Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !! [Topic unique] - Page : 47 - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 16-03-2012 à 10:50:37
el muchacho a écrit : |
Disons que j'ai appris plein de chose en lisant ce topic ces dernières semaines. Je ne pensais pas qu'il existait tant de différences dans les matériaux de fabrication, donc autant de combinaisons possibles à étudier...
Marsh Posté le 16-03-2012 à 17:08:31
Je suis un peu comme el muchacho, j'aime bien comparer et surtout comprendre ce qui est bien ou pas.
En revanche je me heurte au meme problème que vous qui est la sur-proposition de matelas et le non-denomination commune des enseignes ce qui fait que, il est trés difficile de trouver des infos.
D'autant plus important (et la j'appuie bobodo et les "vendeurs de literie" (et non commerciaux)) d'effectuer un achat d'un modele connu dans un magasin de literie et pas en VPC permet de savoir ce que l'on achète.
Voila plusieurs enseignes plus ou moins specialisé dans la literie en VPC a qui je demande "simplement" le nombre de ressorts de leur modeles pour me donner une idée de la fermeté, durabilité.... et qui sont incapable de me dire la composition de leur propres matelas ou pire : "La nouvelle technologie ne nous précise pas le nombre de ressorts qui dans aucun cas n’influence le confort ferme de tous ces matelas."
Cela me conforte dans l'idée de re-re-re-tester des modèles dans des magasins spécialisé et de l'acheté sur place ce qui évite bien des ennuies si il y a un problème.
Sinon pour parler modèle, j'ai regardé la VP ce matin pour TRECA et j'ai pas vraiment était convaincu.
Je suis rester bloqué sur simmons avec ressort ensachés pour ne pas les citer, je sais pas pourquoi mais de ce fait je me restreint a quelques modèles.
Ensuite j'ai quelques questions d'ordre technique et quelques ressenti.
Tout d'abord, est ce que la technologie "no flip" est intéressante ou non ? Je m'explique car je suis mitigé. Je me dit que si on est confort sur une face et que viens l'été, comme on test souvent la face hiver des matelas qui est plus molletonné, et en partant du principe qu'on va pas s'amuser a les retourner en magasin si cette face est moins agréable, cela veux dire que pendant 6 mois on perd en confort, mais cela tiens moins chaud. En revanche, et la je pense encore à l'été, si c'est un système no flip, n'y a t'il pas de risque que cela nous apporte trop de chaleur vu qu'il est censé tenir chaud l'hiver ? et quid de l'affaissement sachant que selon les vendeurs on le retourne tout les 6 mois ?
Ensuite, j'ai un problème de comprehension sur les système de sommier dit a lattes passives . Je n'ai rien trouvé sur des sommiers actif/passif. Quel est la definition d'un sommier passif/actif ? Et pour quel modèles ?
Quels serais les matières a privilégier, du plus noble au moins noble, et surtout, a partir de quel grammage/cm cela rentre en consideration au niveau de l'efficacité ? Car quand j'ai testé des 1cm de mémoire de formes, personnellement, je n'ai rien senti au niveau confort, par contre a partir de 4cm, on sens bien le moelleux. Je n'ai pas non plus compris la mesure en gramme du genre 150g de ouate, 300 gramme de machin... cela représente quoi comme épaisseur/surface ?
Du coup je cherche quelques modèles mais ce qui est dommage c'est que j'étais intéressé par le millésime 2011 mais qui n'est malheureusement plus en magasin.
Merci d'avance pour vos réponses.
Marsh Posté le 16-03-2012 à 17:49:16
bobodo a écrit : |
ca re-re-confirme que c'est du grand n'importe quoi...
et mon gros doute (inquietude) est que de tel ecarts de prix se retrouvent également dans les magasin "physique" (il n'y a pas de raison )
Bobodo , vu que votre connaissance du milieu , vous avez peut etre "décelé" des enseignes plus "pro" que d'autre ( où je pourrais trouver conseils de qualité et tarif honnête ) ?
parmis ces magasins (< 5 km de chez moi : portet sur garonne) , peux être pourriez vous me donner votre avis sur les plus "fiables" ?
