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EDF [Topic Unique] - Page : 39 - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 15-05-2012 à 14:50:51    

Reprise du message précédent :
L'Arduino n'est pas utile puisque toutes les données sont enregistrés dans un fichier qu'on peut éventuellement exploité avec excel.
 
Par contre il faut prévoir un mac dédié qui soit allumé 24/24.
 


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La route n'est longue que si l'on regarde loin...
Reply

Marsh Posté le 15-05-2012 à 14:50:51   

Reply

Marsh Posté le 15-05-2012 à 15:03:40    

gunsman a écrit :

L'Arduino n'est pas utile puisque toutes les données sont enregistrés dans un fichier qu'on peut éventuellement exploité avec excel.
 
Par contre il faut prévoir un mac dédié qui soit allumé 24/24.
 


 [:prozac] Justement l'arduino est la pour ne pas avoir à laisser de mac dédié et allumé 24/24
 
Un arduino et un peu d'ingéniosité, c'est moins cher qu'un mac dédié pour suivre sa conso éléc  [:babouchka:5]

Reply

Marsh Posté le 15-05-2012 à 15:53:37    

Oui dans ce cas il faut utiliser un module arduino spécialement prévu pour ça.
 
Pas besoin de bidouille


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La route n'est longue que si l'on regarde loin...
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Marsh Posté le 16-05-2012 à 09:56:25    

Ba vi, parce qu'acheter un mac pour faire des économies...


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Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
Reply

Marsh Posté le 31-05-2012 à 16:24:07    

Bonjour,
Petite question, je viens démanger dans mon premier logement étudiant (35 m²) et ouvre donc un abo à mon nom.
La nana au tél me demande mon rib malgré mon insistance de vouloir payer en cb/chéque "pour vérifier mon identité"  
45 euros d'estimation par mois + 25 euros d'ouverture de l'abo.
Qu'en pensez vous ?


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http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
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Marsh Posté le 31-05-2012 à 16:39:17    

De toute façon il ne peuvent rien prélevé sur ton compte sans autorisation signé de ta main. Donc tu peux lui donner ça ne risque rien.


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La route n'est longue que si l'on regarde loin...
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Marsh Posté le 31-05-2012 à 16:42:42    


 
A oui,  
 
et bien change de banque !  
 
 
La mienne refuse systématiquement un prélevement si je n'ai pas signé l'autorisation. Avant j'étais à la banque noir et rouge, effectivement il acceptait tout, un jour il ont même laissé passé un de mes chèque qui avait été volé et dont la signature n'était pas du tout la mienne.
 
 
Aujourd'hui, j'ai une bonne banque alors


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La route n'est longue que si l'on regarde loin...
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Marsh Posté le 31-05-2012 à 16:46:30    

Non forcément, mais quand la signature est complètement différente, là je pense que ça doit les interpeller. Enfin j'espère...


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La route n'est longue que si l'on regarde loin...
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Marsh Posté le 31-05-2012 à 17:19:34    

batcha a écrit :

Bonjour,
Petite question, je viens démanger dans mon premier logement étudiant (35 m²) et ouvre donc un abo à mon nom.
La nana au tél me demande mon rib malgré mon insistance de vouloir payer en cb/chéque "pour vérifier mon identité"  
45 euros d'estimation par mois + 25 euros d'ouverture de l'abo.
Qu'en pensez vous ?


J'en pense que tu es tombé sur un centre EDF et non un prestataire de service. Chez eux ils demandent systématiquement un RIB, ils ont des grosses primes sur les placements donc je te conseille vivement de suivre ton compte bancaire  [:spamafoote]  
 
Pour le montant j'imagine qu'on t'a fais une étude tarifaire (surface/ mode de chauffage/ eau chaude/ nbre d'habitant/ si tu as de gros appareils genre lave-vaisselle..) si c'est la cas le montant annoncé est souvent très proche de la réalité  :jap:  
 
Sauf si tu ne précises pas certains trucs, genre je comprends pas j'ai une régule de 600€ alors que je paye 95€/mois Bah oui on devine pas si tu as une piscine, un sauna ou encore une pièce rempli de lampes au sodium pour tes plantes "exotiques". Ou l'inverse si tu oublies de préciser que c'est un logement secondaire par exemple.


