L'encre des tickets de caisse qui s'estompe => Info ou Intox ? - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 17-12-2006 à 14:26:17
Ca arrive pour les tickets sur papier thermique. Effectivement au bout d'un an tu vois plus rien
Marsh Posté le 17-12-2006 à 14:28:26
Tu peux toujours demander une facture en lieu et place du ticket de caisse. Car je ne sais pas si une photocopie sera vraiment acceptée.
Marsh Posté le 17-12-2006 à 14:32:54
En théorie c'est le ticket de caisse qui fait office de preuve d'achat pour un objet et donc pour faire jouer la garantie. Si en plus il faut demander une facture
Marsh Posté le 17-12-2006 à 14:41:18
C'est vrai.
Ca m'est déjà arrivé de ramener en SAV à Carrouf un objet dont le ticket était devenu illisible, mais ils n'ont pas été chiants et l'ont repris sans problème.
Un conseil : fais quand même des photocopies des trucs importants
Marsh Posté le 17-12-2006 à 16:34:03
Pour les trucs chers > 150 roros demande effectivement une facture systématiquement.
Marsh Posté le 17-12-2006 à 17:35:18
Jeff Buckley a écrit : En théorie c'est le ticket de caisse qui fait office de preuve d'achat pour un objet et donc pour faire jouer la garantie. Si en plus il faut demander une facture |
j'ai un sac de voyage décathlon à me faire échanger, je vais pas tarder, acheté y'a un an et demi (ganranti 2 ans), et l'encre du ticket est presque invisible maintenant , faut regarder ça avec une lumière bien vive.
je me demande quand même si c'est pas semi volontaire d'utiliser ce genre d'encre et de papier
Marsh Posté le 17-12-2006 à 17:44:24
Une fois j'avais gardé un bon d'achat sur papier thermique comme ça un mois dans mon portefeuille bah à la fin le ticket était blanc comme neige
C'était que 15 euros mais bon
Marsh Posté le 17-12-2006 à 18:00:51
Hougabouga35 a écrit : Une fois j'avais gardé un bon d'achat sur papier thermique comme ça un mois dans mon portefeuille bah à la fin le ticket était blanc comme neige |
Les boules quand même
Marsh Posté le 17-12-2006 à 18:24:47
archange_redemption a écrit : j'ai un sac de voyage décathlon à me faire échanger, je vais pas tarder, acheté y'a un an et demi (ganranti 2 ans), et l'encre du ticket est presque invisible maintenant , faut regarder ça avec une lumière bien vive. |
Ya pas d'encre
Chauffe un ticket avec une flamme (sans le bruler), ça devient tout noir
Marsh Posté le 17-12-2006 à 18:27:12
Vrai, experience inside
Ca fait aussi la meme chose sur les tickets de distributeur de banque (retrait ou depot peut importe)
Marsh Posté le 17-12-2006 à 18:59:32
+1
Pour conserver quelques tickets de caisse dans mon porte-feuille, je peux vous assurer que l'encre disparaît au bout de quelques semaines...Idem pour le reçu des distributeurs de billets...
Marsh Posté le 17-12-2006 à 20:36:14
Et les billets de cinéma
Marsh Posté le 17-12-2006 à 20:57:22
oui ca s'efface et j'en suis bien deg'
il y a 5ans j'ai acheté un sac d'une marque qui le garantie pendant 30ans. Déchiré, je veux le faire reparer, seulement le ticket de caisse est entierement effacé
Marsh Posté le 17-12-2006 à 14:25:31
Voilà je me pose cette question, autours de moi on m'a conseillé de faire des photocopies des tickets de caisse pour les objets de valeur qu'on achète, selon eux l'encre sur le ticket s'estompe au fil des mois et si jamais on doit faire jouer la garantie on se retrouve avec un ticket illisible et le magasin refuse de reprendre l'objet. Il faut donc photocopier le ticket pour en garder un double qui lui restera lisible.
Bref est-ce que c'est vrai ? Si oui est-ce que c'est plus ou moins volontaire de la part des magasins ou est-ce que çà vient de l'encre bon marché qu'ils mettent sur leur ticket ?
Message édité par Jeff Buckley le 17-12-2006 à 14:31:28