- universdusommeil
- grand litier
- acti toute la literie
- but ( je glisses des pieges )
- literieland
- loveliterie
- epeda (?)
- maison de la literie
- ikea
- ecododo
en MP peut etre ?
Je croise les doigts ... j'ai prevu de me faire un super samedi " operation matelas"
merci
edit : je cherche un matelas plutot ressort ( j'ai pas testé de 100% latex m'ayant convaincu , mais on ne sais jamais...) , et mon budget est d'environ 1000-1300 Euros ( avec le sommier !) , peut etre que certaines magasin sont plus "spécialisé" dans ma gamme de prix ?
Marsh Posté le 16-03-2012 à 17:56:54
J'ai aussi regardé chez VP aujourd'hui. Bon les débuts de prix mouais, ok, passons... Alors par contre le modèle à 1700 avec sommier : gloups ! Tout ça pour un 500 ressorts?! A ce prix là je prends un matelas à plus de 1000 ressorts.
Pour seljuntu : l'équivalent "actuel" du millésime de 2011 ça ne serait pas le "rendez vous 2012" ?
Marsh Posté le 16-03-2012 à 19:23:36
@wantNuggets : si mais j'ai testé le RDV 2012 et je n'ai pas trop aimé l'accueil, je l'ai trouvé pas assez moelleux. 1 cm de visco me parait (surtout a mon corps) trop léger et je n'ai pas une sensation agréable comparez au 4cm d'un sealy que j'ai pu essayé. Cependant cela reste un equivalent avec un peu plus de ressort 682 contre 600 au m2 mais ca reste leger comme difference je trouve, d'un point de vue sensation.
Sinon si je me trompe pas, ils devraient sortir la nouvelle edition millésime courant mars
Marsh Posté le 16-03-2012 à 20:08:04
star_gust a écrit : |
Je n'ai rien dit,normalement Uds est moins cher que Mdl, mais vous devriez retrouver des produits proches, grand litier est leur concurent.
But et Ikéa vous pouvez toujours regardez.
Marsh Posté le 16-03-2012 à 20:09:22
selujuntu a écrit : @wantNuggets : si mais j'ai testé le RDV 2012 et je n'ai pas trop aimé l'accueil, je l'ai trouvé pas assez moelleux. 1 cm de visco me parait (surtout a mon corps) trop léger et je n'ai pas une sensation agréable comparez au 4cm d'un sealy que j'ai pu essayé. Cependant cela reste un equivalent avec un peu plus de ressort 682 contre 600 au m2 mais ca reste leger comme difference je trouve, d'un point de vue sensation. |
Evitez la visco dans la mesure du possible.
Marsh Posté le 16-03-2012 à 20:24:26
selujuntu a écrit : |
Vous seriez surpris de la réponse que j'ai obtenue de la part des commerciaux des marques vendant le system no flip !Je n'ose pas répéter..
L'approche que j'ai par rapport à ce système est simple:
Avez vous retourné votre matelas actuel?
Souhaitez vous prendre une dimension de 180*200 ou 200*200?
etes vous gêné pour le retourner ?
Voila,on élimine déjà 50 % du problème.
Pour les autres,préférez "vrai " double face,
Marsh Posté le 17-03-2012 à 02:56:02
Citation : Evitez la visco dans la mesure du possible./quote] |
Pourquoi ? c'est ce qui m'interesse de savoir ?
quid des lattes actives ?
et des matieres ?
merci
Marsh Posté le 17-03-2012 à 08:55:05
Chaque type de matelas apporte des avantages et des inconvénients, c'est aussi le cas du système no-flip.
Beaucoup de personnes ne retourne jamais leur matelas et il devient inintéressant d'avoir ces deux faces de couchages, vos habitudes entrent donc en compte dans ce choix.
Avantages No-Flip : Pas d'efforts à faire pour le retourner (surtout que certains matelas deviennent très lourds), la face de couchage est censée être thermorégulatrice (s'adapter en hiver et en été), la ventilation sera meilleure car il n'y a rien sur le dessous du matelas qui gêne le passage de l'air.
