[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

Trottinettes électriques, les EDPM préférés [Sujet Unique] - Page : 2 - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 20-05-2010 à 12:25:13    

Reprise du message précédent :
Je cherche également une trottinette avec les mme critères que l'auteur du topic. J'ai cherché la motorboard 2000X mais j'ai pas trouvé...
Comment la trouver ?
Merci

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Marsh Posté le 20-05-2010 à 12:25:13   

Reply

Marsh Posté le 21-05-2010 à 02:08:41    

Tu peux aller voir sur Ebay. Il y en a une actuellement en vente. L'enchère se termine dans 2 jours.

Reply

Marsh Posté le 22-05-2010 à 16:21:00    

Il vaut mieux marcher 15mn que de trimbaler une trottinette partout ensuite!


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photo toile
Reply

Marsh Posté le 25-05-2010 à 21:48:45    

Oui ça marche aussi en roue-libre.

Reply

Marsh Posté le 10-06-2010 à 01:46:50    

Tu as aussi et surtout : http://electricscooterparts.com/
Dans ce site il y a une sous-cat dédiée au razor E300 : http://electricscooterparts.com/razore300.html
 
J'ai aussi un razor E300 mais je ne m'en sers plus.
Il y a moyen de le rendre plus puissant assez facilement et sans trop de bricolage en changeant le trio moteur/contrôleur/batteries.
Il existe des moteurs de dimensions identiques au moteur d'origine mais plus puissants !

Message cité 1 fois
Message édité par jcop le 10-06-2010 à 01:55:51
Reply

Marsh Posté le 12-06-2010 à 01:25:06    

Les gros défauts que je trouve à cette trottinette sont une hauteur de plateau trop haute et surtout un poids très élevé.
Tu peux à la fois augmenter l'autonomie et alléger la trottinette en mettant des accus Lithium.
On en trouve sur Ebay ou dans les magasins de modélisme. Les accus Lithium-Polymère prévus pour le modélisme sont pour moi le meilleur choix. Ils offrent des capacités de décharge exceptionnelles et en plus leur prix a beaucoup baissé ces derniers temps.
Pour info mes accus je les achète ici : http://www.hobbycity.com


Message édité par jcop le 12-06-2010 à 01:25:50
Reply

Marsh Posté le 14-06-2010 à 23:55:40    

Bonjour,
 
Je cherche la trottinette  électrique 2000xr mais impossible de la trouver en vente nulle part !
Aidez-moi svp :D !
De plus, peut-on la trouver à un prix raisonnable (600 euros ça serait bien !)
 
merciiiiiiiiiiiiii
 
Fred

Reply

Marsh Posté le 16-06-2010 à 02:49:42    

Je possède aussi la trottinette GO MOTORBOARDS 2000X :)
Elle est beaucoup plus légère que la razor E300 et fait plus classe (design et finitions plus élaborées, matériaux plus nobles)
Cependant elle est un peu moins rapide que la razor E300 et ses petites roues ne lui permettent que d'aller sur des pistes bien lisses ou presque.
On peut rapidement la plier pour l'emmener dans les transports en commun.
 
Personnellement, à choisir entre garder la razor E300 ou garder la go motorboards, je préfèrerais garder la go motorboards.

Reply

Marsh Posté le 16-06-2010 à 08:46:56    

nick_too a écrit :

Tu dois vraiment mal chercher alors ? [:jean-guitou]
http://www.trotinettes.com/trotine [...] -p-55.html
 
Mais fais gaffe, j'ai rien lu de récent sur ce produit. Et le peu que j'en ai lu n'était pas très élogieux.
Je ne sais même pas si elle existe encore, ni Roth Motors d'ailleurs.
 
Bon courage!


