Transporteurs nationaux & internationaux [Topic unique] - Page : 16 - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 18-12-2014 à 09:45:16
NewSihr a écrit : Triste à dire, mais Chrono c'est comme les autres : le service dépend du sous-traitant qui a signé le contrat |
Chrono est quand même responsable de ses sous-traitants - ça a terminé en paquets d'excuse de leur part et de celle de LDLC + remboursements, mais c'est tout de même pas mal de temps perdu à appeler les services clients qui sont plutôt saturés en ce moment.
Marsh Posté le 18-12-2014 à 17:51:07
Geodis Calberson :
Livraison programmée hier sur toute la journée
Le type sonne une fois et à peine le temps d'arriver à l'interphone que ça ne répond pas, je me précipite à la fenêtre, le gars était déjà parti....
Re-livraison programmée entre 13h et 17H30 aujourd'hui et bien-sur il ne vient pas (à l'heure ou il est soit disant passé j'étais sur ma terrasse juste devant mon entrée)
Fatiguant ces incompétents préssés de finir la tournée en flashant des colis soit disant avisés
Marsh Posté le 05-01-2015 à 16:56:55
UPS
Prévu pour une livraison en début de journée le :
Mardi, 06/01/2015, Avant la fin de la journée
Prévu à l'origine pour une livraison le :
Mercredi, 07/01/2015, Avant la fin de la journée
Marsh Posté le 05-01-2015 à 20:19:41
ReplyMarsh Posté le 05-01-2015 à 21:02:04
Shadow aok a écrit : Pourquoi les deux dates ? |
Date initiale calculé lors de la prise en charge du colis / date mise à jour selon si ton colis est déjà en agence locale UPS / en route vers le hub ou non
Le colis arrivera probablement plus tôt que prévu
Marsh Posté le 09-01-2015 à 22:51:19
Que de bonnes expériences cette semaine
Mercredi livraison par coursier d'un colis... qui n'est pas le mien.
Il devait passer hier le récupérer et il n'est pas passé
Et en parallèle, j'attendais un colis en point relais. Relais que j'avais sélectionné minutieusement par téléphone avec le service client pour qu'il soit bien à côté de chez moi et qui ouvrent aux horaires qui me conviennent. Il a été livré à un autre totalement opposé
C'est d'ailleurs la deuxième fois qu'ils me font le coup. Sur le suivi je vois qu'il est livré au bon relais dans la nuit, et le lendemain matin il est transféré dans un autre ...
Pendant la période de Noël je comprenais vu le nombre de carton que chaque relais avait à stocker
Mais maintenant ...
Marsh Posté le 09-01-2015 à 22:55:05
palos_de_la_frontera a écrit : Que de bonnes expériences cette semaine |
S'ieur Palos
J'ai eu deux expériences via UPS par chez moi, via le SAV Apple, bah nickel les types.
Spoiler : Les verts sur le podium dimanche |
Marsh Posté le 12-01-2015 à 17:36:58
ptit retour sur france express (a qui je n'avais jamais fait affaire il me semble)
- prise en charge demande de RDV via le site, bien foutu
- je fais le rdv le vendredi a 19h30 pour le samedi a 10h, ça passe
- samedi matin 9h "anomalie sur votre colis veuillez contacter notre agence dès 10h"
appels répétés (j'ai du appeler 30 fois je pense ) + spam de leur boite mail aucune réponse le samedi. (dommage j'avais pas de fax je les aurais bien spammé aussi)
lundi matin appel, attente de 9 minutes (vérifié au compteur du tel) au tel, pour me dire "ah mais non on a pas réceptionné le colis du vendeur (decathlon)
et decathlon qui vient de me dire "si si le colis a été donné au transporteur sous le numéro xxx"
bref
ça fait toujours plaisir de prendre l'option expresse (8€ de plus de mémoire?) pour au final avoir le service pourri.
edit : ah ba tiens je remonte un peu et je vois 1 "profil supprimé" qui a eu un ptit pb avec geodis
Marsh Posté le 18-01-2015 à 11:57:01
Je sais pas si c'est la bonne place mais j'attends un colis via UPS... je vous laisse admirez le paysage :
Il aura visité du pays au moins Prochaine étape la Corée du nord
Tout ça pour une petite clé USB de 10€...
Marsh Posté le 18-01-2015 à 12:13:53
C'est comme ça que les services secrets font circuler leurs infos maintenant : ils attendent que quelqu'un commande une clé usb et la font voyager
Marsh Posté le 20-01-2015 à 08:15:58
Bonjour,
Je sais pas pourquoi mais j'ai très peur de ma livraison Free avec UPS ...