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Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
Reply

Marsh Posté le 31-05-2012 à 23:10:40    

Sharen Morgan a écrit :


J'en pense que tu es tombé sur un centre EDF et non un prestataire de service. Chez eux ils demandent systématiquement un RIB, ils ont des grosses primes sur les placements donc je te conseille vivement de suivre ton compte bancaire  [:spamafoote]  
 
Pour le montant j'imagine qu'on t'a fais une étude tarifaire (surface/ mode de chauffage/ eau chaude/ nbre d'habitant/ si tu as de gros appareils genre lave-vaisselle..) si c'est la cas le montant annoncé est souvent très proche de la réalité  :jap:  
 
Sauf si tu ne précises pas certains trucs, genre je comprends pas j'ai une régule de 600€ alors que je paye 95€/mois Bah oui on devine pas si tu as une piscine, un sauna ou encore une pièce rempli de lampes au sodium pour tes plantes "exotiques". Ou l'inverse si tu oublies de préciser que c'est un logement secondaire par exemple.


 
J'ai appelé le 0969393301 suite au mail que j'ai reçu suite à mon inscription sur le site edf.
Pour l'étude tarifaire, c'est un 34 m² avec :

  • Fours
  • Frigo (petit freezer)
  • Machine à laver
  • Ballon d'eau chaude
  • 3 convecteurs électriques
  • Triple screen + pc de gamer + videoprojecteur


Par contre, malgré avoir chercher sur le net, je ne parviens pas à voir si l'abo HP et HC est mieux que le classique abo bleu ?
Je suis un peu délacé en horaires le soir (pas de dodo avant 1h).


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http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
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Marsh Posté le 31-05-2012 à 23:10:40   

Reply

Marsh Posté le 31-05-2012 à 23:17:42    

batcha a écrit :


 
J'ai appelé le 0969393301 suite au mail que j'ai reçu suite à mon inscription sur le site edf.
Pour l'étude tarifaire, c'est un 34 m² avec :

  • Fours
  • Frigo (petit freezer)
  • Machine à laver
  • Ballon d'eau chaude
  • 3 convecteurs électriques
  • Triple screen + pc de gamer + videoprojecteur


Par contre, malgré avoir chercher sur le net, je ne parviens pas à voir si l'abo HP et HC est mieux que le classique abo bleu ?
Je suis un peu délacé en horaires le soir (pas de dodo avant 1h).


Du moment que tu as un cumulus électrique pour l'eau chaude c'est plus avantageux d'avoir l'abonnement HC/HP. Et sur le site EDF tu peux faire une simulation de ce que tu vas payer.
Comme ça, ça me parle pas, j'en fais 30 par jour des études tarifaire, certaines avec du gaz en plus, donc j'ai pas envie de te dire de bêtise :o  


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Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
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Marsh Posté le 27-06-2012 à 09:56:06    

Bonjour les amis,
 
Ou puis-je trouver l'heure exacte des heures creuses? J'ai cherché sur ma facture, sur mon contrat, mais rien :(
 
C'est pour calculer l'heure de fin de lessive ou de vaisselle le plus proche de la fin des HC!
 
Je sais qu'il y a la solution de me lever plus tot et de surveiller le relais du ballon, mais je préfère avoir la donnée contractuelle...
 
Merci d'avance!

Reply

Marsh Posté le 27-06-2012 à 09:59:53    

Oubliez mon message, j'ai trouvé:  
C'est sur la facture, au verso. Dans le tableau de décompte des kwh tout en haut à droite, dans le titre de la colonne!

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 27-06-2012 à 10:00:14
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Marsh Posté le 01-07-2012 à 19:12:28    

guimo33 a écrit :

Oubliez mon message, j'ai trouvé:  
C'est sur la facture, au verso. Dans le tableau de décompte des kwh tout en haut à droite, dans le titre de la colonne!


Le nombre de personne qui nous appellent (des fois en gueulant) pour avoir des info qui sont notés sur le verso.
 
C'est même arrivé une fois, en faisant gentiment remarquer qu'au lieu de gueuler comme une truie en nous traitant d'arnaqueur il suffisait de retourner pour voir le détail, que la gonzesse nous sorte un "Ah y'a un verso !?!"  
 
D'ailleurs le souvenir d'un collègue qui bossait au courrier :
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/26/1341162667-edf3.jpg
 
Le détail est au dos monsieur [:yiipaa:4]


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Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
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Marsh Posté le 05-07-2012 à 18:32:39    

Citation :


 
 
Chère Cliente, cher Client,
 
Vous avez récemment reçu un e-mail vous proposant de découvrir la nouvelle application iPhone d’EDF "Relevé conso d’énergie" pour transmettre vos relevés de compteur.
 