 
 
Les guerres entre les hommes naissent souvent de leur incompréhension (c'est ma minute de philo ce matin :D)
 Je parlais de la 2000xR  
Tu dois vraiment mal lire alors ?  [:jean-guitou]
 :kaola:
 
ps1: la différence entre celle-ci et la xr ce sont les batteries au lithium, dommage !
ps2: la preuve que j'ai bien cherché: http://www.h2rent.com/catalog/prod [...] 2cecd3f711 ici c la 2000x deux fois moins chère que le site que tu m'as proposé


Message édité par lordfred le 16-06-2010 à 08:51:37
Reply

Marsh Posté le 16-06-2010 à 14:02:17    

La différence de prix entre la 2000X et la 2000XR ne me paraît pas du tout justifiée.
Si tu trouves une 2000XR pas cher tant mieux, sinon je te conseille d'acheter une 2000X puis de changer toi-même les accus par des accus LiPo (Lithium-Polymère).  
C'est ce que je ferais si je me servais encore de ma trottinette.
Je choisirais de mettre  2 accus LiPo 4s (4s pour 4 éléments en série de 3.7V, soit 14.8V au total), de capacité 5000mAh chacun, mis en parallèle, afin d'avoir une capacité de 10Ah.
Pour l'accu je prendrais celui-là (ou un autre semblable) : http://www.hobbyking.com/hobbyking [...] oduct=9177
Il est à 30$ seulement !!! :)
Le seul inconvénient est qu'il faut un chargeur spécialisé. Si tu ne fais pas de modélisme tu n'en as sans doute pas, il faut alors aussi penser à en acheter un (c'est pas très cher non plus)

Reply

Marsh Posté le 16-06-2010 à 14:02:17   

Reply

Marsh Posté le 16-06-2010 à 14:18:10    

nick_too a écrit :


C'est possible de changer seulement les accus? Faudrait mettre quoi comme accus longue durée?
Merci pour le lien mais tu peux pointer directement sur un produit s'il te plait?


Les 2 principaux critères à prendre en compte sont le voltage : il faut qu'il soit aux alentours de 24V, et les dimensions : il faut que les accus puissent se loger dans la trottinette !
Il faudra ensuite changer le fusible par un plus gros ou le virer (le court-circuiter), car les accus Lipo délivrent beaucoup plus de puissance que les accus au Plomb : tu auras des accélérations supérieures et tu pourras monter des pentes plus pentues.
Reste enfin le problème de la charge. Comme dis plus haut, les accus LiPo se chargent avec des chargeurs spécialisés.
 
Sinon il y a plus simple : va voir du côté des accus LiFePo4 24V. Il y en a sur Ebay 'taper 'lifepo4 24V' dans le champ de recherche. Ils sont livrés avec chargeur en plus !!! Il faut juste s'assurer que l'accu puisse se loger dans la trottinette à la place des accus au plomb d'origine.
Les accus LiFePo4 (Lithium-Fer-Phosphate) sont une autre variante d'accus Lithium. Ils ont une haute densité d'énergie, comme les accus de modélisme, mais ne fournissent pas autant de puissance que les accus de modélisme (à capacité égale).


Message édité par jcop le 16-06-2010 à 14:23:10
Reply

Marsh Posté le 07-07-2010 à 12:31:27    

nick_too a écrit :

Re,
 
Bon voilà plus de détails sur les perfs, après 10 jours d'utilisation.
J'ai acheté un gadget wireless 16 fonctions.
J'ai pas mal galéré pour fixer le petit aimant sur la roue car ya pas de rayons, donc je l'ai collé, ça bouge pas.
 
Après avoir mesuré le diamètre de la roue et l'avoir multiplié par π, d'origine j'obtiens:
 
vitesse max: 26.9 km/h,
vitesse moyenne: 13 km/h,
autonomie: 11 km ou 40 minutes
 
Bien entendu ce ne sont pas des valeurs absolues et elles se dégraderont avec l'usure moteur/accus.
Pas grave, j'en profiterai pour les booster. ;)
 
En tout cas c'est vraiment sympa comme engin, c'est grisant c'est fun!
Ca fait déjà pas mal de sensations de se déplacer si vite "à pied". (et sans protec) [:mc ewans]
Contrairement à certains avis, j'aime sa hauteur de plateau; le regard se situe plus haut que les voitures.
La vue est dégagée et c'est presque vital à cette vitesse.
 
J'apprécie sa robustesse, c'est nécessaire car ça secoue pas mal en ville vu l'état de certains trottoirs.
J'hésitais entre le Razor et le 2000X(R) et vraiment je ne regrette pas du tout.
 
Ca aurait été trop casse-gueule en ville avec le 2000X(R) j'ose pas imaginer les vibrations.
 
