Les trucs à la con que vous savez

Les trucs à la con que vous savez - Page : 920 - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 05-05-2009 à 00:25:35    

Reprise du message précédent :
Hier, c'étais le jour de star wars mais pourquoi?
 

Citation :

Mais le pourquoi de la question nécessite de maîtriser de subtiles variations sur le thème de la Force.
 
Selon Wikipedia, le jour de Star Wars est le 4 mai à cause d’un jeu de mot aussi foireux qu’intraduisible: que la Force soit avec toi se dit “May the Force be with you” et le 4 mai se traduit “May the Fourth”, qui se prononce de la même manière. Autrement dit, que le quatrième soit avec toi, jeune Padawan.


 
Vu sur gizmodo.
Source wiki
 
Vous le saurez pour l'année prochaine.  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par stefaninho le 05-05-2009 à 00:27:34

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Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
Reply

Marsh Posté le 05-05-2009 à 00:25:35   

Reply

Marsh Posté le 05-05-2009 à 09:14:57    

Une question, comment faire pour sortir un point d'ironie avec un clavier azerty? (je suis sur que c'est possible :o)


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Plop
Reply

Marsh Posté le 05-05-2009 à 10:09:40    

Sous Windows : touche Alt + 1567 (code Unicode approchant : http://fr.wikipedia.org/wiki/Point_d'ironie ).
 
Mais avec Chrome ça donne ça : ▼


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Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
Reply

Marsh Posté le 05-05-2009 à 10:10:10    

dreamer57 a écrit :

Point de ponctuation anglaise : le point d’ironie, et le point d’exclagmation ( mélange du point d’exclamation et d’interrogation, utilisé dans les vieux ouvrages) http://fr.wikipedia.org/wiki/Point_d'ironie


Le point d'ironie ؟ et le point exclarrogatif (ou d'exclagmation) ‽ sont 2 signes de ponctuation différents [:aloy]
Le premier est d'origine française, le second est appelé interrobang à l'origine par son créateur anglophone. Seulement ce dernier dispose de son code unicode.
Le point d'ironie ne dispose pas de code unicode, mais il est d'usage ([:dawa]) de le signaler par le point d'interrogation arabe ؟.

Reply

Marsh Posté le 05-05-2009 à 10:11:58    

TALC :

Citation :

La diplomatie française utilise le point diplomatique « ./. » pour marquer la fin d'un texte inclus dans un autre texte. Le point diplomatique s'écrit avec un point suivi d'une barre oblique suivie d'un autre point.

Reply

Marsh Posté le 05-05-2009 à 10:17:55    

fdaniel a écrit :

Sous Windows : touche Alt + 1567 (code Unicode approchant : http://fr.wikipedia.org/wiki/Point_d'ironie ).
 
Mais avec Chrome ça donne ça : ▼


 
Pas que Chrome, partout.
Pour les codes unicode c'est plutôt avec un 0 devant (alt+01567) il me semble, mais ça ne marche pas, peut-être parce que ça fait partie des caractères arabes ?


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mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
Reply

Marsh Posté le 05-05-2009 à 10:36:20    

antp a écrit :

Pas que Chrome, partout.


Non, sous Outlook ou Word ça passe.


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Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
Reply

Marsh Posté le 05-05-2009 à 10:46:31    

stefaninho a écrit :

Hier, c'étais le jour de star wars mais pourquoi?
 

Citation :

Mais le pourquoi de la question nécessite de maîtriser de subtiles variations sur le thème de la Force.
 
Selon Wikipedia, le jour de Star Wars est le 4 mai à cause d’un jeu de mot aussi foireux qu’intraduisible: que la Force soit avec toi se dit “May the Force be with you” et le 4 mai se traduit “May the Fourth”, qui se prononce de la même manière. Autrement dit, que le quatrième soit avec toi, jeune Padawan.


 
Vu sur gizmodo.
Source wiki
 
Vous le saurez pour l'année prochaine.  :hello:


[:rofl]

Reply

Marsh Posté le 05-05-2009 à 11:26:47    

fdaniel a écrit :


Non, sous Outlook ou Word ça passe.