Vous avez été nombreux à porter un intér&ecirct à l’application. Un tel afflux a occasionné des dysfonctionnements. De ce fait, nous avons dû retirer l’application de l’Apple Store afin de l’adapter au plus vite.
 
Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément et vous tenons informé(e) dès que l’application sera à nouveau téléchargeable.
 
Cordialement,
 
L’Equipe Mobile de la Direction Marketing Particuliers d’EDF  


 [:cdtf60:2]  

Reply

Marsh Posté le 05-07-2012 à 19:26:50    

Bonsoir,
Ptit question ...
J'ai ouvert ma ligne début Juin et j'ai mal lu les chiffres ... Bref j'ai 1000 kwh d'avance sur ma facture. Vais je être obligé de payer puis d'être rbs ?
Merci par avance


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http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
Reply

Marsh Posté le 05-07-2012 à 19:42:21    

batcha a écrit :

Bonsoir,
Ptit question ...
J'ai ouvert ma ligne début Juin et j'ai mal lu les chiffres ... Bref j'ai 1000 kwh d'avance sur ma facture. Vais je être obligé de payer puis d'être rbs ?
Merci par avance


Comment ça d'avance ? Donne moi un exemple de chiffre ça sera plus compréhensible.
 
Et si tu as un état des lieux avec les bons chiffres, tu peux l'envoyer avec un petit mot décrivant ton erreur ça sera rectifié.
 


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Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
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Marsh Posté le 05-07-2012 à 20:26:51    

Sharen Morgan a écrit :


Comment ça d'avance ? Donne moi un exemple de chiffre ça sera plus compréhensible.

 

Et si tu as un état des lieux avec les bons chiffres, tu peux l'envoyer avec un petit mot décrivant ton erreur ça sera rectifié.

 


 

Alors :

 

J'ai emménagé le 1 Juin avec un état des lieux.
Lors de mon emménagement :

 

Conso déclarée 1 Juin à EDF : 68 837
Conso réel en entrée : 66 831

 

Dif d'environ 2000 kwh ...

 

J'ai effectivement un état des lieux.
Me conseil tu d'envoyer par courrier AR ou simplement ?
C'est réglable par téléphone ?

 

Merci !
 


Message édité par batcha le 05-07-2012 à 20:27:04

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Marsh Posté le 05-07-2012 à 20:36:04    

2000 kWh d'écart et c'est passé  [:implosion du tibia]  
 
Par téléphone non c'est impossible pour ça faut un justif, en courrier simple ça suffira  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Sharen Morgan le 05-07-2012 à 20:36:52

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Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
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Marsh Posté le 05-07-2012 à 20:38:26    

Sharen Morgan a écrit :

2000 kWh d'écart et c'est passé  [:implosion du tibia]  
 
Par téléphone non c'est impossible pour ça faut un justif, en courrier simple ça suffira  :jap:


 
J'ai tous de même eu un : "Vous n'avez pas fait de travaux récemment ?"
Ok, je scan le bail et envoi un jolie courrier.
Merci  :hello:


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Marsh Posté le 06-07-2012 à 00:08:20    

batcha a écrit :

J'ai tous de même eu un : "Vous n'avez pas fait de travaux récemment ?"
Ok, je scan le bail et envoi un jolie courrier.
Merci  :hello:


Le(a) conseiller(e) a été super rigoureux [:clooney11]  
Mais je pensais plutôt à "informatiquement" c'est passé [:implosion du tibia]


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Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
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Marsh Posté le 08-07-2012 à 08:49:47    

Bonjour,
 
J'ai un soucis avec EDF. Je vais essayer de résumer la situation de la façon la plus rapide et exacte possible.
 
J'emménage il y a 4 mois maintenant, dans une résidence où l'électricité est censée être comprise. Au bout de 2 mois, un lundi, plus de jus. Je réalise que le courant est au nom du locataire d'avant, qui évidemment arrête  de payer, et que ça tombe juste là... Veille de jour férié, je passe la semaine à essayer d'obtenir une intervention, je finis par en obtenir une en passant par direct énergie le vendredi pour un coût exorbitant (120 euros) et maintenant je suis chez eux.
 