Vivement la prochaine utilisation :p


 
Hello nick_too et merci pour ce retour détaillé :) Mais j'ai quand même une question ^^ J'espère que tu ne m'en voudras pas pour cette question mais quel est ton poids ?  :D Ca me semble être un élement essentiel par rapport aux perfs et comme je suis super intéressé par ce Razor e300...
 
Thx ! ;)

Reply

Marsh Posté le 22-09-2010 à 17:46:41    

salut nick too,
 
tu es toujours satisfait de ta razor e300?
 
tu l'utilises aussi .. si il pleut un peu?
 
si une personne de 85kg, à ton avis, elle s'en sortirai aussi?  (vu quelle acceptes les 100kg)
 
As tu remarqué si tu pouvais changer les batteries ? en cas de panne? sont elle demontables?
 
merci bcp!!


Message édité par exaline le 22-09-2010 à 17:46:54
Reply

Marsh Posté le 23-09-2010 à 13:48:19    

merci beaucoup pour ta réponse Nick!
 
ça m'aide beaucoup!
 
tu penses que ça peut rouler sur un chemin. (style chemin de passage dans un parc)
 
la poussiere ne pose pas de probleme?
 
tu disais que tu arrivais à la porter , malgré ses 20kg, tu parviens à la saisir assez facilement?
(ya pas de sangles ni poignées?)
 
jai quelques marches  à franchir (2 escalliers de metro)  en rentrant du travail, cest pour ça.
 
Ah et oui, jimagine que cest pas possible de recharger la batterie independamment de la trotinnette, cest pas debranchable)
 
merci beaucoup
 
exaline

Reply

Marsh Posté le 24-09-2010 à 13:05:07    

merci beaucoup nicktoo !!!!
 
jvais lire ton site!

Reply

Marsh Posté le 28-09-2010 à 23:25:12    

salut les gens !
 
moi aussi j'ai besoin d'acheter une trotinette pour aller au taf (marre des greves et retards des Transports en Commun), j 'hesite entre plusieurs modeles, j'ai lu toutes vos remarques..  
il reste donc en compétition  
 
La Razor E300
c est curieux je trouve pas la e325  ? ni quelles sont les reelles differences, meme sur le site de Razor !
 
La Mach1 800W
http://stores.ebay.fr/ub89-Shop_80 [...] ec0Q2em322
 
La designStoria
http://www.designstoria.com/
 
et ce modele dont vous n'avez pas parlé.. ?
http://cgi.ebay.fr/E-SCOOTER-500W- [...] 563fc750a5
 
 
mis à part que la e300 fait 20kg, et les autres 35 !!!  :sweat: ouch ! j'ai beaucoup de mal à me décider !!  :D  
 
 


---------------
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Reply

Marsh Posté le 29-09-2010 à 10:32:12    

Hello Ghost,
 
merci pour ton message et tes liens.
 
Jai fais la meme recherche, et avec la meme conclusion que toi.
Pas évident de trouver performance, legereté, et robustesse.
 
en plus, moi jai un chemin assez long à faire (ds un parc) alors les toutes petites roues... ça passera pas.
 
meme si jaime bien celle ci, mais cest cher (748 euros) : http://www.motorboards.org/index.php?title=Main_Page
(mais attention, le site de la marque, precise que par temps de pluie, l'adherence, et la transmission par frottement sur la roue, nest pas adaptée)
 
ya aussi une question pour nicktoo qui a une E300, si tu es en panne de batterie, tu peux la debrayer ? pour rouler au pied?
jai aussi des doutes, au cas ou il pleut.. pour la E300.
 
et pour la E325S, ne cherche pas Ghost, il s'agit du meme model avec un Siege... ;)
 
merci beaucoup.


Message édité par exaline le 29-09-2010 à 10:36:53
Reply

Marsh Posté le 16-02-2011 à 07:59:00    

bonjour je viens d'aquérir une trotinette electrique E300 Razor c génial mais je ne c pas comment gonfler le pneu arrière car l'avant c facile il y a de la place pour brancher le cable de la station mais pas l'arrière s'il vous plait aidez moi bonne journée à tous MERCI !

