-2008 à 16:49:38
floflow a écrit : |
Tu lui diras que ce logiciel s'appelle "Archi" et se serait dramatique si un guichetier n'avais pas accès à celà. Peut etre n'est il pas habitué à faire celà donc ne connaissant pas il t'a dis qu'il ne peut pas.
Perso j'ai jamais vu un bureau qui n'avais pas ce logiciel.
Marsh Posté le 16-08-2008 à 16:55:00
mickael 5820 a écrit : bonjour!! |
Par contre les colis USPS peuvent ( et sont ) très bien etre flashés aux USA.
Par contre pour le reste je peux pas t'aider ne connaissant pas trop le systeme postal US.
Marsh Posté le 16-08-2008 à 17:00:02
Bonjour !
J'ai commandé quelques trucs sur un site, et il a été envoyé en colissimo en début de semaine. Seulement, j'ai eu ce message pour le suivi :"Adresse complétée ou corrigée par nos services, colis redirigé vers le bon site de distribution", et je viens de voir ce matin qu'il avait été livré ... chez ma mère, à l'autre bout de la France ...
Une idée du pourquoi ? (Je viens de déménager, mais je pensais pas que la poste avait des "archives" ce qui fait qu'ils renvoient les colis aux adresses précédentes ?) Je dois aller faire une déclaration de changement d'adresse à la poste ?
(Excusez mes questions, mais c'est la première fois que je vis seul dans mon "chez moi", donc je découvre là ... )
Marsh Posté le 16-08-2008 à 18:49:21
En fait sur ton colis il y avait peut etre la bonne adresse , mais comme tu viens de déménager tu n'as pas forcément ton nom sur ta sonette, BAL, ou porte d'appartement par exemple d'où le fait qu'il n'a pas pu t'etre livré correctement.
Le problème avec ce cas là , c'est que le colis n'aurait pas été redirigé vers ton ancienne adresse c'est bizarre car le colis aurait du etre retourné à l'expéditeur car on ne redirige pas un colis vers une ancienne adresse.
La chose la plus probable c'est que l'adresse inscrite sur le colissimo soit un mélange de tes deux adresses car les sites ont des bases de données donc le changement se fais pas toujours.
Marsh Posté le 16-08-2008 à 21:14:48
D'accord ! (Et merci ! )
Je suis dans une résidence avec des chambres d'étudiants, donc on à pas de BAL ni de sonnette, je suppose qu'il vaut mieux que j'aille à la poste la plus proche faire une notification pour mon changement d'adresse ?
Marsh Posté le 16-08-2008 à 22:05:08
Pivoine de Cheshire a écrit : D'accord ! (Et merci ! ) |
Vous avez pas de BAL ??
Marsh Posté le 16-08-2008 à 23:16:43
On a une fente dans la porte, mais le facteur ouvre avec son passe, dépose les lettres sur la première marche qui mène à l'étage où sont les chambres, et chacun prend son courrier en passant.
Marsh Posté le 16-08-2008 à 23:59:33
Pivoine de Cheshire a écrit : On a une fente dans la porte, mais le facteur ouvre avec son passe, dépose les lettres sur la première marche qui mène à l'étage où sont les chambres, et chacun prend son courrier en passant. |
Et si vous recevez un colis contre signature ca se passe comment ? y'a un accueil pour les receptionner ?
Mais c'est peut etre du à ca la correction de l'adresse.
Marsh Posté le 17-08-2008 à 00:00:50
Colis (TV) non reçu ce jour, et pas de n° de téléphone trouvé sur le web hormis celui pré-cité.
On verra ça Lundi
Bye
Kericoul
Marsh Posté le 17-08-2008 à 00:28:12
Citation : |
A ce que les voisins m'ont dit, avis de passage systématique ...
Marsh Posté le 17-08-2008 à 00:29:53
Pivoine de Cheshire a écrit : On a une fente dans la porte, mais le facteur ouvre avec son passe, dépose les lettres sur la première marche qui mène à l'étage où sont les chambres, et chacun prend son courrier en passant. |
C'est risqué, si y'a un débutant comme moi qui passe, hop pas de courrier direct en rebut..