Et maintenant je reçois un email me disant de régler un impayé, de la part d'EDF, avec un lien qui pointe sur leur site, sauf qu'il n'y a pas de facture, juste des coordonnées bancaires à entrer...
 
Mon problème est le suivant : je leur dois quand même les 2 premiers mois d'électricité, je pense que c'est normal. Mais dans toute cette procédure, je leur ai demandé quand ils pouvaient intervenir, en leur précisant, "si c'est en semaine, je ne suis pas là en journée avant 18h" (j'ai répété ça 2 fois à la nana en m'assurant qu'elle comprenne bien, elle avait l'air d'avoir compris). Elle me met en attente, appelle un technicien, revient vers moi et me dit "très bien, vous devez attendre chez vous jeudi entre 9h et 17h. Évidemment j'annule le rendez-vous, et là j'apprends il faut que je paie 30euros de droit d'annulation !
 
En bref, je voulais connaître mes droits par rapport à ça, est-ce que je serais obligé de payer ces 30 euros un jour ? Est-ce que c'est normal de se faire couper l'électricité si il n'est pas à notre nom, et si en plus c'est censé être compris dans le loyer ? Je suis dans une résidence étudiante et la responsable fait la sourde oreille tant par email que par téléphone...
 
Merci :)


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Le monsieur arrive.
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Marsh Posté le 08-07-2012 à 08:53:52    

Oh lol putain c'est un email de phishing, pourquoi j'ai pas vérifié ça avant :D Je pense que je suis traumatisé par cette semaine sans électricité.
 
Bon j'aimerais savoir quand même si c'est normal de se faire traiter comme ça par EdF (conseiller qui n'écoute pas et prend des rendez-vous qu'on ne peut pas tenir, pour une fortune, ou se faire couper l'électricité sans prévenir, etc...). A noter que ça peut très bien être la faute de la respo de la résidence, elle m'a l'air bien à la rue elle.


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Le monsieur arrive.
Reply

Marsh Posté le 08-07-2012 à 13:09:34    

Je vais essayer de répondre dans l'ordre  :D  
 
Dans un premier temps c'est illégal de louer avec "électricité comprise" sauf rare cas de chambre d’hôtel / maison de retraite ou autre. Mais quand par exemple le proprio loue l'étage de sa maison il est obligé de faire poser un autre compteur, il peut pas facturer ce qu'il veut pour l’électricité. Pour les logements étudiants c'est pareil.
 
Ensuite que tu passes par n'importe quel fournisseur les délais sont les mêmes puisque les interventions sont faites par ERDF. Si EDF te dis pas de place avant le 12 juillet, c'est qu'ERDF n'a pas de place avant le 12 juillet, même si tu appelles Direct énergie ou Poweo. Par contre le fournisseur peut demander à ERDF un RDV express (dans les 48h, qui est facturé par ERDF 35 €) ou un RDV journée (dans la journée, qui est facturé par ERDF 120 €), ces frais sont ensuite reportés sur ta facture par ton fournisseur.
 
Pour les deux mois que tu dois c'est du tout benef si ton fournisseur a fait ta mise en service à la date de ton appel. De plus tu as été coupé, donc ta mise en service s'est fait avec les chiffres relevés le jour du rétablissement, donc tu as aussi économisé ta conso des deux premiers mois.  
 
Pour le rendez vous après 18h c'est mort, les plages horaires pour prendre RDV avec ERDF en général c'est 8h-10h, 10h-12h pour le matin et 12h-14, 14h-16h pour l'après-midi. Donc pour un RDV express ou journée c'est aussi avec ces horaires (selon les régions ça peut varier un peut de 7h30 jusqu'à 17h). Mais si tu appelles après 15h c'est le dépannage qui prend le relais, et là tu as des chances qu'ils interviennent jusqu'à 21h.  
 
Ensuite pour l'annulation du RDV moins de 48h à l'avance tu as des frais d'environs 20 € à payer (et 30€ si tu es absent au RDV) encore une fois ces frais sont facturé par ERDF au fournisseur que tu as choisis. Mais puisque ton contrat chez EDF n'a jamais été créé et que c'est avec ce fournisseur que tu as annulé dans les 48h, tu n'auras jamais à régler ces frais.
 
Oui c'est tout à fait normal de se faire couper si tu n'as pas de contrat à ton nom. Si ERDF passe dans le secteur il peut très bien couper les compteurs qui n'ont pas de contrat en cours, en général il attendent un peut que le nouveau locataire se déclare et en moyenne c'est 2 mois après la résiliation du prédécesseur. Mais ils peuvent très bien couper la semaine suivant la résiliation ou ne jamais couper c'est eux qui décident.
 