Reply

Marsh Posté le 07-04-2011 à 08:27:29    

Bonjour à tous,
Je réfléchis à un engin comme ça électrique. Etant modéliste, le choix technique de batteries au plomb me semble une abberration, je compte convertir en LIFE ou LIPO.
Est-ce que quelqu'un pourrait me faire un retour sur la fiabilité de ces engins en usage régulier  ? (je pense m'en servir quotidiennement)
 
La MACH 1 et le RAZOR E300. J'ai 4km à faire par jour.
La qualité de fabrication de la MACH 1 me semble supérieure. La RAZOR me parait un peu "light" niveau construction et les vidéos youtube conseillent de réserver ça à des enfants pour la plupart.
 
Merci d'avance (^_^)
JP

Reply

Marsh Posté le 17-04-2011 à 16:42:52    

missceline57 a écrit :

bonjour je viens d'aquérir une trotinette electrique E300 Razor c génial mais je ne c pas comment gonfler le pneu arrière car l'avant c facile il y a de la place pour brancher le cable de la station mais pas l'arrière s'il vous plait aidez moi bonne journée à tous MERCI !


 
As-tu trouvé une solution? j'ai le même problème!

Reply

Marsh Posté le 17-04-2011 à 16:45:46    

jcop a écrit :

Tu as aussi et surtout : http://electricscooterparts.com/
Dans ce site il y a une sous-cat dédiée au razor E300 : http://electricscooterparts.com/razore300.html
 
J'ai aussi un razor E300 mais je ne m'en sers plus.
Il y a moyen de le rendre plus puissant assez facilement et sans trop de bricolage en changeant le trio moteur/contrôleur/batteries.
Il existe des moteurs de dimensions identiques au moteur d'origine mais plus puissants !


 
Jcop, comment gonfles-tu le pneu arrière?
Merci de ton aide.

Reply

Marsh Posté le 19-04-2011 à 01:24:20    

J'ai déjà réussi à le gonfler, mais j'ai eu du mal.
Il me semble qu'il faut au préalable aligner l'un des 3 trous que comporte la roue dentée arrière, avec la valve. Ensuite il faut faire passer le tube dans le trou pour le visser dans la valve.

Reply

Marsh Posté le 20-04-2011 à 19:06:33    

jcop a écrit :

J'ai déjà réussi à le gonfler, mais j'ai eu du mal.
Il me semble qu'il faut au préalable aligner l'un des 3 trous que comporte la roue dentée arrière, avec la valve. Ensuite il faut faire passer le tube dans le trou pour le visser dans la valve.


Merci Jcop

Reply

Marsh Posté le 21-07-2011 à 19:20:00    

Bonjour,
Pour l'avoir acheté et utilisé
Je peux d'or et déjà vous dire que votre investissement ne sera pas du tout honoré de la façon que vous l'espériez.
Ce type de matériel transite par plusieurs pays avant d'arriver en france  
Cette trotinette ne peut être homologué ne le sera jamais car sa conception n'est absolument pas conforme à la sécurité  
Je serai tenté de dire que c'est une hérésie mécanique.
Déjà les indices énoncées ne sont pas conforme à la réalité.
Ce type de trotinette est instable à partir de 20 km/h dailleurs elle n'accélère guère plus ! Question vitesse zéro.
Question autonomie ne vous attendez pas à un miracle les batteries au plomb ne sont que des batteries au plomb avec tout ce que cela implique.
Son poids 38kg est un fort handicape pour le transport
Le pliage est dangereux pour les doigts
La transmission par chaine est conçu de façon trop fragile et complètement déséquilibré.
Le freinage vu sa conception fonctionne quand à sa durée vie (beurre au soleil)
En faite c'est de la merde comme vous le dite.
Je regrette mon achat.
J'espère avoir répondu à votre question.

Reply

Marsh Posté le 22-07-2011 à 01:50:09    

abyss_ > tu parles de quelle trottinette ?

Reply

Marsh Posté le 30-08-2011 à 17:30:43    

tiens j'ai vu sur certains site qu'il fallait faire une declaration d'acquisition pour les vehicules a moteur depassant (par construction) les 25km/h
 
https://mdel.mon.service-public.fr/ [...] -quad.html
 
qq1 confirme ? ou infirme ?
 
cf : Mentions légales : Portez toujours des protections adaptées (casque, gants, etc...). Véhicule ne bénéficiant pas de la réception de type, et par conséquent non autorisé sur les voies ouvertes à la circulation.
 