Marsh Posté le 17-08-2008 à 14:02:02
Pivoine de Cheshire a écrit : On a une fente dans la porte, mais le facteur ouvre avec son passe, dépose les lettres sur la première marche qui mène à l'étage où sont les chambres, et chacun prend son courrier en passant. |
C'est quoi ce bins? Et y a pas de sonnette?
Marsh Posté le 17-08-2008 à 18:42:45
Est-ce que quand quelqu'un nous envoi un mandat cash (pas urgent) y'a moyen de verifier qu'il l'a bien envoyé..?!
Avec les N° inscrit dessus par exemple... Je veux dire avant de le recevoir hin!
Marsh Posté le 17-08-2008 à 23:25:22
la poste sert même d'indic ! pour les flics, les impots ........... eh oui faut le savoir
Pivoine de Cheshire a écrit : Bonjour ! |
Marsh Posté le 18-08-2008 à 11:15:12
AK888 a écrit : la poste sert même d'indic ! pour les flics, les impots ........... eh oui faut le savoir |
tu oublies les douanes ....
@Pivoine de Cheshire : j'espère que c'était pas de la lingerie exotique
Marsh Posté le 18-08-2008 à 11:53:53
Non, ça pas de risques j'ai de très bonnes adresses ...
Ma maman s'est arrangée pour faire un retour à l'envoyeur, j'ai contacté le magasin et ils devraient me renvoyer tout ça gratuitement. (J'ai déjà payé assez cher comme ça ) Et j'ai contacté la poste aussi, donc ça devrait arriver sans soucis. Enfin, ça fait toujours bizarre, c'était mon premier incident avec la poste en 18 ans ...
Marsh Posté le 18-08-2008 à 12:41:43
Mon colissimo est arrivé en Allemagne, est il possible d'avoir le suivi?
Marsh Posté le 18-08-2008 à 13:23:48
Hello
Je vais moi aussi râler un coup poser une question : j'ai commandé un truc avec envoi en colissimo y a environ 10 jours.
Le colis a été expédié lundi dernier et, après vérification sur le site de suivi des colissimo, il s'avère qu'une personne est bien passée mardi sur mon lieu de travail, mais n'a pas laissé le colis, (ni d'avis de passage, d'ailleurs...). Il est pourtant indiqué sur le site que le destinataire n'était pas là, ce qui est absolument IMPOSSIBLE
La personne n'est pas repassée le mercredi, ni le jeudi. J'ai téléphoné un peu partout, sans arriver à avoir une réponse claire à la question relativement simple "Ou est mon colis ?". On est lundi, et j'ai toujours pas de nouvelles
Donc là, ca doit faire une semaine que le facteur est passé et ne m'a rien laissé. Y a-t-il un moyen de demander à la poste le remboursement des frais de port du colissimo, sachant que la réception doit se faire 24/48 heures ?
Non, parce que sinon, je vois vraiment pas l'interet de payer des frais pour recevoir un truc rapidement si au final ça prend plus de temps que si j'avais été chercher le basard à l'autre bout de la France, quoi
Marsh Posté le 18-08-2008 à 14:18:10
KillMe a écrit : Hello |
Quand tu va voir le suivi de ton colis sur Internet quel est le dernier évènement ?
Tu es dans quel type d'entreprise ? tu était présent le mardi ? et il y'a bien une BAL ou un acceuil ?
Par contre seul l'expéditeur peut demander le remboursement sur le fait que le colis soit livré hors délai sauf que là le colis étant expédié le lundi et présenté le mardi le colis est dans les temps. Le temps de 48 H de correspond pas à la livraison ( reception comme tu dis ) mais à la première présentation du colis. Donc dans ton cas y'aura aucun dédommagement meme pour ton éxpéditeur.
Par contre c'est l'éxpéditeur qui paye le prix du colissimo donc tu n'a rien payé le dessus , tu as juste remboursé ton éxpéditeur
Marsh Posté le 18-08-2008 à 14:19:23
ReplyMarsh Posté le 18-08-2008 à 14:26:04
Colis Numéro XXXXXXXXXXXX à destination de XXXXX
Date Libellé Site de
18/08/08 Colis traité par le site de livraison. Agence Ile-de-France Nord
12/08/08 Destinataire absent lors de la première livraison, seconde présentation prévue. Agence Ile-de-France Nord
Sinon, j'avais exactement pareil en libellé les 13 et 14 que aujourd'hui, la date a simplement été remplacée.