Et l'e-mail que tu as reçu est très courant. S'il n'y a ni ton nom, ni la somme que tu dois, la date de ta facture ou ta référence client c'est qu'il y a un problème, c'est du phishing.
 
Après pour les conseillers qui n'écoutent pas, il aurait d’abord du t'avertir des procédures, du délais de rétablissements, des horaires des techniciens etc, mais bon c'est un humain et comme dans tout les métiers on peut tomber sur un nouveau qui stress, un ancien qui gère, une personne qui s'en fout ou quelqu'un de sérieux...
 
Je pense avoir répondu à tout, si tu as d'autres questions n'hésites pas :jap:


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Marsh Posté le 08-07-2012 à 13:46:54    

Non. Mais il faut un décompteur individuel pour refacturer au plus juste la consommation.

Reply

Marsh Posté le 08-07-2012 à 14:15:03    

Dans les conditions générales de ventes il est bien indiqué à l'article 3.2 que lors de la souscription on prend le nom du titulaire, que le contrat de vente est valable seulement pour ce titulaire pour le point de livraison désigné et que l'électricité livrée ne doit pas être cédée à des tiers même gratuitement.
A part de rare exceptions comme les hôtels ou locations saisonnières, les hôpitaux, les maisons de retraites ce genre de choses, tu dois faire le nécessaire pour faire installer un compteur par ERDF afin que ton locataire puisse avoir un abonnement à son nom.


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Marsh Posté le 09-07-2012 à 18:40:59    

Enfin je viens de trouver ce topic. :o
 
Non non, j'ai pas de problèmes, enfin, juste des questions.
 
Résumé rapide de la situation: locataire d'un appart', je paie ~100€/mois d'éléctricité pour un F3 full éléctricité, mais je suis seul depuis 4 mois, conso moyenne (relevé personnel) = environ 100kWh HC et sensiblement pareil en HP (plage minuit/8h), donc grosso merdo 200kWh/mois. Un peu marre de payer 100€/mois vu qu'en ce moment je roule pas non plus sur l'or, surtout pour me rendre des thunes en fin d'année.
Selon mes estimations, avec une moyenne à 150kWh/mois en HC et autant en HP, ça me ferait des factures de 35/40€ (0.1330 HP/0.0913 HC) d'électricité. Quid de l'abonnement/taxes?
 
Donc, là, j'me suis dis, j'vais passer au service relevé confiance, basta la mensualisation et l'estimation, place au paiement d'uniquement ce que je consomme.
Sauf, que j'ai été un peu trop rapide par téléphone, j'avais deux-trois autres questions, la flemme de rappeller, j'espère que vous pourrez m'éclarcir.
 
Donc, je passe en relevé confiance, au niveau des tarifs que j'avais avant, rien ne change? La seule différence, c'est que je paie uniquement ce que je consomme, via les relevés tous les deux mois?
 
Est-il possible de changer ma plage horaire HC/HP?
 
:jap:


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Marsh Posté le 09-07-2012 à 20:43:08    

MF2410 a écrit :

Enfin je viens de trouver ce topic. :o


Ou alors tu pouvais simplement dire tu étais passé de X personnes à tout seul et donc que tu voulais baisser tes mensualités  [:cosmoschtroumpf]  
 
Mais le relevé confiance c'est bien aussi, comme ça pas de surprise à la relève, juste qu'avec un tout élec tu risques d'avoir de grosses facture l'hiver.  
 
Pour tes factures à 35/40€ tu rajoutes 15/20€ d'abonnement (selon si tu est en 6 ou 9kVA) soit en moyenne :
55€ x 1,3 = 71.5€/ 2 mois (multiplier "abo + conso" par 1,3 c'est une astuce, pour avoir approximativement le montant TTC)
 
Tu conserves le même tarif qu'avant, la mensualisation c'est un mode de paiement qui lisse la consommation en X mensualités du même montant, c'est pas une offre différente, donc même abonnement, même tarif, même puissance.
 
Et non ce n'est pas possible de modifier les horaires des heures creuses.


