Les trucs à la con que vous savez - Page : 1111 - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 15-01-2010 à 09:44:04
angellus2 a écrit : |
Excellent TALC, excellent navigateur
Marsh Posté le 15-01-2010 à 10:12:05
andre_prigent a écrit : |
Pareil dans Firefox, non ? Je peux taper yt hfr (youtube), wk hfr (wikipedia en) fwk hfr (wikipedia fr), imdb hfr, etc
Pour le faire, faut juste faire un clic droit dans une boite de recherche et sélectionner l'option "ajouter un mot clé de recherche"
Marsh Posté le 15-01-2010 à 10:31:28
andre_prigent a écrit : Excellent TALC, excellent navigateur http://hfr-rehost.net/http://t1.gs [...] a_logo.jpg |
oui enfin ne nous emballons pas hein, on peut faire ça avec firefox avec les bookmarks dynamiques et n'importe qu'elle formulaire (tous les moteurs de recherche ou n'importe quoi d'autre) et on peux donc choisir la lettre ou le mot clé correspondant (perso j'utilise go et goe pour google fr et google en et wkf et wke pour wikipedia et plein d'autres pour d'autres trucs)
d'autre part avec le projet mycroft (qui permet de rajouter des moteurs de recherches pour la barre de recherche de firefox) et l'extension conquery on peut rajouter dans le menu contextuel une recherche sur la sélection en cours vers tous les moteurs de recherche installé
bref le truc d'opera c'est juste gentillet à coté
edit : et donc burned
Marsh Posté le 15-01-2010 à 11:33:54
TALC : si je me gourre pas (ce qui est fort probable, le CE1 c'est décidément bien loin), la production actuelle de pétrole est d'environ 1000 barils par seconde.
Toute cette graisse...
Marsh Posté le 15-01-2010 à 11:41:19
roger21 a écrit : |
Ah, c'est marrant, parce que nativement, un clic droit suffit sous Opera.
Donc FF c'est juste lourdingue à coté.
Marsh Posté le 15-01-2010 à 11:46:52
Nykal a écrit : Ah, c'est marrant, parce que nativement, un clic droit suffit sous Opera. Donc FF c'est juste lourdingue à coté. |
Customisable à souhait
Marsh Posté le 15-01-2010 à 11:49:42
On va pas refaire le débat Natif sous opéra/Brique logiciel sous firefox ? Si ?
Marsh Posté le 15-01-2010 à 11:53:54
-JLL- a écrit : On va pas refaire le débat Natif sous opéra/Brique logiciel sous firefox ? Si ? |
Désolé, un égarement du Vendredi
Marsh Posté le 15-01-2010 à 12:09:47
roger21 a écrit : |
Oui mais y a pas l'option "Coller et aller" dans FF et puis Opera met pas 45 secondes à s'ouvrir
Recentrage du débat: Enfin, FF ou opera c'est toujours mieux qu'IE
Marsh Posté le 15-01-2010 à 13:45:45
Nykal a écrit : |
oui c'est très drole mais t'a pas du bien comprendre, je sais pas sur quoi tu clic droit mais avec firefox tu clic juste gauche sur ceux qui t'intéressent dans la liste du projet mycroft (je pense qu'un impression visuelle n'est pas de trop et ce n'est que le top 100) pour ajouter le moteur de recherche à la barre de recherche
Marsh Posté le 15-01-2010 à 14:37:50
TALC inédit (j'ai fait une recherche sur le topic) : L'anatidaephobie est une peur fictionnelle que quelque part un canard est en train de vous observer.
Maintenant que j'y pense, ça a peut être déjà du m'arriver...
Marsh Posté le 15-01-2010 à 14:40:47
leneufjuillet2006 a écrit : TALC inédit (j'ai fait une recherche sur le topic) : L'anatidaephobie est une peur fictionnelle que quelque part un canard est en train de vous observer. |
Et la Cenosillicaphobie est la peur du verre vide
Marsh Posté le 15-01-2010 à 14:44:03
leneufjuillet2006 a écrit : TALC inédit (j'ai fait une recherche sur le topic) : L'anatidaephobie est une peur fictionnelle que quelque part un canard est en train de vous observer. |
CEILING DUCK IS WATCHING YOU MASTURBATE§§§
Marsh Posté le 15-01-2010 à 14:44:03
Witzard a écrit : Et la Cenosillicaphobie est la peur du verre vide |
On peut savoir ce qu'il regarde ton avatar ?