Ça ne marche que dans Office peut-être... les quelques autres softs où j'avais testé ça ne passait pas


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mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
Reply

Marsh Posté le 05-05-2009 à 11:30:32    

Pas dans Excel, mais en effet dans outlook... ؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟


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Plop
Reply

Marsh Posté le 05-05-2009 à 11:30:32   

Reply

Marsh Posté le 05-05-2009 à 11:57:49    

ParadoX a écrit :


 
 [:hurle] LALSACE ET LA LORRAINE CEST ALLEMAND


[:seb-rz04-]

Reply

Marsh Posté le 05-05-2009 à 17:26:57    

TALC : Certains d'entre vous, dans leur jeunesse, on peut-être composé ce numéro de téléphone, voire même parlé à quelqu'un : 001-760-733-9969
 
Ce numéro de téléphone est (était, car elle a été supprimée en 2000) celui de la "Loneliest phone booth on earth", la cabine téléphonique la plus éloigné de tout, si vous voulez...
 
Pourquoi en faire un TALC ? Parce que depuis qu'un randonneur l'ait "redécouverte" en 1994, un véritable culte lui était voué et cette cabine recevait des appels du monde entier. Et vu le nombre de fondu(e)s qui s'y rendait en pèlerinage, il y avait de fortes chances de tomber sur quelqu'un pour vous répondre...
 
Elle etait située dans le desert Mojave aux etats-unis, a 50 Km de toute vie.
 
Son emplacement sur GMaps : http://maps.google.fr/maps?f=q&sou [...] S9zMA&cd=1


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NULL
Reply

Marsh Posté le 05-05-2009 à 18:04:04    

bon talc.
Par contre ca ne repond pas..

Message cité 2 fois
Message édité par hiflyingboy le 05-05-2009 à 18:04:29
Reply

Marsh Posté le 05-05-2009 à 18:10:31    

Elle n'existe plus :D


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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
Reply

Marsh Posté le 05-05-2009 à 18:11:32    

hiflyingboy a écrit :

bon talc.
Par contre ca ne repond pas..


 [:ddr555]

Reply

Marsh Posté le 05-05-2009 à 18:25:30    

TALC : Le nom Haribo vient du nom de son inventeur (Hans Riegel) et de sa ville d'origine  (Bonn) : Hans Riegel Bonn.
 
TALC : L'appellelation "fraise Tagada" pour la Tagada est incorrecte.  
 
Sources et autres infos sur les tagadas.

Reply

Marsh Posté le 06-05-2009 à 11:13:30    

Nouveau_venu a écrit :

TALC : Le nom Haribo vient du nom de son inventeur (Hans Riegel) et de sa ville d'origine  (Bonn) : Hans Riegel Bonn.
 
TALC : L'appellelation "fraise Tagada" pour la Tagada est incorrecte.  
 
Sources et autres infos sur les tagadas.


40 ans qu'elles ont les Tagada !! :p

Reply

Marsh Posté le 06-05-2009 à 12:01:22    


Ou de bougies assez petites :o


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Feedback  -
Reply

Marsh Posté le 06-05-2009 à 12:03:04    

Ou d'une bougie "40"

Reply

Marsh Posté le 06-05-2009 à 15:14:57    

tu prends un paquet de tagada... tu le laisse au soleil une journée
tu le mets ensuite au frigo qq heures
 
Tu as un gros bloc assimilable à une maxi fraise tagada !

Reply

Marsh Posté le 06-05-2009 à 15:24:37    

TALC: L'effet Pygmalion
 

Citation :

Il choisit, pour son expérience, un quartier pauvre, délaissé de la politique et où habitent un nombre important de familles immigrées vivant dans des conditions très difficiles (milieu socio-économique défavorisé). Il se présente dans une école de ce quartier avec une fausse carte de visite et explique qu’il dirige une vaste étude à Harvard financée par la NCF. Cette étude porte sur l’éclosion tardive des élèves (simple test de QI). Par la suite, il pourra recommencer son test sur les mêmes élèves et voir s’ils auront le même résultat ou non. Toute cette expérience se fait dans un contexte dans lequel l’intelligence a un caractère inné.
 