Avantages des deux faces : Le confort thermique adapté à la saison (mais le confort d'accueil peut changer aussi), une durée de vie qui peut être plus importante puisqu'on "use les deux côtés", l'hygiène car on ne transpire pas pendant 10 ans sur la même face.
Pour information, le système no-flip se développe en France car les bases ressorts sont aujourd'hui de meilleure qualité et que le matelas est censé durer 10 ans même sans le retourner. Autre information, les matelas des gammes luxe sont toujours en double faces de couchage.
Personnellement, je préfère les deux faces même si je dois me casser les bras tous les 6 mois, mais ça n'est qu'un avis subjectif.
Sommier à lattes actives : Les lattes sont souvent en multiplis, elles apportent une suspension sous le matelas et ce rôle d'amortisseur absorbera une partie du poids et des mouvements du corps.
Sommier à lattes passives : Les lattes sont souvent en massif (plus vulgairement ce sont des planches), elles sont totalement rigides et c'est le matelas qui supportera toutes les pressions que vous exercerez en vous retournant pendant votre sommeil ou votre gymnastique de couple.
Entre professionnels de la literie, on appelle souvent les sommiers passifs : des palettes recouvertes...
Je dis toujours qu'il y a des avantages et des inconvénients dans toutes les technologies alors pour nuancer un peu, je vais donner deux "avantages" aux sommiers passifs : Ca raffermit le couchage (pour ceux qui aiment un confort très ferme) et le prix est en général beaucoup plus bas.
Pour les matières qui se trouvent au dessus des ressorts, vous confondez deux choses.
La MOUSSE :
Juste au dessus des ressorts, vous avez une plaque de mousse qui peut être de différentes technologies (Polyuréthane, latex, visco) et de différentes épaisseurs. La plupart du temps, c'est environ 2 cm de polyuréthane, qui ne servent qu'à ne pas sentir les ressorts avec le temps et n'apportent rien en terme de confort d'accueil. Lorsque l'on met des matériaux plus souples, l'accueil peut devenir plus agréable, mais la contrepartie est que l'on doit augmenter l'épaisseur de cette mousse si on veut que ça serve à quelque chose et que le matelas sera moins bien ventilé.
Le GARNISSAGE :
C'est la partie supérieur du matelas (juste sous le tissu), et cette partie est composé de fibres qui peuvent être synthétiques ou naturelles (ou un mélange). On ne mesure pas l'épaisseur mais le poids pour une raison simple : il serait absurde de comparer une épaisseur de lin, de laine, ou de ouate (qui est en général de la fibre synthétique).
Le garnissage sert à réguler la chaleur et à évacuer l'humidité de la transpiration, et il apporte un accueil plus ou moins moelleux en surface du matelas. Bien entendu la qualité du garnissage et son épaisseur jouent un grand rôle et celui-ci représente parfois la moitié du prix du matelas.
Marsh Posté le 17-03-2012 à 16:33:12
Merci pour cette réponse fort intéressante et au combien utile pour nous.
Cependant il y a encore un detail (et oui) que je ne comprends pas.
Au niveau de la "mousse" et du "garnissage".
Sur toutes les fiches techniques, ils parlent de face hiver/ete avec des garnissages, de garnissage, et de plateau.
Si je comprends bien le plateau est la partie au dessus des ressorts et se trouve donc (mis a part le systeme no flip) de chaque coté des ressorts.
Le garnissage se trouve également au dessus de chaque face du matelas, au dessus du plateau ou seulement d'un seul coté ?
Donc les 2 faces "garnis" ne sont que l'appellation du tissu été/hiver si je continue la logique et ne constitue au final en rien a un garnissage mais juste a l'enveloppe du matelas ?
Sur les aprioris, on retourne donc son matelas de face tout les 6 mois et on effectue une rotation de 180° toutes les 2 semaines ? (dires de vendeurs)
Merci encore pour toutes ces info precieuses
Marsh Posté le 17-03-2012 à 17:56:38
@tous
J'ai mis en ligne la première page (FP), c'est une première version.
