EDF [Topic Unique] - Page : 42 - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 13-09-2012 à 13:00:45
J'ai eu EDF tout à l'heure, assez rapidement d'ailleurs ; aimable.
Pour information, le déplacement de compteur ne peut se faire que par ERDF.
En revanche, hallucination totale. Le devis se fera par rendez-vous téléphonique ! Et pas avant jeudi prochain, l'après-midi ... Un coup de fil, hein, rapide.
Vous expliquez ça comment ?
Marsh Posté le 13-09-2012 à 13:09:48
Par le fait qu'il n'y a pas que toi! Pour cabler ma maison neuve, j'ai eu un mois de délai environ.
Marsh Posté le 13-09-2012 à 13:16:34
C'est juste un coup de fil de 10 minutes max, pas un déplacement de camion
Enfin c'est toujours mieux que rien
En fait on est tellement habitué à l'artisan qui répond dans l'heure que dans les grosses boîtes du coup on est déphasé
Marsh Posté le 13-09-2012 à 15:18:04
Bah oui mais des dossiers comme le tien ou comme toute problématique de raccordement, y'en a un bon nombre donc même si ne dure "que" 10 minutes, il faut bien le caser à quelqu'un à un moment précis, et ça implique donc parfois un délai.
Marsh Posté le 13-09-2012 à 15:18:40
Sharen Morgan a écrit : |
Fais pas ta chochotte, balance
Marsh Posté le 13-09-2012 à 15:22:31
muzah a écrit : Pour information, le déplacement de compteur ne peut se faire que par ERDF. |
À une époque, ça pouvait être fait par un électricien, puis EDF (avant ERDF ) ne passait que pour vérifier la bonne exécution des travaux et replomber le compteur. Ça coûtait pas super cher.
Aujourd'hui, seul ERDF peut déplacer un compteur, et encore, à ce que j'ai lu sur les forums y'as quelques mois, ils sous-traitent, les rendez-vous prennent des semaines/mois à avoir, et ça coûte des centaines d'euros...
Ma mère aurait eu à le faire dans une maison qu'elle met en location. Le compteur est actuellement à l'extérieur, dans un coffret fermé avec un verrou en triangle. Ça aurait été pratique de le faire déplacer dans la maison. Mais quand j'ai lu les tarifs et les mésaventures à ce sujet sur différents forums, j'ai laissé tomber.
Marsh Posté le 13-09-2012 à 15:24:58
ERDF sous-traite essentiellement pour les relèves je pense.
Marsh Posté le 13-09-2012 à 15:40:21
Ok
Un accent chantant vient de me rappeler pour me demander si un technicien pouvait m'appeler demain matin. J'ai hésité.
Pas longtemps
Marsh Posté le 13-09-2012 à 15:41:43
s3phy a écrit : À une époque, ça pouvait être fait par un électricien, puis EDF (avant ERDF ) ne passait que pour vérifier la bonne exécution des travaux et replomber le compteur. Ça coûtait pas super cher. |
j'ai lu des trucs dans le genre aussi. Dès que ça dépasse les 300 boules, je laisse tomber
Marsh Posté le 13-09-2012 à 15:53:40
Ha!
Un monsieur vient de m'appeler à l'instant en me disant en que sa collègue s'est trompé - alors que c'est elle-même que j'ai eu la première fois pour convenir du premier RDV.
Il revient donc pour remettre le RDV téléphonique la semaine prochaine alors qu'on vient de me dire que c'était prévu demain matin.
Je commence à les prendre pour des rigolos - un peu quand même.
Marsh Posté le 13-09-2012 à 17:59:58
arthas77 a écrit : Faut dire que ca a l'air de marcher cette arnaque... |
Ça marche bien oui
Surtout qu'on a de bons illettrés, totalement incapable de voir qu'il y a des fautes dans le mail.
muzah a écrit : En revanche, hallucination totale. Le devis se fera par rendez-vous téléphonique ! Et pas avant jeudi prochain, l'après-midi ... Un coup de fil, hein, rapide. |
Tristou a bien expliqué.
C'est un service spéciale de chez ERDF qui s'en occupe, Et que ce soit un déplacement ou un coup de fils faut bien trouver un créneau de disponibilité.
Et puis y'a peut être 10 minutes d'appel mais y'a un temps de traitement de la demande après.
Un exemple concret, on passe en moyenne 8 minutes en appel et 2 min30 en traçage de la demande, ce qui représente si tu prends 40 appels dans la journée plus d'1h30. Et ça si tout se passe bien, si tu n'es pas débutant, si tu ne parles pas une seule fois avec tes collègues, si tu n'as pas une réclamation ou un mail à faire à un autre service, voir un coup de fils à passer à un autre service, ou encore un logiciel qui rame voir qui plante.