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Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
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Marsh Posté le 09-07-2012 à 22:50:09    

Alors, tout d'abord, merci pour ces premiers éléments de réponse. :jap:
 

Spoiler :

Tu bosses chez/pour EDF toi nope? :o


 
L'hiver, j'le crains pas, je suis pas du genre à mettre le chauffage à fond, j'essaye d'autres solutions avant. :o
Même si au bout d'un moment ... :D
 
Je suis en 9 kVA pour le compteur.
 
Au pire, ça ferait du 100€ sur deux mois, soit 50€/mois, ça me va si c'est ça.
Même si en hiver les factures seront plus élevées, le reste de l'année ça sera largement inférieur aux estimations. Pour ma première année dans ce logement, on m'a remboursé de l'argent, alors qu'on était plusieurs, alors maintenant que je suis seul, à la fin de l'année ça aurait été jackpot vis-à-vis des estimations. En fait le problème, ce sont les estimations, et dans ma période actuelle elles ne me conviennent pas du tout. Même si au final sur l'année avec la facture de régularisation, on ne paye que ce que l'on a consommé, perso dans l'immédiat, dans mon budget, c'est EDF qui me plombe et le seul que je puisse abaisser.
 
D'ailleurs, à ce propos, va t-il y avoir une régularisation sur ce que j'ai déjà payé en cours d'année, parce que je payais 100€/mois basé sur des estimations, mais si j'ai consommé moins (ce qui est vraisemblablement le cas), comment ça se passe? Dans le kululu tout ce que j'ai déjà payé? :/
 
:jap:


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Marsh Posté le 09-07-2012 à 23:10:15    

Merci beaucoup pour ces précisions. Pour l'email c'est du phishing tellement velu, l'url est en .co.de (krokendrut ou un truc du genre), le site demande direct des infos personnelles sans donner la facture... Je crois que le fait de passer moins de temps sur mon PC me fait perdre mes réflexes de jedi [:botman]


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Le monsieur arrive.
Reply

Marsh Posté le 10-07-2012 à 00:22:50    

MF2410 a écrit :

Alors, tout d'abord, merci pour ces premiers éléments de réponse. :jap:
 

Spoiler :

Tu bosses chez/pour EDF toi nope? :o


 
L'hiver, j'le crains pas, je suis pas du genre à mettre le chauffage à fond, j'essaye d'autres solutions avant. :o
Même si au bout d'un moment ... :D
 
Je suis en 9 kVA pour le compteur.
 
Au pire, ça ferait du 100€ sur deux mois, soit 50€/mois, ça me va si c'est ça.
Même si en hiver les factures seront plus élevées, le reste de l'année ça sera largement inférieur aux estimations. Pour ma première année dans ce logement, on m'a remboursé de l'argent, alors qu'on était plusieurs, alors maintenant que je suis seul, à la fin de l'année ça aurait été jackpot vis-à-vis des estimations. En fait le problème, ce sont les estimations, et dans ma période actuelle elles ne me conviennent pas du tout. Même si au final sur l'année avec la facture de régularisation, on ne paye que ce que l'on a consommé, perso dans l'immédiat, dans mon budget, c'est EDF qui me plombe et le seul que je puisse abaisser.
 
D'ailleurs, à ce propos, va t-il y avoir une régularisation sur ce que j'ai déjà payé en cours d'année, parce que je payais 100€/mois basé sur des estimations, mais si j'ai consommé moins (ce qui est vraisemblablement le cas), comment ça se passe? Dans le kululu tout ce que j'ai déjà payé? :/
 
:jap:


Oui j'y bosse  :D  
 
Les estimations c'est pour la 1ère année, ou en cas de changement de conso (départ des enfants, changement de mode de chauffage ou autre) ensuite on se base sur la conso réelle.
Et tu peux très bien demander à baisser tes mensualité, sachant que si on pense que c'est une connerie, on peux 1) l’accepter mais t'informer que tu ne pourras pas bénéficier d'un délais de paiement pour la régule si on trouve que c'est exagéré ou 2) ne pas accepter et te proposer de démensualiser si le montant ne te convient pas.  
Dans ton cas c'est bon puisqu'il y a modification de la conso, donc avec une explication rapide on accepte sans soucis de baisser le montant.
 
Après y'a les cas spéciaux, genre l'assistante sociale qui nous appelle en colère parce que son client a reçu une régule de 900€, en plus des 900€ qu'il a déjà réglé par mensualités. Après un questionnement assez poussé elle nous informe que c'est inadmissible, d'accord ce monsieur n'a pas de fenêtres, mais il a quand même de gros rideaux qui isolent bien. Évidemment si on a que la moitié des info [:khamal]...
 