Marsh Posté le 15-01-2010 à 14:45:16
leneufjuillet2006 a écrit : TALC inédit (j'ai fait une recherche sur le topic) : L'anatidaephobie est une peur fictionnelle que quelque part un canard est en train de vous observer. |
Merci Gary Larson
Marsh Posté le 15-01-2010 à 14:57:27
ReplyMarsh Posté le 15-01-2010 à 15:04:29
leneufjuillet2006 a écrit : TALC inédit (j'ai fait une recherche sur le topic) : L'anatidaephobie est une peur fictionnelle que quelque part un canard est en train de vous observer. |
J'ai pourtant lu cette information sur HFR il y a peu...
Marsh Posté le 15-01-2010 à 15:06:45
drixmok a écrit : |
Peut-être sur le topic Facebook, le groupe éponyme est passé il y a peu de temps
Marsh Posté le 15-01-2010 à 15:12:46
Nan, pas le topok Facebook, j'y mets jamais les pieds... Ailleurs... La vérité est ailleurs...
Marsh Posté le 15-01-2010 à 15:17:58
drixmok a écrit : Nan, pas le topok Facebook, j'y mets jamais les pieds... Ailleurs... La vérité est ailleurs... |
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t18092501
09/04/2009
Marsh Posté le 15-01-2010 à 15:24:47
Witzard a écrit : Peut-être sur le topic Facebook, le groupe éponyme est passé il y a peu de temps |
TALC déjà passé, mais un rappel ne fera visiblement pas de mal : "éponyme" signifie "qui donne son nom à" et non "qui tire son nom de".
Marsh Posté le 15-01-2010 à 15:26:14
je me disais bien aussi que je comprenais pas la phrase de Witzard
Marsh Posté le 15-01-2010 à 15:28:23
Gwendoule a écrit : TALC déjà passé, mais un rappel ne fera visiblement pas de mal : "éponyme" signifie "qui donne son nom à" et non "qui tire son nom de". |
Je me coucherai moins bête
Marsh Posté le 15-01-2010 à 15:36:18
Et si tu te rappelles pas dans quel sens ça marche, tu dis "homonyme", qui marche dans les deux
Marsh Posté le 15-01-2010 à 16:40:34
Witzard a écrit : |
Marsh Posté le 15-01-2010 à 22:24:12
Gwendoule a écrit : TALC déjà passé, mais un rappel ne fera visiblement pas de mal : "éponyme" signifie "qui donne son nom à" et non "qui tire son nom de". |
C'est vrai, je ne savais pas. D'ailleurs le Larousse en ligne se plante, mais pas l'édition papier ... !
http://www.larousse.fr/dictionnair [...] 3%A9ponyme
Marsh Posté le 15-01-2010 à 22:29:00
le larousse ne vaut rien, les vrais utilisent http://www.cnrtl.fr/definition/
Marsh Posté le 16-01-2010 à 01:58:51
leneufjuillet2006 a écrit : TALC inédit (j'ai fait une recherche sur le topic) : L'anatidaephobie est une peur fictionnelle que quelque part un canard est en train de vous observer. |
Marsh Posté le 16-01-2010 à 10:44:53
kao98 a écrit : |
Ouais enfin on a quand même presque la page, si on le tape dans IE (8) on a une page Google dont le premier résultat est l'animation d'évier (logique), page qui ne marche pas dans IE au passage, c'est peut-être ça qu'il voulait dire par "Ne marche pas avec le moteur de IE" ?
Gwendoule a écrit : TALC déjà passé, mais un rappel ne fera visiblement pas de mal : "éponyme" signifie "qui donne son nom à" et non "qui tire son nom de". |
En effet, ce mot est récemment devenu à la mode et utilisé quasi chaque fois dans le mauvais sens. En plus quand je corrige les gens là dessus en général ils ne me croient pas
Marsh Posté le 16-01-2010 à 11:50:58
TALC : Les ponts construits en France avant 1980 environ possèdent tous une cavité en leur sein. Il s'agit de l'emplacement pour les explosifs en cas d'invasion. Cela explique pourquoi il est difficile de trouver des plans de ponts datant d'avant cette date. Mais je suis pas sur de l'exactitude de la date a 3/5 ans près
Les navires s'arrêtant à quai pour décharger leur marchandises n'arretent jamais leur moteur. Il sert non seulement à l'éléctricité à bord, cuisine, cabines ... mais surtout il faudrait 1 journée pour remettre en température tous les lubrifiants du moteur et sa consommation au démarrage serait énorme. donc on laisse tourner. Idem pour les ferry.
J'ai cependant entendu une autre raison pour laisser le moteur tourner : le poids de l'hélice qui risquerait au démarrage d'endommager l'axe de transmission (dont j'ignore le nom)
Marsh Posté le 16-01-2010 à 14:00:11
Pour les ponts tu es sur qu'ils ont arrêté de placer cette cavité?