Merci de vos suggestions, critiques, liens utiles etc., n'hésitez pas, c'est évolutif.
Pour avoir tout relu, je peux vous confirmer que beaucoup de choses se répètent, donc j'ai essayé de condenser les principales questions.
Ça évitera à nos spécialistes locaux de s'épuiser à réécrire les mêmes choses.
Marsh Posté le 17-03-2012 à 18:17:55
Impressionnant.
Bravo pour le travail, je pense que ca devenait nécessaire vu le nombre de conseils répété.
Je pense que tu devrais rajouter dans le titre du topic que tout est resumé en premiere page de manière a éviter le re re post pour les prochains qui vont arriver.
Marsh Posté le 17-03-2012 à 19:51:50
Oui je pense que ca évitera...euh plutôt limitera les doublons..
Marsh Posté le 17-03-2012 à 21:32:43
Un big up à Katia67 pour ce gros boulot de synthèse. Exactement ce qu'il me fallait pour aller choisir mon matelas. J'espère que ce n'est pas trop tard pour les autres!
Marsh Posté le 17-03-2012 à 21:57:45
Il y a aussi ce site qui est pas mal si je ne me trompe côté conseils de literie : http://www.bienchoisirsaliterie.com/ ça serait pas mal de le lister voire de récupérer quelques infos tirées de ce site .
Marsh Posté le 17-03-2012 à 22:12:14
J'ai rajouté le lien dans la liste.
Je me le garde sous la main pour rédaction ultérieure
Marsh Posté le 17-03-2012 à 22:28:19
Bravo katia pour le premier post, même si je le trouve encore un peu indigeste, il a le mérite de reprendre les points essentiels qui ont été abordé sur le topic.
Un peu trop de citation a mon gout, mais ça demande un travail de synthèse, résumé, et analyse énorme que de faire des chapitres clair.
Peut être un peu de mise en page aiderai à améliorer la lecture?
des titre en gras, plus gros, des sous chapitre avec la même présentation, etc...
Personnellement, je verrais bien un chapitre sur les matelas/sommiers Ikea.
C'est un nom qui revient souvent sur le topic et pour cause, ils ont pour moi des avantages énorme:
-on peut tous les comparer partout en France et on sait facilement de quel modèle on parle. contrairement aux 1000 référence des 1000 autres marques.
-on peut les ramener au magasin sous trois mois. (attention il faut que le matelas soit dans un état impeccable, housse obligatoire)
-Ils sont d'un rapport qualité/pris très correct et fabriqué en France si je ne m'abuse?
Oui je suis un Ikeafan pour tout mon mobilier, et je viens de me payer leur matelas latex le plus haut de gamme + sommier latte qui va bien et j'en suis très content.
Non je ne suis pas payé par Ikea pour faire leur pub, dommage d’ailleurs car ma baraque ressemble a une maison témoin Ikea. ils auraient pu me payer quelques meubles.
Marsh Posté le 17-03-2012 à 22:41:53
katia67 a écrit : |
Beau boulot en tout cas ; moi j'ai appris l'essentiel à partir du site que j'ai mentionné même si je ne manque pas d'avoir remarqué qu'il est proche de certains sites marchands...
Marsh Posté le 17-03-2012 à 23:33:30
bobodo a écrit : |
merci pour vos conseils !
retour sur mon samedi "operation tempete du matelas"
version courte : après avoir testé une bonne cinquantaine de matelas (je crois qu'au bout d'un moment , cela devient contre productif) sans vraiment avoir de coup de coeur , mon dos commencait à franchement tirer ( c'est pour cela que je change de literie). A ce moment là, J'ai eu le malheur ( ou plutot bonheur !) de m'allonger sur ce matelas :
http://www.universdusommeil.com/fr [...] sion=latex
OMG , retour au stade foetale , le bonheur absolu , un soutient extraordinaire tout en etant très "leger" ( contrairement à un tempur par exemple qui confortable mais "etouffant" ) . en quelques minutes mon dos s'etait completment détendu , vraiment incroyable.