Sinon je te prédis un gros remboursement  [:michaeldell] Si le montant est trop important il ne sera pas remboursé sans visite du technicien (oui des fois y'a des erreur ou des arnaques :o) mais au pire ta facture sera négative et les suivantes seront déduites du montant, donc plus rien à régler jusqu'à la relève du technicien, sauf si bien sur tu veuilles régler 29,11€ pour qu'un technicien se déplace plus vite et valide des chiffres, dans ce cas c'est virement bancaire dès la facture suivante.
 

LOL POLARISE a écrit :

Merci beaucoup pour ces précisions. Pour l'email c'est du phishing tellement velu, l'url est en .co.de (krokendrut ou un truc du genre), le site demande direct des infos personnelles sans donner la facture... Je crois que le fait de passer moins de temps sur mon PC me fait perdre mes réflexes de jedi [:botman]


On a une gentille demoiselle qui s'est fait avoir encore cette après-midi :/
Et surement plein d'autres si on demandait à tout les conseillers.


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Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
Reply

Marsh Posté le 10-07-2012 à 01:19:23    

Sharen Morgan a écrit :


Oui j'y bosse  :D  
 
Les estimations c'est pour la 1ère année, ou en cas de changement de conso (départ des enfants, changement de mode de chauffage ou autre) ensuite on se base sur la conso réelle.
Et tu peux très bien demander à baisser tes mensualité, sachant que si on pense que c'est une connerie, on peux 1) l’accepter mais t'informer que tu ne pourras pas bénéficier d'un délais de paiement pour la régule si on trouve que c'est exagéré ou 2) ne pas accepter et te proposer de démensualiser si le montant ne te convient pas.  
Dans ton cas c'est bon puisqu'il y a modification de la conso, donc avec une explication rapide on accepte sans soucis de baisser le montant.
 
Après y'a les cas spéciaux, genre l'assistante sociale qui nous appelle en colère parce que son client a reçu une régule de 900€, en plus des 900€ qu'il a déjà réglé par mensualités. Après un questionnement assez poussé elle nous informe que c'est inadmissible, d'accord ce monsieur n'a pas de fenêtres, mais il a quand même de gros rideaux qui isolent bien. Évidemment si on a que la moitié des info [:khamal]...
 
Sinon je te prédis un gros remboursement  [:michaeldell] Si le montant est trop important il ne sera pas remboursé sans visite du technicien (oui des fois y'a des erreur ou des arnaques :o) mais au pire ta facture sera négative et les suivantes seront déduites du montant, donc plus rien à régler jusqu'à la relève du technicien, sauf si bien sur tu veuilles régler 29,11€ pour qu'un technicien se déplace plus vite et valide des chiffres, dans ce cas c'est virement bancaire dès la facture suivante.


Punaise, c'est encore mieux que d'appeller le SC avec toi :D
Pour le technicien, ça ira, j'attendrais une promo. :o
 
Bon ben rdv dans un mois pour le premier relevé alors, on verra bien ce que ça va donner au niveau de la régul' & des prochaines factures, si je pouvais ne plus rien payer quelques mois ça m'arrangerait aussi [:agkklr] [:the geddons]
 
Merci en tous cas pour toutes ces infos utiles. :jap:
 
Note à moi-même: l'abus de smileys à la fin de chacune de mes phrases nuit gravement à ma santé. :/


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Marsh Posté le 10-07-2012 à 01:44:25    

MF2410 a écrit :

Punaise, c'est encore mieux que d'appeller le SC avec toi :D


 [:cetrio:2]


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Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
Reply

Marsh Posté le 10-07-2012 à 08:59:29    

Bonjour,
J'ai un peu le même problème que MF2410 niveau facturation.
 
Je suis arrivé dans mon appart en janvier. Ma première facture a été estimée (mars)
Au moment de faire la deuxième facture (mai), le compteur ne fonctionnait plus. Le compteur a été changé, donc il n'y a plus de traces de ma conso des 4 mois.
 
Je me suis donc retrouvé avec deux factures d'une centaine d'euros, alors que dans mon appart précédent, mes factures ne dépassaient pas 50-60 euros. Il y a moyen de se faire rembourser?