L'entreprise dans laquelle je bosse est une grosse boîte Je suis là tous les jours (sauf pendant une trentaine de minutes le midi), et y a toujours une personne à l'accueil. Au pire, si vraiment y a personne, j'aurais quand même du avoir un avis de passage ou quelque chose du genre, je pense.
En tout cas, merci de répondre
Marsh Posté le 18-08-2008 à 14:32:01
laurent-57070 a écrit : |
Tu peux le faire toi-meme : tu édites tes messages et en bas tu as une case pour effacer le message
Marsh Posté le 18-08-2008 à 17:39:01
Joshua74 a écrit : |
Désolé je savais pas
Marsh Posté le 18-08-2008 à 17:44:00
KillMe a écrit : Colis Numéro XXXXXXXXXXXX à destination de XXXXX |
Perso je pense que le colis est à l'agence ile de france nord , et pour une raison inconnue ( manque de personnel, grève, surplus de colis, détérioration,....) ton colis n'est pas emporté en livraison. Essaye de les contacter cette agence ( et pas une autre ca sert à rien elle arrivera pas à te renseigner) sinon tu peux appeller le service client de Coliposte au 0825 311 311 et eux pourront contacter l'agence pour savoir où est ce colis.
Marsh Posté le 18-08-2008 à 18:59:40
Julien1843 a écrit : Est-ce que quand quelqu'un nous envoi un mandat cash (pas urgent) y'a moyen de verifier qu'il l'a bien envoyé..?! |
Marsh Posté le 18-08-2008 à 19:11:13
KillMe a écrit : Colis Numéro XXXXXXXXXXXX à destination de XXXXX |
Ca ressemble a une tournée faite par un remplaçant l'été (job d'été quoi...) qui galère pour tout finir, ou tout simplement ne connais pas, et laisse tout les jours le colis en "RD" (remise en distribution) pour le lendemain.
Donc contact ton agence, il est chez elle, tu pourras le récupérer (parce que bon, attendre 15 jours ça doit être saoulant...)
Marsh Posté le 18-08-2008 à 19:46:31
C'est possible qu'il l'ait oublié (c'est fréquent puisque tu sépares les recommandés du courrier classique), et donc qu'il l'a remettre en distribution (j'en ai fait 2 comme ca ajd..)
Marsh Posté le 18-08-2008 à 19:57:29
ReplyMarsh Posté le 18-08-2008 à 22:28:00
boblenain200 a écrit : C'est possible qu'il l'ait oublié (c'est fréquent puisque tu sépares les recommandés du courrier classique), et donc qu'il l'a remettre en distribution (j'en ai fait 2 comme ca ajd..) |
S'il l'avait oublié le colis ne serait pas flashé le 13 / 14 et 18 de plus il dépend de Coliposte donc il n'y a de problème avec les recommandés.
Mais c'est vrai que c'est bizarre qu'il soit flashé chaque jour mais jamais distribué.
Marsh Posté le 18-08-2008 à 22:29:26
amande137 a écrit : T'as mis le nom de la société sur le colis KillMe? |
Ah ca c'est une bonne possibilité si y'a juste ton nom sur le colis sans précision de société , c'est peut etre un remplacant qui galère pour te trouver.
Marsh Posté le 18-08-2008 à 22:32:54
laurent-57070 a écrit : |
Quand j'ai débuté à La Poste, les premières semaines ça m'arrivait de flasher un colis plusieurs fois, et de le mettre en "RD" 2 ou 3 jours, quand je galérais et que je trouvais pas ou que j'avais pas eu le temps de finir.
D'ailleurs au bout de 3 jours un mec a appelé pour venir le chercher.
Marsh Posté le 18-08-2008 à 23:42:24
Oui mais si le colis était en RD , l'évènement indiqué serait un truc dans le genre "Destinataire absent lors de la première livraison, seconde présentation prévue." avec le terme "première livraison" en moins.
Là on dirait plus que le colis est "reste à quai" ou qquechose dans le genre.