Surtout quand je vois ça sur mon suivi :
St. Jean de la Ruelle, France 16/01/2015 8:37 L’adresse est située dans une zone éloignée où les livraisons ne sont pas effectuées quotidiennement.
16/01/2015 6:30 Lecture à destination
16/01/2015 6:25 Lecture à l'arrivée
Chilly Mazarin, France 16/01/2015 4:47 Lecture au départ
Chilly Mazarin, France 15/01/2015 19:32 Lecture à l'arrivée
Chilly Mazarin, France 15/01/2015 19:18 Lecture au départ
15/01/2015 15:35 Lecture de l'origine
France 15/01/2015 8:44 Commande traitée : prête à être gérée par UPS
Surtout que forcément, là où j'habite, pas de numéro aux maisons
Priez pour moi
Marsh Posté le 20-01-2015 à 08:22:36
Nywi a écrit : Bonjour, |
UPS c'est pas ceux qui t'appellent la veille pour être sur que tu es chez toi?
Marsh Posté le 20-01-2015 à 10:58:21
Je ne sais pas, j'ai jamais eu d'appel la veille, d'aucun transporteur.
Mais j'ai envoyée un mail hier soir, réponse il y a 30 minutes disant qu'on m'appellerais avant 11h13 (vla la précision).
Le mec vient de m'appeler pour me dire que le sous traitant a merdé, je devais être livrée hier mais finalement c'est aujourd'hui...
Wait & See ... J'aurais les boules de devoir rentrer dans les très simples procédures de remboursement à cause de perte/vol avec Free..
Edit : J'ai parlée trop vite ... Rebondissement dans le suivi, adresse incorrecte ou incomplète, malheureusement, je ne peux pas faire mieux "Vive la campagne"!
Marsh Posté le 20-01-2015 à 17:39:46
Suite de l'escapade de ma clé USB en Asie
Après Taiwan, les Philippines, la Chine et la Thailande, mon paquet a continué sa route en Inde ! Direction l'Europe ensuite en arrivant à Cologne puis direction les entrepôts de Corsair à Apeldoorn pour repartir ensuite à Cologne direction Marignane et livraison cette aprem (avec juste un sms du chauffeur me disant de le rappeler, qu'il arrivé dans 1 minute.)
UPS :
les + : Livraison estimé respecté, livraison très rapide (surtout vu les km parcouru ), emballage en très bon état et pas perdu malgrès sa taille minuscule, suivi du colis très précis et mis à jour très rapidement (je pense notamment à relais colis qui met à jours 24 heures après et franchement pas très précis...)
les - : un sms du chauffeur pour que ce soit moi qui le rappelle... 1ere fois que ça m'arrive, normalement c'est toujours eux qui m’appelle si besoin...
Marsh Posté le 20-01-2015 à 19:09:47
UPS découvre le choix de la livraison à la demande (comme la poste) : J'ai un colis expédié aujourd'hui mais bien sur je suis absent aux heures de passages habituel (comme les 3/4 des particuliers à ces heures ). Je vois que le site UPS propose de choisir d'aviser le colis directement chez eux. Je m'inscrit et la c'est le drame. Pour finaliser l'inscription et choisir son site d'instance il faut un code qu'ils envoient par courrier sous 5 jours
Marsh Posté le 20-01-2015 à 22:00:21
Yes, faut le savoir ou le demander pour la fois prochaine.
Marsh Posté le 20-01-2015 à 22:03:42
Et vu que le courrier c'est en remise contre signature, tu vas demander à reporter la livraison en allant sur leur site mais il faut un code
Marsh Posté le 22-01-2015 à 18:09:15
Suite de ma livraison UPS : un vrai miracle. Je travaille à la poste et ce matin en tournée je croise un camion UPS dans une commune à 20km de chez moi. Ni une ni deux je fait demi tour et je vois qu'il s'arrête juste après. Je demande à la livreuse et miracle c'est bien ma livreuse et elle a mes 4 colis. Du coup elle m'a aidé à charger les colis directement dans ma voiture de la Poste Après le client elle filait chez moi sinon...