Marsh Posté le 16-01-2010 à 18:14:36
rami- a écrit : TALC : Les ponts construits en France avant 1980 environ possèdent tous une cavité en leur sein. Il s'agit de l'emplacement pour les explosifs en cas d'invasion. Cela explique pourquoi il est difficile de trouver des plans de ponts datant d'avant cette date. Mais je suis pas sur de l'exactitude de la date a 3/5 ans près |
alors qu'il suffirait de mettre un carter sec et de placer l'huile dans une cuve thermo.
idem pour le liquide de refroidissement
et pour l'hélice, bah c'est pareil que sur une voiture, quand tu démarre ton moteur les roues ne tournent pas, il faut enclencher une vitesse pour ça
après pour l'électricité du bateau, il suffirait de recueillir tous les déchets organiques du bateau et de le composter pour obtenir du biogaz pour faire tourner un petit générateur
ils font pas ça à l'économie les ingénieurs de bateaux
Marsh Posté le 16-01-2010 à 18:15:44
RykM a écrit : Rami, c'est du lourd comme TALC |
Talc : sa densité est assez faible, de l'ordre de 2.5, donc c'est pas du lourd.
Par contre c'est du mou, sa dureté étant de 1 sur l'échelle de Mohs (c'est le premier minéral-étalon de cette échelle, en fait).
Marsh Posté le 16-01-2010 à 18:34:48
the_warrior a écrit : |
TALC : Les moteurs de propulsion sont bien coupés au port. Il n'y a aucun intérêt à garder une tel machine en marche pour l'unique production d'électricité.
Marsh Posté le 16-01-2010 à 19:25:02
the_warrior a écrit : alors qu'il suffirait de mettre un carter sec et de placer l'huile dans une cuve thermo. |
Non, c'est plus compliqué que ça.
Par exemple, pour l'arbre d'hélice, le problème peut venir de deux points :
- Le premier, à cause du poids de de l'arbre, tu peux risquer de le déformer, même faiblement, en le laissant immobile trop longtemps. Ce qui peut obliger à un rééquilibrage avant de le redémarrer.
- Le deuxième concerne les inerties thermiques. Si tout ou partie de l'arbre se trouve en soumis à un échauffement durant son fonctionnement, lors de l'arrêt de l'arbre, un gradient de température va se former sur l'arbre ("la chaleur ayant tendance à monter" ), ce qui là encore conduit à une déformation de l'arbre.
Pour le coup du carter sec, tu te doutes bien que quand tu as des Diesel qui font la taille d'un semi-remorque voir plus, les technologies développées pour le routier ne sont pas forcément adaptable. De même vu leur taille, maintenir en température les lubrifiants ne suffit pas, il faut aussi tenir compte de la température de la culasse et des pistons.
Et puis, faut pas croire, mais les diesel marins, du fait de leur taille sont parmi les moteurs ayant le meilleur rendement, supérieur à ce qui se fait dans l'automobile. Et un moteur au ralenti consomme au final assez peu, alors qu'un moteur froid en charge (lors de l'accélération en sortie de port par exemple) consomme énormément.
Edit : maintenant, ça dépend peut-être du type de bateau et de la durée de l'arrêt.
Marsh Posté le 16-01-2010 à 22:20:32
rami- a écrit : TALC : Les ponts construits en France avant 1980 environ possèdent tous une cavité en leur sein. Il s'agit de l'emplacement pour les explosifs en cas d'invasion. Cela explique pourquoi il est difficile de trouver des plans de ponts datant d'avant cette date. Mais je suis pas sur de l'exactitude de la date a 3/5 ans près |
c'est surtout que toutes les pieces seraient grippé
Marsh Posté le 17-01-2010 à 10:08:38
concernant les ponts, en Suisse, au moins à la frontière du canton de Genève (marquée par une rivière), la cavité dans les ponts existe aussi, et l'explosif y est présent, manque plus que le détonateur
Marsh Posté le 17-01-2010 à 10:13:21
C'est bon, je le remets dans ma culotte
Marsh Posté le 17-01-2010 à 11:12:07
jm1981 a écrit : concernant les ponts, en Suisse, au moins à la frontière du canton de Genève (marquée par une rivière), la cavité dans les ponts existe aussi, et l'explosif y est présent, manque plus que le détonateur |
Ben Laden si tu nous lis...
Marsh Posté le 14-01-2010 à 23:41:17
Reprise du message précédent :
Mélange de TALC. Ma nuit sera réparatrice.
J'avoue, c'était pas clair ! En postant, j'étais sûr que quelqu'un me ferait la remarque
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