j'en suis encore tout retourné ... cette nuit je risque de rentrer dans le magasin par effraction pour y terminer ma nuit ...
reste que maintenant , je suis bien embêté ... car c'est difficile de se remettre aux raviollis quand on à gouter au caviar...
est ce que vous connaissait un matelas qui pourrait s'en approchant à un budget plus ... dans mon budget ?
en lisant la fiche technique , il semblerait que cela vienne du latex talala ? j'ai trouvé quasiment aucune references sur le web ( hormis cela : http://www.dormitum.fr/fr/dunlopil [...] 15-56.html )
vous avez des idées de matelas "s'approchant" de ce veldas tonus ( quitte à casser le cochon pour augmenter le budget initial) ?
merci d'avance
Marsh Posté le 17-03-2012 à 23:49:54
superdeug2 a écrit : Un big up à Katia67 pour ce gros boulot de synthèse. Exactement ce qu'il me fallait pour aller choisir mon matelas. J'espère que ce n'est pas trop tard pour les autres! |
C'est vrai que la plupart des sites à conseils sont tous plus ou moins marchands et se répètent ...
J'ai rajouté plusieurs liens pour équilibrer un peu.
gus84 a écrit : Bravo katia pour le premier post, même si je le trouve encore un peu indigeste, il a le mérite de reprendre les points essentiels qui ont été abordé sur le topic. |
Je referais la présentation petit à petit, quoter 47 pages ce fut déjà pas simple
Les citations sont pour l'instant un choix voulu, je m'explique:
nous ne sommes pas des spécialistes en literie dans le sens où chacun a ses préférences individuelles en fonction de son âge, gabarit, couple, budget etc.
Je pense qu'on peut donner des orientations générales et même faire une synthèse sur certains points (le nombre de ressorts minimum, la hauteur de bloc etc.) par contre faire des chapitres détaillés sur telle ou telle marque, bof. Les goûts et les couleurs toussa ... sans parler du côté marketing.
Chez moi aussi c'est une maison témoin Ikea, mais mon matelas je l'ai quand même choisi ailleurs pour moult raisons critiques.
Je préfère qu'on fasse une recherche topic sur Ikea et qu'on lise tout ce qui s'est dit dessus. (De plus, tu viens de l'acheter. Juste pour dire qu'il faut voir sur plusieurs années. Quand c'est neuf c'est top, après ). Ce que tu aimes un autre détestera ..
Donc je préfère citer les divers conseils sollicités ici en essayant de rester "généraliste" sur les résumés. Un espèce de best of pour nouveaux arrivants.
Après, oui, le choix des citations est subjectif de ma part
Avec des infos claires sur les technos et les matières on peut très bien comparer une étiquette à une autre, n'est-ce pas? Et se faire une idée précise du rapport envies/budget.
Les retours après plusieurs années à dormir sur ce truc qui nous coûte un bras est tout autant intéressant pour se faire une idée de l'évolution et du vieillissement de la chose.
Mais je prends note sur le côté mise en page à améliorer.
Marsh Posté le 18-03-2012 à 09:05:16
selujuntu a écrit : Merci pour cette réponse fort intéressante et au combien utile pour nous. |
Le garnissage se trouve en effet juste au dessus du plateau (sur les deux faces s'il y a deux faces et sur une seule si c'est un no-flip) mais ce n'est pas l'enveloppe du matelas. Le tissu qui entoure le matelas s'appelle le coutil et c'est généralement un tissu strech en grande partie synthétique. La face hiver/été est déterminée par le garnissage qui fait de 1cm à 5cm (sur des matelas de type luxe).