 
 
Concernant la Mach1, elle existe sous plusieurs noms ! Aero, mach1, raycool, etc...


Message édité par brainbugs le 30-08-2011 à 17:35:52
Reply

Marsh Posté le 15-09-2011 à 23:42:09    

Rien de nouveau du côté des trottinettes électriques ?
Je suis intéressé par la Raycool (Mach 1) 500w ici : http://www.designstoria.com/descri [...] 201&path=7
Vous en pensez quoi par rapport à la 800W qui est moins cher ? La différence de prix est elle justifiée par la batterie lithium ?
(ca serait pour faire une trajet d'environ 6-7kms (+ retour) en milieu urbain).

 


:jap:


Message édité par jio le 15-09-2011 à 23:48:32

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
Reply

Marsh Posté le 16-09-2011 à 12:02:23    

je viens tout juste de recevoir ma 800watt donc, je peux pas te dire.
 
je devrais commencer à vraiment m'en servir la semaine prochaine.

Reply

Marsh Posté le 07-10-2011 à 14:40:05    

Bonjour à tous,
 
j'ai découvert ce sujet avec intérêt et l'ai lu du début à la fin.
 
Je cherche en effet à acheter une trottinette électrique. D'après ce que j'ai pu lire, voir et apprendre sur le net, voici la situation aujourd'hui :
 

  • Les modèles de la Roth Motor Company ne sont plus en vente, que ce soit les 2000X ou 2000XR. La société aurait fait faillite... vraiment dommage !
  • Les modèles de type Razor, Designstoria et même e-scooter sont made in China, avec une qualité et une finition plutôt moyennes.


Du coup j'ai approfondi mes recherches et je suis tombé sur la marque Go-Ped. C'est des américains qui ont une gamme électrique avec 3 modèles : ESR 750, ESR 1000 et I-ped. Chacun est proposé avec plusieurs batteries lithium plus ou moins performantes, et 2 types de châssis (avec amorto ou non).
 
Malheureusement, ces trottinettes sont vraiment chères. Ca commence à 1500€ pour le lithium et 1300 pour du plomb (beurk) : http://www.elecstore.fr/
 
Qu'en pensez-vous ?

Reply

Marsh Posté le 09-10-2011 à 02:32:02    

J'en pense que c'est vraiment cher, les performances ne sont pas extraordinaires et en plus le moteur n'est même pas brushless !
 
Par contre c'est vrai que la concurrence n'a rien à proposer de mieux.

Reply

Marsh Posté le 23-10-2011 à 17:19:18    

Bonjours  
 
J'ai 12ans e je tourne sur une e300 c'est une bonne machine 25/30  kilomètre heure "mons poid" mes les personne plus lourd on va dire comme mon pere la troti arrive même pas à aller à 10 kiloètre heure donc je conseille à la suite de modifier le moteur x)  apres c'est très voler  :ange:  on voulez me la piquer à la prison de fleury .....
 
 
http://www.google.fr/imgres?q=razo [...] x=77&ty=72


Message édité par phantome94lol le 23-10-2011 à 17:26:05
Reply

Marsh Posté le 02-11-2011 à 22:51:02    

bonjour je vends un modele equivalent "goboard" Li-ion, chambre a air ~11kg

Reply

Marsh Posté le 09-11-2011 à 14:34:21    

321pier a écrit :

bonjour je vends un modele equivalent "goboard" Li-ion, chambre a air ~11kg


 
Salut,
Si j'ai bien compris, tu vends une trotinette électrique type Goboard?
Je suis intéressé.
Pourrais-tu me transmettre quelques info supplémentaires sur le produit stp (ainsi que des photos si possible)?
Merci

Reply

Marsh Posté le 03-12-2011 à 12:54:51    

Bonjour. Je viens d'acheter d'occasion la JGO (celle en photo au début du topic). Elle pèse 9.5 kgs. J'ai été impressionné par sa prestation quand même, j'avais du mal à croire que 2 tout petits moteurs pouvaient me tracter dans une côte...