Tristou a écrit : Fais pas ta chochotte, balance |
J'aurais bien filé le tien mais il du être désactivé maintenant
s3phy a écrit : Ma mère aurait eu à le faire dans une maison qu'elle met en location. Le compteur est actuellement à l'extérieur, dans un coffret fermé avec un verrou en triangle. Ça aurait été pratique de le faire déplacer dans la maison. Mais quand j'ai lu les tarifs et les mésaventures à ce sujet sur différents forums, j'ai laissé tomber. |
Un collègue en parlais justement hier, apparemment on peut l'ouvrir avec une clé de 10, ou une clé à pipe de 10 je sais plus. D'autant plus que je ne sais a quoi ça ressemble, le verrou pas plus que la clé.
muzah a écrit : Je commence à les prendre pour des rigolos - un peu quand même. |
Ça se comprend
Marsh Posté le 13-09-2012 à 18:18:49
Encore une bonne nouvelle!
Pour la deuxième année consécutive, EDF me rembourse encore un peu de mes mensualités déjà versées.
150€ la première année, 65€ cette année!
Marsh Posté le 14-09-2012 à 10:20:03
Le-tcho-du-62 a écrit : Encore une bonne nouvelle! |
Content pour toi
Marsh Posté le 15-09-2012 à 06:35:11
Sharen Morgan a écrit : Un collègue en parlais justement hier, apparemment on peut l'ouvrir avec une clé de 10, ou une clé à pipe de 10 je sais plus. D'autant plus que je ne sais a quoi ça ressemble, le verrou pas plus que la clé. |
Exactement (bien que je ne sois pas sûr de la taille, me semblait plus que c'était du 13 ) Comme ça que j'avais pu ouvrir ce coffret.
L'empreinte triangulaire ressemble à ça : http://www.michaud.fr/th_michaud/m [...] H_R500.jpg
L'outil triangulaire pour aller avec se trouve un peu partout sur internet (ebay, etc.), mais une clé à pipe qu'on a peut être déjà dans sa caisse à outil va "aussi bien"
Marsh Posté le 15-09-2012 à 11:05:14
Il me semblait bien avoir entendu 10, mais je me trompe peut être
C'est à peu près ce que j'imaginais comme serrure
Marsh Posté le 16-09-2012 à 04:45:42
Je viens de recevoir une "Facture de résiliation du 11/09/2012 me remboursant de 14,21€. Je n'ai qu'une facture et pas de lettre, je n'ai pas demandé de résiliation, comment est-ce possible ?? (c'est la première fois que je vois ça)
Il est précisé dans la facture :
électricité compteur n°450 contrat résilié.
Marsh Posté le 16-09-2012 à 11:44:00
Sharen Morgan a écrit : |
Et oui
Appelle EDF demain,parce qu'il peut y avoir une multitude de raisons à ça, surtout si tu n'es pas à l'initiative de la demande.
Marsh Posté le 16-09-2012 à 12:06:15
Tristou a écrit : |
Tristou a écrit : |
Ok
Marsh Posté le 16-09-2012 à 13:00:12
Oui ça peut être plein de chose comme dit Tristou, il vaut mieux appeler directement.
Tu as été chez Darty dernièrement ou alors tu as le droit au RSA ?
Marsh Posté le 16-09-2012 à 13:06:32
Sharen Morgan a écrit :
|
Ouais j'appelle lundi midi (j'ai cours toute la journée )
Et sinon : non et non :s
J'ai juste renouvelé ma demande d'apl dernièrement.
Marsh Posté le 16-09-2012 à 15:04:49
Le tarif TPN (moins chère sous condition de ressource) est attribué automatiquement, donc ça résilie l'offre actuelle pour mettre l'offre TPN. Peut être que tu y as droit
Marsh Posté le 16-09-2012 à 15:09:00
Bonjour
comment ca se passe quand il y a changement de compteur ? L'ancien index est-il noté ?
Marsh Posté le 16-09-2012 à 15:11:47
Sharen Morgan a écrit : Le tarif TPN (moins chère sous condition de ressource) est attribué automatiquement, donc ça résilie l'offre actuelle pour mettre l'offre TPN. Peut être que tu y as droit |
Merci pour tes réponses
http://particuliers.edf.com/abonne [...] 47779.html
Apparemment il faut passer par une démarche par courrier, mais je n'ai rien reçu. Sinon je n'arrive pas à savoir si j'ai le droit au TPN. Je suis étudiant en Master, ma copine vient juste d'être diplomée.
Marsh Posté le 16-09-2012 à 15:20:50
arthas77 a écrit : Bonjour |
Oui à la dépose les techniciens notent les index de l'encien et du nouveau (des fois il est pas à zero)
Oui avant il fallait remplir un truc, maintenant c'est automatique, tellement automatique que des fois c'est des homonymes qui se retrouvent avec
Pour les ressources je sais pas, y'a 4 niveaux de mémoire.
Marsh Posté le 16-09-2012 à 16:20:26
A la lecture des liens, il faut "impérativement" être couvert pas la CMU complémentaire pour bénéficier du TPN.
Marsh Posté le 16-09-2012 à 17:01:46
Sharen Morgan a écrit : |
Peut être une tentative de phishing
Marsh Posté le 16-09-2012 à 17:12:10
ReplyMarsh Posté le 16-09-2012 à 22:43:05
guimo33 a écrit : |
Non, le phishing c'est pour s'emparer de données personnelles comme un numéro de CB.