Marsh Posté le 23-01-2015 à 17:55:58
j'ai commandé un colis de fringues en 24h. évidemment UPS ne me laisse dans la bàl qu'un avis de passage.
le lendemain je vais au relis colis annoncé sur l'avis, le mec fait genre de chercher et me dit "non non il est pas là"
le surlendemain j'y retourne, le mec me ressort une excuse foireuse genre "ya des colis qui étaient ouverts, je les ai pas acceptés, le votre je l'ai pas" d'un ton un peu agressif
le soir je check sur ups.com avec le numéro de suivi, le colis est annoncé comme étant été accepté par le mec avec la preuve de prise en charge.
j'ai contacté ups qui m'a dit que quelqu'un m'appelerai semaine prochaine
en attendant j'ai payé un truc que le type du relais (un sosie de morsay qui bosse dans une sous boutique de fringues) n'a pas/refuse de me donner?
je l'aurais pas quoi.. en plus c'était le dernier item dispo ; ce sera donc dmc
Marsh Posté le 23-01-2015 à 18:13:34
ben si c'est accepté et que le mec te le fait a l'envers c'est vol ou incompétence
Marsh Posté le 28-01-2015 à 10:05:01
quelqu'un a reçu les enquêtes de satisfaction colis privés ?
sur 3-4 commandes en 2 mois, 1 seule qui se passe bien (j'ai une gardienne qui récupère tout, donc le "destinataire absent" / boite introuvable etc ...)
- en vrac : absence de suivi / colis perdu puis retrouvé on ne sait comment / renvoi au relais colis d'a coté...
et je reçois un questionnaire satisfaction sur la seule sans accroc
après on va voir sur leur site "98% de satisfaction client, élu meilleur machin de l'année" etc... pas trop dur s'ils filtrent les questionnaires
Marsh Posté le 28-01-2015 à 11:52:42
J'ai eu l'enquête sauf que mon colis est indiqué livré mais que je n'ai rien reçu.
Comme leurs livreurs ont l'habitude de laisser les colis devant les boîtes aux lettres, dans la résidence, et non dedans (ils n'ont pas les passes de La Poste), forcément, c'est facile de se servir.
Marsh Posté le 28-01-2015 à 23:55:24
Petite question : J'ai acheté un colis sur amazon.ca, pour un montant total de 46.97 euros (article : 26euros/livraison 20.97euros).
C'est UPS qui s'occupe de la livraison et là, à la porte, le "gentil" monsieur me demande de régler : 25,60 euros de frais de dédouannement !!! Est-ce normal ? Qu'est ce que je peux faire ?
Marsh Posté le 29-01-2015 à 00:45:47
c'est pas normal étant donné que le Canada fait partie de l'UE
à ta place je paierais rien
Marsh Posté le 29-01-2015 à 01:49:51
poutrella a écrit : c'est pas normal étant donné que le Canada fait partie de l'UE |
Hmmmm quoi ? Si je ne paye pas, il ne veut tout simplement pas me remettre le colis...
Marsh Posté le 29-01-2015 à 02:07:52
La réponse de poutrella était ironique Le Canada dans l'Union Européenne ça aurait dû suffire comme explication…
Bon au premier degré maintenant : bah dommage. Aucune contestation possible sur les frais de douane à ma connaissance. T'as plus qu'à payer
Marsh Posté le 29-01-2015 à 02:15:07
Donc en fait, j'ai juste à payer l'article le double de son prix (26 de l'article, 25,60 de douane.... yeah) et ne rien dire alors que, théoriquement (je peux me tromper hein) pour les valeurs en dessous de 150 €, aucun frais de douane n'est demandé ? J'avoue ne pas comprendre...
PS: Si je ne paye pas et refuse donc le colis, Amazon.ca doit me rembourser la totalité ou ils gardent des frais ?
Marsh Posté le 29-01-2015 à 09:41:05
Envoie un mail à Amazon.ca pour leur demander, à mon avis ce sera le plus simple...
Marsh Posté le 29-01-2015 à 11:39:59
evilbreath a écrit : pour les valeurs en dessous de 150 €, aucun frais de douane n'est demandé ? |
C'est 45 la franchise...
http://www.douane.gouv.fr/articles [...] t-fiscales
http://blog.juliendelmas.com/?acha [...] -de-douane
La franchise à 150€ pour les envois commerciaux t'exonère des frais de douane, mais pas du paiement de la TVA. Ça fait 9,39€ pour ton envoi à 46,97€ (oui les frais de port comptent dans le montant de la franchise et du calcul de la TVA, c'est dégueulasse mais c'est la France...)
En plus de ces 9,39€, la société de transport te facture des frais de dédouanement (en gros le reste des 25,60€ va dans la poche d'UPS (pas de la douane) pour avoir traité le passage en douane de ton colis)
Après tu peux toujours essayer de contester auprès du transporteur ou de la douane, mais de ce que j'ai entendu de plusieurs connaissances, c'est peine perdue.