Reply

Marsh Posté le 10-07-2012 à 09:09:44    

MF2410 a écrit :

Alors, tout d'abord, merci pour ces premiers éléments de réponse. :jap:
 

Spoiler :

Tu bosses chez/pour EDF toi nope? :o


 
L'hiver, j'le crains pas, je suis pas du genre à mettre le chauffage à fond, j'essaye d'autres solutions avant. :o
Même si au bout d'un moment ... :D
 
Je suis en 9 kVA pour le compteur.
 
Au pire, ça ferait du 100€ sur deux mois, soit 50€/mois, ça me va si c'est ça.
Même si en hiver les factures seront plus élevées, le reste de l'année ça sera largement inférieur aux estimations. Pour ma première année dans ce logement, on m'a remboursé de l'argent, alors qu'on était plusieurs, alors maintenant que je suis seul, à la fin de l'année ça aurait été jackpot vis-à-vis des estimations. En fait le problème, ce sont les estimations, et dans ma période actuelle elles ne me conviennent pas du tout. Même si au final sur l'année avec la facture de régularisation, on ne paye que ce que l'on a consommé, perso dans l'immédiat, dans mon budget, c'est EDF qui me plombe et le seul que je puisse abaisser.
 
D'ailleurs, à ce propos, va t-il y avoir une régularisation sur ce que j'ai déjà payé en cours d'année, parce que je payais 100€/mois basé sur des estimations, mais si j'ai consommé moins (ce qui est vraisemblablement le cas), comment ça se passe? Dans le kululu tout ce que j'ai déjà payé? :/
 
:jap:


 
Si ton T3 est bien isolé, et que tu n'as pas de plaque à induction, tu peux tester de baisser l'abonnemement à 6kw. Je suis quasi sur que ça passerai. Ca peut déja te faire faire une économie. Au pire si tu connais qq1 qui en est capable, tu peux faire installer un petit delesteur.

Message cité 2 fois
Message édité par guimo33 le 10-07-2012 à 09:11:20
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Marsh Posté le 10-07-2012 à 11:32:51    

antiseptiqueincolore a écrit :

Bonjour,
J'ai un peu le même problème que MF2410 niveau facturation.
 
Je suis arrivé dans mon appart en janvier. Ma première facture a été estimée (mars)
Au moment de faire la deuxième facture (mai), le compteur ne fonctionnait plus. Le compteur a été changé, donc il n'y a plus de traces de ma conso des 4 mois.
 
Je me suis donc retrouvé avec deux factures d'une centaine d'euros, alors que dans mon appart précédent, mes factures ne dépassaient pas 50-60 euros. Il y a moyen de se faire rembourser?


La ça va être plus dur... chauffage élec ou non ? On pourrait se baser sur tes factures actuelles mais je suis pas sur que ce soit représentatif, peut être voir l'année prochaine à la même période ce que tu consommes ?
Et on se base jamais sur les anciens logements parce que les conso sont toujours différentes d'un logement à un autre.

guimo33 a écrit :

Si ton T3 est bien isolé, et que tu n'as pas de plaque à induction, tu peux tester de baisser l'abonnemement à 6kw. Je suis quasi sur que ça passerai. Ca peut déja te faire faire une économie. Au pire si tu connais qq1 qui en est capable, tu peux faire installer un petit delesteur.


Ça pourrait passer, mais faut compter dans les 45€ pour un déplacement de technicien, il faudrait donc plus de 2 ans pour que l'économie sur l'abonnement rembourse le déplacement du technicien, donc s'il ne compte pas rester dans ce logement je déconseille  [:cosmoschtroumpf]


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Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
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Marsh Posté le 10-07-2012 à 11:36:15    

Sharen Morgan a écrit :


La ça va être plus dur... chauffage élec ou non ? On pourrait se baser sur tes factures actuelles mais je suis pas sur que ce soit représentatif, peut être voir l'année prochaine à la même période ce que tu consommes ?
Et on se base jamais sur les anciens logements parce que les conso sont toujours différentes d'un logement à un autre.


 

Sharen Morgan a écrit :


Ça pourrait passer, mais faut compter dans les 45€ pour un déplacement de technicien, il faudrait donc plus de 2 ans pour que l'économie sur l'abonnement rembourse le déplacement du technicien, donc s'il ne compte pas rester dans ce logement je déconseille  [:cosmoschtroumpf]


Vivement Linky alors, pour que les techs n'aient pas besoin de passer pour un simple changement de consigne :)

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Marsh Posté le    

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