 

J'ai 2 questions :
- je dois changer la batterie, où puis-je trouver la même (j'ai cherché, sans succès)
- quelle est l'autonomie "réaliste" de la batterie ? La différence d'autonomie avec la batterie Lithium, et la différence de prix ?
- est-ce que ça abîme la trottinette de beaucoup l'utiliser sans appuyer sur l'accélérateur ? Par exemple si la batterie est vide, je l'utiliserai comme une trottinette sans moteur

 

Merci d'avance :)


Message édité par abbepierre94 le 03-12-2011 à 22:55:36
Reply

Marsh Posté le 23-01-2012 à 09:21:12    

Bonjour, cause déménagement dom tom, Je vends une 2000X avis aux amateurs...

Reply

Marsh Posté le 25-01-2012 à 15:05:04    

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Reply

Marsh Posté le 27-02-2012 à 10:57:40    

Vends trotinette electrique, cause permis gros cube  
 
etat neuf. Pas d'envoie. A prendre sur Nantes centre.
 
230€
 
DESCRIPTIF TECHNIQUE :
 
Moteur : 800 Watt / 36 Volts
Vitesse : 25 km / h (sélecteur 6 km/h)
Autonomie : 25 - 30 km
Temps de recharge : 6 - 8 heures
Batteries : 36V / 12Ah (3 x 12V 12Ah )
Transmission : Chaîne
Frein avant: Frein à disque
Frein arrière: Frein à disque
Suspension avant: Amortisseur V3
Suspension arrière: double amortisseurs hélicoïdaux
Contact : clé
Dimensions ( L x l x h ):120 cm x 65 cm x 105 cm
Hauteur siège : 70 - 85 cm
Poids à vide : 38 kg
 
 
http://img1.imagilive.com/0212/thumbs_IMG_2021.JPG


Message édité par brainbugs le 27-02-2012 à 10:57:57
Reply

Marsh Posté le 30-08-2012 à 11:24:50    

Bonjours,
Mais que faut pas oublié que le trottinette e300 Ne se plie pas et alors comment il faut faire au métro quand on descent les escaliers :-( Merci de me répondre le plu vite possible

Reply

Marsh Posté le 23-04-2013 à 14:12:00    

Bonjour ,
 
J'ai parcouru le forum et j'aimerai vous faire découvrir une nouvelle trottinette électrique : La Scop'it  
 
Vous trouverez le descriptif produit ici : http://www.scorpit.fr/
 
Le Deck (plateau de pieds) Scorp’It a été conçu pour répondre aux exigences de confort de conduite, d’équilibre et de sécurité. Large de 30cm et long de 42cm, il offre une stabilité exemplaire en permettant aux deux pieds d'être parallèle et non l'un derrière l'autre.  
 
De plus, l’absence d'assise permet de circuler à la fois sur les trottoirs et sur la route.  
 
Parfait pour vous rendre au travail et éviter la marche ou les transports.
 
N'hésitez pas à poser vos questions :)
 
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 29-04-2013 à 14:00:11    

Mouais pas terrible. C'est de la vieille technologie et c'est pas donné, dommage.

Reply

Marsh Posté le 01-08-2013 à 10:30:03    

Avez vous vu celle-ci  ?
TROTTINETTE ÉLECTRIQUE ADULTE SPORT ZZZ 1700 - 48V 1000W - HOMOLOGUÉE ROUTE - 649 €
 
http://www.kidzzz-n-quadzzz.com/fi [...] W-ZZZ-1000
 
Bon elle un look special ... on dirait plus un truc pour vieux qui peuvent plus bouger
http://www.kidzzz-n-quadzzz.com/uploads/produits/trottinette-electrique-adulte-sport-zzz-1700-48v-1000w-homologuee-route-1.jpg
mais elle est homologué au moins.
 
Je me tate entre une trotinette electrique et un velo electrique en fait, pour faire 25 km par jour
Ca parait plus accesible de faire un DIY avec un velo car il existe des kit ou tu a juste a rajouter la batterie.
La les solutions existantes me semble bien chere (peut etre car moins devellopé...)
 :hello:


---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
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Marsh Posté le    

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