Pour résumer, il y a normalement 4 niveaux dans un bon matelas ressorts, qui sont de la surface extérieur à l'intérieur :
- le coutil (tissu enveloppant le matelas)
- le garnissage (fibres naturelles ou synthétiques)
- le plateau (mousse qui permet de ne pas sentir les ressorts)
- les ressorts (l'âme du matelas)
Petite différence entre un matelas bon marché et un matelas de spécialiste : Les matelas discounts possèdent une couche supplémentaire de mousse souple au dessus du garnissage. Cette plaque sert à maintenir le garnissage en place et à apporter un peu plus de moelleux quand on ne met pas assez de garnissage (qui coute cher), par contre elle gêne fortement la régulation thermique et l’absorption de la sueur. Par exemple, Ikea le fait dans la plupart de ces matelas.
Pour ce qui est de retourner votre matelas, l'idéal est de le faire aussi souvent que possible. Cela permet de répartir les pressions exercées sur les matériaux et également de ne pas suer toujours au même endroit. Si vous le retourner à 180° tous les 15 jours, c'est le top. Moi je le fais tous les 2 mois.
star_gust a écrit : |
Sur ce matelas, il va être difficile de trouver moins cher et de même qualité. Le latex Talalay est un procédé de fabrication très particulier qui nécessite des coûts de production importants.
Le matelas Dunlopillo est clairement à éviter. La différence de confort entre un 23cm d'épaisseur et un 15cm sera énorme, surtout sur un matelas aussi souple dans lequel on s'enfonce beaucoup.
Par contre, vous avez un matelas qui sera très proche du confort que vous avez essayé chez mdl (et pour le coup, un peu moins cher), c'est le Ryana : 2013€ sur un 140x190 ( http://www.forum-literie.fr/tarifs/tarifs_onea.html ).
Après, il ne vous reste qu'à négocier un peu le prix et un paiement étalé.
katia67 a écrit : |
Vraiment du bon boulot ! Félicitation pour ce travail de fourmis !
Marsh Posté le 18-03-2012 à 10:48:05
merci bonne nuit , voila une piste intéressante , je vais donc aller faire un tour chez mdl au plus vite.
Par contre je ne trouve nul part trace de ce ONEA RYANA , ( sauf dans la grile de tarif de forum-matelas !) , rien sur google , rien chez mdl , rien chez Onea , peux etre qu'ils ont changé le nom ?
Auriez plus d'info à me donner ?
... à la poursuite du dianmant vert
Marsh Posté le 18-03-2012 à 18:20:42
katia67 a écrit : |
Je te tire mon chapeau ! Ainsi qu'à tous ceux qui ont participé à cette collecte d'informations.
Marsh Posté le 18-03-2012 à 20:13:27
Une housse de couette 220x240 pour un lit 140x190, à votre avis ça va poser souci ou pas ?
Marsh Posté le 18-03-2012 à 21:39:18
J'ai besoin d'aide s'il vous plaît.
Je me suis fait mal au dos, pour la seconde fois en quatre ans. J'ai 27 ans, 1m81 pour 81 kilos.
Mon lit actuel n'est pas lié à la lésion, qui est survenue lors d'une activité sportive.
Je sais qu'en principe, il ne faut pas de matelas trop dur quand on souffre du dos. Mais je connais ma vieille carcasse, et il est certain que, quand j'ai mal, je préfère de très loin un couchage très dur, quitte à me faire des bleus en dormant par terre.
Mon lit actuel n'est pas assez dur. Je dois acheter un matelas et un cadre à lattes en 120cm de large, sans délai.
J'ai rapidement parcouru le web et les délais de livraison me semblent très longs, et les prix très exagérés pour cette largeur-là.
Je ne garderai ce lit que quelques mois, puisque je vais déménager en cours d'année. Je ne suis pas prêt à investir une somme folle. Il faut du jetable, le seul critère étant une dureté maximale, et la largeur, 120cm.
Où puis-je commander un cadre à lattes et un matelas de cette dimension, sans y laisser un bras et avec une livraison sous 3 jours au maximum?
Merci pour votre aide.
Marsh Posté le 18-03-2012 à 22:21:37
Si c'est provisoire pourquoi ne pas tenter le Boncoin ? Y a souvent des trucs quasi neufs because déménagement.