Marsh Posté le 17-09-2012 à 09:42:41
Oui, mais justement, on te fait miroiter un remboursement, et dans un 2ème temps on te demande tes coordonnées de carte bancaire pour le virer.
Mais la c'est par courrier, donc pas ça.
Marsh Posté le 17-09-2012 à 09:46:28
Ou alors, une tentative d'abonnement forcé à un autre fournisseur. Tu as pris du gaz aussi?
Marsh Posté le 17-09-2012 à 10:08:56
Je viens de recevoir ma facture de souscription à un contrat et la mise en service installation existante est comptée deux fois :
Dites-moi, c'est normal ou faut que je les appelle ?
Marsh Posté le 17-09-2012 à 17:30:43
Pour l'histoire, c'est GDF qui sans me prévenir à repris mon contrat d'élec ... donc je vais les appeler pour annuler tout ça
Marsh Posté le 17-09-2012 à 19:00:36
andyy a écrit : Je viens de recevoir ma facture de souscription à un contrat et la mise en service installation existante est comptée deux fois : |
C'est pas normal, mais vérifie l'addition, c'est déjà arrivé que ça soit noté 2 fois mais compté qu'une fois.
Non appel plutôt ton futur fournisseur, sinon tu risques d'avoir l'elec coupée entre temps.
Marsh Posté le 17-09-2012 à 19:10:52
Sharen Morgan a écrit : |
Sharen Morgan a écrit : |
Futur ? J'étais chez EDF, tout allait bien, et GDF a repris le contrat, GDF m'a dis de rappeler demain pour bien vérifier si j'étais chez eux (car la fille que j'ai eu ne pouvais pas vérifier). J'ai dis à EDF que je voulais rester chez eux.
Marsh Posté le 18-09-2012 à 01:39:52
Oui mais si GDF a repris le contrat sans te demander ton avis (ce qui leur arrive de faire, hélas), avant de pouvoir refaire une MES chez EDF, il faut que GDF résilie ce contrat pour "libérer" le PDL.
(j'ai de bons restes, en fait )
Marsh Posté le 18-09-2012 à 17:35:29
andyy a écrit : Je viens de recevoir ma facture de souscription à un contrat et la mise en service installation existante est comptée deux fois : |
Suite de l'affaire, j'ai droit à un geste commercial de 30 €, je fais donc un bénéfice.
Marsh Posté le 18-09-2012 à 18:47:59
Tristou a écrit : Oui mais si GDF a repris le contrat sans te demander ton avis (ce qui leur arrive de faire, hélas), avant de pouvoir refaire une MES chez EDF, il faut que GDF résilie ce contrat pour "libérer" le PDL. |
Tu vois quand tu veux
andyy a écrit : Suite de l'affaire, j'ai droit à un geste commercial de 30 €, je fais donc un bénéfice. |
Marsh Posté le 18-09-2012 à 21:21:08
Sharen Morgan a écrit :
|
Hého hein . Ca ne fait que 6 mois que j'en suis parti
andyy a écrit : Suite de l'affaire, j'ai droit à un geste commercial de 30 €, je fais donc un bénéfice. |
Nickel
Marsh Posté le 19-09-2012 à 10:06:13
je suis client EDF pour elec et gaz, j'ai comparé avec d'autres fournisseur pensant gagner un peu, ben en fait EDF est dans les moins cher
enfin c'est marrant les tarifs sont en fait les mêmes chez tous le monde, à que dalle près, y'aurait pas entente sur les tarifs?
je dit ça je n'y connait strictement rien dans ce domaine
et c'est surtout le gaz qui me plombe la facture (chauffage gaz + eau chaude)
si on chiale et qu'on se roule par terre y'a pas moyen de négocier les tarifs chez EDF
Marsh Posté le 13-09-2012 à 12:39:56
Reprise du message précédent :
Oui on a énormément de retour, des gens nous appellent pour savoir quelle somme ils doivent ou encore pour confirmer qu'ils ont bien payé suite à notre mail
Quand un client nous en parle on lui demande de nous faire suivre le mail dans notre boite perso (que je ne donnerais donc pas ici puisque c'est mon vrai nom ) pour le faire remonter.
On demande souvent qu'il y ait un message sur le site internet mais bon...
Certains sont mieux fait que d'autre, avec peu voir pas de faute, mais dans tous les cas faut savoir que si le mail ne contient pas la référence client le nom et l'adresse du client c'est que ça ne vient pas de chez nous. Encore moins s'il n'y a pas de somme indiquée (oui des fois les client indiquent leur numéro de CB sans même avoir un montant d'indiqué ) Et enfin EDF n'envoie JAMAIS de mail de relance, c'est seulement par courrier.
Merci
Ca fait plusieurs fois que je recois ce genre de mails, toujours de la part d'EDF (bon j'ai pris l'habitude de les effacer sans lire).
Faut dire que ca a l'air de marcher cette arnaque...