Marsh Posté le 29-01-2015 à 12:06:12
evilbreath a écrit : Petite question : J'ai acheté un colis sur amazon.ca, pour un montant total de 46.97 euros (article : 26euros/livraison 20.97euros). |
TVA 20% sur les 46.97 + frais dossier 15 = 25 €. Ça se tient, faudrait le détail sur la facture UPS.
Moi j'ai bien eu une TVA de 27% sur des vêtements l'an dernier (import US), + frais de dossier évidemment... c'est bien parce que je commande pas souvent, sinon
Marsh Posté le 29-01-2015 à 19:36:24
encore là je les trouve réglo, moi j'avais rien eu à payer à la livraison, mais j'ai reçu une facture 3-4 semaines plus tard
Marsh Posté le 30-01-2015 à 16:18:51
Salut!
petit retour sur GLS, histoire de vous faire halluciner...
il y a un an de çà, attendant un colis super important pour moi, et GLS ne livrant pas le samedi, je décide d'aller le chercher directement au dépôt.
pas de pb, colis récupéré et en bon état.
MAIS!
pendant que j'attendais que la commerciale trouve mon colis, j’étais dans son bureau, avec une paroi vitrée qui donnait sur le centre de tri.
il y avait un camion chargé de colis en cours de déchargement, un mec dans le camion, un au sol (1m plus bas) pour la réception.
j'ai halluciner quand j'ai vu le mec dans le camion prendre un petit colis, et SHOOTER dedans pour l’expédier a son collègue!!!
le temps que la commerciale revienne avec mon colis, 3 autres colis s’étaient fait shooter, pour le 4éme c'est arrivé sous les yeux de la commerciale que j'avais prévenu, elle est parti leur passer un savon...
je n'entendais pas les paroles, mais ça n'avait pas l'air trop méchant, en tout cas quand elle est repartie les mecs rigolaient....
donc ne vous étonnez pas de recevoir des colis détruits...
je commande souvent chez zooplus, tjs par GLS, jamais perdu de colis mais très souvent colis abimés.
heureusement, pour des croquettes chats, litière ou truc pour poisson c'est pas fragile.
par contre une fois, j'ai commandé un aquarium de 600L, et la bizarrement, zooplus a choisi DHL pour la livraison et pas GLS. (livraison parfaite)
bref, GLS a éviter pour les objets fragiles...
Marsh Posté le 30-01-2015 à 18:23:22
winproof38 a écrit : Salut! |
chez zooplus j'ai un carton de litière (enfin carton souple quoi) qui a percé à cause des cartons emballés avec (et de mémoire c'étais GLS)
Marsh Posté le 30-01-2015 à 18:39:28
pareil, a chaque commande de litière (sac plastique), y'en a au moins un de percé....
merci GLS!
Marsh Posté le 30-01-2015 à 19:57:32
Ils sont conditionnés comment ces sacs ?
Y a 2 ans c'était juste des sacs balancés en vrac (avec la bénédiction de Zooplus), pas mis en cartons, si c'est toujours le cas faut pas s'étonner
Marsh Posté le 31-01-2015 à 17:45:25
Pas étonnant donc.
De mémoire au début y avait même pas de carton, juste le sac. Bon ça n'a pas duré longtemps forcément, et Zooplus a daigné mettre un carton autour, sauf que c'est pas adapté : le sac trop lourd se trimbale dedans et explose le carton, et le cerclage cisaille le tout
C'est de la merde à transporter en l'état, personne ne voulait le faire, sauf GLS. ça serait pas mieux ailleurs... ou alors pas au même prix, c'est comme tout
Marsh Posté le 02-02-2015 à 22:37:31
T'ain DHL qui appelle même pas alors que je suis là et qui dit ensuite qu'il n'y avait personne ...
Le lendemain ils repassent en général à la même heure ou c'est aléatoire ?
Marsh Posté le 17-12-2014 à 16:50:31
Reprise du message précédent :
FedEx, suite et fin :
http://s3phy.ecchi.ca/upload/files/fedex-fail-2.png
Donc le colis a bien été livré à Blanquefort (contrairement à ce qui est indiqué...)
Je note quand même le passage par Roissy cette nuit, pour faire région bordelaise > région bordelaise
L'état du colis :
http://s3phy.ecchi.ca/upload/thumbs/fedex-fail-3.jpg http://s3phy.ecchi.ca/upload/thumbs/fedex-fail-4.jpg
Heureusement rien d’abîmé à l'intérieur
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No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!