Rosenthal fait passer le test à l’ensemble des élèves et, ensuite, s’arrange pour que les enseignants prennent connaissance des résultats, croyant qu’il s’agit d’une erreur de transmission de courrier. Les résultats ne sont pas les résultats réels du test de QI, mais comportent des notes distribuées aléatoirement. 20% des élèves se sont vus attribuer un résultat sur-élevé. A la fin de l'année, Rosenthal fait repasser le test de QI aux élèves.
 
Résultat : une année après le premier test, les 20% se sont comportés comme les « supers souris » ; ils ont augmenté de façon significative leurs résultats, non seulement au test d’intelligence, mais, également, leurs résultats scolaires. Les enseignants ont porté un autre regard sur ces élèves. Le hasard a créé un nouveau type d’élèves grâce au regard qu’ont eu les enseignants sur ces élèves suite aux résultats du test. Les enseignants vont donner une consistance à la catégorie attribuée par le test. Ces résultats sont à nuancer. On voit qu’après la deuxième année, les élèves plus jeunes perdent ce résultat alors que les élèves plus âgés le conservent.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Pygmalion

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-05-2009 à 15:24:54
Reply

Marsh Posté le 06-05-2009 à 15:39:44    

dreamer57 a écrit :


Point de ponctuation anglaise : le point d’ironie, et le point d’exclagmation ( mélange du point d’exclamation et d’interrogation, utilisé dans les vieux ouvrages) http://fr.wikipedia.org/wiki/Point_d'ironie


 
Très intéressant :jap: ؟


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Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
Reply

Marsh Posté le 06-05-2009 à 15:42:58    


http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Pygmalion[/quotemsg]
 
 
Sympa pour ceux qui se sont crus débiles alors qu'ils ne l'étaient pas forcement...


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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
Reply

Marsh Posté le 06-05-2009 à 15:46:36    

ObsydianKenobi a écrit :


http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Pygmalion
Sympa pour ceux qui se sont crus débiles alors qu'ils ne l'étaient pas forcement...

 

Seuls les profs étaient au courant des (faux) résultats  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-05-2009 à 15:47:05
Reply

Marsh Posté le 06-05-2009 à 16:05:59    


 
C'est pas l'impression que me donne l'article que tu as posté.


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What the FUCK ?
Reply

Marsh Posté le 06-05-2009 à 16:06:41    

ObsydianKenobi a écrit :


 
Sympa pour ceux qui se sont crus débiles alors qu'ils ne l'étaient pas forcement...


 
en meme temps on parle de quartiers pauvres avec des enfants deja en difficultés... donc ils perdent pas grand chose...


Message édité par kriloner le 06-05-2009 à 16:07:05

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antithéiste
Reply

Marsh Posté le 06-05-2009 à 16:08:11    

et apres qu'on s'étonne pas que ds les ZUP aucun ne s'en sort: les profs sont désespérés avant d'y mettre les pieds


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I'm not a virgin, I just never give a fuck
Reply

Marsh Posté le 06-05-2009 à 16:15:20    

ya peut etre que les notes surévaluées qui sont fausses, les autres sont peut etre les vrais résultats des autres élèves.
quoique ça change rien au fait que ceux qui ont eu des super notes sont mieux suivis que les autres.

Reply

Marsh Posté le 06-05-2009 à 16:15:56    

Zoreil a écrit :


C'est pas l'impression que me donne l'article que tu as posté.


À moi si [:cerveau spamafote]
 
Mais l'argument reste cohérent, même si seuls les profs étaient au courant, ils ont forcément porté un regard négatif, ou en tout cas démotivant, vers les élèves classés comme faibles.
Cette expérience a peut-être relevé le niveau de 20% d'élèves, mais elle a dû en faire chuter tout autant ...

Reply

Marsh Posté le 06-05-2009 à 16:16:15    

s3r3g a écrit :

et apres qu'on s'étonne pas que ds les ZUP aucun ne s'en sort: les profs sont désespérés avant d'y mettre les pieds


 
c'est avant tout les jeunes qui y vivent qui sont desespérés et du coup lache l'affaire a l'ecole... dommage pour eux :o


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antithéiste
Reply

Marsh Posté le 06-05-2009 à 16:27:36    

ObsydianKenobi a écrit :


http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Pygmalion
 
 
Sympa pour ceux qui se sont crus débiles alors qu'ils ne l'étaient pas forcement...