En 120 du pas cher tu trouveras difficilement
Sinon les Vpcistes (redoute, 3 suisses etc.) mais il faut voir pour les délais, il faut souvent rallonger pour des livraisons rapides.
Marsh Posté le 18-03-2012 à 22:33:59
Merci pour ta réponse. Je suis obligé de passer par une livraison à domicile vu mon état. Ce sera donc un achat neuf.
Et chez les vépécistes, je n'ai trouvé que des délais assez longs, de plusieurs semaines.
Marsh Posté le 18-03-2012 à 22:46:37
Dans ce cas il faut aller dans les magasins, ils livrent plus vite que le web
Bonne chance pour les recherches.
Marsh Posté le 19-03-2012 à 01:48:16
ReplyMarsh Posté le 19-03-2012 à 07:33:10
Rug a écrit : question comment reconnaitre la face hiver de la face ete sur un simmons? |
Lire la première page ?
Citation : * Dans toutes les grandes marques généralistes s’il n'y a pas d'indications FACE ETE sur l'étiquette, c'est la face Hiver. Comme le garnissage hiver est souvent plus important et plus gonflant, cela rend le piquage plus flatteur, plus présentable. |
Marsh Posté le 19-03-2012 à 09:18:24
En magasin, pardi !
Une certaine grande enseigne suédoise me paraît parfaite pour ton cas... Ils ouvrent le soir, t'y vas, tu montes et basta.
Marsh Posté le 19-03-2012 à 09:39:04
120 de largeur ?! C'est très inhabituel. Du 140, du 80 ou 90 mais 120.. du sur mesure peut être?
Marsh Posté le 19-03-2012 à 19:18:34
Citation : Personnellement, je verrais bien un chapitre sur les matelas/sommiers Ikea. |
Moi aussi je suis assez bluffé par la qualité assez bonne des meubles Ikéa, mais pour le matelas acheté chez eux (un Sultan en mousse), je déchante un peu. Ce matelas me fait en effet assez mal au dos, je pense qu'il est tout simplement trop ferme (lorsque je dors sur le côté, les épaules ne s'enfoncent pas et me font prendre une position inconfortable). Le problème, c'est que les autres matelas testés chez eux me paraissent encore plus fermes. Paradoxalement, le matelas que j'ai acheté me paraît plus souple en magasin. En fait, j'ai un peu l'impression qu'il s'est tassé et est devenu plus ferme au bout de quelques jours. Du coup, l'échanger, oui, mais contre quoi ?
En revanche, leur sommier 2x39 lattes actives me paraît correct.
Marsh Posté le 19-03-2012 à 20:31:08
el muchacho a écrit : |
Ikea ne fait plus de matelas en 120 depuis cette année
WantNuggets a écrit : 120 de largeur ?! C'est très inhabituel. Du 140, du 80 ou 90 mais 120.. du sur mesure peut être? |
C'est de moins en moins courant mais c'est une dimension standard, souvent appelée "1,5 place".
katia67 a écrit : |
Merci. Effectivement, j'ai tenté Conforama, But et Fly et c'est (un peu) plus rapide: Deux semaines
Marsh Posté le 19-03-2012 à 21:02:35
Eh ben, pas de chance !
Soit tu trouves des potes pour trimbaler le matelas jusqu'à chez toi, soit tu mets ton matelas actuel par terre, ça sera toujours plus ferme que sur un sommier ..
Marsh Posté le 16-03-2012 à 10:42:49
Reprise du message précédent :
Bien choisir son matelas est bien choisir sa technologie.
Voici grossièrement les dispo:
Mousses polyether
Mousses polyuréthane
Mousses polyuréthane hr
Composite couchage latex
Mousse latex
Mousse latex naturel
Mousse visco élastique
Ressort (type Bonnel)
ressort en" carcasse" (type multispire)
Ressort ensaché
matelas crin ou laine ou autre technologie" éxotique"
matelas à eau.
Chacune a sa spécificité, donne un confort différent.
Découvrez la votre c'est indispensable si vous voulez réussir votre achat