Marsh Posté le 19-08-2008 à 11:10:09
Merci les gars pour vos réponses
Bon, à priori je devrais l'avoir aujourd'hui. J'ai enfin réussi à avoir quelqu'un au téléphone, mais pas du bureau de poste de là où je suis (Gennevilliers) mais d'un truc à côté (Le Luth). Apparement, c'est ce bureau de poste qui est le plus proche, même si ça me paraît pas logique du tout
Visiblement c'est le centre de tri à Villeneuve-la-Garenne qui a merdé à fond (pas mal d'incidents d'après ce que m'a dit la personne au téléphone, sans plus de détails).
Et ouais, j'avais bien mis le nom de la société et tout ça sur l'adresse de livraison ^^
Et si c'est pas le cas, j'irai cet après midi au centre qui merde pour gueuler un coup
Edit : bon, bah je viens de recevoir le colis après une bonne grosse semaine d'attente \o/
Marsh Posté le 19-08-2008 à 15:29:05
Bonjour a tous,
J'ai pas prit le temps de lire les 282 pages de post^^ meme si j'ai regarder quelque une =)
Voila mon soucis pour la 1ere fois avec la poste,
J'ai acheter de la ram sur ebay , vendeur très sympa a envoyer la ram super rapidement (jeudi 14 aout )
Sauf que depuis pas de nouvelles du colis, et quand je regarde le suivit avec le site internet de la poste :
le seul message est :
16/08/08 Adresse complétée ou corrigée par nos services, colis redirigé vers le bon site de distribution
Agence Haute-Garonne
Depuis pas de nouvelle et le colis a pas était flashé depuis tout ce temps? Bisard....
Que me conseillez vous?
Help Svp
Je part samedi j'espert que la poste va retrouver mon colis.
Marsh Posté le 19-08-2008 à 16:17:16
Ca veut dire que l'adresse n'était pas correcte ou mal écrite, donc samedi 16 Août ils ont corrigé l'adresse, donc on recommence les 48h de livraison. Pendant l'été, les camions ne roulent pas le samedi, ton colis a du repartir lundi, donc tu devrais l'avoir demain normalement.
Marsh Posté le 19-08-2008 à 18:03:03
Erf
Entre temps j'ai telephonner au numeros plus haut,
J'ai eut deux version,
Une qui disait que le colis aller etre livré une autre qui disait que le colis repart chez l'expediteur...
Bisard, je verrais bien demain !
Mais je pense que le colis repart chez l'expediteur
Marsh Posté le 19-08-2008 à 18:32:33
amande137 a écrit : Ca veut dire que l'adresse n'était pas correcte ou mal écrite, donc samedi 16 Août ils ont corrigé l'adresse, donc on recommence les 48h de livraison. Pendant l'été, les camions ne roulent pas le samedi, ton colis a du repartir lundi, donc tu devrais l'avoir demain normalement. |
Depuis le week end du 9/8 les camions circulent normalement sauf bien sur le 15 aout qui est férié.
Par contre je pense que pour le colis il faut encore attendre un jour que le suivi soit à jour pour s'inquiéter.
Marsh Posté le 19-08-2008 à 18:35:56
je vais encore attendre, le probleme principal c'est que je part samedi,
Si sa repart chez le vendeur, il ne souhaite pas re/payer les frais de colissimo voir meme de chronopost vu que je part samedi...
Donc remboursement sera effectuer.
VIVE LA POSTE
2 SEMAINE DE PERDU Et des remboursements longs.
Marsh Posté le 16-08-2008 à 11:33:44
Reprise du message précédent :
Non ils ont un logiciel où il faut qu'ils mettent le n° de l'étranger du colis et le code du pays (normalement ils l'ont) pour pouvoir te dire si oui ou non le colis a recu un nouveau numéro.
Héhéhé!!! Voilà, comme je l'avais dit, "monsieur, avec ce numéro je ne peux rien faire " moi: "oui j'ai un pote qui travaille à la Poste et qui m'a dit que vous aviez un logiciel pour voir par rapport au numéro étranger, le numéro français du colis " lui: "ah bon euh bah je le trouve pas" moi: " " lui: "allez voir au dépôt coliposte " moi: "vous êtes sûr que c'est ouvert un samedi matin?" lui: "absolument ".
Me voilà parti pour faire 15 bornes, j'arrive là bas "ouvert du lundi au vendredi de 14h à je sais plus quelle heure" LA POSTE!!!!!