 
 
Non ils ont pas mis de note sous la normal (100+/-20), par contre pour 20% ils avaient volontairement mis des resultats en dehors de la norme (>120), les profs n'etant evidement pas au courant. Le resultat est que les enfants qui avaient ete mis dans le groupe '+intelligent' se sont retrouvés effectivement avec les meilleurs resulats scolaires et aussi etrangement de QI. Cette etude montre que le contexte est important pour le developpement intellectuel de l'enfant. Ca avait deja ete demontré sur des souris cela dit :o


Message édité par MrFreeze le 06-05-2009 à 16:28:12

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I have a bad feeling about this
Reply

Marsh Posté le 06-05-2009 à 16:28:12    

ObsydianKenobi a écrit :


http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Pygmalion
Sympa pour ceux qui se sont crus débiles alors qu'ils ne l'étaient pas forcement...


 
la science est à ce prix  [:cerveau dr]  
et maintenant, voyons voir comment les nourrissons réagissent aux éléctrochocs et aux coups de batons.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-05-2009 à 16:29:22
Reply

Marsh Posté le 06-05-2009 à 16:29:06    

germ1nal a écrit :


À moi si [:cerveau spamafote]
 
Mais l'argument reste cohérent, même si seuls les profs étaient au courant, ils ont forcément porté un regard négatif, ou en tout cas démotivant, vers les élèves classés comme faibles.
Cette expérience a peut-être relevé le niveau de 20% d'élèves, mais elle a dû en faire chuter tout autant ...


 
ya eu edit pendant que je postais, yavait pas (faux) quand 'jai répondu.


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What the FUCK ?
Reply

Marsh Posté le 06-05-2009 à 16:29:32    

j'ai eu une copine qui tentait d'enseigner le français dans un lycée de "banlieue", il m'est arrivé de la récuperer en état de crise de nerf après ses cours, vu le bordel qui y régnait, personne ne voulant rien foutre.
Dans ces conditions, pas la peine de s'étonner de l'absence de résultats.

Reply

Marsh Posté le 06-05-2009 à 16:33:15    

charlie 13 a écrit :

j'ai eu une copine qui tentait d'enseigner le français dans un lycée de "banlieue", il m'est arrivé de la récuperer en état de crise de nerf après ses cours, vu le bordel qui y régnait, personne ne voulant rien foutre.
Dans ces conditions, pas la peine de s'étonner de l'absence de résultats.


les langues étrangères ont toujours été mal accueillies ! :)

Reply

Marsh Posté le 06-05-2009 à 16:34:57    

Ptit loup a écrit :

les langues étrangères ont toujours été mal accueillies ! :)


 [:bart de wever]

Reply

Marsh Posté le 06-05-2009 à 16:35:03    

Un autre phénomène intéressant en éducation : la constante macabre
On a vérifié qu'un prof mettra toujours des notes étalées à sa classe avec une expérience dont je me souviens plus exactement mais qui en gros donnait ça : on a 100 copies différentes à un devoir, avec des notes allant de 0 à 20. On prend les 25 meilleures, qui ont toutes des notes supérieures à 15 et on les file à corriger à un prof sans rien lui dire. Résultat : bien souvent, il mettra une proportion de mauvaises notes parmi ces copies.
 
D'autres expériences montrent aussi des problèmes de diversité des notes selon qu'on mette ou pas la photo de l'élève sur la copie, selon qu'on dise à l'enseignant que ce sont des copies de ZEP ou au contraire d'une école sans problème...
L'évaluation est vraiment un putain de problème pour les profs, parce que c'est difficile d'être objectif à moins de faire un QCM qui vérifiera pas les acquis.

Reply

Marsh Posté le 06-05-2009 à 16:36:59    

C'est pas seulement un pb d'évaluation par les profs, je suppose qu'on retrouve cette objectivité partout, et dans tous les milieux professionnels...

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Marsh Posté le    

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